Hanna
    3,2
    3197 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hanna ?

Publiée le 8 juillet 2011
    Peut-être ai-je raté un wagon, mais ce film m'a déçu. Le scénario est brouillonné et on se perd dans un dédale de scènes décousues.
    Moi, je ne recommande pas.
    Publiée le 8 juillet 2011
    Scénario classique qui rappelle immanquablement les aventures de Jason Bourne. Pas maladroit mais prévisible malgré le rythme de la BO des Chemical Brothers. Après la plage pourquoi pas...
    Publiée le 8 juillet 2011
    Très bon premier quart de film mais suite et fin inepte...
    Publiée le 7 juillet 2011
    Un film d'action à la façon "mémoire dans la peau" sauf qu'il s'agit d'une enfant. Les acteurs sont bons, mais le film s'essoufle un peu au fur et à mesure et la fin deçoit quelque peu !
    Eliane Grabuge
    Eliane Grabuge

21 abonnés 1 critique Suivre son activité

Nullissime !!!!
    Le scénario ne tient pas la route, l"histoire n'est pas crédible....... Bref, on s'ennuie un max !!!!
    Publiée le 25 mars 2013
    Une bonne grosse claque. D'une par une bande son juste excellente de là part des Chemical Brother (d'ailleurs la BO je viens de l'acheter). Parfaitement en adéquation avec la mise en scène et le montage du film. Ils nous en mettes pleins les oreilles. Qui aurait pu prévoir que le réalisateur de film d'époque comme Reviens-Moi ou Orgueil et Préjugé pouvait enlever son balet à chiotte de là où je pense et nous servir un film aussi débridé et stylé que celui là! Une mise en scène stylé, des plans séquence jouissifs (la séquence avec Eric Banna dans le métro qui se finit en une des meilleurs scènes de bastons du cinéma), un montage parfait. Bref du 100 % de réussite. Hormis un peu trop longueurs et une seule séquence en trop (celle qui se situe dans l'appartement de la grand-mère d'Hanna avec Eric Banna mal situé, mérité d'être dans la Maison de Grimm mais bon). Autre réussite, dans les plans du film : des envolés poétiques avec la nature (surtout au début), la scène d'évasion, d'elle une souris qui cherche à s'échapper d'un labyrinthe. Et une scène de coursuite à pied-voiture très prenante, rajouter à cela des scènes d'actions parfaitement bien calibré. Chapeau. Puis une fin prenante, bref un film haut vol. Côté casting, Saoirse Ronan a tout pour devenir une grande, un charisme déjà bien présent, un jeu mature et surtout une certaine classe sans égale. Eric Banna revit avec ce film, après une période un peu en demie teinte, en espérant que ce film le relance. Cate Blanchette, parfaite en vrai sorcière. Et un Tom Hollander juste parfait en sadique de service. L'histoire est également réussit, si le sujet n'est pas original, il est pourtant très prenant. Mélangeant Road-Movie, conte moderne (Hanna en princesse vengeresse, Marissa Wiegler en rêne-sorcière tyrannique et Tom Hollander en chasseur sadique) et film d'action à la Jason Bourne, Hanna ne vous lâchera pas. On nous donne les indices sur Hanna et son père au compte gouttes, des révélations qui commence par une simple images, une petites phrases, une discussion courtes et enfin un discours révélateurs. Bref, un suspens bien présent. Que dire de plus, si ce n'est courez le voir, c'est une petit bombe d'originalité et un vent frais dans les films d'actions.
    Publiée le 7 juillet 2011
    Un montage a couper le souffle...
    Beaucoup de rebondissements, et une belle image.
    Je ne me suis pas ennuyé une minute.
    Publiée le 7 juillet 2011
    Film prenant avec une Cate Blanchett et une Saoirse Ronan qui jouent à la merveille. Ce film mérite vraiment le détour. Allez le voir !
    Publiée le 7 juillet 2011
    Gigantesque! Saoirse Ronan est une jeune actrice avec un grand avenir devant elle. Quelle star in the making!
    Publiée le 7 juillet 2011
    Quel dommage ! J'ai adoré ce film jusqu'à... la moitié ! Suspense génial, bons acteurs, action et excellente mise en scène. Puis, au milieu (en fait quand Anna arrive à Berlin), tout part en vrille. J'ai eu l'impression que le réalisateur avait changé : les images sont dignes d'un téléfilm. Les scènes d'action sont nazes, mal tournées, on y croit pas. Le dénouement est décevant, tourné à la va-vite. Enfin, l'explication du "Mystère Anna" est d'une banalité crasse...
    Dominique Lauvergnat
    Dominique Lauvergnat

Publiée le 7 juillet 2011
    très bon film avec cette jeune actrice plutôt impressionnante .
    musique chemical brother , efficace et original
    Publiée le 7 juillet 2011
    Vraiment je ne m'attendais pas à voir un film aussi prenant, très bien filmé, beaux acteurs, histoire cohérente, et vraiment qui tiens la route pour une fois !! Vraiment sur ce film l'amitié, le partage, la découverte, et avec bien sûre une bonne dose d'action hyper réaliste en font un film complet ! A voir absolument
    vidalger
    vidalger

Publiée le 11 décembre 2012
    On ne passe pas loin du nanar avec cette Hanna, clone de Bruce Lee et de Matt Damon. La succession des scènes de genre, dans des décors trop beaux pour donner un semblant de réalisme, finit par lasser le spectateur le plus disposé à se laisser aller à voir un film distrayant dans un été maigre en réjouissances cinématographiques. On a l'impression d'avoir déjà vu 100 fois cette histoire de bébés fabriqués pour devenir des super-soldats-invincibles! Seule, Cate Blanchett arrive à apporter un petit supplément d'âme à cette série B.
    Alban P
    Alban P

Publiée le 6 juillet 2011
    Que j'aime cette année 2011 !
    "Hanna" est un film atypique qui mérite d'être vu.
    Loin du cinéma d'action traditionnel, un film inégal mais à l'ambiance très réussie.
    Réalisation super efficace, même si les scènes d'actions sont déroutantes (elles font parfois un peu amateur, car beaucoup moins rapides que la moyenne, mais c'est justement ca qui fait la différence). Le plus impressionnant, c'est l'univers sonore. Le travail sur la musique et les bruitages font de "Hanna" une véritable merveille auditive. Les musiques éléctro complétement déglingués survitaminent le film. "Hanna" est vraiment un film différent. Même si le rythme n'est pas constant, l'interprétation excellente, la BO de cinglés (produite par les Chemicals Brothers) et les plans de caméra parfois géniaux forment une vrai pépite du genre.
    Publiée le 6 juillet 2011
    Joe Wright change complètement de registre, finit le drame sentimental à l'époque Victorienne. "Hanna" est à la fois un drame, un road movie,un thriller d'espionnage et un film d'action façon jason bourne. La première partie où hanna s'entraîne est la plus réussie, la photo est magnifique et les 3 acteurs principaux jouent avec leurs tripes ce qui n'a rien d'étonnant quand on connaît leurs talents. A voir sans hésitation.