Mortal Engines
    3,1
    5353 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mortal Engines ?

ycharrier
    ycharrier

Publiée le 18 décembre 2018
    Super histoire le visuel du film est majestueux les acteurs sont parfaits dans leur rôle ce film est juste parfait un 20/20 vite une suite.
    🎥�🎞
    Publiée le 18 décembre 2018
    Bonjour à tous, tout d'abord on est subjugué par c'est énorme machine qui dépasse l'entendement et la qualité graphique des effets spéciaux on croirait réellement que ces machines existent ! Passer ce choc visuel on peut regretter un scénario somme toute assez classique, quelques scènes légèrement surjouées... Mais ensemble fait quand même plaisir à regarder et j'ai trouvé cela très divertissant d'autant que mon œil a été flatté par la qualité de l'image et l'avancée de ses énormes machines et vraiment palpitante ! donc forcément certains rollator ont tous les défauts du film moi je préfère vous parler des qualités et je vous dis qu'il vaut mieux y aller en pensant il passe un bon moment que repérer tous les défauts du film ce qui vous gâcherait un bon moment de plaisir comme quoi les goûts et les couleurs...
    Pouya F.
    Pouya F.

Publiée le 18 décembre 2018
    Du niveau des premiers StarWars.
    Honnêtement, pas besoin d'en dire plus.
    Allez le voir sans trop réflechir pour en profiter un maximum, et au ciné pour les mêmes raisons.

Beaucoup de gens sont déçus car ils s'attendent en y allant à un Chef d'oeuvre sans nom à cause de l'hyper sponsorisation du film. L'autre raison de certaines critiques négatives, c'est que ce film a un arrière goût de réalité qui fait mal et parfois on a envie de taper du poing sur la table de rage et que ce côté plausible dérange vraiment.

Au final, ça reste pour moi un excellent flim, et j'ai envie de lire les livres pour en voir plus.
    Bon film !
    Publiée le 18 décembre 2018
    je ne parlerais pas du scénario simpliste ou du jeu d'acteur des personnages, on est pas la pour ce mentir, si on va voir ce genre de film c'est avant tout pour l'action et les effets spéciaux .

donc, j'ai trouvé le film intéressant pour ce qui est du déroulement de l'histoire, on rentre rapidement dans le vif du sujet et on ce perd pas trop en temps mort ou en histoire annexe
    les scènes d'actions sont impressionnante dans l’ensemble mais un petit air de déjà vu m'a sorti de l’immersion de temps en temps (les points de ressemblance avec certains manga trop présent

mais mon principal problème c'est le manque d'inertie des machines...
    il manque quelque chose...
    on ne ressent pas le poid colossal ni le gigantisme des villes en mouvement (sans doute problème lié en partie a la bande son qui ne nous fait pas vibrer sous le fracas des chenilles), de plus les scènes a intérieurs des petites villes ne sont pas assez mouvementé, le moment le plus gênant étant pour moi, spoiler: quand ils sont dans l’espèce de mille-patte, vue de l’extérieur, le bordel bouge dans tous les sens suivant le dénivelé sur lequel il passe, vu de l’intérieur, plus aucune vibration ou mouvement .

et du coup le film perd en crédibilité
    Sebastien C.
    Sebastien C.

Publiée le 18 décembre 2018
    un film que j'ai voulus voir dès la premiere bande annonce, et je n'ai pas été déçus loins sans faux d'ailleurs, magnifiquement réaliser, des décors splendide, des machenerie sortie de je ne sais ou, et une histoire poste apochaliptique mais vraiment profonde que l'on découvre petit a petit dans le film si comme moi on a pas lu le roman, de tres bon acteurs au manette une belle morale, et un final qui tien en allene tout du long.
    tdebout37
    tdebout37

Publiée le 17 décembre 2018
    Tout IMAX frais émoulu se devrait d'être inauguré par ce monument visuel. Mortal Engines.

Gavées des cabrioles de super-héros venus à chaque saison des pluies froides éclore côte à côte comme des champignons, nos audiences peinent à discerner le colosse qui avance tremblé par la brume de la longue distance. Mais les avertis de l'équipage savent qu'il est prudent d'écarquiller à temps la rétine, et se gardent bien d'interdire aux habituels farauds de rouler des épaules et postillonner leur mépris du bestiau jusqu'à l'instant où ils s'aperçoivent surplombés par la grosse chenille venue écraser leur malencontreux bavardage.

Pas davantage ne les dupe ce teaser où Esther Shaw se fie au commentaire d'une pauvresse pour envisager l'onde de ce London, ni ce trailer moqué pour avoir tout dévoilé avant l'heure. Ben non. La mesure, prendre il faut, comme aurait dit Yoda dans sa sagesse ridée.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 17 décembre 2018
    Un film d'aventures post-apocalyptique réussi dans une ambiance Steampunk délirante et maîtrisée. Le film tient toutes ses promesses. Une belle réussite même si on y retrouve tous les codes du genre.
    Angelina.J
    Angelina.J

Publiée le 17 décembre 2018
    Un film SF qui vaut non pas par ses acteurs, ni son scénatio certes original mais pas suffisamment etoffé à mon goût. Mais surtout pour ses effects spéciaux, l'originalité des machines, des créatures les décors les paysages. On retrouve la patte du réalisateur du Seigneur des Anneaux; Peter Jackson. scénariste et producteur. Heureusement on ne tombe pas des les amourettes d'adolescent, non l'enjeu est plus grave , et les personnages ont une histoire . Un film pour se divertir idéal pour la fin de l'année.
    Antoine Plaisantin
    Antoine Plaisantin

Publiée le 17 décembre 2018
    Le problème, c'est que chaque bon point est compensé par un mauvais, d'égale valeurs, d'où la note. Ici, clichés et scénario minimaliste s'opposent aux costumes, designs et effets visuels (et vu la piètre qualité du scénario, c'est dire celle des SFX) C'est très beau, l'univers à un immense potentiel... mais l'histoire est d'un banal ! On y retrouve tout ce qu'on à bien pu voir ailleurs (et surtout dans Star Wars. Genre, vraiment. Vraiment. spoiler: Vraiment star-warsien
    ) Quelques références a la mythologie greco-latine ou la période colonialiste anglaise à la subtilité douteuse (et que les anglais sont les gros méchants, et que les USA ont réponse à tout... spoiler: (littéralement)
    . Enfin, un bon tiers était parfaitement inutile spoiler: tel le marché aux esclaves et tout le personnage de Shrike.
    . Mais au moins c'est super beau. Allez le voir, n'y allez pas... Honnêtement, ça se décide à pile ou face.
    punkysoul
    punkysoul

sacré peter jackson !
    Alors, une grosse louche de " seigneur des anneaux", et " star wars" spoiler:
    la mine de gaz de tibana la cite des nuages spoiler:
    avec un poil de" matrix" pour un 2e role , une pincée" fury road" , de "captain américa" pour un des mechants du film spoiler:
    le terrible red skull creant hydra et là la machine infernale s appelle médusa... spoiler:
    ,une tite pompe sur l oeuvre de caro et jeunet ensuite.largement développé pour un teen movie, donc pas compliqué a comprendre , et tres spectaculaire. Le tout est subtilement melangé avec beaucoup de cohérence dans les decors et la tech développé.
    Un pop corn movie un temps d hiver pluvieux!
    Publiée le 17 décembre 2018
    Clairement orienté Young Adult, ce film vaut néanmoins le coup d'être vu, même si l'on n'est pas fan du genre, ne serait-ce que pour son esthétique steampunk et ses scènes d'actions dantesques! Côté intrigue, ça reste classique avec un background post apocalyptique mais qui redevient vite central et des personnages adolescents qui ne restent néanmoins pas figés dans des stéréotypes et parviennent à évoluer durant le film. L'aspect "archéologie du futur" est bien pensé et est une bonne trouvaille du roman (que je n'ai pas lu) et de cette adaptation. Visuellement c'est top, le rendu des cités géantes à roulettes (le concept a de quoi laisser perplexe n’empêche...) est bluffant et les voir en pleine action justifie le déplacement. Bref, si le film marche et qu'ils partent sur la suite, je pense que je suivrais :)
    Thomas D
    Thomas D

Publiée le 17 décembre 2018
    je sais pas ce qui sait réellement passé ,le truc c'est que tout est réussi , le visuel , l'histoire , les personnages mais du début a la fin on est pas dedans .Il manque cette choses qui nous captive , on a pas le temps de s'attacher aux personnages , en fait dans ce film on a le temps de rien , quel dommage pour un potentiel hors normes
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 17 décembre 2018
    Très beau film mais j'ai trouvé qu'il manquait d'action. VU en 4DX ; pour moi de tout les films que j'ai vu dans ce format, c'est celui qui m'a le plus déçu au niveau des effets de mouvement et aussi de vent dans la salle. Et je l'ai trouvé un zest un peu trop long mais bon à voir au ciné quand même - c'est certain.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 10 janvier 2019
    Block buster convaincant et solide. Les effets spéciaux sont vraiment inventifs, l'histoire tient la route, et elle est très bien exposée.
    L'échec total de ce film assez original est incompréhensible, car il est de qualité.
    Bémol : la dernière demi heure, clonage évident de Star Wars (les forces de la résistance attaquent l'étoile noire, révélation à la Dark Vador) mettent le blues, d'autant que c'est du mille fois vu (méchant megalo contre gentils déterminés) .
    une étoile en moins du coup.
    Taichangkwan
    Taichangkwan

Publiée le 17 décembre 2018
    Il y avait du potentiel dans ce film. C'est ce que je me disais en voyant la bande annonce. Je n'avais pas compris à ce moment là que la bande annonce avait littéralement utilisé tous les moments intéressants de ce film. Le film n'est pas mauvais en soi mais je pense que si on a plus de 12 ans, c'est trop tard, surtout vis à vis de tout ce qui a déjà été fait. Vous avez de jeunes enfants, oui ça peut passer, emmenez les ils n'ont sûrement jamais de ville qui roule.