Mortal Engines
    3,1
    5353 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mortal Engines ?

Jerome S
    Jerome S

Publiée le 16 décembre 2018
    Je comprends pas trop tout ce pessimisme pour ce film???
    On dirait que certaines personnes sont obligés d' aller voir des films.
    Histoire assez originale, spectaculaire, un bon blockbuster a mater sur grand écran !!!
    Sachez qu au pire il y a Arte sur la TNT...
    Pauline L
    Pauline L

Publiée le 16 décembre 2018
    Ce film m'a mis le bourdon ! On est un millénaire après notre ère. spoiler: Notre civilisation a été détruite, nos villes, notre technologie et ce, par une arme de destruction appelée Medusa...
    La planète Terre n'est plus que désolation, les villes sont devenues mobiles et se déclarent toutes la guerre. Je ne sais pas vous, mais le pessimisme environnemental omniprésent ne m'a pas aidé à apprécier ce film, car je l'ai tristement trouvé plausible, dans le sens où notre merveilleuse planète est détruite, consommée et consumée par l'être humain (à l'heure actuelle). Et ce film n'est - selon moi - qu'une représentation de ce que l'Homme inflige à notre planète. Bon, sortons maintenant des métaphores pour parler du film. C'est trop ! Le scénario est prévisbile, le personnage fantastique qui élève Esther Show n'a rien à faire ici, c'est totalement inutile. J spoiler: 'ai adoré (cynisme) le petit clin d'oeil (volontaire ou pas, je n'en sais rien) aux USA qui sauvent toujours le monde de la catastrophe ; cette fois-ci représenté par les initiales U.S.A sur la clé USB qui - une fois insérée - forme le mot MEDUSA.
    Mais franchement, je me suis ennuyée, j'avais envie que le sommeil m'emporte pour que le temps passe plus vite.
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 16 décembre 2018
    Après avoir attendu, 6 mois, je peux enfin aller voir ce film. Et je n'ai absolument pas été déçue. Dès le début, on est projeté dans une "chasse" de ville. Londres, qui va se jetter sur une petite ville ambulante. Ce début, m'a permis de rentrer très rapidement dans cette histoire. Et durant ces 2h de film, je ne me suis pas ennuyé 1 seule seconde. Hester (personnage principale) est assez attachante, et a un caractère assez froid (ce que j'ai bien appréciée ici). De plus, en tant que spectateur il y a avait "peu de répit" tout s'enchaînait rapidement. À peine le petit groupe était posé qu'il devait repartir ; beaucoup d'actions en sommes. Les effets spéciaux, ne font que renforcer "la beauté de ce film".
    Après, je trouve quelques oublis dans le fim. Certains personnages restent mystique (Shrike) ce qui donne envie d'en savoir plus.
    Bref, je le conseille ;)
    Publiée le 16 décembre 2018
    "Mortal Engine " a tous les défauts de ses qualités!_ un univers "post-apocalyptique" séduisant, que le film n'explore pas assez ! et forcément, c'est la frustration !! on nous vends les fameuses " villes roulantes" monstrueusement imposantes et esthétiquement bien fichue (merci les pano-travellings aériens à la P.Jackson); mais malheureusement on ne les visite pas assez (Qui sont leurs habitants_?) ; pourtant, ces Cités d'un nouveau genre dystopique, étaient censées être l'épice salvatrice de cette S.F.; des villes incarnant des personnages à part entière_ d'ailleurs les protagonistes/antagonistes peu attachants sont pour la plus part bâclés; faute à un casting charmant mais inégal & un montage mal orchestré!
    Au final, on a un bon capital sympathie pour ce 1er film ambitieux loin d'être inoubliable; beaucoup de référence cinématographiques diverses, que cette adaptation ne parvient pas à surpasser. Un film de technicien en manque de touche d'auteur, plus esthétique que narratif.
    sulon
    sulon

Publiée le 16 décembre 2018
    Un premier avis car je ne comprends pas les critiques " nul ... Navet " . Chaque film ne porte pas un message , une réflexion sur l'âme humaine. Le cinéma c'est aussi nous faire rêver, nous extraire de notre quotidien. Nous téléporter dans un autre monde . En cela, Mortal Engines est une claque visuelle . Un univers post apocalyptique fascinant. Quant à la bluette entre les héros , elle n'entrave absolument pas le déroulement de l'action.
    Mortal Engines remplit parfaitement son cahier des charges . Du grand et du beau spectacle à voir au cinéma. On n'en sort pas ému mais on en sort vraiment épaté et conquis par la performance. Impatient de retrouver cet univers dans une suite probable.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 16 décembre 2018
    belle épopée très appréciable en imax.
    beaucoup d'inspirations d'autres univers mais le rendu final est agréable
    Stef L
    Stef L

Publiée le 16 décembre 2018
    Très belle œuvre cinéma , de l’action des personnages hors stars , un mélange des genres neo post moderne ...
    Mes garçons étaient ravis comme moi .
    Publiée le 16 décembre 2018
    C'était nul, presque raciste sur les bords, sans intérêts et bourré de cliché et d'interrogation. Je déconseille fortement
    Morgan G
    Morgan G

Publiée le 16 décembre 2018
    Très bon film. Grandiose et qui introduit un univers très riche. C'est d'ailleurs ça son defaut principal: On ne fait qu'effleurer sa densité universelle.
    khyrian13
    khyrian13

Publiée le 16 décembre 2018
    Pas compris les nombreux critiques ciné qui descendent ce film. C'est un film d'action qui joue parfaitement son rôle. Les effets spéciaux sont vraiment impressionnants. Un gros délire d'architecte avec toutes ces villes motorisées. À voir sur un grand écran.
    Publiée le 16 décembre 2018
    Pêche par scénario très simplet, et de très mauvais acteurs issus de séries G. Pourtant de nombreuses belles idées ponctuent le film et des effets spéciaux impressionnants. Très inégal donc mais se laisse voir jusqu'au bout si vous avez 2h30 de trop.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 2 janvier 2019
    Mortal Engines raconte , à travers un univers original et prenant , l'histoire d'une lutte entre des villes mobiles , représentées par d'immense engins spectaculaire , dans un monde futuriste post-apocalyptique . Le film dispose d'effets spéciaux remarquables et rend un visuelle assez incroyable ! Le casting est bon et les personnages sont bien traités ; le scénario est au final assez simple mais efficace . Il en reste dans l'ensemble un excellent divertissement de science fiction malgré quelques légers défauts de facilité , scénaristique notamment . Ma note : 8/10
    yankee -
    yankee -

Publiée le 15 décembre 2018
    Je vois rédige la critique depuis la salle pour vous dire à quel point c'est ennuyant, l'histoire avait l'air pourtant pas mal mais non... Des moments vide et trop trop long Vraiment très déçus
    Publiée le 15 décembre 2018
    Bien, on passe une bonne soirée avec un environnement original mais qui pourrait être un peu plus creuser
    garnierix
    garnierix

Publiée le 15 décembre 2018
    Choisissez une grande salle au son exceptionnel, et si vous aimez les basses fréquences, les grosses images, le Grand Éléphant des Machines de l’île à Nantes, l’araignée de Cédric Villani et le futur antérieur (c’est-à-dire si vous aimez le genre steampunk), alors vous adorerez Mortal Engines. Unique en son genre. Essayez de voir ce film en VO, surtout ceux qui ne comprennent pas l’anglais. En effet, l’histoire est aussi médiocre que son titre (mais c’est le titre du livre dont c’est tiré), et l’on se demande comment on peut imaginer une fiction aussi lourdingue –ce qui n’empêche pas de parler de physique quantique à tout moment. On rappelle que ça se passe « dans un monde post-apocalyptique de cités motorisées et montées sur roues qui s'entre-dévorent ». Mais Peter Jackson (Le Seigneur des Anneaux) est derrière tout cela, donc ça attirait. Et avec raison. Il y a aussi une brochette de bons acteurs. Ils pourraient faire plus qu’on ne leur dit de faire, mais ce n’est pas leur faute si le scénario est infantile. Hugo Weaving (on ne compte plus les blockbusters où il apparaît depuis Priscilla, Matrix, le Seigneur des anneaux) est égal à lui-même et l’on ne déteste pas. Il y a deux acteurs irlandais qui méritent d’être appréciés : Robert Sheehan a quelque chose d’unique et de fascinant qu’il faut découvrir ou redécouvrir (c’est celui qui a le pouvoir d’immortalité dans la série des Misfits) ; Ronan Raftery a autre chose de fort à incarner, mais il disparaît de l’histoire, on ne sait pas pourquoi. Il y a enfin un Shrike, sorte de Terminator, ou plutôt son contraire, qui serait joué (!) par Stephen Lang (l’abruti de colonel dans Avatar), qui a un caractère d’acier, mais aussi un moral d’acier. Chose étrange dans ce film juste hallucinant, c’est l’émotion qu’il finit par faire surgir.