L'Homme aux serpents
    3,4
    110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme aux serpents ?

Publiée le 12 novembre 2014
    Un docu GENIAL à voir (et revoir) ! Serpents, Colombie, mais pas que : gens, vie, nature, engagement, partage... Le tout avec authenticité et honnêteté. Un magnifique moyen de voyager, entre un pays et ses problématiques, entre le monde d'aujourd'hui et ses paradoxes... Saisissant, accessible, sincère. Bravo !
    Coline R.
    Coline R.

11 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 février 2014
    Film magnifique et complet, touchant et engagé. Il offre différent(e)s niveaux/types de lectures politiques et humaines, relie les situations écologiques et politiques internationales et régionales au quotidien des habitants d'un pays dont le déchirement est trop souvent ignoré.
    Publiée le 13 février 2014
    + qu'un documentaire sur un montreur de serpents, la vie de ce biologiste passionné et passionnant est un extraordinaire exemple d'engagement et d'humanité.

Eric Flandin a filmé cette aventure avec finesse, sagesse et courage.
    On en redemande.

BRAVO ! ! ! A VOIR ! ! !
    Publiée le 10 février 2014
    Une belle vision de quelques fous empreints d'idéaux.
    Publiée le 9 février 2014
    A voir sans hésiter ! Pour les serpents et leurs belles couleurs , le combat mené par Franz et la beauté des paysages Colombiens ..
    Publiée le 4 février 2014
    C'est simple, ce documentaire doit être vu par tout le monde.
    Publiée le 1 février 2014
    Vu ce soir. Une expédition hors des murs. Je suis à peine revenu. Je veux repartir.
    Publiée le 31 janvier 2014
    Une vraie épopée pleine d'humour et d'émotions qui donne envie d'agir. Allez-y, sans hésitation.
    Publiée le 31 janvier 2014
    Excellent documentaire.
    Un voyage initiatique, hors du commun au coeur de la forêt amazonienne, avec un défenseur de la nature non moins étonnant. Ce film pointe avec tact les enjeux environnementaux mais aussi interroge avec subtilité le paradoxe d'une guerre protectrice de la nature.
    Une très belle oeuvre.
    Publiée le 1 février 2014
    Ce film est étonnant. Les personnages nous mettent en jeu. On sent leurs émotions et on n'a pas de remparts. Une aventure au fond de soi et pourtant on est au coeur de la nature. mais ça doit être comme ça, le fond de soi-même : une jungle !
    Publiée le 29 janvier 2014
    Un documentaire drôle et fin, qu'il vaut la peine de voir.
    Publiée le 29 janvier 2014
    Magnifique!. Une histoire vraiment humaine et écologique qui montrer une autre face de la Colombie.
    Publiée le 29 janvier 2014
    Un documentaire de la Colombie Diffèrent, -Avec un réalisateur français- capable de transmettre des forts sentiments ... sans sensationnalisme, humble, et rempli de messages de réflexion .... Pour le présent et pour le futur…Beau ...
    Publiée le 29 janvier 2014
    Un film assez complet qui montre la Colombie d'un autre œil, qui laisse un message et qui pose des questions... Touchant, émouvant, drôle, réaliste, les personnages sont proches de le spectateur! Je le recommande fortement et souhaite tout le succès!!
    Publiée le 29 janvier 2014
    Très bon film. On s'attache à Franz, véritable hėros de roman, et à sa passion qui nous entraîne dans une Colombie meurtrie. On apprend également plein de choses sur la guerilla, la nature, les indigènes, la coca. Vous y verrez même un serpent en érection ! Film tout public par ailleurs, avec une belle et efficace réalisation.