La Couleur des sentiments
    4,3
    19521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Couleur des sentiments ?

Adel As
    Adel As

Publiée le 23 janvier 2016
    Epoustouflant, un film engagé surprenant. Je l'ai trouvé à la fous frais et émouvant. Je le conseille.
    Publiée le 19 janvier 2016
    Un chef d'oeuvre qui me rappelle pourquoi j'aime autant le grand écran. Ce film est NÉCESSAIRE et éducatif. Aucune déception pour rapport au bouquin. Emma Stone, Viola Davis et Octavia Spencer est un trio qui fonctionne avec brio. Le sublime est présent du début à la fin.
    Publiée le 16 janvier 2016
    Un film très touchant, très poignant!!! J'ai adoré!!! Je l'ai regardé plusieurs fois sans m en lasser!! Il nous tient en haleine vraiment du début à la fin, on a vraiment pas le temps de s ennuyer!!! Je le recommande vivement!!!
    Publiée le 19 novembre 2015
    Se film est extraordinaire.
    Je suis passé par toute les émotions .
    Je conseille de le regardé et ou de le lire.
    C'est un film familial. Où l'on peut voir un peut d'histoire américaine.
    ❤️❤️
    Couscous
    Couscous

Publiée le 8 novembre 2015
    Film tiré en longueur qui cherche constamment à nous faire pleurer, hormis des blancs qui insultes des noirs (rien de raciste dans ce que je dis), il n'y a rien. La prestation sur-jouée de Emma Stone ne convainc pas non plus et nous lasse rapidement de ce film qui relate (mal) une énième fois les atrocités que le peuple afro-américain a subit.
    Publiée le 6 novembre 2015
    Ce film est fabuleux autant qu 'émouvant ! Bien triste constat d'une société sur la prise en compte de la différence. À voir absolument !!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 3 novembre 2015
    Très sympathique, comme film. Il y a de très bonnes scènes et des personnages très bien interprétés dans leur méchanceté, naïveté, innocence et sénilité. Une bonne BO et tout une époque avec de l'humour accompagnent ce film. Il est à découvrir :)
    Publiée le 12 octobre 2015
    Film émouvant avec des personnages extrêmement attachants. Excellent film.
    Emilie J.
    Emilie J.

Publiée le 29 septembre 2015
    Tres belle histoire, bien jouée, et on ne se rend même pas compte que le film est si long!
    Louise, et donc
    Louise, et donc

Publiée le 27 septembre 2015
    Assez décevant. J'avais adoré le livre et j'ai été un peu déçue par l'adaptation trop surfaite à mon goût. Mais l'histoire est géniale.
    Sébastien A.
    Sébastien A.

Publiée le 12 septembre 2015
    "La couleur des sentiments" est l'adaptation d'un best-seller américain , c'est une comédie dramatique qui se déroule dans une petite ville des États Unis dans les années 60. Il raconte la vie compliquée et pénible des bonnes afro-américaines.
    Ce film est une petite merveille , il est magnifique , on s'accroche aux personnages divinement interprété par un casting de rêve. On vit leur quotidien, leurs angoisses , leurs peurs ... On rit, on pleure, on s'insurge ...
    Publiée le 3 septembre 2015
    Le racisme c'est pas bien, super scoop. Une oeuvre thérapeutique pour le public américain, sociologique pour les autres nations qui sont priées de partager les souffrances et l'histoire du peuple américain... Spectacle formaté sur un thème qui rend le film inattaquable, sauf qu'à bien y regarder, mais peu semblent partager cette analyse donc je fais sûrement une crise de parano, il y a un truc qui met terriblement mal à l'aise... En définitive, la vraie héroïne c'est une blanche large d'esprit grâce à qui les noires se libèrent... Plus que douteux non ? Bien entendu, des blancs éclairés - et c'est rassurant - ont accompagné le mouvement pour les droits civiques, mais laisser entendre que c'est aussi (et peut-être surtout) grâce à eux (dans le Sud en prime !) que le front du racisme institutionnalisé s'est lézardé semble très suspect. Un chouia révisionniste non, sauf si c'est inspiré d'une histoire vraie, auquel cas je n'ai rien dit.
    Publiée le 30 juillet 2015
    Si le livre était bel et bien une pure merveille, le film n'est pas à la hauteur... si vous n'avez pas lu le roman vous passerez certainement un bon moment. Personnellement j'ai trouvé les personnages bien moins attachants, l'ambiance souvent pesante et les conventions sociales bien moins bien retranscrites. bref je suis décue.
    Glouyie
    Glouyie

Publiée le 24 octobre 2015
    Vraiment beau comme film, supers actrices (Octavia Spencer : oscar de la meilleure actrice dans un second rôle), on y apprend des choses sur "l'après" esclavage avec les bonnes noires qui s'occupent des enfants blancs. C'est émouvant et quelques passages sont drôles. Très bien tourné aussi.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 8 juillet 2015
    La couleur des sentiments se limite surtout au noir et au blanc dans tous les sens du terme. Il souffre du défaut classique des films axés sur la lutte des classes. Les pauvres sont toujours gentils et les riches méchants. Hollywood, c’est un peu les capitalistes qui tentent de vous faire avaler qu'ils votent Mélenchon. Ici c’est même pire, les pauvres sont des femmes et elles sont noires (triple combos minorités). Mais comme elles sont gentiment débiles elles ont besoin de la seule blanche sympa (une rebelle parmi les bourges) pour les aider à s’émanciper. C’est d’autant plus dommage qu’avec 2H20 de film il y avait la place pour creuser un peu plus la psychologie des personnages. Les actrices sont par contre géniales, notamment mes deux chouchoutes du moment Jessica Chastain (qui sait décidément tout jouer) et Emma Stone (que je préfère aussi en rousse). Sur un sujet puissant, La couleur des sentiments se révèle un rien trop gentil, trop plein de bons sentiments justement. Il y a matière à mélo et le réalisateur s’y vautre sans vergogne. Il n’empêche que malgré tout, l’émotion éclot, c'est facile, mais pourquoi y résister ?