L'Homme aux serpents
    3,4
    110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme aux serpents ?

Publiée le 31 janvier 2014
    Excellent documentaire.
    Un voyage initiatique, hors du commun au coeur de la forêt amazonienne, avec un défenseur de la nature non moins étonnant. Ce film pointe avec tact les enjeux environnementaux mais aussi interroge avec subtilité le paradoxe d'une guerre protectrice de la nature.
    Une très belle oeuvre.
    Publiée le 23 janvier 2014
    Un très beau film, poétique et rempli d'humanité. Avec ses serpents, Franz rassemble tous les hommes malgré leurs différences et les conflits qui les divisent. On y découvre une autre Colombie ; perturbée, certes, mais belle, riche ... et tout de même vulnérable.
    Un film qui donne envie de s'engager, de se dire que c'est possible, qu'on a le droit d'avoir peur, mais qu'il faut oser !! A voir absolument !
    Publiée le 26 janvier 2014
    Très beau et documentaire en faveur de la biodiversité en Colombie. La sincérité et l'authenticité de Franz sont émouvantes. Courez-y pour découvrir un autre visage de la Colombie et pour soutenir sa cause !!!
    Publiée le 26 janvier 2014
    Film magnifique ! Les protagonistes sont audacieux et passionnés, la nature sublime.
    Voyage à travers la jungle colombienne avec comme compagnons de route une poignée de serpents. Ce sont eux qui créent des liens avec les "habitants" de la jungle : Soldats, guerilleros...
    Ce film donne un aperçu du conflit armé colombien et des enjeux à venir : le risque d'une destruction de cette forêt vierge déjà vendue aux multinationales.
    Publiée le 29 janvier 2014
    Très bon film. On s'attache à Franz, véritable hėros de roman, et à sa passion qui nous entraîne dans une Colombie meurtrie. On apprend également plein de choses sur la guerilla, la nature, les indigènes, la coca. Vous y verrez même un serpent en érection ! Film tout public par ailleurs, avec une belle et efficace réalisation.