Mortal Engines
    3,1
    5353 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mortal Engines ?

Publiée le 14 décembre 2018
    Un remake de tout ce qui a déjà été fait, tout est téléphoné... Seul point positif, les effets spéciaux
    Publiée le 14 décembre 2018
    Action et visuel réussis dans un film ou la mièvrerie des dialogues empêche d'oublier un scénario complètement idiot...
    Publiée le 14 décembre 2018
    Je ne voulais pas aller voir ce film, mais comme ma carte "5 entrées prépayées" arrivait à échéance je me suis dis "Allez laisse toi surprendre". Verdict, je mets une étoile parce que c'est vrai les décors sont réussis (et encore que...). Je ne suis sorti qu'une seule fois de ma vie avant la fin d'un film au ciné, et j'ai bien failli réitérer. Pas par dépit cette fois, juste par ennui.
    Il y aurait pu y avoir d'excellentes idées dans ce film mais c'est un gâchis, véritable.

Acteurs mal choisis :Robert Sheehan c'est une catastrophe, Hugo Weaving en méchant non mais s'il vous plaît on en est là de l'originalité? spoiler: La fille BCBG blonde du méchant... Sérieusement?

Incohérences: Franchement avec une idée pareille il y a des choses à rendre un minimum crédible. Je veux dire, les jolis parterres de fleurs et les jardins ça a de la gueule c'est mignon, mais quand il n'y a apparemment plus un seul animal vivant sur la planète bon... Ces villes dont on nous explique très très péniblement le fonctionnement...
    spoiler: Un pseudo méchant finalement gentil qui fout le feu à une plate-forme aérienne, cette dernière s'embrase suffisamment doucement pour que tout le monde se casse. Le pseudo-méchant qui jette par dessus bord uniquement ceux qui sont là pour faire le nombre
    . S'il vous plaît si vous faites spoiler: cramer une plate-forme faites de brindille
    s faites le bien ou ne le faites pas !

Scénario morne à souhait: je passe les clichés de tous les films que j'ai pu voir dans celui-là, ils sont déjà bien décrits dans d'autres commentaires, mais qu'est ce qu'on s'ennuie. À 40 minutes de la fin je me suis dis "J'espère qu'il va y avoir un semblant de fin histoire de ne pas avoir perdu 2h de ma vie, parce que clairement la suite je n'irai pas la voir".
    En définitive, fin il y a eu, mais quelle horreur, en mode "On a plus assez de temps, on ne va pas y passer 3h vas-y ceux-là tu les tue vite fait parce que sinon je sais pas trop ce qu'on va en faire". J'aurais du partir 40 minutes avant la fin.

C'est bien de vouloir faire un parallèle au capitalisme avec les bourgades qui se font engloutir par les mégapoles parce qu'elles n'ont pas les moyens de tenir la cadence , ça fait carrément gnangnan mais bon y a un semblant de fond au moins. Mais si c'est pour finir par un tel navet, avec toutes ces scènes téléphonées, des histoires d'amour inutiles et qui n'existent que sur le papier (parce que dans les faits sérieux il n'y a qu'eux pour y voir quoi que ce soit), franchement il vaut mieux s'abstenir.

J'étais sur une série de films que j'avais bien apprécié, Mortal Engines vient stopper net la série. Vivement le digne successeur du Seigneur des Anneaux (un jour peut-être qui sait ...) parce que niveau SF et Peter Jackson pour l'instant ça rame sévèrement, et de plus en plus c'est peut-être ça le pire.
    Publiée le 14 décembre 2018
    Je n'arrive pas à savoir si j'ai apprécié ou non. Mon avis est mitigé les scènes d'action sont biens, le film est bien tourné les images sont belles cependant les scènes sentimentales ralentissent le déroulement de l'action et il y a certain personnage qui disparaissent ou n'ont pas le rôle qu'il devrait avoir.
    Publiée le 14 décembre 2018
    J’ai visionné Mortal Engines hier soir, je suis sous le choc… Le pire du pire est atteint…
    Tout y est, depuis les incohérences techniques et scénaristes jusqu’aux préjugés raciaux à la Hollywood sur les blacks et asiatiques. J'espère qu'il est évident pour tous que tout ce que l'on voit est techniquement impossible ? Rassurez-moi, vous ne croyez pas qu'il est possible de construire ça ?
    Non mais non mais vous savez qu’ils ont pompé le scénario de star wars jusque dans les détails, en plus ? La gigantesque cité sur roue attaque spoiler: la grande muraille des chinois, enfin je veux dire le mur fortifié des gentils largement asiatiques avec… un gigantesque canon laser… Mais les chasseurs X-wings (dont l’un est directement copié sur star wars) attaquent l’étoile noire, enfin la grande cité mobile, en rase-motte, détruisent les tourelles antiaériennes, et l’un d’eux piloté par le héro pénètre à l’intérieur et envoie les torpilles à photons, enfin je veux dire, tire, sur le coeur de la source d’énergie puis ressort de justesse entouré d’explosions… Oui, oui, dans l’histoire il y a aussi le genre "je suis ton père", un superméchant qui revient du côté obscur au moment de sa mort et un marché aux esclaves…

Mentionnons aussi le "syndrome pacific rim", où l’océan n’est pas très profond : une cité sur pattes s’y promène, oui, moi aussi j’aurai plutôt imaginé une cité flottante, pourquoi faire simple, hein…
    Ha oui, il y a un terminator aussi... Quand je vous dis que c'est le pire du pire ce film.
    Encore un mot au sujet des engins volants ; parce que leurs ailles sont plus épaisses et remplie d’hélium, ça tient tout seul en l’air un engin de 10 tonnes façon antigravité… Je préfère encore les bisounours et leur 3 baudruches qui les font décoller, ou le parapluie de mary poppins, au moins là on ne fait pas semblant de chercher des solutions techniques…
    Ha, au fait, les villes n’ont nul besoin de nourriture ni de carburant ou matériaux, comme chacun sait...
    Christelle S.
    Christelle S.

Très déçue par ce film
    Une vraie blague
    Scénario simpliste et prévisible
    Cliché de clichés de tous les films seigneurs des anneaux star wars et n’importe quel film moyen d’action.
    Une étoile pour l’originalité des villes mobiles ( et encore ça vient du roman )
    Une deuxième étoile pour l’actrice qui interpréter Anna Fang je l’ai trouvé très charismatique
    Dommage
    JoMik
    JoMik

Publiée le 14 décembre 2018
    Effets visuels assez réussis, mais avec des courses poursuites moyennes et une fin carrément bâclée.
    Le film reste assez plat, avec des sentiments à minima et des péripéties qui s'enchaînent mais sans jamais nous accrocher.
    Donc bof, bof, et rebof pour la multitudes d'idées, de sons, voir de musique, tirées d'Avatar, Starwars, Waterworld, Terminator, etc...
    Tikaoueya
    Tikaoueya

Publiée le 13 décembre 2018
    Grosse déception en ayant regardé ce film; l’idée n’est pas mal , des grandes cités qui engloutissent des plus petites pour les piller . Mais malheureusement très mauvais choix d’acteurs surtout Robert Sheehan, des personnages mal développés comme Shrike et la mise en scène que je trouve vraiment en de ça d’un seigneur des anneaux .
    Publiée le 13 décembre 2018
    Un univers intéressant gâché par un scénario bâclé. Un jeu d'acteur peu convainquant et un stagiaire a qui on a donné une caméra pour faire un film. Tout n'est pas à jeter mais il y a de gros manques dans ce films et malheureusement la beauté des décors ne réussit pas à rattraper le coup.
    Publiée le 13 décembre 2018
    J'ai trouvé vraiment bon comme film au niveau de l'histoire et visuellement très beau.. Beaucoup d'action dans le film.. Je recommande.
    selenie
    selenie

Publiée le 13 décembre 2018
    Dans le genre on est encore dans du teen-movie dystopique. Visuellement le film est plutôt agréable sans pour autant être innovant, à l'instar du scénario on a l'impression d'avoir déjà vu. Mais le pire reste les dialogues absolument ineptes et sans consistances avec des répliques d'une éloquence ringarde du style "je n'ai pas peur de la mort si mon esprit reste libre". Les rebondissements sont donc très lisibles en amont et le film devient autant cousu de fil blanc. Heureusement le spectacle est assez flamboyant pour attiser l'oeil et le charme de Hera Hilmar fait son effet. Pas déplaisant donc mais sans originalité et convenu.
    Site : Selenie
    Norbert F.
    Norbert F.

Publiée le 13 décembre 2018
    J'ai aimé ce film, les personnages, l'histoire. Nettement moins bien que la saga Seigneurs des anneaux, mais le film se laisse voir avec plaisir.
    Dandure
    Dandure

Publiée le 13 décembre 2018
    Attention, cet avis contient des spoilers tels que : spoiler: le film comporte une fin. Oui oui, un dénouement, un vrai ! Pas comme ces sagas qui s'étendent et se vautrent en 3 parties
    . Oh la vache, un nouveau film de Peter Jackson ! Je vais me faire pipi dessus je crois...ah non : produit par le réalisateur du seigneur des anneaux...bon, je vais me retenir un peu en fait...et tiré d'un bouquin pour vieux ados....hum, jeunes adultes. Les choses se gâtent. L'univers de Mortal Engines tourne autour de la récup' et du recyclage. Le film aussi. On trouve donc des accessoires sortis de Mad Max, des décors Final Fantasyesques, des personnages inspirés de Matrix ou de Judge Dredd) des situations copiées...pardon, inspirées de Star Wars ou du Seigneur des Anneaux. Soit un méga patchwork. Pourtant, ça tient. L'univers établit une certaine cohérence. De toute façon, vous n'aurez pas le temps de vous poser la question. Comme dans toutes les sages pour...jeunes adultes donc, les personnages sont toujours en train de fuir ou de partir à l'aventure. Plus embêtants, ces sagas produisent des héros sans relief : ils sont courageux malgré un passé traumatique (rien de trop grave hein, ça les rend juste un peu méfiants et solitaires mais ils sont gentils au fond).Soit un univers potentiellement riche montré à travers une intrigue relativement pauvre. Moyen quoi.
    Publiée le 13 décembre 2018
    Un film anecdotique aussi vite vu aussi vite oublié. Le scénario a l’épaisseur d’une soucoupe, les personnages sont caricaturaux et pas charismatiques pour un sous, et les références à de vrais films sont légions sans leur arriver à la cheville (Star Wars, Avatar, Le seigneur des anneaux, Terminator, Mad Max). Sans parler de l’opposition manichéenne empire américain > Chine même pas dissimulée. Bref j’ai passé ma séance à lever les yeux au plafond (dans le noir ça a encore moins d’intérêt lol).
    Publiée le 13 décembre 2018
    Excellent univers, excellente photographie et décors époustouflants. Tout le reste gâche le film. Tout un arc du film qui ne sert à rien spoiler: (Coucou Spike)
    , des amourettes d'ado qui n'en finissent plus, des longueurs sur tous les plans parce qu'on prend le spectateur pour un idiot qui a besoin de 3 secondes pour comprendre ce qui se passe. Le premier quart du film est génial sur tous les plans et après c'est la descente aux enfers. On trouve n'importe quel prétexte pour faire des effets spéciaux monumentaux spoiler: (Y'avait sérieusement besoin de détruire toute une prison pour faire évader un seul type?)

Bref, on a essayé de copier le schéma classique des dystopies pour ado (Divergent, le Labyrinthe, Stratégie Ender) sur un film qui méritait vraiment mieux que ça. Dommage, ratage.