A bout portant
    6159 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A bout portant ?

Guillaume
    Guillaume

Publiée le 14 juillet 2011
    Un bon film thriller à la française ! Que c'est bon ! Et malgré les quelques invraisemblances, je signe sans lire le contrat... N'hésitez pas si vous êtes amateurs du genre (pas de besoin à s'étendre en commentaires inutiles) !!
    Publiée le 14 juillet 2011
    Deux ans après Pour elle, Fred Cavayé réalise son second long-métrage. Thriller nerveux et efficace, A bout portant est un divertissement honnête. Le réalisateur s'appuie sur une mise en scène mouvementée, sur des courses poursuites haletantes tout en multipliant les fausses pistes scénaristiques. Le rythme ne faiblit jamais, l'action est menée sur un tempo à couper le souffle ce qui nous offre du cinéma sous perfusion d'adrénaline.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 13 juillet 2011
    Gilles Lelouch camp un père de famille qui tente de la sauver, prisonnière de flics ripoux. Roch Zem en voyou et Richard Berry en flic corrompu complète le casting. Un coup de maitre qui rehausse enfin les policier Français digne d’un Taken.
    Publiée le 10 juillet 2011
    Une tuerie. Gilles Lellouche très convaincant, un grand acteur... Le réalisateur est déjà responsable de "Pour elle", autre chef d’œuvre d'art... A lancer immédiatement après lecture de cet article.
    JardinZen
    JardinZen

Publiée le 28 mai 2013
    Ce film est fort !!! Beaucoup de suspens et de rebondissements du début à la fin, on s'accroche jusqu'à la fin sans pouvoir reprendre son souffle... Habituellement je m'ennuie devant la plupart des films français, sincèrement là on n'a jamais le temps de penser à autre chose ! Très bon film !!! A voir !
    Publiée le 29 juin 2011
    Un polar prenant pendant les 1h30 du film.
    Le spectateur avance en même temps que l'action... On en est attiré.
    Fred Cavayé, après un très bon "Pour Elle" , livre ici un excellent film d'action entrainant le spectateur dans divers rebondissement et l'entrainant dans un rythme très soutenu.
    Sans trop en faire ( pas de multiples explosions ou de cascades quelconques inutiles ), il n'y a pas une minute de répis.
    Tout ceci accompagné d'une bande son qui colle parfaitement au rythme infernale du film.
    Le duo Lellouche - Zem est vraiment bien trouvé et le jeu d'acteur est excellent.
    La guest star Gérard Lanvin vaut son pesant d'or avec son rôle impeccable de flic véreux.
    Bref, de quoi passer un excellent moment.
    En attente du prochain film de Fred Cavayé qui sera, je l'espère, dans la meme lignée que ses précédents.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 28 juin 2011
    Un polar plus que correct où Roschdy Zem est magistral mais où Lellouche peine par un jeu quelque peu limité. L'ensemble est invraissemblable mais toutefois prenant. Mention spéciale au très grand Gérard Lanvin.
    Publiée le 27 juin 2011
    Le film est entièrement enregistré à Paris, et il montre avec beaucoup de réalisme, l'existence de mauvais éléments dans la police de Paris, et comme une personne ayant un emploi normal,un infirmier, est impliqué dans un problème qui peut impliquer la mort de sa femme, qui attend son premier enfant.

Dès le début, il y a une impression continu d'adrénaline qui nous maintient collés à l'écran tout le long du film. Au début, ce n'est pas facile de comprendre l'intrigue, car le tracé est déjà en développement, mais tout sera clair à l'avance du film. Il y a des moments que nous croyons savoir ce qui va se passer, car le cinéma américain nous montre ces situations très souvent, mais l'intrigue prend inespérées tournures. C'est pour cela, que ce film est très intéressant, et il nous montre une autre façon de comment faire un thriller policier.

Je ne connais pas des autres films de Fred Cavayé, mais je peux dire que cet film est l'un des meilleur thriller policier que j'ai vu jusqu'`a maintenant. Je recommande ce film à tous ceux qui veulent voir autre type du film policier, différent au film américaine habituelle.
    Publiée le 26 juin 2011
    Très bon thriller français avec un gilles lellouche au top !! je conseille vivement !!
    Publiée le 25 juin 2011
    Très bon boulot, comme sur le film Pour Elle. De l’action, du suspens, rythme soutenu. Petit bémol, le film est complètement calé sur son précédent, les thèmes sont identiques, couple séparé par une « injustice », le coté sombre de chaque homme... En tout cas, ca fonctionne, on suit avec plaisir ce film et Lellouche est de nouveau pas mauvais, un miracle. Pour le troisième, on change de registre ?
    Publiée le 23 juin 2011
    Rien a redire, on est tenu en haleine pendant tout le film. Tous les ingrédients du bon thriller sont là. Le rythme est très élevé. G.Lellouch et R.Zem sont parfaits. Seul reproche : c'est trop court !
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 23 juin 2011
    Thriller français incohérent et invraisemblable au scénario vu et revu. Je me demande qui peut bien penser à pondre des navets comme ça ; ces films, on en est à bout pourtant...
    darkvash
    darkvash

Publiée le 18 juin 2011
    Un bon scénario servi par un duo d'acteurs convaincus, on ne s'ennuie pas dans ce film bien rythmé...Que demander de plus?
    Publiée le 13 juin 2011
    très bon film, on ne s'ennuie jamais les acteurs y sont très bons. A voir
    Publiée le 12 juin 2011
    Sans faire de grandes tournures de phrases qui me dépasseraient, "A bout portant" est excellent film d'action, un bon thriller à la française comme on voudrait en voir plus souvent.
    Pas une minute de répis, ce film est très rythmé, sans surjeux, ni grosses cascasdes inutiles ou multiples explosions.
    le tandem Lellouche Zem fonctionne à merveille.