L'Homme aux serpents
    Votre avis sur L'Homme aux serpents ?

Alexandra F.
    Alexandra F.

Publiée le 23 janvier 2014
    « Authentique, saisissant, magnifique et tout en humilité… Autant de mots qui n’arrivent pas encore à exprimer ce que j’ai vécu hier soir en découvrant ce film, qui est plus que l’histoire d’un homme qui se bat, sans moyens, mais avec patience et persévérance pour la protection des serpents en Colombie. C’est avant tout un grand moment d’émotion, de découverte d’un pays à la nature merveilleuse et aux personnes hors du commun, ces Colombiens qui résistent pour sauvegarder leur terre et leur forêt, conscients que c’est le seul véritable héritage qu’ils laisseront à leurs enfants de Colombie et à tout le reste de l’humanité d’ailleurs… A voir d’urgence !!! »
    Mélanie Mabon
    Mélanie Mabon

Publiée le 25 janvier 2014
    Formidable documentaire !! Eric Flandin nous fait découvrir une autre Colombie, c'est déjà en soit un beau voyage. Le "personnage" Frantz Florez est très attachant et assez drôle ; son parcours dans le pays, dans la forêt notamment, est incroyable et l'on doit louer son courage ainsi que celui du réalisateur, d'avoir traversé des régions assez dangereuses. Mais le plus intéressant est de découvrir le "combat" de Frantz Florez pour préserver la biodiversité fascinante de la forêt primaire de Colombie, en rencontrant des guerilleros, des indigènes de la forêt, des militaires, les populations urbaines, et ce par l'intermédiaire de ses serpents. Ce parcours en forêt devient aussi un film d'aventures. C'est un film intéressant, touchant, drôle parfois portant sur un sujet passionnant et étonnant. Allez-y !
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 23 janvier 2014
    Fabulous. Ai vu hier ce magnifique film ds la belle salle du Nouvel Odéon. + une discussion à la fin avec le réal qui livre quelques secrets. On décolle au début avec les serpents et ensuite on est dans un voyage aussi imaginaire que réel. Un paradoxe, non? Vous allez comprendre. Allez voir vite L'homme aux serpents avant qu'il ne disparaisse et pour pas qu'il disparaisse
    Juliette K.
    Juliette K.

Publiée le 23 janvier 2014
    C'était la première ce soir... Un film magnifique. À travers un incroyable voyage en Amazonie, il nous amène au cœur de nous-même, en interrogeant notre lien à la Terre. Ne le manquez pas cette semaine, on ne sait jamais combien de temps dure la magie !
    Flore A.
    Flore A.

Publiée le 26 janvier 2014
    Ce documentaire présente une approche originale des problèmes de la Colombie, et le beau portrait d'un homme à part, ardent défenseur de la biodiversité. Des paysages magnifiques, des rencontres rares : très intéressant.
    Clotilde P.
    Clotilde P.

Publiée le 12 novembre 2014
    Un docu GENIAL à voir (et revoir) ! Serpents, Colombie, mais pas que : gens, vie, nature, engagement, partage... Le tout avec authenticité et honnêteté. Un magnifique moyen de voyager, entre un pays et ses problématiques, entre le monde d'aujourd'hui et ses paradoxes... Saisissant, accessible, sincère. Bravo !
    mounia N
    mounia N

Publiée le 23 janvier 2014
    Un documentaire à contre courant de ce qu'on a l'habitude de voir sur la Colombie. Du sens, de l'intelligence et d'extraordinaires serpents.
    Souviraa B.
    Souviraa B.

Publiée le 23 janvier 2014
    Très émouvant, " l'homme aux serpents " vit l'instant présent, le danger ne peut l'atteindre. Ses certitudes sont profondes, transmises de père en fils, elles sont la défense de la nature, de la forêt et du monde reptilien. C'est un homme fidèle à ses convictions, seul contre tous, face à ses doutes quand sa vie amoureuse se trouve être compromise, il avance quoi qu'il arrive, quel exemple..... Documentaire à ne pas manquer !!!
    jbavoux@yahoo.fr
    jbavoux@yahoo.fr

Publiée le 10 février 2014
    Une belle vision de quelques fous empreints d'idéaux.
    Carole D
    Carole D

Publiée le 23 janvier 2014
    Un film vraiment extraordinaire, etonnant, pertinent, epatant, pour un tres bon moment de reflexion, mais aussi de plaisir...courez y !
    Lhommos
    Lhommos

Publiée le 1 février 2014
    Ce film est étonnant. Les personnages nous mettent en jeu. On sent leurs émotions et on n'a pas de remparts. Une aventure au fond de soi et pourtant on est au coeur de la nature. mais ça doit être comme ça, le fond de soi-même : une jungle !
    dreldi
    dreldi

Publiée le 4 février 2014
    C'est simple, ce documentaire doit être vu par tout le monde.
    Coline R.
    Coline R.

Publiée le 19 février 2014
    Film magnifique et complet, touchant et engagé. Il offre différent(e)s niveaux/types de lectures politiques et humaines, relie les situations écologiques et politiques internationales et régionales au quotidien des habitants d'un pays dont le déchirement est trop souvent ignoré.
    Ninimari
    Ninimari

Publiée le 26 janvier 2014
    Film passionnant traitant du quotidien d'un homme hors du commun passionné par les serpents et par la biodiversité de son pays. Un film à ne pas manquer qui mérite d'être largement diffusé pour l’intérêt et la qualité de son message.
    corniaud
    corniaud

Publiée le 9 février 2014
    A voir sans hésiter ! Pour les serpents et leurs belles couleurs , le combat mené par Franz et la beauté des paysages Colombiens ..