The Passenger
    3,2
    7424 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Passenger ?

Publiée le 25 janvier 2018
    Trés decu par la qualité du film , L'acteur nous avait pourtant habitué a un certain niveau , mais aussi un suspens a couper le soufffle
    Scenario trés moyen , une fin classique et surtout beaucoup d'actions pour peu de surprises
    Publiée le 12 février 2018
    Un bon film américain avec tous les clichés et la fin qui sent l'Amérique profonde... C'est de vue, revu, réchauffé malheureusement. L'idée est bonne, quelques bonnes scènes, mais tout est prévisible. C'est dommage, Liam Neeson nous a habitué à mieux.
    Je ne raconterai pas ici l'histoire par respect pour ceux qui voudront tout de même aller voir le film, mais pour être tout à fait honnête, c'est un film qiu se regarde le dimanche soir à la télévision par dépit plutôt qu'au cinéma. Décevant.
    w kzw
    w kzw

Publiée le 16 décembre 2023
    Pas glop pour ce film de train de banlieue avec un Liam Neeson sorti de la glace.
    Pas de scénario subtil et beaucoup d'ennui.
    Les personnages sont dans le train.
    Le film traîne.
    C'est presque aussi chiant que de regarder le décor du métro parisien quand il était écrit du bo, du bon, dubonnet sur les murs des souterrains entre chaque station ressemblant à une salle de bains art déco psychiatrique,
    et Liam Neeson, contrairement à Tom Cruise, préfère être sous le train que dessus.
    Publiée le 13 février 2018
    "The passenger" est au final un film banal au possible, que l'on va voir pour passer le temps, ni plus, ni moins.

Liam Neeson parait une fois de plus comme le nouveau Chuck Norris: bourru, fort et incassable.

Ce film est un copié collé de "Non-stop", dans un train de banlieue, où, une fois de plus, notre brave héros s'en sortira indemne malgré un accident mémorable, des bagarres, des tentatives de meutres et j'en passe...

Le point positif va à la com: la bande annonce reflète en tout point le film, et lorsqu'on s'y rend, on sait déjà qu'on ne va pas en attendre grand chose.
    Adam67
    Adam67

Publiée le 17 décembre 2023
    "The Passenger," sorti en 2018, met en scène le célèbre Liam Neeson dans un rôle d'action, accompagné d'un casting de poids, comprenant Vera Farmiga (conjuring), Patrick Wilson(conjuring), Sam Neill (jurassik park), Jonathan Banks(breaking bad), et Florence Pugh(midsommar). Réalisé par un cinéaste non moins réputé, le film semble prometteur sur le papier. Cependant, malgré la présence d'acteurs talentueux, le film ne parvient pas à se démarquer de manière significative de la formule déjà exploitée dans "Non-Stop."

J'ai trouvé que l'intrigue, centrée sur un ancien flic en difficulté financière piégé dans une situation où il doit tuer pour s'en sortir, était un écho flagrant à celle de "Non-Stop." Malheureusement, cette similitude a eu pour effet de créer une impression de déjà-vu dérangeante, transformant le film en une sorte d'auto-plagiat. L'élément du héros pris pour un preneur d'otage, pour finalement être reconnu comme le sauveur à la fin, suit le même schéma narratif prévisible, sans offrir de nouvelles perspectives ou de rebondissements captivants.

Le point culminant du film réside dans son casting impressionnant, mais même la présence de talents tels que Liam Neeson et Vera Farmiga ne parvient pas à compenser les lacunes d'un scénario peu original. L'action, élément essentiel d'un film de ce genre, s'avère moins bien exécutée que dans son prédécesseur, et l'incohérence narrative vient ajouter une couche supplémentaire de déception.

Bien que le film parvienne à offrir des moments de divertissement, il ne parvient pas à susciter l'enthousiasme ou l'engagement du spectateur. En comparaison avec "Non-Stop," il ne parvient pas à atteindre le même niveau d'impact émotionnel ou de tension captivante. En fin de compte, malgré des éléments de bravoure héroïque, "The Passenger" se révèle être une expérience cinématographique fade et décevante. J'ai regretté de ne pas avoir retrouvé le même plaisir que celui éprouvé devant "Non-Stop," et le film m'a laissé avec un sentiment mitigé, principalement dû à son manque d'originalité et de créativité.
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 30 janvier 2019
    La première partie du film laisse présager un bon thriller, mais ce n'est qu'un faux présage. La seconde partie dévoile une énigme trop tortueuse, floue voir insaisissable. Globalement le film est donc très rocambolesque. À part cela, Liam Neeson fait ce qu'il sait faire de bien (du Liam Neeson), de ce point de vue le film ne déçoit pas.
    Schentuleit R.
    Schentuleit R.

Publiée le 27 janvier 2018
    Grosse déception pour ce film dont le scénario est creux et la fin décevante. L'acteur principal joue très bien par contre.
    Publiée le 11 avril 2018
    Quasiment la même intrigue que pour "Non Stop". Un (ancien) policier dans un lieu clos victime d'un coup monté et qui cherche a s'en sortir... On comprend qui est le méchant dés le début de l'histoire. Le film perd donc très vite de son intérêt.
    Très moyen.
    David K.
    David K.

Publiée le 18 février 2024
    Naïf et grotesque......Pour développer un peu plus, ce film est naïf parce qu'il est grotesque et grotesque parce qu'il est naïf.....👎
    Mary B
    Mary B

Publiée le 11 décembre 2023
    N importe quoi ce film le scénario n est pas cohérent, mal joué bref c est du niveau moyenne classe!
    Amel S.
    Amel S.

Publiée le 1 mars 2018
    L' histoire initiale est bonne mais finalement un peu déçue par ce film
    La majorité de l'intrigue est un peu trop prévisible ce qui enlève au spectateur toute possibilité de se sentir pris par le suspens
    Piotr W.
    Piotr W.

Publiée le 7 avril 2018
    Liam degringole dans ce film une fois de plus. Deja il a abandonné son vaisseau spatial de la Guerre des Étoiles pour un avion dans un film precedent - là il arrive dans un train. La prochaine fois il jouera certainement dans une dedeuche avant d'embrasser l'écologie et un vélo. Voici ce que l'on peut dire sur l'essentiel de ce film parce que l'intrigue...euhhh... elle est certainement resté sur les quais de la gare. Du rechauffé
    Leïla Serveaux
    Leïla Serveaux

Publiée le 11 décembre 2023
    Au début, on rentre dans l'ambiance d'un thriller en huis clos dans un train, façon cluedo. On ne s'attend pas à grand chose, forcément du déjà vu dans l'action à la sauce Liam Neeson façon "Taken".
    Mais on se persuade que cela sera distrayant.
    Et puis peu à peu se succèdent des scènes d'actions plus invraisemblables et rocambolesques les unes que les autres. Le scénario et le fameux complot en fil rouge est grotesque. C'est si risible qu'on se demande si le nanar est assumé.
    Pourtant on se surprend à vouloir connaître jusqu'au bout le personnage qui fait la pierre de l'angle de l'histoire.
    Vraiment pas son meilleur film...mais quelle est son meilleur ?
    Publiée le 11 août 2018
    Un film pour passer le temps, bien réalisé avec des jeux d acteurs convaincants. Mais c est loin d être l un des meilleurs films de Liam Neeson.
    Publiée le 6 février 2018
    Début très long à se mettre en route, pas de grande surprise, du Liam Neeson comme dans tous ses autres films...