Sublimes créatures
    2,6
    5770 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sublimes créatures ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 21 juillet 2013
    Ce film pourrait se résumer en un seul mot : une plaisanterie... Le jeu des acteurs laisse à désirer, les déclarations d'amour sont d'une mièvrerie désolante et l'histoire n'a rien a voir avec celle des livres... Trop de choses oubliées ou alors même carrément modifiées. On ne peut pas parler d'adaptation cinématographique d'un livre quand on ne respecte même pas la vraie histoire..
    Ju T
    Ju T

Publiée le 17 juillet 2013
    Tout d'abord, je n'ai pas lu le livre donc ne peux pas juger de la qualité de l'adaptation. Pour apprécier ce film, il ne suffit pas d'aimer les romances ou le fantastique, il faut aussi fermer les yeux sur des approximations scénaristiques et des dialogues pas toujours cohérents. Ils oscillent en effet entre l’intéressant, avec quelques conversations amusantes entres les tourtereaux, et l'incompréhensible. Sans doute dans la tentative d'adapter un roman, les auteurs ont assemblé des passages mais le tout n'est pas assez connecté. Il manque des liens dans la mise en scène aussi, le tout sonne comme une maison en préfabriqué, creux et sans caractère. Un petit exemple d'incohérence dont je me souviens : le personnage principal dit avoir un père mais on ne le voit à aucun moment ! Ceux ayant lu le livre ne seront peut être pas choqués pour divers raisons, mais pour un non initié cela surprend. Manque de passion aussi, le comble pour une histoire d'amour. La romance est mal construite, trop cliché et sans charme.
    Dommage car certains moments du film mis à part sont corrects, comme la bataille durant le repas des sorcières ou le discours de l'oncle de Léna dans l'église. Mais globalement, on se retrouve face à un film qui clairement, s'adressera plus aux adolescents qui fermeront les yeux sur les faiblesses narratives et sur certains passages qui font sourire par leur naïveté.
    Pour finir, il n'y a pas de véritable fin. Encore une erreur, car ce film ne dispose pas d'une qualité suffisante pour laissé le spectateur dans l'attende d'un deuxième opus !
    Diane M.
    Diane M.

Publiée le 13 avril 2014
    Les commentaires d'idiots finis me font rires :) Enfin, bon bref, ma critique. J'avais lu le livre au moment de sa sortie, ce qui remonte un peu. Il ne m'avait pas marqué plus que ça, vu que je ne me souvenais que du fil conducteur (une fille possédant des pouvoirs tombant amoureuse d'un mortel et devant faire un choix entre l'ombre et la lumière le jour de ses 16 ans). J'ai donc été agréablement surprise par ce film qui m'a beaucoup plu. Si je devais le comparer à Twilight (même si je déteste ceux qui font ça), je dirais que c'est dix fois meilleur. Meilleurs dialogues, meilleurs effets spéciaux, meilleur scénario, meilleurs acteurs... (Enfin débarrassé de Bella et de son unique expression de visage !). De plus, Sublimes Créatures abordent de nombreux thèmes très intéressant, comme le fait que personne n'est tout noir ou tout blanc et que nous avons tous une part d'ombre et de lumière en nous, ou encore le fait que nos décidons de notre destinée, que rien n'est écrit d'avance et que notre volonté est plus forte que tout. De plus, le film a un très bel esthétisme, renforcé par une ambiance gothique lugubre et une magnifique photographie. Bref, je conseille ce film et pas seulement à ceux qui ont aimé Twilight car ce n'est pas mon cas et pourtant, j'ai vraiment apprécié Sublimes créatures.
    Publiée le 6 avril 2014
    Eh ben, ce film est intéressant. En effet, il propose une expérience assez unique. Tellement débile que le cerveau se met en veille. Donc, qu'est-ce qui ne va pas dans ce film ? Tout. Les acteurs sont nuls, le scénario est débile, les scènes sont clichés au possible . Et puis c'est ridicule... Une fille de 16 ans qui dit "ma maman elle dit que ces bois sont dangereux". Je vous jure que c'est vrai. Putain, mais faudrait demander au réalisateur : "pourquoi avez-vous fait crée cette chose que vous appelez un film ?!"
    Bref, un des pires films que j'ai vus. Je croyais pas que ce soit possible mais... J'ai préféré twilight !
    Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 2 décembre 2014
    De la magie, des personnages étonnants et détonnants, les amateurs du genre en auront pour leur monnaie, pourtant de sérieux défauts et manques d'innovation scénaristiques gâchent le tout ! Se voulant l'héritier de "Twilight", "Sublimes créatures" n'a pas réussi à imposer sa franchise Outre-Atlantique et ne connaîtra donc peut être pas de suites.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 9 septembre 2015
    Sublimes créatures : Et bien, en vu des critiques et du coté nian nian que laisse présumé ce film, et bien, j’ai était agréablement surprit du résultat. Bon certes, ça n’évite pas quelque cliché mais cette œuvre a quelques petites choses en plus qui fondent la différence. Déjà, coté univers, ça ressemble a du Twilight mais je trouve les personnages plus intéressants, l’univers plus riche et l’histoire d’amour moins nié. Car les personnages sont plus funs et l’histoire d’amour passe mieux puisque il y a une vraie histoire, un vrai univers derrière, une histoire de famille, de malédiction qui prend même le pas sur cette fameuse histoire de romance. Et surtout, pour les personnages et les acteurs qu’ils les interprètes, il y a de l’humour assez sympa qui fait mieux passé l’histoire d’amour a l’eau de rose et le coté nié, c’est pour ça que on s’attache aux personnages, la pilule passe mieux. Et j’ai beaucoup aimée l’univers du film, très sorcier, assez dark avec cette histoire de famille qui est un peu a part mais franchement sympa, à mi chemin entre la famille Adams. Et cette malédiction qui de jour en jour ce rapproche. Car c’est une famille riche qui retourne dans sa ville natale qui est la de génération en génération mais cette famille et rejeté car c’est des sorciers et chaque enfant lors des ses 16 ans va choisir entre le bien ou la magie noir, et l’héroïne s’inquiète de son pouvoir grandissant mais un amoureux va l’aider coute que coute, voir un peu pot de colle ce qui est amusant a suive. Donc voila, scénario plutôt riche avec une histoire d’amour classique mais plus original que les autres, ça passe mieux on va dire. Et les effets spéciaux sont très réussit, très bonne atmosphère, rien à redire. Comme les acteurs d’ailleurs, ils sont plutôt convaincants pour ce genre de film. Donc voila, une belle surprise ce film.
    legrosrageux
    legrosrageux

Publiée le 27 avril 2013
    Trois, quatre :
    Moi j'ai besoin d'amouuuur
    Des bisous, des calins
    J'en veux tous les jouuuurs
    J'suis comme caaaa
    Mon coeur est à la fête
    Lorsque tu me prends dans tes bras
    Ca me suffit, je suis heureuse comme ça
    nanananananana...
    Owi mais quel beau film ! Mais quel amour de film ! Oh god que c’est beau ! j’ai rarement eu autant envie de rouler des pelles aux passants et de courir tout nu dans le métro en jouant du banjo.
    Non mais qu’est ce que c’est encore que ce film pour mini lopette eunuque ? Qu'est ce que c'est que ce délire de faire un sous-twilight? Bordel mais on en a enfin fini avec cette saga daubé c'est pas pour qu'on nous pollue encore avec ce genre d'étron? Sublimes créatures? sublime merde ouai.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 28 février 2013
    Comme a-t-il pu accoucher d'un truc aussi fade, basique et répétitif ( c'est une vrai collection de gros plans!) alors qu'il avait un décor aussi enchanteur que le Sud? Désolant. Sans parler du montage!! Horrible. L'histoire est narrée de manière pénible, illustrée par des comédiens mal dirigés ( même l'excellent Emma Thompson ne réussit qu'à paraître excessive et déplacée ) .
    Le film est très décevant. Coupage d'un personnage clé dans le récit, mauvais raccord d'histoire, mauvaise traduction, tout laisse à désirer. Pour avoir lu les livres en anglais, j'ai peine à croire que les auteurs ont pu accepter de laisser leur roman être massacré et autant changé. Il y a tellement de modification que l'histoire initiale ne semble plus la même. Même la fin du roman a été refaite à neuf. Je trouve dommage de briser un si bon roman en le respectant aussi peu..............
    Des longueurs, trop de dialogues, des rebondissements douteux avec une conception artistique aussi médiocre ...........
    NUL
    Publiée le 21 mars 2013
    Je tenais vraiment à aller voir ce film ! J'avais dévoré le livre associé (seize lunes) et je suis sortie... médusée de l'adaptation de ce livre à l'écran.
    Que les chose soit claire : je n'ai rien à redire concernant le jeu des acteurs ou le décor... Mais l'histoire... Elle ne suit en rien le bouquin et ce depuis le début ! Ethan n'a jamais trouvé le médaillion alors qu'il était dans un cimetière... Et ce n'est que le début des... clashs entre le film et le livre !
    Sans compter qu'il manque des personnes !!! Les deux soeurs de Ridley et son père ! spoiler: Puis comment ça SERAFINE meurt à la fin du film ? Avons-nous lu le même livre ?

Je tiens aussi à souligner que les qqs "clins d'oeil" à Twilight était mal venu... l'apparition de Rid dans une décapotable rouge, les cheveux dans un foulard ressemblant à celui d'Alice dans T2... Je n'ai même pas compris... puis je trouvais que le jeu de Lena était par moment proche de celui Bella... A un moment, Lena porte même une bague dont la forme rapelle très fortement celle de Bella et surtout que les deux filles la portent au même doigt...
    Bref, j'ai été réelement déçue de cette adaptation de ce livre que j'ai beaucoup apprécié... Trop... libérale. Et je ne sais même pas comment faire un deuxième film...
    Alors pour les personnes qui n'ont pas lu le livre, il doit être divertissant ! Pour ceux qui ont lu... mettez l'histoire que vous avez lu dans un boite au fin fond de votre mémoire et aller le voir comme si c'était complètement autre chose... Mieux vaut y aller avec "la tête" vide du livre... cela évitera les déceptions.
    RRossi
    RRossi

Publiée le 21 mars 2013
    Doté d'une histoire assez simpliste, ce film cache de très bons effets spéciaux et de jolis moments bien amenés. Les acteurs sont convaincants; mention spéciale à Emma Thompson dans un monologue d'une prestation excellente. C'est beaucoup moins cul-cul et niais que Twilight, saga à laquell "Sublimes Créatures" peux innévitablement faire penser en raison de son spitch sur un amour impossible, cette fois entre une sorcière et un mortel. Mais c'est beaucoup mieux réalisé et nettement plus bondissant et interressant même si ce premier volet ne réserve finalement que peu de surprises. spoiler: La scène de la tempête, bine que plûtot courte est très réussie.

Je suis preneur pour un second volet si il persévère sur cette lançée, ne connaissant pas les romans, j'ai hâte de découvrir ce qui nous attend pour la suite.
    Publiée le 14 avril 2013
    Lorsque j'ai vu le film j'ai réellement adoré! J'ai tellement aimé que je me suis mise à lire les bouquins et là c'est le drame... Le livre est une véritable révélation, bien écrit avec de l'action, le film en revanche manque de beaucoup trop de point important à mon gout. La fin a même été revisitée et n'a absolument rien à voir ce qui est bien dommage. Il y a tellement d'oublis que j'ai fini par me dire que le film n'est pas terrible... Prévoient-ils une suite? Si oui comment vont-ils faire pour suivre un tant soit peu le bouquin alors qu'il manque un nombre incalculable de chose dans le premier film?

Film à voir si vous ne comptez pas lire les livres!
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 5 mai 2013
    Film vraiment décevant dès le début car il n'est pas captivant et les acteurs sont d'un ennui accablant.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 28 avril 2013
    Successeur de "Twilight" au titre pourri, ce "Sublimes créatures" n'avait rien pour m'attirer. Mais bon, comme quoi l'ouverture d'esprit à du bon car, pour un teen-movie fantastique, ça m'a paru loin d'être dégueu. Alors oui, on a le droit à tout le catalogue "Twilight" : le petit lycée de la petite bourgade moyenne, la rencontre amoureuse qui va tout changer, une nature fantastique de l'un d'entre eux à cacher... Sur ce point, les codes sont respectés, et donc rien d'original. Malgré tout, ce que j'aime dans ces "Sublimes créatures", c'est que c'est ENFIN un teen-movie sans toute cette pensée réac judéo-chrétienne. Alors – attention – ce film n'a pas non plus été réalisé par Michel Onfray, cependant cela fait du bien d'avoir à faire à de vrais adolescents, sexués, absurdes et un brin taquins. De même le rapport à la norme et au fantastique vont plus dans le sens de la transgression et – ô surprise ! – le film en est du coup moins chiant. Enfin, il faut bien l'avouer, même si la note globale sonne quand même bien « teen », il y a un certain savoir-faire dans la réalisation, la bande-son et l'interprétation (Alden Ehrenreich s’en sort pas trop mal par rapport au rôle qu'on lui a donné), surtout que personne n'a l'air de prendre ça vraiment au sérieux, sans pour autant le prendre par-dessus la jambe. Alors après, je ne vous mentirais pas, ça reste un film dans la veine de "Twilight" pour ce qui est de l'atmosphère et de l'histoire. Mais bon, comme vous l'aurez compris, grâce à leur traitement formel astucieux, ces "Créatures" ont su passer auprès d'un « twilightophobe » comme moi. Comme quoi...
    Publiée le 27 avril 2013
    A fuir... Emma est la seule beauté de tout le film au jeu impeccable et a la folie saisissante. Ennui mortel.
    Publiée le 10 mai 2013
    une daube monumentale ! Ayant lu les 4 livres je suis totalement déçu, il manque trop de personnage important (tante Marian, Boo Ridley,etc...) les acteurs n'ont pas du tout l'aspect des personnages du film, même pas eut envie de le voir jusqu'à la fin! Manque de respect au livre total!!!