The Passenger
    3,2
    7448 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Passenger ?

Vinz1
    Vinz1

Publiée le 5 avril 2018
    Depuis une bonne dizaine d'années maintenant, Liam Neeson, c'est toujours à peu près la même chose : du film d'action tendu, centré sur un héros ordinaire bon pater familias, souvent ancien flic, pris dans la succession d’événements imprévus dont quelqu’un de malveillant a fomenté la manœuvre. On sait donc à l’avance ce que l’on va visionner ! Ressemblant à s’y méprendre à « Non-Stop » avec le même duo à l’œuvre mais dans un train, ce « The passenger » a pour pitch la chasse au suspect dans un moyen de transport. Pourtant, le film va ressembler par la suite à « Speed » façon huis clos à la recherche de la personne ciblée par les méchants de service. Ici, point de surprise, Liam distribuera encore de bonnes mandales bien senties (notamment lors d’un superbe plan-séquence ou dans pas mal de scènes de combats rapprochés) et on aura aussi un casting de seconds couteaux assez sympa (Patrick Wilson, Vera Farmiga et Sam Neill). Malgré ou grâce à tout cela, la recette marche bien, même si c’est parfois incohérent, peu plausible et qu’on aura oublié le film dans un mois. On regarde juste pour le plaisir de revoir notre ami Liam qui semble ne point vieillir mais radote pas mal quant à ses rôles !
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 31 janvier 2019
    Un bon petit film d'action malgré ses nombreuses imperfections (effets spéciaux approximatifs, montage raté, ajouts numériques hideux, scénario claudiquant...) et son absence d'originalité. L'action est ininterrompue, le suspens présent et le rythme effréné. Scénario efficace et intéressant avec une galerie de personnages secondaires qui ressemblent aux gens que nous croisons également tous les jours dans les transports. Un peu d'humour également.
    Un bon film de série B !
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 9 janvier 2021
    un très bon film de suspens / action qui fait le taff... on ne s ennuis pas une seconde... c est bien rythmé et mis en scène... les acteurs sont plutôt convaincants...
    Publiée le 19 janvier 2019
    La quatrième collaboration entre Liam Neeson et Jaume Collet-Sera se déroule cette fois-ci à bord d'un train. C'est un quasi huis clos plutôt efficace même si ça manque de tension. On ne sent pas vraiment de menace et on a du mal à se mettre à la place du personnage. Le scénario est plutôt bon même si ça manque de rebondissements. Par contre, les effets spéciaux sont pour la majorité plutôt loupés et on a l'impression qu'ils ont quelques années de retard. Liam Neeson fait du Liam Neeson des années 2010 et commence, à l'instar de son personnage, à fatiguer un peu.

Bref, c'est assurément un très bon film de dimanche soir sur TF1. Est Ce que ça vaut de se déplacer? Je n'en suis pas sûr.
    Publiée le 5 février 2018
    Après l'avion pour Liam Neeson voici le train maintenant ! Le film a pris un peu de temps à vraiment démarrer. De plus çà manquait un peu d'action. Il y en avait mais je m'attendais à plus toutefois. Le scénario est pas mal sinon même si un peu facile. J'ai moins apprécié le fait que spoiler: Liam Neeson soit invincible toutefois. Il a beau se prendre des coups de poings, de pieds et même une balle dans le pied, rien n'y fait il tient encore debout ! A son âge c'est pas mal quand même !
    spoiler: Je m'attendais aussi à un meilleur rebondissement.à la fin
    Au final ce nouveau film avec l'acteur Nord-Irlandais est un bon divertissement mais ce n'est pas non plus le film de l'année. A voir à la TV.
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 5 octobre 2020
    Pas mal. Le film se laisse apprécié par le mystère de ce train mouvementé de tous les côtés, le casting est bien tenu, malheureusement des moments à moitié incompréhensibles et des scènes tirée par les cheveux mais la fin reste décisivement acceptable et ça reste tout de même un bon film.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 30 décembre 2021
    Un énième film de ce genre où joue Liam Neeson. Il est pas mal, il y a de l'action et une bonne intrigue. Rien de neuf. Heureusement que j'adore Liam Neeson.
    Albert D.
    Albert D.

Publiée le 7 novembre 2018
    Pas plus mal que ces films de série B initiés réalisés par des directeurs français. Je voudrais juste qu'on m'explique comment la lumière (plafonniers et corniches) peut rester allumée dans un wagon déraillé et déconnecté... c'est d'ailleurs le seul suspens du film, avec quelques acteurs excellents
    Steve M
    Steve M

Publiée le 20 octobre 2023
    Du Liam Neeson pur jus ! Un thriller action au allures de huit clos étant donné que le film se passe presque exclusivement dans un train. Ça se laisse regarder facilement. À noter que Vera Farmiga n'est présente que quelques minutes dans le film mais son interprétation est toujours fascinante, on pourrait dire qu'elle brille par son absence... Plutôt pas mal
    Sam G
    Sam G

Publiée le 24 janvier 2018
    Une histoire bien ecrit. Un Liam Neeson plus faible pour s'intégrer à son rôle de flic a la retraite. Du suspens et de l'action du début jusqu'à la fin.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 30 octobre 2023
    Un petit thriller sans prétention. Plutôt intrigant, bien amené, le tout est appréciable. Ce n'est pas un grand film, mais j'ai passé un bon moment devant !
    Et ça fait plaisir de revoir le couple Warren dans un autre contexte !
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 25 janvier 2018
    Bon thriller même si parfois , cela à un arrière goût de déjà vu.
    Scénario à bord d'un train régulier.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 24 avril 2018
    Je vais finir par croire que Liam Neeson adore jouer dans des films de ce genre où le scénario est original et intéressant, et puis tout s’emballe à un tel point que ça en devient irréaliste et peu crédible. C’est rythmé, dynamique et avec beaucoup d’action donc on n’a pas le temps de décrocher mais on n’adhère plus vraiment au scénario qui perd en crédibilité au fil des minutes.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 1 mars 2019
    Un bon petit thriller !
    Le scénario est cool (Je me douter bien que ce film aller être comme sa à l'américaine, effets spéciaux de dingues, sa a l'air abusé comme jamais mais j'a aimé !)
    Par contre Je comprend pas ce que Liam Nesson fait dans ce genre de film, moi je voyer plus le mec baraqué"le héro"
    comme Dwayne Jonhson/Chris Hemsworth/Chris Evans/Zac Efron/ enfin un de ces mecs quoi mais sa ne ma pas autant déranger..
    Oli B
    Oli B

Publiée le 28 octobre 2018
    Un huis-clos ferroviaire presque oppressant , ça tombe encore sur les épaules de Liam Neesom , après le coup de Non-Stop ça aurait du lui suffire.... Intrigue prenante , les occupants passent du statut de passager à suspect , spoiler: puis victime d'un tueur guidé par une mystérieuse femme
    , au fil des déductions et découvertes de Neeson . Au passage j'ai appris comment fonctionnait le système de ticket dans ce train de banlieue.... La dernière partie est assez spectaculaire , spoiler: un passager standard doit savoir désaccoupler des wagons c'est pas le premier film à nous montrer cela
    , trop ? Et on a les explications , spoiler: avec le twist qui va bien
    , spoiler: y compris l’épilogue
    ....