A bout portant
    6155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A bout portant ?

mickael l.
    mickael l.

Publiée le 26 décembre 2023
    Polar très nerveux porté par Lellouche et Zem en pleine forme. Pas de temps mort . Vraiment beaucoup aimé. Et aussi pas mal d'émotion dans cette contre la montre . Lanvin en ripoux est pas mal non plus.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 3 août 2023
    Le deuziéme film de Fred Cavayé : " A bout portant " n'est pas aussi bien que son premier film : " Pour elle " et que son troisiéme film : " Mea Culpa " , qui sont tout les deux des chefs d'oeuvre du cinéma Français , auquel , j'ai mis 5 étoiles .
    Ces deux films ( " Pour elle " et " Mea Culpa ) , ont beaucoup de suspens , de tensions psychologique , d'émotions intenses , et d'action réaliste .

Mais le deuziéme film de Fred Cavayé : " A bout portant " , sans être un chef d'oeuvre , comme ses deux autres films , reste un trés bon film policier , avec un bon scénario , une bonne histoire policière , de l'action intense et réaliste , du bon suspens , des tensions psychologique et des émotions intenses .
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 4 juin 2023
    Un bon film d'action du début jusqu'à la fin (que je n'ai pas trop comprise d'ailleurs... suite ? réglement de compte?)
    Lelouche assez bon même si ce n'est pas très crédible qu'un infirmier puisse jouer à ce point les gros bras, m'enfin, c'est un film. Le truc des flics ripoux, c'est un classique. Tout n'est pas crédible mais va. Faut suivre sinon, on ne sait pas qui est qui.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 26 février 2023
    Alors je vais vous décrie une scène : Lellouche spoiler: est bloqué dans une pièce d'un immeuble en étage, il ouvre la fenêtre, l'appartement se trouve dans une ruelle qui doit mesurer 3,50 mètres de large si l'on croit se qui se passe en bas. Lellouche saute et atterrit sans encombre dans l'appartement d'en face. Le record olympique du saut en longueur sans élan (discipline abandonnée) a été établi en 1900 par Raymond Evry avec un saut de 3,37 m. Lellouche a donc battu le record olympique
    . Cela n'est qu'une invraisemblance parmi d'autres, mais elle vaut son pesant de cacahuète. Le film donne une image de la police très malsaine (évidemment qu'il y a des ripoux et des brebis galeuses, mais encore faut-il raison garder) Sinon c'est de l'action, que de l'action et encore de l'action. Ça en devient soulant d'autant que les enjeux nous indifférent et que la confusion n'est pas absente. Côté acteurs on a l'impression que personne dirige, ainsi Lellouche déçoit, et Lanvin ne joue pas. Mais le pompon est obtenu par Mireille Perrier, aussi crédible en commandant de police que moi en nonce apostolique. Bref je n'ai pas aimé du tout.
    Adrian010
    Adrian010

Publiée le 22 janvier 2023
    "A bout portant", un très bon thriller français, on suit l'histoire de Samuel, infirmier en devenir, qui se retrouve plonger malgré lui dans une sombre histoire mélangeant grand banditisme et flics ripoux! L'ambiance sombre, énervée et réaliste nous cloue au siège durant 1h20 que l'on ne voit même pas défiler. On en redemande, Les acteurs sont très bons, Gilles Lellouche imparable comme toujours ! Même si l'on passe un très bon moment, le final es quant à lui, sans réelles surprises.
    À voir et revoir sans modération !
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 8 janvier 2023
    Un bon petit film sympa. Un film français comme j'aime avec un très bon Gilles Lellouche dans le role d'un futur père de famille prêt a tout pour retrouver sa femme. Au prix de sa propre vie. J'ai mis 3,5 sur 5
    AdamC
    AdamC

Publiée le 7 janvier 2023
    Scénario très téléphoné mais bien exécuté
    On sait en regardant le film qu'on cherche de l'adrénaline de l'action et un film sans temps mort et on est servi
    Validé
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 24 mai 2022
    Très bon film français, qui rappelle la même attente insoutenable et le suspens d'un " Taken ". Un superbe thriller à la française qui scotche du début à la fin. La mise en scène est très dynamique, à la manière de " Le Fugitif " où le personnage semble courir et fuir tout le long du film. L'ambiance ripoux est de mise et ça ne rigole pas (meurtre de collègue, élimination de témoin gênant...) et on se prend volontiers à vouloir venger le héros du film devant tant d'injustice.
    Chaill
    Chaill

Publiée le 15 novembre 2021
    Scénario abracadabrantesque où le spectateur finit par décrocher par fatigue; interprétation douteuse, avec certains acteurs au jeu digne d'une sitcom AB productions, sans oublier l'inénarrable G. Lanvin, limite caricatural à vouloir être trop sérieux dans son rôle... Bon heureusement ça bouge bien, la réalisation ultra nerveuse nous en met plein les mirettes, et les 1h24 du métrage sont largement suffisantes. Mais c'est bourré de défauts. Mais ça bouge bien.
    SB88
    SB88

Publiée le 8 novembre 2021
    Thriller court, réussi et haletant !
    Le seul reproche que je puis faire c'est de mal entendre les dialogues donc de ne pas apprécier chaque seconde.
    Pas le temps de s'ennuyer !
    3,7/5

Publiée le 25 octobre 2021
    Des méchants kidnappent la femme enceinte d'un infirmier pour le forcer à sortir leur cohorte de blessé d'un l'hôpital. Ce thriller français commence avec fracas et ne se relâche pas jusqu'au générique de fin. Cela semble être un succès mais c'est une histoire incroyablement stupide qui prouve une fois de plus que les Français peuvent faire des thrillers aussi ineptes que ceux d'Hollywood. Le scénario trop chargé est détourné de son but par une intrigue sur des brigades de police concurrentes et la corruption rampante au sein de la police française. C'est tellement ridicule qu'il suggère qu'un poste de police est l'endroit le moins sûr pour un citoyen innocent en France. Au moins ce film ennuyeux ne dure que moins de 90 minutes ce qui le sauve du zéro absolu...
    Yann
    Yann

Publiée le 14 octobre 2021
    Le meilleur du cinéma français. !
    C'est très bien filmé, le suspens et l'action sont présents tout le long du film.
    La caméra ne bou ge pas trop. Les acteurs jouenet très bien et articulent.
    La lumière est bonne.
    1h30 de plaisir !
    A voir et à revoir.
    Du cinéma de grande qualité comme on aimerait en voir très souvent.
    Sandy A.
    Sandy A.

Publiée le 7 octobre 2021
    Un excellent film"coup de poing" qui vous scotche du début à la fin, sans temps mort, des acteurs au top et une sacrée Histoire.... J'ai a-do-ré !!!
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 7 octobre 2021
    Un très bon film policier avec Gilles Lellouche très convaincant dans son rôle de mari fugitif. Un bon suspens qui tient en haleine.
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 5 février 2021
    Le polar ou le film d’action français, c’est toute une histoire. S’il a connu de belles heures de gloire jusque dans les années 1980, le genre, comme partout ailleurs, s’est essoufflé. Galvaudé par les séries télé, épuisé par de mauvais films dans une période où il ne parvenait plus à renouveler, il n’a jamais vraiment réussi à redécoller. Dans les autres pays, on a réussi à lui donner de nouvelles directions qui l’ont, dans une certaine mesure, relancé, mais en France, hormis quelques polars sociaux, on s’est borné à copier ce qui se faisait de l’autre côté de l’Atlantique, à l’image notamment de nos séries télé.
    Difficile de ne pas penser à cette démarche devant ce « A bout portant ». S’il reprend l’esprit français hérité des années 80 et, plus récemment, d’Olivier Marchal avec ses drôles d’histoires de flics bien pourris, on sent une volonté de lorgner du côté du film d’action made in USA. La démarche est compréhensible, le travail honorable mais le tout souffre de trop nombreux handicaps pour convaincre. Au-delà de son histoire à dormir debout (mais c’est souvent le cas des films d’action), on va vraiment ici un peu trop loin dans de nombreux domaines (les mecs mourants capables de piquer un 100 mètres à leur réveil, les ripoux complètement barrés, les péripéties trop rocambolesques).
    Si le rythme est endiablé et permet de rester connecté tout le long, l’interprétation des personnages secondaires est beaucoup trop approximative pour convaincre (froncement de sourcils, serrage de mâchoires) et le scénario ferait passer n’importe quel opus de James Bond pour un documentaire rigoureux sur le quotidien des services de l’espionnage. Certaines scènes sont saisissantes et bien fichues, le duo d’acteurs fonctionne pas mal, mais on a quand même cette inlassable impression de regarder un épisode survitaminé de « Section de recherches » ou un Jason Bourne du pauvre. Ce n’est globalement pas déshonorant mais cela manque de personnalité et ne colle pas assez à notre façon de faire du cinéma.