Retour à Zombieland
    5614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Retour à Zombieland ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 17 janvier 2021
    La digne suite, traitée toujours avec beaucoup d'humour, parfois décalé et surprenant et mettant en scène des zombies plus difficiles à vaincre. On appréciera au passage les petits trophées mondiaux des meilleurs tueurs de zombies de la semaine et l'apparition de Bill Murray.
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 11 janvier 2021
    Pas si vilain que cela cette suite, même si le film a un petit passage à vide. Cela reste drôle et surprenant en particulier la fin, reprenant même des blagues de "Shaun of the dead". Boulevardducinema.com
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 14 décembre 2020
    Aussi hilarant que le premier!!
    Le personnage de Madison est tellement drôle, un ajout parfait qui se rajoute à l'excellent casting initial!! 4/5
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 7 décembre 2020
    Est-ce que ça valait le coup de ressusciter ‘Zombieland’ dix ans plus tard ? Sans aller jusqu’à parler d’oeuvre générationnelle, le premier opus avait incarner une sorte d’aboutissement meta de la mode soutenue du zombie-flick qui eut cours tout au long des années 2000, juste avant que ‘Walking dead’ ne fasse passer le prééminence du genre du cinéma vers la série. Prudent, ce second volet joue le coup des retrouvailles du spectateur avec cette ‘famille’ dysfonctionnelle composée de Colombus le psychorigide, Tallahassee le baroudeur macho et les soeurs Wichita et Little rock, une rupture servant de point de départ à un nouveau road-movie à travers l’Amérique, qui recycle, avec suffisamment d’esprit d’à-propos pour qu’on ne se sente pas floué sur la marchandise, les clichés propres à chaque personnage. On n’échappera ni à la traversée de lieux mythiques (La Maison blanche, Graceland,...), ni à cette manière de digresser à grand coups d’inserts placardées sur l’image qui constituaient le sommet du cool voici dix ou quinze ans, ni même au caméo (post-crédits, tout de même) de Bill Murray. L’alchimie entre les acteurs fonctionne encore très bien et si les cibles sur lesquelles le scénario tape joyeusement (les cruches über-girlie, les hipsters ineptes,...) sont un peu faciles, l’humour tient encore la route. Même s’il fait ouvertement appel à la nostalgie au détriment de la moindre prise de risques et de la moindre tentative de mise à jour, ‘Retour à Zombieland’ reste un divertissement réussi, surtout en comparaison de la médiocrité presque universelle de la production zombiesque contemporaine.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 10 novembre 2020
    Une suite tout à fait conforme, l'originalité en moins, avec toujours autant de situations déjantées et de fun!
    Publiée le 10 novembre 2020
    J'attends le 3ème j'adore !! Les zombie j'adore mélanger avec de la comédie ces génial on se lasse jamais !!!
    Petitelibelluledesbois
    Petitelibelluledesbois

Publiée le 26 octobre 2020
    On attendait le retour des Twinki depuis si longtemps! Heureux de retrouver la fine équipe, on reste tout de même en dessous de l'original
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 25 octobre 2020
    Un nouvel exemple de suite bien inutile. Ce retour à Zombieland est déjà et c’est le principal beaucoup moins amusant que le premier. Il revient sans idées nouvelles ou intéressantes. Tout semble bâclé, le scénario, la direction artistique, les effets spéciaux. Du coup en plus d’être en pilote automatique c’est un film assez laid ou tout semble faux et forcé. Seul Woody Harrelson qui semble vouloir mériter son cheque et qui en fait des caisses est arrivé à me faire patienter jusqu’à la fin.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 13 octobre 2020
    Dix ans plus tard, c'est toujours le bazar à Zombieland. Il y a bien quelques évolutions du côté des zombies, mais ce sera très peu développé. D'ailleurs le scénario ne tient qu'en une seule phrase : retrouver Little Rock qui nous fait une crise d'ado et part de son côté. Néanmoins le plaisir de retrouver le quator défonceur de crânes, accompagné d'une blonde très blonde, est bien là.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 1 octobre 2020
    « Bienvenue à Zombieland » était rafraîchissant. Pas aussi rafraîchissant que pouvait l’être « Shawn of the dead ». C’était une nouvelle lecture zombie réussie que nous proposait Ruben Fleischer. Une comédie épouvante où la voix off de Jesse Eisenberg se prêtait parfaitement. Woody Harrelson mi-badass mi-sensible était amusant. Par contre « Retour à Zombieland » a perdu tout son charme. Mettre dix ans pour pondre un tel film, ça n’en valait pas la peine. Ruben Fleischer a depuis pondu des films inconsistants voire décevants comme l’attendu « Venom » en ce qui me concerne. La promesse d’un réalisateur de talent n’a pas été tenue depuis. L’aller est beaucoup plus réussi que ce retour à Zombieland décevant…
    moket
    moket

Publiée le 24 septembre 2020
    Cette suite se sera faite attendre... Et finalement, c'est fun, ça ne se prend pas au sérieux et c'est presque aussi drôle que le premier, l'effet de surprise en moins. Ne surtout pas rater la scène post générique !
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 20 septembre 2020
    Cette suite reste dans la même veine que le premier. Cependant, l'effet de surprise n'y est plus et le film perd donc un peu de son intérêt. Reste malgré tout de bonne scène de grand nimporte quoi géniales et des répliques hilarantes. Les aficionados deu premier opus y retrouveront le même casting et ne seront donc pas déçus. Les autres peuvent se laisser tenter sans risques.
    ZeJL
    ZeJL

Publiée le 18 septembre 2020
    Que pouvait-on attendre d une suite d une comédie de zombie...rien. Alors quitte a se retrouver autant prendre du plaisir (et tous les acteurs ont l air d en avoir pris un paquet), ne pas se prendre au sérieux, ne pas essayer de répliquer le premier, partir dans tous les délires possible (la scène post générique en est le meilleur exemple) et faire en sorte que le spectateur passe un bon moment. Mission parfaitement remplie, ce film ne marquera pas un renouveau dans le genre mais on ressort avec la banane et c est tout ce qu on leur demande.
    Publiée le 18 septembre 2020
    grosse déception autant le 1 er était drôle autant celui est ennuyant à mourir.
    Scénario bidon ,longueurs et vanne à 2 centimes.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 30 septembre 2020
    Malgré quelques bonnes idées le film tourne en rond, ce qui n'est jamais bon signe pour un road trip.
    Agréable mais pas indispensable.
    Le premier volet était un cran au dessus, et avait le mérite de l'originalité.