Mon Allociné
Submarino
4,0 242 notes dont 55 critiques
22% 12 critiques 40% 22 critiques 22% 12 critiques 7% 4 critiques 2% 1 critique 7% 4 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
ebahi

?Nul • Publiée le 14/09/2010

entre les deux frères , compétition dans la collecte des malheurs . Il y en a tant que celà devient risible . Pourtant le réalisateur ne donne pas dans le second degré . Film sinistre , sans la qualité de "Festen" .

SeeAttachedFile

3,0Pas mal • Publiée le 14/09/2010

Prevoir une bonne cure de xanax après la projection. A voir en plaine forme!

tribhaal

4,0Très bien • Publiée le 14/09/2010

Violent (moralement), cru et même parfois glauque, ces deux histoires nous en font baver (de manière inégale). On s'attache aux personnages et on se surprend à leur souhaiter une vie meilleure... A voir (mais il ne faut pas être déprimé avant sinon...)

lucilla-

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 13/09/2010

"La vie elle t'étouffe, elle t'aspire , te bouche le nez quand tu respires " ces mots de M.Jonaz conviennent au parcours de Nick et de son frère, essayant avec courage de sortir la tête de l'eau alors qu'un destin tragique les fait se noyer lentement.Ce qui fait la beauté de ce film, dans la veine noire et sans illusions de "Festen", c'est la capacité d'amour indéracinable des personnages, qui continuent à prendre soin des autres , là où personne n'a pris soin d'eux. On suit le parcours de Nick , à hauteur d'homme , on s'attache à ses pas , à sa vie - on pense au magnifique "Keane"de Lodge Kerrigan - à sa carcasse qu'il cherche à muscler, comme un rempart à sa détresse. On suit aussi celui du "père de Martin", jamais on ne saura le prénom de ce frère junkie, qui n'existe que par son fils, sa raison de vivre- forcement trop fragile pour lui éviter la noyade- Le film avance dans le drame un peu à la façon du film de Gray , Two lovers , pour saisir le spectateur à la gorge dans le dernier quart d'heure. J'ai craqué sur la réponse de Nick à la question d'Ana, puis sur toute la fin. On peut trouver le scénario prévisible mais cela n'a aucune espèce d'importance, l'enjeu du film est ailleurs , dans l'humain, et dans le justesse des personnages et de leurs liens. L'interprétation est remarquable ,Jacob Cedergren (Nick) en particulier , en colosse au regard triste qui prend soin des autres mais pas de ses propres blessures. Les scènes lumineuses des instants de bonheur sont inoubliables , et tout le film porte sur le réel un regard d'enfant poignant et juste. Encore du mal à en parler plusieurs heures après ...

Smop

4,0Très bien • Publiée le 13/09/2010

Le misérabilisme ambiant est parfois un peu trop appuyé, mais les acteurs sont fabuleux. Seule la fin avec ses airs de rédemption est quelque peu agaçante.

fck

2,0Pas terrible • Publiée le 12/09/2010

2 frères condamnés par le principe du déterminisme social ... C'est le fil rouge de cette histoire qui entraine tous celles et ceux qui les entourent. Drogue, alcool, viol, inceste, meurtre, violence, automutilation ... difficile de trouver une petite raison d'espérer en sortant de la salle ! A part peut être l'amour pour son fils ... Ça mérite d'être vu ! J'ai aimé ... l'astuce du scénario qui met en parallèle 2 histoires en les racontant successivement avant d'en faire qu'une !

cineccita

3,5Bien • Publiée le 12/09/2010

La destinée de deux frères que la vie va réunir.....Une œuvre magistrale où le cinéma retrouve toute sa puissance de septième art.

lola55

2,0Pas terrible • Publiée le 11/09/2010

Malgré une qualité d'image unique et personnelle et le jeu de Nick. On s'ennuie à mourir durant tout le film. Le scénario manque cruellement de subtilité. Du Zola au rabais. Complètement téléphoné, vu, revu, saturé. Dommage. J'attendais plus de l'auteur génial de Festen. Se satisfaire d'un scénario de mauvaise qualité est une erreur qui hélas entache la qualité générale de l'oeuvre.

gabelou75

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 11/09/2010

un véritable chef d œuvre du grand cinéma avec des références touchantes aux vies gâchées et aux paumés dans une société morne et laide. Dans la grande lignée de FESTEN. Une mention pour les acteurs et pour l'enfant merveilleux !!!

alain-92

4,0Très bien • Publiée le 10/09/2010

Un film exceptionnel, rare et fort. Des acteurs remarquables devant la caméra de Thomas Vinterberg. Après « Festen » il réalise ici un très grand film. Le meilleur en ce qui me concerne. Un de ces films qui restent gravés dans la mémoire.