L'Etrangère
    4,1
    636 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Etrangère ?

Publiée le 1 mai 2011
    Un film bluffant,dérangeant mais qui traite pourtant d' une réalité bien désagréable a regarder. Je le recommande vivement on est tenu en haleine jusqu'au bout. Et quelle fin nous réserve ce film ...
    Publiée le 4 mai 2011
    Quand on va voir ce genre de film, on sait normalement à quoi on peut s'attendre et force est de dire que je n'ai pas été déçu. Difficile d'en sortir indemne. La mise en scène est sobre mais efficace et tout les acteurs sont excellents. Ce film appelle tout un tas de questionnements qui semblent sans réponse. En tout cas, il n'y a pas de quoi être fier d'être un "male dominant" et la situation de bien des femmes a encore beaucoup de chemin à parcourir avant que toutes les idées reçues et machistes soient éradiquées de la planète.
    Un film a voir! (de préférence un jour ou on est bien dans sa tête).
    Publiée le 28 avril 2011
    un mot, poignant... tant par le thème abordé que par le jeu des acteurs très juste. ce film traite du poids des cultures, de la tradition.
    je recommande vivement
    Publiée le 23 avril 2011
    Un film très marquant, porté avec force par le personnage principal, Umay. L'histoire de cette jeune femme est révoltante et malheureusement encore d'actualité. A voir.
    Publiée le 4 mai 2011
    Mélo insupportable qui va faire autant de bien à l'image de la Turquie que "Midnight Express" en son temps.
    Publiée le 22 juin 2011
    Un film remarquablement réalisé, qui dépeint d'une virulence folle les travers d'une communauté traditionnelle. Du début à la fin, on se laisse porter par ce tourbillon d'émotion, entre qui nous laisse pas une minute de répit. Sibel kikilli en état de grâce porte à elle seule l'ensemble du film jusqu'au vertige final où l'on atteint le paroxysme de l'émotion. Sonné, boulversé, retourné, on ne sort pas indemne de cette oeuvre, avec le coeur lourd et la gorge serrée.
    Publiée le 22 janvier 2012
    Vu en avant première au festival du film d'Angers. Un très bon film, dur, très prenant et qui a suscité beaucoup d'émotion. Toute la salle s'est levée en fin de séance pour applaudir. Vraiment touchant.
    Publiée le 18 juin 2011
    Beau film avec un propos dur et cruel. Les acteurs sont tous formidables. Peut être un peu longue (c'est son seul point faible). 20 minutes de moins n'aurait pas nuit à l'ensemble.
    Publiée le 19 juin 2012
    Un film dramatique poignant sur le destin d'une mère de famille prête à tout pour protéger son enfant.
    Publiée le 20 avril 2011
    Je l'ai vu en avant-première. C'est un film coup de poing ! L'histoire donne beaucoup à réfléchir sur certaines traditions musulmanes et arriérées ! Très émouvant et très bien joué. A voir! Un must des dernières nouveautés cinématographiques!
    Publiée le 10 mai 2011
    Enfin de l'espoir sans niaiserie, juste avec le courage qu'il demande.
    Publiée le 22 décembre 2012
    Beau film même si quelque fois trop démonstratif. Les personnages sont excellents.
    Assez d'accord avec la critique du Monde surtout pour la fin.
    Publiée le 26 avril 2011
    Magnifique ! Mérite bien son titre au Festival 1er Plan d'Angers
    Publiée le 5 mai 2011
    Un très bon film, un peu lent mais bon quand même...
    Publiée le 9 mai 2011
    Un film poignant et bouleversant qui retrace le parcours d'une jeune mère "Umay" qui cherche à fuir la violence conjugale et obtenir sa liberté tout en gardant l'amour de sa famille.
    Sans jamais tomber dans le misérabilisme ni le pathétique de supermarché, ce film issu d'une histoire vrai ne peut laisser personne de marbre.