GasLand
    Votre avis sur GasLand ?

Grolou
    Grolou

Publiée le 9 avril 2011
    Un documentaire beau et inquiétant sur l' exploitation du gaz de schiste aux états unis. C'est affligeant de voir ce que Bush a permis en contournant les lois de protection de l'environnement. Dire que Borloo à signé des autorisations de prospection pour une grande partie de la France.
    Publiée le 12 janvier 2012
    Un documentaire étonnant, bouleversant, un documentaire qui fais froid dans le dos, et qui nous démontre une fois de plus, la folie des homme, ou plutôt du moins de certain homme avide d'argent. sans aucun respect pour ces pauvres gens qui sont victime de ces forage par facturation hydraulique... exelant film.
    Publiée le 27 avril 2011
    Un documentaire filmé de manière originale (caméra au point, pertes de focus), dans lequel l'auteur s'implique personnellement sans devenir trop partisan ni de mauvaise foi. Le sujet est très intéressant, et permet de se rendre compte comment la collusion politique/milieux d'affaires effrite nos démocraties tout comme nos écosystèmes.
    Publiée le 22 septembre 2013
    Documentaire très complet sur les impacts d'extraction du gaz. Beaucoup de témoignages de citoyens, associations, scientifiques. Toutes ces preuves font vraiment froid dans le dos.
    Publiée le 19 avril 2011
    Effrayant. Un bon documentaire bien que j'ai tendance à douter l'histoire de départ du journaliste. D'autant plus effrayant que c'est d'actualité en France, mais l'opinion publique semble jouer son rôle et le gouvernement va probablement interdire cette pratique en France.
    Publiée le 19 juin 2011
    comment un état donne le droit d'empoisonner à des entrepreneurs ambitieux ? réponse dans ce documentaire dans les dents.
    Publiée le 28 juillet 2011
    Très très bon documentaire, on en apprend avec désarroi beaucoup sur ce gaz de schiste, de quoi nous faire réfléchir a deux fois avant d'y passer.
    Publiée le 5 mars 2012
    Gasland attire l’attention sur les risques de la fracturation hydraulique, une technique de forage en plein essor aux Etats-Unis. Cette technique consiste à injecter dans le puits un mélange à haute pression d’eau, de sable et d’un cocktail de 596 produits chimiques. Tout le long du conduit, les roches souterraines se fissurent, libérant le gaz, qui peut ensuite être acheminé vers la surface.

Voir la critique complète sur Natura Sciences : http://www.natura-sciences.com/divers/documentaires-divers/energie-documentaires-divers/gasland.html
    Publiée le 1 mai 2011
    D'autant plus terrible que ca pourrait ne servir à rien :