Notez des films
Mon AlloCiné
    L'Homme aux serpents
    Bande-annonce L'Homme aux serpents
    22 janvier 2014 / 1h 24min / Documentaire
    De Eric Flandin
    Avec Franz Florez
    Nationalité français
    Bande-annonce
    Presse
    3,5 6 critiques
    Spectateurs
    4,0 109 notes dont 65 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    l'étonnante aventure d’un réalisateur français qui a suivi caméra au poing Franz Florez, défenseur des forêts primaires de Colombie et de leur biodiversité millénaire.
    Au cours de leur voyage jalonné de personnages attachants ou dangereux, les deux hommes se retrouvent en pleine zone de guerre civile. Un périple insolite qui les conduira jusqu'aux Indigènes de la Sierra Nevada.
    Ce "conte du réel" interroge la relation de chacun à la nature et le rapport entre développement et protection de l’environnement.

    Distributeur TS Productions
    Récompenses 2 nominations
    Voir les infos techniques
    Année de production 2012
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 9 anecdotes
    Budget -
    Langues Espagnol
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 124950

    Bandes-annonces

    L'Homme aux serpents Bande-annonce VO 2:34
    L'Homme aux serpents Bande-annonce VO
    3 779 vues

    Acteurs et actrices

    Franz Florez
    Rôle : Lui-même
    Casting complet et équipe technique

    Critique Presse

    • aVoir-aLire.com
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Télérama
    • Le Figaroscope

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    6 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    Alexandra F.
    Alexandra F.

    Suivre son activité 11 abonnés Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 23 janvier 2014
    « Authentique, saisissant, magnifique et tout en humilité… Autant de mots qui n’arrivent pas encore à exprimer ce que j’ai vécu hier soir en découvrant ce film, qui est plus que l’histoire d’un homme qui se bat, sans moyens, mais avec patience et persévérance pour la protection des serpents en Colombie. C’est avant tout un grand moment d’émotion, de découverte d’un pays à la nature merveilleuse et aux personnes hors du ...
    Lire plus
    Flore A.
    Flore A.

    Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 518 critiques

    4,0
    Publiée le 26 janvier 2014
    Ce documentaire présente une approche originale des problèmes de la Colombie, et le beau portrait d'un homme à part, ardent défenseur de la biodiversité. Des paysages magnifiques, des rencontres rares : très intéressant.
    Carole D
    Carole D

    Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 3 critiques

    4,5
    Publiée le 23 janvier 2014
    Un film vraiment extraordinaire, etonnant, pertinent, epatant, pour un tres bon moment de reflexion, mais aussi de plaisir...courez y !
    corniaud
    corniaud

    Suivre son activité 9 abonnés Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 9 février 2014
    A voir sans hésiter ! Pour les serpents et leurs belles couleurs , le combat mené par Franz et la beauté des paysages Colombiens ..
    65 Critiques Spectateurs

    Photos

    12 Photos

    Secrets de tournage

    Crocodile Dundee

    Si Franz Florez ressemble tout à fait à un aventurier à la croisée d'un Indiana Jones et d'un Crocodile Dundee, il est en réalité diplômé en Médecine Vétérinaire et Zootechnique à l’université d’Ibagué. Il dut par ailleurs, pour assurer ses études à l'université de Tolima où il a obtenu un diplôme international en Médecine Animaux Sauvages, dormir pendant son cursus dans une remise du campus. Il possède enfin une maîtrise de Sciences Biologiques.... Lire plus

    En vadrouille

    Le film se fit avec peu de moyens et une équipe technique réduite en la personne d'Eric Flandin. Ce réalisateur, homme de terrain avant tout, avait accompagné Franz Florez dans une courte expédition afin de trouver un serpent dont le venin pouvait être utile en médecine avant d'avoir l'idée, dans la foulée, de réaliser un film sur son incroyable épopée. Les trois mois de tournage se sont déroulés au gré des terrains et des rencontres, devant sans... Lire plus

    Hypnose

    La surprise et l'attrait des serpents sur les personnes rencontrées dans le film sont telles que, lors d'un barrage routier, les militaires qui ont arrêté le véhicule n'ont pas remarqué la caméra fixée au siège de Franz Florez. Les serpents ont ainsi plusieurs fois servis de passeport au bus bringuebalant.
    9 Secrets de tournage

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2012, Les meilleurs films Documentaire, Meilleurs films Documentaire en 2012.

    Commentaires

    • Jean-Marc L.
      On sort de la salle plein de joie après ce magnifique voyage dans la foret colombienne en compagnie d'un guide (Franz) au sourire charmeur et malicieux filmé avec pudeur et délicatesse. Et la magie continue d'opérer longtemps après avoir vu ce film...A voir, et à revoir. Merci Eric :)
    • Andrea Q.
      Merci Eric pour ce film merveilleux, vous avez capté la sensibilité d'un Colombie au cœur de l'humaine, hors les clichés "des médias". Je pense que vous irez très loin avec Frank, son camion et ses serpents. A voir et revoir absolument...SUBLIME !
    • Graciela V.
      Intelligence et sensibilité dans un film qui ne laisse jamais indifférent. Un film qui fait réfléchir, qui évite les stéréotypes. Des personnages attachants et un paysage magnifique. À voir et à revoir!
    • Vladimir M.
      Fantastique filme. Un plus par la musique...
    • azer T.
      Excellent film : plein de simplicité, un documentaire qui traverse la forêt primaire colombienne et les multiples paradoxes de cette société secouée par une guerre civile, prise dans le jeu des conglomérats transnationaux. Au milieu de ces enjeux colossaux, un bus déglingué traverse la selva plein de serpents.Le sujet est admirablement abordé avec une grande maîtrise et une grande connaissance du terrain. Un beau moment de cinéma tout simplement.
    Voir les commentaires
    Back to Top