Retour à Zombieland
    5637 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Retour à Zombieland ?

paopao2
    paopao2

Publiée le 24 décembre 2019
    Plutôt enlevé et dans le bon ton ironicomique du début à la fin, ça fonctionne.
    Les acteurs y sont pour beaucoup
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 22 décembre 2019
    Disons-le tout de go : voici une suite complètement inutile ! Si le deuxième opus des aventures de nos quatre amis tueurs de zombies était attendu, son traitement à l’écran a de quoi décevoir les fans de la première heure ! Les deux protagonistes principaux (Harrelson et Eisenberg) sont des parodies d’eux-mêmes, eux-mêmes parodiés par de nouveaux persos au temps de jeu limité, alors que d’autres sont sous-exploités comme le sont Emma Stone et Abigail Breslin, devenues de véritables potiches avec très peu de punchlines dignes de ce nom. Pire : Zoey Deutch, un nouveau personnage censé jouer la blonde débile de service a plus de répliques croustillantes ! On ne parlera pas de Berkeley, complétement insipide, ni de la communauté hippie vivant à Babylone, car c’est tout de même pitoyable ! La seule idée bien du métrage (les nouvelles catégories de morts-vivants) n’est même pas exploitée jusqu’au bout de son concept, ce qui aurait été tout de même beaucoup plus intéressant que d’entendre discourir (et ce trop longuement) Columbus et Tallahasse ! Et ce n’est pas l’intervention de Bill Murray dans le générique de fin qui rattrapera cette entreprise foireuse prenant malheureusement la forme d’un beau gâchis ! Déçu !!!
    Livecommeuncoq R.
    Livecommeuncoq R.

Publiée le 21 décembre 2019
    Moins surprenant que le premier bien sur , mais ça se laisse regarder et les acteurs sont top!

c'etait bien
    Rémi Sanavio
    Rémi Sanavio

Publiée le 20 décembre 2019
    5ans d'attente ! Moins fun que le premier mais peut être car le précédent est devenu un classique du genre zombie.
    Il garde les codes du premier et les repousses et on adore ça !
    Les plaisirs des mots
    Les plaisirs des mots

Publiée le 19 décembre 2019
    Un retour pour le moins réussi ! Et une scène d'introduction au ralenti bien badass comme je les aime. Voilà, c'est tout ce que j'ai à en dire, allez bisous. Non, en vérité, d'abord, allez voir ce film, et après on en discute, il est trop réussi pour se laisser spoiler si vous voulez mon avis. Personnellement, j'ai vu un bout de bande annonce malgré moi au cinéma, et après je me suis consciencieusement appliquée à ne plus rien en voir jusqu'au jour J.

Bon, vous êtes prévenu, maintenant on en parle ! Déjà, Retour à Zombieland, c'est un scénario qui déchire. Ok, on retrouve un peu le principe des gens qui courent après d'autres gens, je suis d'accord, mais en dehors de ça, ça a de l'étoffe. J'ai trouvé les péripéties originales, le film suit tranquillement sa route tout du long, sans moment attendu, je me suis laissée surprendre par les événements, et j'ai beaucoup aimé.

Retrouver les quatre personnages principaux du premier opus, c'est aussi un plaisir tout particulier. Ils ont un peu changé, mais pas tant que ça, et on retrouve leur humour mordant, comme nous l'indique la voix off au début du film, qui nous met tout de suite dans le bain. Ils sont toujours aussi timbrés, surtout Tallahassee, mais c'est pour ça qu'on l'aime bien, et j'avoue que les névroses de Colombus m'avaient manquées, c'est long dix ans.

Il y a également de nouveaux personnages pour pimenter un peu ce retour au pays des zombies. Ils sont fatalement moins accrochant que le quatuor principal, mais ils apportent au film je trouve. Ils permettent surtout d'amener de l'inattendu, les personnages secondaires sont vraiment moins à l'abri que les autres de se faire tuer, de manières diverses et variées. Nouveaux personnages mais aussi nouveaux décors, et toujours plus de lieux incongrus où aller exploser de la cervelle de mort-vivant, au détour de rencontre parfois plus vivantes.

Autrement, que dire de plus sans me mettre à raconter des passages du film ? Ce film est divertissant, toujours aussi original, ne se prend pas trop au sérieux, et ça fait du bien de vraiment rire pendant une comédie. Il y a pas mal de petits clins d’œil comme toujours, et vivre dans la maison blanche, c'est pas banal. Et voilà, je commence à raconter (rassurez-vous c'est le tout début), c'est d'ailleurs ce que nous avons fait pendant une bonne demi-heure avec mes amis lorsque nous sommes sorti du cinéma, déjà commencer à se refaire les meilleures scènes, et c'est difficile de ne pas en manquer.

En tout cas, si je peux dire une chose, c'est que le final envoie du lourd, de l'action, du zombie, une incroyable diversité dans leur façon de mourir (tout au long du film d'ailleurs) et surtout... ne soyez pas trop pressé de quitter votre siège à la fin de la séance, ce serait regrettable.

Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 15 décembre 2019
    Dans la lignée du premier volet, c'est drôle et rebondissant, bien interprété et dynamique dans sa réalisation.
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 10 décembre 2019
    Ce deuxième opus surprise est justement une belle surprise. La réalisation est toujours top, les acteurs sont une nouvelle fois épatants et les effets spéciaux, décors, musique, tous est fait pour passer un moment de détente devant un film divertissant. L'histoire est plus originale que le premier et le scénario est bien écrit avec toujours des rebondissements, des scènes violentes, trashs et drôles. Beaucoup d'humour et d'action pour une aventure inoubliable avec un final dantesque et (en partie) hilarant. Ce second volet est digne du premier. On passe un excellent moment devant à rigoler et à trembler.
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 5 décembre 2019
    Excellent film, vraiment très drôle, les personnages sont tous attachant et complément décalé, j'ai passé vraiment un bon moment devant le film :)
    Robert Razowski
    Robert Razowski

Publiée le 4 décembre 2019
    Très drôle. Je ne m'attendais à m'amuser autant en allant voir ce film au cinéma et toute la famille l'a apprécié de la même façon. Un très bon jeu d'acteurs, tous ont leur personnalité bien mise en lumière dans le film. On ne s'ennuie pas. Un côté un peu féministe : les femmes sont indispensables dans l'histoire et probablement plus intelligentes que les hommes. A voir, c'est un très bon divertissement, on sort de la salle avec le sourire.
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 3 décembre 2019
    Si vous regardez c'est que vous avez aimé le premier. Ce film ne se prend pas au sérieux. Un bon moment, mais qui s'oublie très vite.
    Publiée le 2 décembre 2019
    Un film sans prétention, juste une réunion entre bons copains. J'ai rigolé du début à la fin et ne me suis jamais ennuyée !
    Publiée le 29 novembre 2019
    Retour à zombieland est un des navets du siècle avec des gags qui n'étaient déjà pas drôle il y a 20 ans, des personnages inutiles, une mise en scène vue au rabais et des acteurs qui semblent peu motivés mais heureusement qu'il y avait la sublime Rosario Dawson pour relever le niveau malgré ses maigres apparitions.

Aucune originalité dans les personnages stéréotypés à un niveau tellement haut que s'en est même pas drôle.
    Des répliques périmées tout le long du film, la vulgarité nord américaine en bon et due forme...
    Publiée le 30 novembre 2019
    Retour à Zombieland de Ruben Fleischer s'inscrit dans le registre dramatico-burlesque de manière durable avec cet épisode, pour le plus grand bonheur des spectateurs. Le casting est exceptionnel (Emma Stone, Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Rosario Dawson, etc.), le rendu, encore plus spectaculaire. Ici, les frontières du comique sont encore une fois dépassées et on espère retrouver rapidement un épisode toujours aussi déjanté !
    49thf
    49thf

Publiée le 28 novembre 2019
    J ai bien aimé retrouvé les personnages, j ai pas mal rigolé, pour moi un passage vraiment très drôle mais chut ! même si on ne rit pas aux éclats on sourit tout le film, les héros sont parfaits, les Zombies font bien peurs, mention spécial aux Zombies"Homer" :)..si vous aimez les films déjantés, bourré d'humour et bien foncés y...
    Publiée le 26 novembre 2019
    Second épisode très attendu, Zombiland 2 chiche toute les cases pour satisfaire les fans du premier. Plus drôle et plus loufoque que le premier, celui-ci nous montre de nouveaux lieux et paysage.
    Le point négatif étant la non prise de risque, est-ce qu'on peut d'ailleurs considérer que c'est un Zombiland 1.5 ?