Mortal Engines
    3,1
    5348 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mortal Engines ?

kaelendil
    kaelendil

Publiée le 24 mars 2022
    Si on repasse côté scénario, l'univers créee est assez jouissif !

On aurait tellement aimé une intrigue digne de nom, un vrai jeu d'acteur et éviter quelques clichés, ça aurait pu transformer l'essai.

Pourquoi bien le noter alors ?

Parce que le film nous emmène dans une promesse de post apo Steam punk romantique, et on en redemande. La notion de grandeur des villes, les personnes, le détail de la machinerie ... dans une production moins mainstream, le rendu aurait pu être génial.

A regarder avec des yeux innocents et sans attendre plus qu'un bon film de divertissement un dimanche soir.
    batiaz
    batiaz

Publiée le 16 février 2022
    Magnifique, majestueux...mais quand même pas mal raté.
    L'univers dystopique de Mortal Engines est franchement fabuleux. Et des machines impossibles qu'on trouve assez crédibles très rapidement, c'était déjà le premier challenge à relever! L'intrigue principale est plutôt bien amenée et les protagonistes sont correctement définis, même si la plupart font tout de même cliché.
    Reste que ce film souffre de nombreux défauts, d'errements scénaristiques et probablement de coupes qui endommagent la bonne compréhension de la trame principale. Et pour un film fantastique qui jongle tant avec notre imaginaire, il est interdit de nous planter des défauts si grossiers qu'il nous font hélas rapidement sortir de notre suspension consentie d'incrédulité.

Mortal Engines aurait pu être un film extraordinaire et passionnant, mais il n'est au final qu'à peine divertissant. Quel dommage.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 14 février 2022
    Je mets une note élevée pour l'univers visuel qui est fascinant. J'avais envie de faire des arrêts sur image pour mieux apprécier tous les détails de cet environnement apocalyptique, de ces villes sur chenilles faites de bric et de broc. L'histoire en elle-même ne m'a pas extrêmement passionnée tout en restant assez cohérente. Un blockbuster d'aventure et de science fiction qui est finalement assez réussi.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 24 janvier 2022
    Un très bon film réalisé par Christian Rivers et produit par Peter Jackson avec Hugo Weaving, Hera Hilmar, Robert Sheehan.
    Quentin Manin
    Quentin Manin

Publiée le 21 janvier 2022
    Quelle désillusion !
    Il y avait tout pour faire un bon film sauf la réalisation.
    Pourtant sur les 20 premières minutes j'ai accroché avec un peu de mal sur les personnages mais le principe était alléchant.
    Et puis le film a déroulé en perdant petit a petit la flamme qu'il avait allumé en 20 minutes me laissant donc sur un goût de déception.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 17 janvier 2022
    Une belle découverte que ce film post apocalyptique avec pas mal de trouvailles !! Un film passé sous les radars et faisant un gros flop BO !! Et pourtant ... J'ai apprécié le casting en général notamment Huo Weaving !! Les scènes d'actions s'enchainent à un rythme d'enfer, plus spectaculaire les une que les autres !! Visuellement c'est parfait, les effets spéciaux sont grandioses !! A noter une excellente BO qui accompagne parfaitement l'action !!
    PatrickD
    PatrickD

Publiée le 17 janvier 2022
    Histoire et intrigues insipides. Tout est basé sur les images d'ordi. Ce film de science-fiction n'a aucun interet.
    Anto Gour
    Anto Gour

Publiée le 10 janvier 2022
    J'ai bien aimé ce film on passe un bon moment les décors sont sympas le scénario est un peu entendu . À éviter pour les moins de 12 ans
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 7 janvier 2022
    Je ne connais pas le livre dont il est adapté mais je peux sentir l’adaptation ratée. Les personnages, les intrigues et rebondissements se multiplient sans jamais vraiment être développés et un tri au milieu de tout cela aurait dû être fait pour lisser un peu ce récit adolescent. Dommage car pour le coup l’univers décrit est une réussite et la direction artistique est impeccable. En revanche j’ai trouvé la musique rapidement insupportable trop appuyée et voulant faire épique à chaque instant ce qui ne peut tenir pendant les deux heures de film. J’aurais aimé aussi que certains personnages soient plus développés et ne soient pas limités à de simples archétypes. Bref un Blockbuster un peu ampoulé mais qui ne manque pas de qualité.
    Fabien L.
    Fabien L.

Publiée le 7 janvier 2022
    Je n'ai pas lu les livres, l'histoire est plutôt bien mais quand on regarde le film on reste sur sa fin je trouve.
    J'aurai aimé plus de détails sur le chaos, l'univers.
    Le scénario a la fin va un peu dans tous les sens.
    J'ai passé en tout cas un bon moment.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 4 janvier 2022
    A l'imagerie démesurément kitsch, Mortal Engines n'est pas exempt de qualités. Il aborde les thématiques de la colonisation, de la prédation et des va-t-en-guerre. Comme souvent en science fiction, l'intérêt du thème est gâché par l'histoire. Ici, l'histoire est un peu pataude, avec des personnages inutiles (Shrike par exemple) et des romances mièvres. On passe malgré tout un bon moment sans prise de tête, mais avec quelques regrets que ce ne soit pas plus profond.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 6 janvier 2022
    J'ai du mal a tailler le film , c'est quand même Peter Jackson qui a fait ça!! Mais quand tu as fais la trilogie du SDA comment peux tu pondres "Mortal Engines"????
    Un univers steampunk post apocalyptique qui n'est pas si mal , des effets et des machines ahurissants ...Mais quel scénar de m ... , que c'est banal nom de D**** !!! C'est un foutoir immense , il ne sait plus quoi y caser !!!
    Et puis cette fin qui n'en finit pas ....
    Je ne vous félicite pas Mr Jackson , j'espère que ce sera la seule fois !!
    Nicolas TEXIER
    Nicolas TEXIER

Publiée le 6 janvier 2022
    Quelques incohérences, quelques facilités scénaristiques, une fin qui n'en finit pas, dommage. Car l'idée est très originale, permet de faire des messages, le tout avec une réalisation et des effets spéciaux dignes d'un blockbuster. Et sans tomber dans l'excès d'absence d'explication, ce qui évite de ne rien comprendre de cet univers post-apocalyptique.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 6 janvier 2022
    S'il n'est pas exempt de défauts, notamment dans son scénario aux ressorts pour le moins mécaniques, ce Mortal Engines est loin d'être ce que l'on a vu de pire ces dernières années en matière de cinéma à grand spectacle: les décors sont impressionnants, la mise en scène est très rythmée (surtout une première partie de film pied au plancher), les acteurs plutôt à leur affaire même s'il n'y a pas de quoi se relever la nuit. En dépit d'un trou d'air assez sensible et d'une intrigue secondaire pas forcément bien utilisée, le film tient sa promesse de divertissement efficace, sans entrer dans les sommets du genre mais avec sérieux, et un potentiel qui augurait de belles choses.
    Tralalila_pouète
    Tralalila_pouète

Publiée le 31 décembre 2021
    J'ai pas envie de dire du mal d'un film de Peter Jackson avec Hugo Weaving mais bon.. ce n'ai pas le premier bon real à faire un film nul, regardez Ridley Scott..
    C'est d'autant plus frustrant que l'univers est ouf! Mais sérieux.. l'arme de ouf qu'on nous tease c'est de la merde! Le film utilise des vieux effet déjà dépassé à l'époque des frères Lumière genre pousser l'arme à fond même si les mecs disent au méchant que ça va péter.
    Je vais faire comme pour Ridley Scott, où je vais me contacter d'Alien et Blade Runner, et me contacter du Seigneur des anneaux (au passage meilleures films de la galaxie) et Pour les soldats tombés.
    Lisez le livre, je suis sûr qu'il est mieux