L'Etrangère
    4,1
    636 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Etrangère ?

Publiée le 30 avril 2011
    film dur,touchant et profond. Acteurs extra ordinaires.
    Publiée le 29 juin 2011
    Superbe ! J'ai trouvé le jeu de Sibel génial, très poignant, surtout son regard. Le petit garçon idem. Le duo gagnant !
    Jeunes mères, vos émotions vont être mises à rude épreuve !
    Publiée le 13 février 2013
    Je viens de voir ce film sur Arte et je suis complètement bouleversée...
    Comment peux-t-on faire subir de telles tortures physiques et morales à son propre enfant?? Cela me dépasse... Le petit garçon est aussi extrêmement touchant et en tant que maman, je n'ai pas arrêté de pleurer durant tout le film où ce petit innocent ne comprend absolument pas ce qui se passe et subit à longueur de temps les scènes dramatiques que vit sa mère. La fin m'a littéralement donnée la nausée. J'espère tout simplement que toutes les femmes vivant ces situations pourront s'affranchir de leurs bourreaux, saines et sauves et que ces extrémistes, censés croire en un dieu, mourront dans d'atroces souffrances. À ce stade, il n'y a plus de prise de conscience possible ou quand la religion lobotomise les fanatiques!
    UneToile1
    UneToile1

Publiée le 5 mai 2011
    Un seul mot : BOULEVERSANT ...
    Tout au long du film, on ressent tout un panel d'émotions, entre la colère, le dégôut, l'espoir , la tenacité, le chagrin, la résignation...
    c'est un film vraiment très fort qui dépeint une réalité qui malheureusement existe toujours et pas seulement pour la communauté turque.
    elle pourrait être la même dans la communauté juive, arabe ou même française.
    On voit comment les préjugés et le regard des autres pèsent un poids énorme sur les épaules de beaucoup de gens encore et poussent à des actes inimaginables.
    Publiée le 27 juin 2012
    mdr ce film est une propagande anti islam il ya des millions de femmes musulmanes sur terre qui vivent tres bien sont heureuses et epanouies que sa soit en couple ou dans leur vie professionellle.ce film montre deja tres bien le role de l actrice je suis triste en compagnie de ma famille islamique tout l temps en colere contre moi mdrrr.deja l islam est tres mal vu et tres mal interpreté en occident et de deux concernant un athé prier chaque jour un createur s abstenir du peché et de quelques passions c claire qu est que c dure serieux!!!!! moi je dis un grand LOL pour ce film que j ai zapper au bout de vingts minutes des que je vu les roles respectifs
    Publiée le 9 mai 2011
    Tout simplement bouleversant ! Le jeu des acteurs est magnifique du début à la fin : sans aucune fausse note. C'est un sujet difficile portant à polémique qui est remarquablement traité dans ce film. Sans aucun racolage mais en toute finesse. On ne peut en ressortir sans avoir ressenti une profonde émotion. C'est également un bijou d'un point de vue de l'esthétique. J'espère que ce film trouvera l'écho qu'il mérite.
    Publiée le 11 mai 2011
    Le film est magnifiquement bien filmé, l'actrice est belle dans son rôle qu'elle tient à merveille. Aucun ennui jusqu'à la fin, final où on se prend une grosse larme.
    Publiée le 1 mai 2011
    Film poignant montrant le poids de la communauté face à l'amour d'une famille.A ne pas rater
    CHAUVIN Philippe
    CHAUVIN Philippe

Publiée le 22 février 2022
    C'est long... improbable , et ....long !!!
    Si vous vous intéressez aux codes d'honneur qui régissent une famille, et à la destruction d'un être pour sauver le système familial, alors revoyez les films de James Gray !
    Publiée le 10 novembre 2017
    Ce film m'a bouleversé. J'ai pleuré pendant 15 min à la fin. Nous pouvons trouver des situations identiques dans de nombreuses communautés très traditionnelles.
    Publiée le 12 juillet 2012
    Bravo à tous ceux qui, au vu de leurs commentaires, confondent le turc et l'arabe.
    Publiée le 13 février 2013
    Film magistralement interprété! Poignant et très réaliste. Demain nous allons encore "manifester" pour que les femmes ne subissent plus de violences quel que soit leur religion, us et coutumes ancestrales!