Hanna
    3,2
    3198 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hanna ?

Publiée le 23 juin 2011
    Hanna est loin d'être mauvais, le film serait même plutôt bon s'il n'était pas si apathique. Le talent de Saoirse Ronan m'a laissé bouche bée, elle est purement incroyable, d'autant plus que le film est assez physique. Elle est l'atout majeur, relevant à elle seule la qualité du long-métrage ! Eric Bana remplie également bien son rôle. La réalisation n'est pas mauvaise mais manque donc cruellement de dynamisme pour tenir en haleine le spectateur. La BO est vraiment sympa, à condition d'être un minimum éclectique. Pour finir, le scénario souffre parfois de déjà-vu et reste quand même assez poussif. Je reste assez mitigé sur ce film...
    Publiée le 21 juillet 2013
    Un film assez intriguant durant toute sa durée. Même très intriguant, on arrive a entrer dans la tête d'aucun des personnages et on apprend a être aussi méfiant qu'eux, ce qui alimente justement l'intrigue et qui nous force a réfléchir, comme si nous faisions parti de l'histoire! Je recommande chaudement !!!
    Publiée le 21 juin 2011
    Le debut du film m a passioné, mais le film perd son souffle des qu il souhaite faire des scenes plus sentimentales (la notion d amitié entre Hanna et les enfants est fade et peu réaliste...), plusieurs petits details comme cela empeche le film de vraiment nous etonner mais reste un bon divertissement. Pour moi les clichés du film sont volontaires et ne me déplaisent pas, j ai passé un bon moment.
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 9 décembre 2011
    J'étais curieux de voir ce que ça allait donner, et au final j'ai apprécié, mais je me demande quand même si les scénaristes se sont relu avant de faire le film, parce que je trouve que le scénario est très spécial. malgré une mise en scène plutôt banal, le jeu des acteurs est excellent et ont le mérite soutenir le film sur leurs épaules. c'est un film à voir sans forcément être inoubliable.
    Julien T
    Julien T

Publiée le 5 octobre 2011
    Film d'action sans explosion, assez minimaliste et intimiste, qui lorgne légèrement vers Bourne dans "la mémoire dans la peau". C'est efficace, propre, plutôt bien joué, mais ça manque de retournement de situation, d'imprévus, etc. Bref, avec un meilleur scénario (ou plus précisément: avec un scénario plus complet) ce film aurait pu être très bien.... il est juste bien.
    Publiée le 7 juin 2011
    Un film que j'ai vraiment pas aimé passé les premières quinze minutes. Je n'ai trouvé aucun intérêt à l'histoire, pas supporté la manière dont c'était filmé pour certaines scènes, ni le rythme. J'ai regardé jusqu'au bout et j'ai rarement étais aussi déçu après avoir vu un film. La bande annonce était pourtant très alléchante... 0,5 pour les acteurs qui eux sont très bons.
    Codger
    Codger

Publiée le 14 juin 2011
    Moyen ca se regarde mais pas très bien joué...histoire un peu bancale...la moyenne pour les scenes d'action...
    Publiée le 25 juillet 2012
    Ce film m'a énormément déçu ! Le début commence bien ,une enfant élevée dans la forêt ( Saoirse Ronan qui livre un très beau jeu d'acteur relève le niveau du film ) sort de son "petit monde" ou son père l'a "élevée " lui a appris a "vivre " , pour se venger de sa mère morte 14 ans plus tôt . Puis après sa devient tout flou , on comprend que Hanna est "pas normal" donc c'est un mystère dans l'histoire qui donne du suspens, puis on apprends tout au même moment , la découverte ne valait même pas d'avoir attendu ! Il y a aussi pas mal de longueurs.Mais heureusement la BO des Chemical Brothers et les performances de Saoirse Ronan , et de Cate Blanchett sauvent le film
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 27 avril 2011
    Un peu ennuyeux au début puis quelques fois vers la fin, le film reste cependant très interessant par le jeu de Saoirse Ronan et par le scénario qui est touchant. L'action est très appréciable car bien réalisé, on passe un bon moment dans l'ensemble.
    Publiée le 20 avril 2011
    Bon film.
    Très bonne prestation de tous les acteurs, musique et sons parfaits! (merci the Chemical Brothers)
    De même pour les décors, l'ambiance...
    Mais il manque quelque chose... L'intrigue n'est pas assez étoffée, ou du moins pas assez explicite.
    Ce n'est pas plus mal en fin de compte...
    Publiée le 28 février 2011
    Un film dans la ligne de * Nikita" de Luc Besson
    action avec une ébauche d'amitié, l'héroine veut se défaire de son rôle de tueur pour devenir une jeune fille normale.
    Eric bana peut valoir a lui seul la raison d'aller voir le film, cet acteur étant en général brillant. Film assez éloigné d'un thème francophone, plus action américain. Jeune actrice (Saoirse Roman) déjà vu dans l'excellent "reviens-moi" et dans "lovely bones".
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 23 août 2011
    Le film ne manque pas de nous faire froid dans le dos. En utilisant le parallèle de la famille en vacances, l'anormalité d'Hanna est encore plus flagrante. Le film alterne entre le jeu de chasse entre le chat et la souris entre Hanna et Marissa, et la légèreté des scènes de la famille anglaise, en vacances et détendue. Entre ces deux mondes, Hanna est déboussolée, et on la comprend quand elle dit à son père qu'il ne l'avait pas préparée à ça. Elle a beau connaître plusieurs langues, les arts martiaux, et toutes les combines des espions, elle n'est pas préparée pour le vrai monde. Et je pense que Joe Wright l'a très bien montré. L'histoire d'espionnage n'est pas aussi poussée qu'on pouvait l'espérer, mais il faut voir plus dans ce film. Saoirse Ronan alterne avec brio innocence et air menaçant de tueur de sang froid. Cate Blanchett, dans un rôle où on la voit d'ordinaire fort peu, est terrifiante. La réalisation de Joe Wright se marie bien avec l'histoire, il a réussi à donner son style à un thriller.
    Publiée le 6 janvier 2011
    La bande annonce est vraiment prometteuse et la jeune actrice egalement !! Ca va nous changer de ce qu'on a pu voir jusqu'a present !
    jujulcactus
    jujulcactus

Publiée le 19 juillet 2011
    Film d'action qui se démarque des productions ordinaires, «Hanna» repose déjà sur deux femmes, possède une sous-intrigue proche de la science fiction (question de modifications génétiques), et communique une volonté de s'inscrire dans un monde réaliste. Joe Wright y met une énergie folle, réalisation très nerveuse et (bonne) BO envahissante, pour malheureusement peu d'effet, on a plus l'impression que c'est du travail de surexcité, à l'image d'une héroïne qui cours dans tous les sens d'un bout à l'autre du film. Tout du long, on sent que le film cache une certaine complexité, mais elle est toujours gardée en second plan, laissant bon nombre de questions sans réponses et prenant des chemins scénaristiques un peu faciles. Si le début était prometteur, le film perd beaucoup de son intérêt à multiplier les longues courses effrénées, les décors singuliers (désert, parc d'attraction, conteneurs, maison sous la neige...) et la fin confirme la petite déception. Par contre énorme performance à mettre au crédit de Cate Blanchett, impériale, dans le rôle du méchant loup, elle éclipse presque Saoirse Roinan qui assume quand même plutôt bien d'être pour la deuxième fois de sa carrière la tête d'affiche. Un film assez prenant mais oubliable.
    Publiée le 21 septembre 2011
    Ce film est une petite perle. Malgré une histoire mainte fois "contée", le film sort du lot par une réalisation originale appuyée par un jeu d'acteur quasi-parfait. A voir absolument.