Hanna
    3,2
    3198 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hanna ?

Publiée le 11 juillet 2011
    Sous l'apparence d'un thriller décousu, c'est un grand film, qui réveille et, sans sermon, sans intention, m'aide à me retrouver, simplement vivant. Comme "le bruit des glaçons", comme "the tree of life." A part ça, je n'ai jamais vu un rapport si serré entre images et bande-son, jamais sirupeuse. et les passage sans musique sont éblouissants.Rien n'est "prêt à consommer", rien n'est prévisible : la poésie de la vie.
    Publiée le 10 juillet 2011
    film génial qui redessine le "mythe" de l'enfant entraîné a tuer pour se venger.
    A voir absolument
    Publiée le 10 juillet 2011
    Tout le monde y met de la bonne volonté, mention spéciale à Kate Blanchet qui semble prendre son pied à incarner une ordure, notamment dans une scène d'interrogatoire avec un garçonnet, divinement salope comme Tilda Swinton glaciale reine des neiges dans le premier monde de Narnia. L'esprit comics books règne ici en maître, en effet bien plus que dans le début où notre Hanna se retrouve d'une forêt sibérienne où elle passa l'essentiel de sa courte vie, dans le désert marocain, sans que sa peau diaphane ne souffre du moindre coup de soleil, on nous rajoute une petite louche de fantastique pas pour déplaire. Donc comparé aux innombrables navets d'action avec un héros testostéroné qui explose tout et tous, on est un cran au-dessus. Bémol majeur que je mets sur la symphonie des louanges qui entoure ce film pour adolescents : les mondes du jeu vidéo et surtout de la b.d nous ont gratifié de 1000 fois mieux, jetez-vous (innocents que vous êtes) sur les séries dite comics; preacher de garth ennis, sandman de neil gaiman, fables de willingham, i tutti cuanti, car si Hanna vous a mis l'eau à la bouche, là vous allez être en orbite dans le septième ciel de l'imagination revigorante créatrice et débridée. Amen.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 10 juillet 2011
    Vous avez vu la Bourne Trilogy? Ben mettez-y une petite blonde à la place et c'est la même chose! rien d'exceptionnel mais rien que pour Saoirse Ronan, ça vaut le coup d'oeil, elle est très crédible et son apparence est suffisament "original" pour susciter de l'intérêt jusqu'au bout du film qui n'a pas de temps mort non plus! Par contre je me demande bien ce que fout Cate Blanchett là dedans? en plus elle ne brille pas plus que ça....Mention spéciale à la bande son.
    Publiée le 10 juillet 2011
    pas apprécié du tout, trop conventionnel rythme trop mou et scénario peu original
    Publiée le 7 janvier 2012
    Film entraînant, les scènes d'actions ne manquent pas, Eric Bana et Saoirse Ronan incarnant parfaitement leur rôle.
    On retrouve peut être quelque part à travers Hanna une certaine Bourne.
    Dommage cependant pour la fin, qui brise le rythme du film, car totalement prévisible et décevant, à mon sens.
    Publiée le 10 juillet 2011
    Saoirse Ronan incarne très bien cette enfant soldat qu'est Hanna. Hanna est une machine à tuer mais le film ne s'axe pas sur ce point mais plutôt sur la survie en milieu inconnu de cette enfant et sur la recherche de qui elle est vraiment. Malgré son surentraînement Hanna reste vulnérable, et n'a d'ailleurs quasiment jamais de guns en mains pendant le film.
    Le film est assez intimiste et ne dévoile pas son potentiel action. Cate Blanchett est sublime et charismatique dans son rôle, une méchante qui a de la gueule ! Une fuite et une recherche d'identité assez divertissante malgré quelques petites incohérences et une trame assez simpliste.
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 10 juillet 2011
    Un film qui sort de l'ordinaire, le scénario un peu tiré par les cheveux nous tient en haleine jusqu'au bout, les différents lieux utilisé dans le film sont assez dépaysant, l'actrice principal joue très bien son rôle complexe, on sent à la fois ses capacité supérieur et son regard sur le monde qu'elle ne connait pas, les scène d'actions parfois surréaliste sont bien réalisé, j'ai trouvé que la bande son durant les combats assez remarquable. Au final ce film n'est jamais ennuyant et nous mène un peu de partout, si malheureusement le final n'est peut être pas aussi bien que je l'espérait, mon avis global sur le film est très bon
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 10 juillet 2011
    Difficile de définir Hanna, héroïne totale de ce film anti-code, à mi chemin entre la jeune Natalie Portman de Léon et le super espion Jason Bourne. Pourquoi? Car cette jeune tueuse interprété brillamment par la remarquer Saoirse Ronan, est sans pitié et ne connait rien au monde moderne; Face à elle un père aimant (Eric Bana, convaincant) lui enseignant tout l'art de survivre et chassé en milieu hostile qu'est notre terre actuelle. Dans un seul but tué la femme qui a détruit leur vie antérieure, l'agent noire et sans scrupules de la C.I.A, Marisa Wiegler (Cate Blanchett, charismatique). Un pitch intéressant, mais qui prend des risques difficiles a maîtrisée. Malgré cela, le récit est douée de plusieurs qualités : Des scènes d'actions pêchu accentués par la musique entrainante des Chemical Brothers. Ou même certaines petites trouvaille de plan de caméra, douée d'inventivité, donnant le ton a cette fable hors du commun. Pourtant certaines incohérences dans le récit (déplacement entre Maroc, Berlin etc.), scènes inutiles (virée avec les jeunes espagnoles), ou stéréotypes stupides (Skinhead allemand en guise de méchants) viennent ternir un tout original. En conclusion, malgré ses inégalités enquiquinante Hanna restera une assez bonne surprise pour cette été 2011.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 10 juillet 2011
    Un bonne surprise.Hyper efficace , filme parfois differement avec une bande son original qui colle parfaitement au film , certains personnages bien dejantes, certaines scenes tres marquantes, des decors originaux font passer quelques invraisemblances.
    Publiée le 9 juillet 2011
    Un thriller comme un autre. Je n ai pas mis 5 car il manque le petit truc pour qu il soit parfait. Mais cela reste quand meme un film a voir !!!
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 9 juillet 2011
    Hanna un film qui ne manque pas d'action. Un thriller avec la mignonne S. Ronan apporte un mélange de force et de fragilité à un personnage de tueuse juvénile.
    Nocrux
    Nocrux

Publiée le 9 juillet 2011
    Deux heures bien menées, rythmées par la musique puissante des Chemical Brothers. De l'action, de l'émotion, rien à dire sur la réalisation et le jeu des acteurs. Scénario équilibré. Plaisir :) !
    Publiée le 2 octobre 2011
    Un thriller à la contenance très particulière... C'est très loin des standards du genre et on sent que l'ambiance sonore est un acteur à part entière dans cette histoire plus viscérale qu'intellectuelle (d'ailleurs ne cherchez pas davantage de scénario que vous en auriez capté dans la bande-annonce car ce dernier n'est qu'un prétexte). La mise en scène est appliquée, avec des scènes parfois traitées de manière originale, et chaque acteur est à la fois émotionnel et sobre. Mention spéciale à Cate Blanchet même si elle est rarement loin de la perfection dans ses interprétations. Histoire de pas non plus jeter de fleurs, on peut néanmoins conclure que tout le monde n'accrochera pas à cette ambiance malsaine.
    Charles G
    Charles G

Publiée le 8 juillet 2011
    Plusieurs bonnes choses : les acteurs sont plutôt bons dans leur rôle, le film est dynamique et ne souffre d'aucun temps faible. Les paysages, ruraux comme urbains, sont originaux et paraissent authentiques. La bande originale est EXCELLENTE ! Et j'aime assez la façon dont humour et drame sont mélangés. Point négatif : le film est très mal monté, et les scènes s'enchainent des fois sans transition et sans rapport, ce qui fait un peu fouillis.