My Name Is Khan
    4,1
    1018 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Name Is Khan ?

Tambadou Maimouna
    Tambadou Maimouna

Publiée le 21 septembre 2023
    J’ai adoré excellent 👌🏾 . C’est un film pleins d’amour, de paix et de fraternité. J’ai pleuré j’ai ri je le recommande à 200 %.
    Aria
    Aria

Publiée le 15 janvier 2023
    Quand les Indiens font dans la guimauve on ne peut plus les arrêter ...C"est sûr. Ce film n'est pas parfait. Mais il faudrait avoir le cœur bien sec pour ne pas adhérer au message.
    Amalia S.
    Amalia S.

Publiée le 26 août 2020
    Film fabuleux (acteurs, realisation, message...).
    Le cinéma est à l'honneur et magnifié par cette oeuvre. Bollywood produit des chefs-d'œuvre , ce film en est un, définitivement.
    Publiée le 2 décembre 2019
    Ce film devrais avoir l oscars du meilleur acteur. SRK comme on ne l'a jamais vu avant. Dans on rôle fantastique.
    Une leçon d humilité .
    Jean-luc G
    Jean-luc G

Publiée le 23 septembre 2018
    Malgré sa longueur, ce pur produit Bollywood se laisse voir sans façon. Le pitch de départ est intéressant, à savoir être poursuivi au USA après le 11/09 parce que l'on porte un nom à consonance musulmane. Découvrir l'un des plus acteurs indiens les plus connus Shah Rukh Khan (le même nom propre que le héros du film, vous noterez) vaut la peine: sa performance comme autiste léger, est comparable à celle de Dustin Hoffman dans Rain man; le duo avec la belle Kajol fonctionne à merveille. Pour le reste, le scénario est prévisible, les chansons sirupeuses, les décors kitsch, et les personnages célèbres (Obama) tout juste ressemblant!! Qu'importe, à regarder avec bienveillance et beaucoup de distance. DVD - septembre 2018
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 5 août 2018
    Le message est clair : tous les musulmans ne sont pas des terroristes… A partir de ce postulat de départ, le scénario oscille entre humanité et bons sentiments dans un style bollywoodien faussement naïf. Ce « Forrest Gump » indien a le mérite de nous faire passer un excellent moment avec des questionnements sur des thèmes récurrents, l’amour, la ségrégation, la foi, la vie en somme. C’est kitch mais on rit, c’est triste parfois mais on sait que la fin sera heureuse, c’est dramatiquement caricatural mais avec un zeste de vérité. Bref, c’est long (2h40) mais on ne s’ennuie pas… Rizvan Khan joue un autiste de manière époustouflante et rien que pour sa prestation, le film vaut le coup d’être vu.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 30 juin 2018
    Très style bollywood, avec pleins de bons sentiments, de scènes très mélo mais certains thèmes sont bien traités (le racisme, le changement de regard sur les musulmans après le 11 septembre aux USA notamment) et les acteurs principaux convaincants. Un peu trop long malgré tout.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 22 février 2018
    Sous les injonctions de son épouse brisée, Khan, Indien musulman résident aux USA et autiste dans un style Forrest Gump ou Rain Man, se donne pour mission impossible d’aller à la rencontre du Président pour lui expliquer que lui et ses pairs ne sont pas des terroristes. A l’instar de sa vision saccadée, sincère, simple, encyclopédique mais limitée par sa perception, ses phobies et son affectif, nous suivons ses tribulations dans tout un éventail de facettes minoritaires d’une Amérique injustement frappée, chrétiens compris.
    En pur style bollywoodien, plusieurs films se déploient en un seul. Le premier présente la construction du héros depuis l’enfance, en particulier amoureuse et familiale, qui s’éternise un peu dans l’eau de rose et les violons. Le second, double, baigné de sentimentalisme, d’action et de road-movie, joue au yoyo à coups d’allers-retours et de flashbacks, entre deux messages essentiels. L’un consacré à dénoncer la violence, l’injustice et les drames subis par l’islamophobie tant populaire que gouvernementale après le 11 septembre. Tandis que l’autre réinvente les personnages, crache sur la bêtise vengeresse et vindicative, et appelle au bon sens nécessaire, à la réconciliation et à l’amour mixte entre musulmans, protestants, hindouistes, évangélistes comme sikhs.
    Je ne comprends pas bien pourquoi cette joyeuse et dramatique comédie indienne semble tellement plébiscitée partout, la dictature du politiquement correct sans doute. Elle reste certes un spectacle pertinent, émouvant et agréable à voir, mais les acteurs pas terribles, la charge en longueurs mièvres, le nombre d’incohérences scéniques vraiment trop fréquent, ne le hissent pas pour autant au rang des meilleurs films de Bollywood que j’ai pu voir.
    idagnidif
    idagnidif

Publiée le 11 février 2018
    Un film très agréable à voir , touchant de plein fouet nos sentiments comme c'est l'habitude des films hindous.
    C'est l'histoire d'un musulman hindou ayant émigré aux USA , autiste mais d'une intelligence hors du commun et qui vit une passion amoureuse , malheureusement cela a coïncidé avec les événements du 11 septembre 2001.
    Notre héros vécut alors des situations dramatiques avec des rebondissements.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 26 novembre 2017
    Je me doutais en me mettant devant ce film que ma soirée allait être un fiasco mais quand même pas à ce point...le résumé et le thème de ce Mr Khan me tentaient alors je me suis dit 'Bingo' et bien j'aurais mieux fait de suivre mon instinct et de renoncer...jamais vu une telle blague !!! Jamais vu un acteur jouer si mal le handicap...sérieusement c'est à mourir de rire...Pas une seconde on y croit, pas une seconde on est ému par le destin de cet autiste tant Shah Rukh Khan massacre le film à lui tout seul. Rajoutez une romance à l'eau de rose façon Bollywood, des clichés mièvres et naifs et vous avez tous les ingrédients pour vous ennuyer à mourir pendant 2h35 par dessus le marché !! C'est pas tout court... Un raté de compétition !!
    virginie L.
    virginie L.

Publiée le 22 mai 2017
    D'accord, ce film est too much sur beaucoup de plans, souvent naïf et même un peu gnan gnan !

Ceci dit, c'est un très bon film malgré ses défauts. Plein de bons sentiments, plein de divertissement et au final, une merveilleuse soirée. Alors, détendez-vous, prenez ça comme un petit bonbon sucré et tout ira bien !!! Et puis que le regard de Kajol est joli !
    Publiée le 4 janvier 2017
    Ce film est un chef-d'oeuvre.... Shahrukh Khan ma enormement toucher tout au long du film.... Cela montre bien comment les gens juge et condamne juste a cause d'une religion... Je conseil ce film a tous le monde personne ne peut rester insensible....
    jean-paul K.
    jean-paul K.

Publiée le 4 janvier 2017
    Merveilleux film où pendant 2 h 40, on ne s'ennuie pas un seul instant. L'acteur principal est impressionnant et sa partenaire, magnifique, arrive à nous émouvoir sans cesse. Ce film de plus sait être à la fois drôle et pathétique par moments. Un seul bémol, dans sa partie finale, le héros devient super héros, entraînant à sa suite toutes sortes de bons sentiments. Dommage, c'est beaucoup trop exagéré et peut laisser une impression mitigée.
    noussa76
    noussa76

Publiée le 30 septembre 2016
    super film à voir avec 2 acteurs trop forts dans leurs rôles. procurez vous ce film pour le voir au moins une fois.
    Laura Kapoor
    Laura Kapoor

Publiée le 1 septembre 2015
    Un film émouvant et radicalement différent des films classiques Bollywood avec chants et danses. Je trouve le jeu de Shahrukh Khan impressionnant, tellement différent lui aussi des rôles qu'il joue d'habitude. Je crois que je vais m'empresser de le regarder à nouveau sous peu