The Passenger
    3,2
    7436 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Passenger ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 13 avril 2018
    Bon bon bon... Du classique sans relief, ou à peine quelques collines. Le fil rouge n'est pas accrocheur et le personnage joué par Neeson peu crédible. En réalité, j'en ai plutôt marre de voir Neeson dans ce genre de rôle lancé par Taken en 2008. C'était il y a 10 ans, youh ouh, faut passer à autre chose les directeurs de casting. Bref, une série B sans grand intérêt à ne voir que si vous avez déjà écumé votre liste de films à voir.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 6 janvier 2019
    un film d'action efficace, avec de nombreux morceaux de bravoure, des phases spectaculaires et un suspense bien maintenu. le choix du lieu unique (ici le train) est forcément propice à des péripéties spécifiques et au confinement. même si le scénario n'est guère original, rappelant "Source code", "Non stop" ou "Speed", L. Neeson qui suscite l'empathie nous emporte dans son terrible ultimatum.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 15 octobre 2023
    Liam Neeson est dans son rôle d'acteur qui ne sourit jamais (comme Reeves). Un film d'action qui se passe dans un train et qui là encore, est assez improbable. Mais bon, ca se regarde, on sait comment ca va finir, que les bons gagnent à la fin et les méchants sont toujours punis.
    Sans surprise.
    philmon2
    philmon2

Publiée le 4 avril 2018
    The commuter promet d'être sans doute l'un des films de 2018 qui déçoit le plus au fur et à mesure qu'il se déroule. Sans prétention et sans attendre un chef d'oeuvre, on se plonge dedans et on découvre un scénario intéressant, même original, qui est de plus vraiment très bien interprété par une distribution d'excellente qualité.

Ce film vous emporte très rapidement, et la première demie-heure est très prometteuse. Imaginez que vous soyez en train (sans mauvais jeu de mot) de réaliser une excellente recette, avec des produits frais de très haute qualité, et que tout se passe bien. Et soudainement, vous oubliez votre préparation sur le feu, et elle brûle lamentablement. Un immense sentiment de gâchis vous envahi.

C'est exactement ce qui se passe au bout d'un peu plus d'un heure de film, où la situation devient totalement grotesque. Des scènes d'actions excessives vous gâchent le plaisir que ce film vous avait apporté jusqu'à présent.

Vous vous demandez quelle mouche a piqué le scénariste d'inventer pareilles absurdités, et vous lui en voulez même de vous avoir gâché un début aussi prometteur. Dommage, parce que le fond du scénario tient plutôt la route, mais il est anéanti par un besoin sans doute irrépressible de sensationnalisme.
    zeta2reticuli
    zeta2reticuli

Publiée le 30 mai 2018
    C'aurait pu être pas mal, parce que finalement on ne s'ennuie pas et ça nous rappelle ces thrillers des années 90, mais c'est un peu gâché parce que les mécaniques sont exactement les mêmes aux mêmes endroits du film que dans tous les films du réalisateur. Ce sont les mêmes personnages, le même contexte, les mêmes motivations, les mêmes twists, même réalisation, le tout minuté à l'extrême. Vous prenez Non-Stop et The Passenger, vous les passez cote à cote, il se passe les mêmes choses au mêmes moments. La trame narrative est la même, dans le scénario il n'y a qu'a changer avion par train et modifier les noms des personnages. Donc là, c'est un peu l'overdose. Le réal ajoute au film des emprunts à d'autres films qu'il juge sans doute référence, et là cela renforce encore plus l'impression de déjà vu. Ça se regarde bien pourtant, mais quel manque cruel d’imagination...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 5 juin 2018
    Un homme se voit offrir 100 000 $ pour trouver une personne avec un sac dans un train. On dirait un remake de "Non-Stop" toujours avec Liam Neeson, mais cette fois-ci dans un train. Un thriller assez bien mené sauf qu'il ne faut pas bien connaître la filmographie de Liam Neeson pour l'apprécier jusqu'au bout.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 15 mars 2024
    Avec pas moins de quatre collaborations, Liam Neeson et Jaume Collet-Serra filent le parfait amour mais malheureusement les rejetons de cette union (je suis pas sûr de la métaphore là) ne sont vraiment pas terribles. En témoigne ce film, sorti en 2018 qui repose une nouvelle fois sur le même schéma : on met Neeson dans un espèce de thriller qui va faire bim bam boum, bien formaté et surtout bien prévisible. Car oui, les débuts de ces films sont toujours assez intriguants, là Neeson doit une nouvelle fois jouer les héros malgré lui, toujours avec sa même tête de mec affolé puis déterminé (à croire qu'il ne joue que deux expressions ce garçon, enfin du moins à partir du milieu des années 2000), en sauvant plusieurs passagers (d'où le titre du film, vous l'avez ?). Eh oui car après s'être fait viré, le bonhomme rentre chez lui dans son train de banlieue un peu miteux (avec cette séquence inhérente au genre où l'on croise tous les personnages archétypaux qui vont avoir une importance quelconque dans l'intrigue à un moment donné) mais croise la route d'une femme qui lui demande de trouver un mec, glisser un mouchard dans son sac en échange d'une grosse somme d'argent, sinon elle tue sa femme et sa fille (au passage, un petit coucou à "Taken"). Évidemment, il essaye de s'en sortir parce-que c'est un gentil prolo américain mais il se rend très vite compte qu'il est tombé dans un énorme complot gouvernemental à dormir debout. Enfin bon, outre toutes les incohérences et grossiers raccourcis narratifs, le film n'est pas foncièrement mauvais. Ce que je veux dire, c'est que dès l'affiche (Liam Neeson qui fait la gueule avec une arme à la main quoi, c'est la signature du duo ; d’ailleurs là à croire qu'ils ont pris la même affiche que "Sans Identité" en changeant juste le fond vert), on comprend tout de suite ce que l'on aura sous les yeux, c'est-à-dire un film d'action qui se la joue thriller mais qui ne l'est pas vraiment. Ça n'excuse pas la parasse scénaristique (et encore là, l'aspect thriller fonctionne plutôt bien lorsqu'il cherche le passager en question) mais ça remplit le cahier des charges. Parce-que oui, tous les codes de ce genre de film sont présents, tellement présents que le film en frôle quelques-fois la parodie et puis la toute fin est ultra prévisible. Concernant les acteurs, en plus de Liam Neeson donc, nous avons également le couple Warren (Patrick Wilson et Vera Farmiga), Jonathan Banks et Sam Neil qu'est venu se perdre là-dedans (en même temps, les années 2000 et 2010 n'ont pas été tendres avec lui). "The Passenger" est donc une série B très moyenne qui s'assume au moins en tant que telle.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 14 mai 2019
    Jaume Collet Serra retrouve une nouvelle fois Liam Neeson et lui sert un nouveau rôle ou il va devoir casser des bouches ici dans un train alors que précédemment ils avaient presque fait la même chose dans un avion. C’est fait plutôt avec soin, il y a malgré les apparences un fond de scénario, mais comme je viens de le laisser entendre cela manque terriblement d’originalité pour sortir du lot. Malgré ses qualités ce film donne l’impression d’avoir déjà été vu des dizaines de fois.
    elriad
    elriad

Publiée le 7 avril 2018
    Scénario convenu avec toutes les invraisemblances qu’assument les réalisateurs américains dans ce genre de thriller, le film n'offre ni surprise ni subtilité et poursuit sa course jusqu'à la fin en laissant le spectateur navré avec dans la bouche le goût d'être pris pour un imbécile décérébré. Sans intérêt aucun.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 11 avril 2018
    Une histoire sans queue ni tête. Tout est improbable. Le réalisateur a voulu refaire un autre "Non Stop" mais il a raté son coup. Si ce n'était l'excellent jeu d'acteur de Liam Neesom, The Passanger pêche par beaucoup d'incohérences et d'aberrations.
    La seule scène d'action est exagérée à l'excès.
    Un film qu'on voit juste pour passer un moment de détente, pas plus.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 7 mai 2019
    Le début du film annonce un bon thriller, les pistes se multiplient et d’un coup tout devient grossier, film moyen dommage
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 3 mars 2020
    Même si Liam Neeson est toujours aussi charismatique cette fois ci il surjoue, dommage. C'est un bordel ce film, la réalisation est fatiguante, les effets spéciaux sont bizarre tous comme l'intrigue qui somme toute est intéressante pour certain points. L'interprétation dans l'ensemble est foireux, forcé même si Sam Neill, Patrick Wilson et Vera Farmiga sont au casting. Un thriller dans un train de banlieue sur un jeux sadique. Ça avait pourtant bien commencé mais plus ça va et plus c'est raté. Un rebondissement finale plutôt prévisible! Improbable !
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    Un film triller passionnant plein d intrigue et des personnages qui joue super bien un excellent moment de passé
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 12 février 2020
    Bis repetita pour un Neeson's thriller qui, malgré de réelles bonnes intentions, patauge dans une surenchère d’éléments improbables.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 21 décembre 2019
    Décidément, Liam Neeson, en dépit de tout son talent, s'égare de plus en plus souvent dans des produits d'action formatés, avec force explosions et invraisemblances au programme. Ce Passenger en administre une nouvelle preuve, avec une intrigue des plus alambiquées et loin d'être crédible, une accumulation de clichés jusque dans le moindre rebondissement, et des personnages à la limite de la caricature tout au long du film. Plutôt bien rythmé, le film n'ennuie pas mais ne passionne jamais vraiment, ayant trop poussé les curseurs de l'exagération.