Hanna
    3,2
    3197 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hanna ?

Publiée le 15 juillet 2011
    Je me suis ennuyé devant tout le film, aucun rebondissement, scènes d'actions pour la pluparts molles et peu présentes, personnages peu attachants (même Hanna), un film à éviter.
    Publiée le 15 juillet 2011
    Pour part j ai vraiment apprécier ce film. Certaine personne le trouveron trop clipest surtout du a la musique de chimical brothers. Mais des que l'on adhère a ce concepts on la plus prise. Le film est fait en 2 partis une assez épurer et une autre plus film d'action. Saoirse Ronan fait passer beaucoup d'émotion dans son personnage. Il y a juste la fin qui ma laisse perplexe on sais pas trop ce que devient la famille ni l héroïne c'est un peu dommage...
    Publiée le 14 juillet 2011
    La petite Saoirse Ronan est douée, douée pour jouer une petite tueuse. Expression faciale parfaite. Eric Bana est un peu exclu, c'est dommage. Et plus de scènes entre Cate Blanchett et Saoirse Ronan auraient été la bienvenue. L'histoire en elle-même est vue et revue, mais c'est le côté "road-trip" qui est sympa. J'ignorais qu'Olivia Williams et Jason Flemyng étaient dedans, j'ai été ravie de les voir. Pas mal d'action, une esthétique des combats agréable à regarder. Bon film.
    Publiée le 30 mars 2014
    Je ne m'attarderais pas trop et ferais rapide pour cette critique puisque j'avais rédigé un pavé faisant l'éloge du film mais j'ai tapé sur je-ne-sais-quelle enfoirée de touche et je dois tout recommencer..

Gros coup de coeur que ce Hanna pour moi, tant par le jeu des acteurs (Eric Bana, Cate Blanchett impeccables dans leur rôle mais surtout Saoirse Ronan que je n'avais pas encore eu le plaisir de connaître, qui a pourtant joué dans "Lovely Bones" de Peter Jackson ou encore "Les Chemins de la liberté" de Peter Weir) que par la mise en scène; bande son bien rythmée des Chemical Brothers, qui collent bien aux scènes (si vous regardez les interviews, les morceaux sont passés pendant le tournage pour que les acteurs s'en imprègnent)

Bref bref, je recommence à écrire un pâté finalement, pour conclure j'ai passé un excellent moment au cinéma et ai déjà pré-commandé le bluray !
    N'hésitez pas vous ne le regretterez pas !
    Publiée le 14 juillet 2011
    Hanna est l'un de ces films qu'il est bien difficile de définir. Un peu comme si Jason Bourne passait d'Into the Wild à un film d'anticipation des années 70. Histoire de vengeance et de manipulation, récit initiatique, course poursuite, Hanna est un peu tout ça. Si on s'y perd quelquefois (l'histoire en elle-même ne présente pas beaucoup d'intérêt), on en retient principalement une ambiance particulière, étrange, hors du temps. Passant des froids polaires aux chaleurs marocaines, puis de l'Espagne estivale à un Berlin d'avant la chute du mur, le film s'émancipe de toute logique spacio-temporelle. Arme vengeresse forgée par son père, Hanna est aussi une jeune fille candide qui découvre le monde après en avoir été privée pendant tout son enfance. Souvent efficace, la mise en scène de Joe Wright se perd quelquefois dans des effets de style malvenus, mais est régulièrement sauvée par la fantastique BO des Chemical Brothers. Véritable accélérateur narratif, faisant corps avec l'image, la partition musicale est la plus grande réussite du film. Côté casting, Saoirse Ronan, l'héroïne du raté Lovely bones est aussi convaincante en tueuse qu'en jeune naïve, actrice à suivre. A ses côté, le transparent Eric Bana ne s'en sort pas trop mal, mais c'est surtout Cate Blanchett, méchante parfaite, qui nous bluffe à nouveau. Un joli film déroutant donc, oubliable sans doute, mais pas anodin.
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 20 novembre 2015
    Du déjà vu, en effet, l'étrange impression de revoir "Salt" mais avec un budget plus serré. Sinon la protagoniste joue particulièrement bien. Bien mais sans plus, a voir une fois.
    manuinho
    manuinho

Publiée le 15 juillet 2011
    Impossible de finir ce film , je suis sortis devant un scénario grotesque . Au moins j'ai vu la sublime Cate ..... .
    Publiée le 14 juillet 2011
    Les filles prennent définitivement le pouvoir en ce mois de juillet 2011 et il ne vaut mieux pas leur chercher des noises ! En attendant Zoé Zaldana dans le rôle de la tigresse Cataleya le 27 juillet et après Karine Vanasse qui donne bien du fil à retordre à Canto dans le très bon Switch, voici Saoirse Ronan comme on ne l'a jamais vu qui interprète une Hanna aussi douce que dangereuse.
    Après son personnage touchant et timide dans les chemins de la liberté de Peter Weir, on retrouve Saoirse Ronan dans le rôle d'une ado pas comme les autres , entraîné à tuer et à survivre depuis son plus jeune âge dans les contrées les plus glaciales et les plus enneigés de Finlande. Coupée du monde dans sa cabane en bois, son père lui apprend à parler toutes les langues et lui apporte un enseignement purement théorique et livresque, la destinant à devenir plus tard une agent des plus efficaces. Après le départ de son père, Hanna s'apprête à découvrir le monde moderne et va devoir utiliser toutes ses aptitudes aux combats pour échapper à la CIA et à la mystérieuse Marissa Wiegler dont le seul objectif est de la faire disparaître, elle et son père. Hanna va vite comprendre que son passé renferme toutes les explications à cette traque obsessionnelle...
    Quel film ! Saoirse Ronan est incroyable et porte cette histoire à elle toute seule avec une interprétation remarquable mêlant émotion et énergie nous donnant droit à des séquences d'actions particulièrement réussies dans des décors magnifiques. Même si l'intrigue générale n'est peut-être pas à la hauteur de nos attentes, tout comme Cate Blanchett je trouve qui manque d'envergure en méchante, Hanna est un pur film d'aventure ou l'action change d'environnement en permanence donnant ainsi beaucoup de rythme et d'originalité à cette course poursuite. Et la bande-son électro-pop survitaminé des Chemical Brothers renforce ce sentiment et constitue une des clefs de la qualité du film.
    Enfin, les cinéphiles avertis auront noté l'interprétation drôle et talentueuse de la jeune actrice Jessica Barden, qui jouait l'an dernier une des deux petites chipies du film de Stephen Frears "Tamara Drewe"...dont l’héroïne Gemma Arterton partagera bientôt l'affiche de Byzantium avec......Saoirse Ronan !
    Parkko
    Parkko

Publiée le 13 juillet 2011
    Je reconnais pour le film que c'est assez rythmé et assez divertissant mais ça ne suffit pas. Car même si ça se laisse regarder sans grand déplaisir, c'est pas du haut de gamme. Y a vraiment des incohérences scénaristiques qui sont bien trop grossières pour que je puisse laisser passer ça. Et pour moi ce n'est pas le genre de truc qui s'oublie, juste parce qu'à côté ça se laisse regarder de façon sympathique. Et encore, n'exagérons rien de ce côté là non plus. C'est le genre de film que j'ai l'impression d'avoir déjà vu pas mal de fois. Bref, assez moyen au final.
    ffred
    ffred

Publiée le 13 juillet 2011
    Voilà sans doute la bonne surprise de l'été. Sorti dans un total anonymat, je comptais de toute façon aller le voir au vue des trois comédiens principaux. Une bonne rumeur venant du net a fini de me convaincre et je ne le regrette pas. Cerise sur le gâteau je me suis aperçu après coup que le metteur en scène, Joe Wright, est aussi celui de l’excellent Reviens-moi. Il change ici radicalement de style. On est captivé dès le départ par un récit magnifié par une réalisation très efficace. Techniquement c'est superbe, des images aux décors, le tout enrobé dans une musique des Chemical Brothers. Les acteurs sont comme attendus. Saoirse Ronan est parfaite pour le rôle, à la fois forte et fragile, une très belle composition. Cate Blanchett est grandiose (un pléonasme...) en méchante glaçante à souhait, là aussi un sans faute. Eric Bana a un plus petit rôle, il est très bien mais je ne suis pas objectif, je l'adore depuis Munich. On retrouve aussi Tom Hollander et l'excellente Olivia Williams. Bref ce conte de fée moderne est à voir. A mi chemin entre les contes de Grimm (dont il est souvent question) et Jason Bourne, Hanna est un excellent thriller, même s'il ne révolutionne rien, mais qui sort tout de même un peu des sentiers battus. Un très bon moment. Entre les vacances et Harry Potter il sera peu vu, dommage...
    Publiée le 13 juillet 2011
    Joe Wright a le talent de réussir son film à partir d'un scénario inconsistant. Car c'est excellemment bien réalisé et interprété. On dirait presque des clips mis bout à bout, sans cohérence ni liaison entre eux, mais visuellement et musicalement magnifiques ... Saoirse Ronan porte le film sur ses frêles épaules d'une façon on ne peut plus convaincante .. à voir uniquement pour la photographie, la mise en images et la musique (écouter le générique final jusqu'au bout c'est énorme) ...
    selenie
    selenie

Publiée le 13 juillet 2011
    Joe Wright réalisateur de drame romanesque se lance dans un thriller d'action genre "Salt" avec une ado en héroïne tueuse de sang froid... Et c'est une bonne surprise ! La jeune Saoirse Ronan est superbe de crédibilité pour un rôle pas forcément facile à assumer. Pour une fois dans ce genre de film c'est bien la mise en scène qui mène la danse ; peu de temps mort avec un rythme soutenu et un suspense qui tient en haleine malgré quelques évidences. Cependant on peu être déçu par un scénario des plus primaires et peu crédibles ; si le moment de partir est simpliste dans sa prise de décision, pourquoi un homme entraine sa "fille" pour une vengeance alors que lui aurait pu assumer sa part bien avant ?! La violence et les scènes d'action sont réussies pour un film qui se trouve au final bien meilleur que le fade "Salt".
    Publiée le 13 juillet 2011
    film divertissant. La petite soiarse ronan est crédible en action girl, çà fait plaisir de revoir Eric Bana. Cate Blanchett a une peruque affreuse. Chouette film.
    anthony l
    anthony l

Publiée le 13 juillet 2011
    On ne saisit pas tout le "pourquoi du comment ".. Bonne idée de départ mais pas sufffisamment creusée. Certaines questions restent en suspens (3mias pourquoi elle a tapé ?" "mais qu'est ce qu'ils sont devenu ?" "Mais pourquoi ??") et le dénouement n'apporte pas les réponses à nos esprits retors et interrogateurs. La fin est vraiment trop baclée, dômmage.. On s'attendait à du Nikita, on a plus du Jason Bourne mais ne moins bon.
    Reste quelques scènes de coups de latte bien sentis, une mise en scène enfiévrée et Saoirse Ronan (très juste) qu'on retrouvera très certainement.
    Se laisse voir sans déplaisir, mais faut pas trop en demander.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 12 juillet 2011
    Film bien rytmés et tres efficace, on croit en cette gamine, on a envie de L'aider.