Hanna
    3,2
    3198 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hanna ?

Publiée le 6 juillet 2011
    De la part de Joe Wright, et la présence de Saoirse Ronan, Erik Bana et surtout Cate Blanchett je m'attendais à nettement mieux. Le film n'est pas mauvais, mais il n'est pas aussi captivant que pouvait laisser présager la Bande-annonce. Dommage !
    traversay1
    traversay1

Publiée le 6 juillet 2011
    L'efficacité est la première chose que l'on demande à un film d'action, avant la vraisemblance. Sur ce plan, Hanna est à la hauteur. Seulement, Joe Wright semble avoir des ambitions plus grandes, celle d'en faire un film "new wave", avec une dimension fantastique. Louable intention qui, malgré la partition superbe des Chemical Brothers, se heurte brutalement aux lois du genre, avec une matière innovante somme toute assez timide. Pas assez fou, pas assez déglingué, ce conte de fées macabre qui lorgne du côté des frères Grimm, sans en avoir les armes. Hanna, 15 ans à peine, machine à tuer, impressionne par son sang froid, convainc moins dès lors qu'elle commence à douter et à s'interroger sur son destin manipulé. Crédible en Nikita sans états d'âme, pas en Lolita pensive. La mise en scène de Joe Wright s'élève au niveau de celle d'un Luc Besson en forme, pas davantage. On s'en contentera ou l'on passera son chemin.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Après les films romantiques Orgueil & préjugés et Reviens-moi ainsi que le biopic Le soliste, le metteur en scène anglais Joe Wright s'attaque à un autre registre : le thriller d'action. Dans le rôle-titre de Hanna, une Saoirse Ronan de plus en plus à l'aise en tête d'affiche. Elle campe ici une adolescente élevée à l'écart du monde par son père, ancien agent de la CIA, et entrainée depuis toute jeune à l'art de la guerre. Véritable machine à tuer de moins de 18 ans, elle va devoir quitter son fjord reclus du monde et affronter son destin matérialisé par un monde moderne totalement inconnu, des dangers omniprésents et un secret bien plus important qu'il n'y parait. Avec un tel pitch, on a de quoi saliver. Et heureusement pour le spectateur, Joe Wright arrive à proposer autre chose qu'un banal thriller explosif sans queue ni tête, le scénario allant intelligemment dans une direction plutôt bienvenue. Il alterne donc avec efficacité scènes d'action spectaculaires (comme cette impressionnante évasion au Maroc ou encore ce plan-séquence commençant d'une sortie d'un bus jusqu'à un combat dans le métro) et passages plus calmes avec la rencontre entre Hanna et une famille tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Cette dernière, notamment par le biais de Sophie, la benjamine, va inconsciemment apprendre à notre Nikita en herbe la vie, elle qui ne connait rien du monde moderne et de l'amour. Famille de substitution et amis confidents vont faire une tendre apparition dans dans cet univers impitoyable auquel est confronté inéluctablement la jeune Hanna, rajoutant du piquant et une petite sous-intrigue des plus intéressantes. Joe Wright nous entraine donc avec panache dans un film pas forcément très original mais très sympathique, porté par une interprétation haut de gamme (Eric Bana, l'excellente Cate Blanchett et surtout Saoirse Ronan, tout simplement parfaite en adolescente perdue aussi angélique qu'impitoyable), un scénario malin et des scènes d'action bien dosées. Dommage en revanche pour ce final mal expédié, laissant quelques réponses en suspens.
    Publiée le 6 juillet 2011
    Un très bon film à voir!!!
    La réalisation est très efficace avec des effets de style très réussis. Les acteurs sont convaincants,
    avec une mention spéciale à Hanna (Saoirse Ronan) qui alterne très bien la froideur de la tueuse avec l'innocence de la jeune fille qui découvre le monde! Le film parvient même par moment (seulement) à nous montrer la perversité de la société! C'est la ou on regrette que le film n'aille pas plus loin. Cependant la poésie, la douceur mélangés des scènes d'action percutante font de ce film une belle réussite!
    Publiée le 6 juillet 2011
    Meilleur film de tout les temps, énorme énorme énorme j'en re-demande encore et encore !! fabuleux, chef d'oeuvre<3<3<3 Super bien réalisé, jeu d'acteurs parfaits, je m'en lasse pas !

EDIT: Tout à était dit de la part de Notrub, sérieusement film juste PARFAIT ET EN VOSTFR ;-)

BO http://soundtrack-movie.com/hanna/
    Publiée le 4 juillet 2011
    dommage ! après 45 premières minutes complètement hallucinantes, car hors des sentiers battus et azimutées, le film s'enlise ensuite en raison de certaines longueurs et d'un scénario pas entièrement maitrisé.
    Restent un essai courageux, un drôle de mélange, une bonne réalisation et des acteurs convaincants, raisons pour lesquelles le film mérite tout de même d'être vu.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 16 août 2011
    Un film d'action long et ennuyant.Tout juste 5 minutes pour se rendre compte que la bande annonce était trompeuse.Le scénario est illogique, les allemands caricaturaux(des skinhead ou en survet), les combats mal chorégraphiés, et la musique atroce.Reste Saoirse Ronan, toujours plus talentueuse que les films dans lesquelles elle tourne.
    Publiée le 4 juillet 2011
    Le film est un melange de triller et de SF, on se croirait dans une histoire de stephen king, genre charlie, ou quelque chose dans la fibre la. Donc pour les fans du realisateur, Joe Wright, le theme change par rapport aux precedents films, reviens moi ou orgueil et prejuge. Le style change aussi beaucoup, avec des plans rapides, la camera a la main, des effets visuels, beaucoup d'action. ce n'a rien a voir. l'histoire est divisee en trois parties qui donnent vraiment une ambiance differente au film. mais globalement c'est assez inegale. Les scenes d'actions qui servent de transition ou de rebondissement gachent tout. ce n'est pas vraiment maitrise, ce qui destabilise l'equilibre du film. Ces scenes donnent une ambiance assez retro et decallee. perso je n'ai pas aime ces passages la, encore moins sur la fin. elles sont debiles et pas logique, mais cela n'a rien a voir au cote SF. Pour le reste de la realisation, c'est tres simpa et bien fait. Les acteurs sont vraiments bons, ce qui donne envie de suivre l'histoire. Mais bon, le probleme c'est qu'on reste sur notre fin!
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 2 juillet 2011
    Le début, énigmatique (mais où veut nous mener le réalisateur ?) réussit le tour de force d'attiser la curiosité du spectateur. Puis le film prend son envol, bercé par une musique tonitruante, beaucoup d'humour très second degré et des acteurs franchement impliqués. La petite Saoirse Ronan illumine le film, Eric Bana prouve qu'il a du talent et Cate Blanchett semble s'amuser dans son rôle de 'vilaine'. Scénario linéaire mais passionnant. Un film exceptionnel. 5/5
    Publiée le 2 juillet 2011
    j'ai été un peu déçue. je ne m'attendais pas tout à fait à ça. Par contre, Saoirse Ronan est vraiment très bonne actrice!! je l'avais déjà beaucoup appréciée dans d'autres films!
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 30 juin 2011
    Très bon thriller. Saoirse Ronan est vraiment exceptionnelle et talentueuse!
    Publiée le 29 juin 2011
    Un film a ne pas aller voir si on cherche un fond très intelligent et bien mené, mais il faut pour aimer ce film : beaucoup de manque de gout. Ce film n'est pas ennuyant mais je le classerais dans le films a ne voir qu'une fois au plus.
    Publiée le 27 juin 2011
    tu vu et du déjà revu ... à croire que l'imagination et les scénarios inventifs n'existent plus ... quelques bagarres là aussi pas très originales et des personnages peu développés. quelques scènes ridicules où Hanna semble découvrir la technique et la vie. cela ne vaut pas le coup, autant regarder le Caméléon à la télé !
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 7 novembre 2011
    Assez déçu, je m'attendais à bien mieux, peu d'action au final et des scènes longues pour rien et des musiques qui accompagnent le film clairement pas en condition des scènes.
    Eric Bana et Cate blanchett relève le niveau, mais bon dommage, il y avait moyen de faire bien mieux.
    Christophe C
    Christophe C

Publiée le 25 juin 2011
    Dans un monde merveilleux où l'empilage de clichés et l'esthétisme post pubard sont Roi , Joe Wright devrait prendre sa place au panthéon, pas d'un loin du mongoloïde Olivier Megaton, auteur de l' inénarrable "Sirène rouge" au scénario proche et tout aussi improbable que ce nanar lourdingue, prétentieux, qui trahi le goût prononcé de l'auteur pour les pub de yaourts . Il n'est pas de mots assez fort pour décrire ce mélange d'effroi et d'exaspération qui croissent à mesure que l'on s'effondre dans l’invraisemblance et le foutage de gueule . L'esthétique branchouille très graphique post année 70 parsemée de techno d'ascenseur couronne et confirme le virage kitsch de l'auteur et s'accorde assez bien avec les incohérences du scénario . L'étoile est là pour récompenser la seule bonne idée du film : engager Kate Blanchett pour jouer une cruella digne d'un mauvais Disney mais qui nous rappelle à tous que cette femme nous fout les choquottes depuis 10 ans et à côté de qui Charlotte Rampling passerait pour une midinette .