Hanna
    Votre avis sur Hanna ?

olivier d.
    olivier d.

Publiée le 12 juillet 2011
    Aucun sens, de la violence gratuite. Sans intérêt! Que des portes ouvertes sur des thèmes éculés. Courage, fuyez.
    Publiée le 12 juillet 2011
    Le moins qu'on puisse dire de ce film, c'est qu'il est, sinon original, du moins curieux. Et dans le bon sens... Joe Wright, dont j'avais beaucoup aimé Reviens-moi, a l'idée très intéressante de faire de ce qui sur papier aurait été un énième thriller d'action sur un enfant tueur, une espère de parabole sur les conditions de vie, en donnant un aspect fantastique, voire fantasmagorique, à de nombreuses scènes. Filmé dans des décors majestueux ou atypiques, Hanna réussit le pari de nous emmener dans un univers à la fois réaliste et fantasmé, qui pourrait être aussi considéré comme le regard de cette enfant tueuse qui découvre un monde qu'elle ne connaissait pas. Les scènes d'action (la bagarre en un plan mouvementé d'Erik dans le métro, celle d'Hanna entre des containers et aussi dans le centre où elle est retenue) sont inévitablement excellentes, mais les scènes intimistes le sont aussi, cette balade avec une famille baba cool possède une grâce et un humour indéniable. Saoirse Ronan, dont nous avons pu déjà observé la présence lumineuse dans Reviens Moi et Lovely Bones, confirme littéralement tout le bien qu'on peut penser d'elle. Charisme en béton armé sous un aspect de douce porcelaine, elle porte le film sans effort, tout aussi crédible en tueuse sans pitié qu'en adolescente naïve découvrant le monde. Eric Bana retrouve enfin un rôle à sa mesure, intéressant et sensible sous sa carrure de bûcheron. Quand à Cate Blanchett, elle est particulièrement efficace et flippante, digne méchante sorcière blasée, avec de curieux maniérismes (le fait qu'elle se lave les dents jusqu'au sang avec insistante). Son affrontement final avec Saoirse Ronan au milieu d'un parc d'attractions fermé possède une force remarquable. Le reste des acteurs (Tom Hollander, Olivia Williams, Jason Flemyng et la jeune Vicky Krieps) ne sont pas en reste et donnent une grande authenticité au film. Dommage que quelques invraisemblances gâchent le plaisir (quand Hanna sort du centre et se retrouve dans le désert, elle s'accroche en dessous d'un camion avec un manque de réalisme évident) mais c'est surtout pour chipoter car ce film est un bijou, l'un des meilleurs de 2011, à voir sans hésiter !
    olcol
    olcol

Publiée le 12 juillet 2011
    Superbe Saoirse Ronan! un rôle et une interprétation qui devrait marquer une carrière très riche sans aucun doute.
    Publiée le 12 juillet 2011
    Tout d' abord tout est blanc et là arrive le premier symbole un renne tué par l'héroïne.Le début est trés chirurgical trés froid.On ne comprend pas pourquoi les personnages sont si violents et rapidement on vous lance dans une sorte de Road Movie tueur oú la jeune e s'enfuie et tue à qui mieux mieux.Pour finalement apprendre ce qu'elle est en réalité..
    Le caractère froid de ce film le déshumanise et on ne retient qu'un vague film guerrier sans message précis.Aucun véritable intérêt ne se dégage...Bof
    jfharo
    jfharo

Publiée le 12 juillet 2011
    Un polar touffu et confus , heureusement que Cate Blanchett l 'illumine de sa présence .
    Publiée le 12 juillet 2011
    Belle originalité dans la réalisation. Un film qui sort de l'ordinaire.
    Rooster-Gogburn
    Rooster-Gogburn

Publiée le 12 juillet 2011
    le film démarre plutôt bien et on se laisse vite prendre par l'histoire grâce entre autre à l'excellent jeu des actrices féminine et puis plus rien , ça se traine en longueur, sans vraiment réussir à redécoller, la fin sans surprise déçoit beaucoup ... bon on en ressort ni franchement satisfait ni vraiment déçu ... un demi ratage !!!
    Publiée le 12 juillet 2011
    Le thriller de l'année pour le moment !!! superbe réalisation de Joe Wright, le scénario est captivant du début à la fin, jeux de lumières magnifiques, images somptueuses (excellence en photographie). Les acteurs jouent vraiment très bien leurs rôles. La touche d'humour contraste avec le côté noir du film, et on se régale sur les scènes d'actions. Certaines situations et répliques sont excellentes. On voyage véritablement avec Hanna et on se laisse entraîner par ce personnage intrigant et fascinant. Voilà l'exemple même d'un film non médiatisé mais qui mériterais une belle récompense. Une bonne claque aux superproductions.
    Publiée le 11 juillet 2011
    Un film plutot bon mais assez special par sa realisation.on dirai un peu du tarentino.je ne suis pas du tout fan mais j'ai quand meme aprecié.pour resumer,bien mais particulier....
    Publiée le 11 juillet 2011
    Un film très bien filmé et une histoire intrigante. L actrice principale est attachante et excellente dans son rôle. A voir en VO.
    Publiée le 11 juillet 2011
    J'ai eu du mal a ne pas m'endormir (quoique je croit que j'ai du somnoler quelques minutes). Le scénario part plutôt sur de bonne base. Mais après... Sa traine en longueur et les quelques scènes de baston ne remonte pas le niveau Très moyens du film!
    massimo n.
    massimo n.

Publiée le 11 juillet 2011
    Saoirse Ronan sauve comme elle peut ce film qui franchement ne restera pas dans les annales !!! Le meilleur pour la fin dit on, ben même pas, la chute est pire que tout !!!
    Publiée le 11 juillet 2011
    Malgrès un pitch et un premier 1/4 heure très interessants, le film s'enfonce vite dans un salmiguondis de situations grotesques jusqu'à une fin totalement improbable et même risible. Les personnages sont quant à eux écrits avec une moissoneuse-batteuse (ouh... le méchant allemand blond et sa petite ritournelle sifflée ! Bah.... la méchante rousse sans états d'âmes !). Reste le personnage pricipal, le seul ayant un (tout relatif) interêt. Passez votre chemin !
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 11 juillet 2011
    Voilà une jeune actrice pleine de promesse et extrèmement crédible malgré un jeune age . Un scenario tendu avec un graphisme certain apre comme le film.
    Publiée le 11 juillet 2011
    Certain reproche un manque d'action dans certain moment du film mais Hanna est a la recherche d'une autre vie! Film captivant et très bien fais ! A voit absolument