Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté
    1,7
    11782 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté ?

Publiée le 8 juin 2013
    J'ai pas voulu aller le voir au cinéma car je m'attendais vraiment à la daube de service... J'ai eu tort, e'fin du moins, c'est pas non plus la catastrophe de la comédie hein... On voit bien par-contre que niveau budget, ça a beaucoup baissé, les décors (...) on dirait des décors d'une pièce de théâtre d'un vendredi soir et non pas d'un film dans son ensemble. P'être fait exprès, mais cela m'étonnerais fortement. L'humour est bidon, chiant, mais alors leur accent francophone lui, est terrible à entendre... Pas mal, sans plus. Et putain !; ils ont encore changé d'Axtérix... Et bien décidément !
    sword-man
    sword-man

Publiée le 5 juin 2013
    Après "Astérix aux jeux olympiques", nanar français le plus cher de l'histoire cette nouvelle adaptation live devait redorer le blason de la licence. Hélàs pour les fans du petit gaulois, ce n'est guère mieux. Pas pire certes, mais pour des raisons différentes, pas mieux. A commencer par un scénario CATASTROPHIQUE et abracadabrantesque, ou le but apparement est de ne rien raconter et d'enchaîner les sous intrigues qui ne mènent nulle part tout en expediant la fin sur l'amitié d'Astérix et Obélix au lieu de se focaliser sur l'histoire et les enjeux. Goudurix ne sert strictement à rien non plus, son but est de devenir un homme mais écrire un rite initiatique c'est visiblement trop chiant à faire. Sans suit un casting foiré, ou Fabrice Lucchini est le pire de tous. Ou peut être Valérie Lemercier ? Et par toutatis qu'est ce que c'est que cet accent anglais absolument affreux ? Jamais non plus quelqu'un aurait la bonne idée d'écrire des gags. Et ben non en france divertir le public est interdit, c'est comme si on mettait du sang dans un film d'horreur ça n'a pas de sens. Malheureusement la réalisation est inexistante et le rythme êtremement mou. Le cadre est composé comme une case de bande dessiné mais le mouvement est absent, ça fait très plan-plan, peu de travelling, de plan séquence, d'îconisation, de contre-plongé, de contre jour, d'audace, d'idées de mise en scène. Espérons qu'Alxendre Astier redonne ses lettres de noblesses à Astérix dans son adaptation en animation 3D du "Domaine des dieux" et que la nouvelle génération d'auteurs écrivent de bonnes histoires car les derniers albums laissent à désirer. L'étoile ne brille plus.
    Publiée le 3 juin 2013
    J'ai été agréablement surpris, Vincent Lacoste est vraiment excellent, Edouard Baer également, Luchini formidable comme d'habitude, ce qui finalement abouti à un film agréable et divertissant.
    Une bonne surprise, largement meilleur que les JO! Mérite d'etre vu (gratuitement)
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 2 juin 2013
    Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté se hisse sans problème à la hauteur du film de Alain Chabat sorti 10 ans auparavant. Enfin à la hauteur non pas vraiment mais il s'en rapproche. En tout cas, il est largement au-dessus de Astérix aux Jeux Olympiques et Astérix et Obélix contre César. Pourquoi ? Parce que déjà Laurent Tirard, que je suis avec intérêt depuis son 1er long Mensonges et trahisons et plus si affinités sorti en 2004, n'est pas Zidi ou Langmann. Il a judicieusement replacé Astérix et Obélix au centre de l'intrigue (contrairement à Benigni dans le 1, Jamel dans Mission Cléopâtre et Poelvoorde aux Jeux Olympiques qui prenaient tous un peu trop de place) et puis l'alchimie entre Baer et Depardieu fonctionne plutôt bien. Je suis même pas loin de penser que Baer est le meilleur Astérix qu'on ait pu avoir au cinéma. Avec en prime un sympathique clin d'oeil à son rôle de scribe dans Mission Cléopâtre. Quant à Depardieu, il n'y a qu'à espérer qu'il veuille bien continuer à endosser les braies d'Obélix dans les prochains épisodes à venir car je ne vois pas quel autre acteur pourra s'y glisser à sa place. Niveau seconds rôles, je trouve qu'on a été assez gâté : Luchini assure en César dans sa 1ere super-production, Valérie Lemercier et Catherine Deneuve s'amusent de leur image de bourgeoise qui leur colle à la peau. Le scénario et les dialogues qui sont en fait le mélange de 2 albums : Astérix chez les Bretons et Astérix et les Normands, est bien écrit. On reconnaît la patte du duo Tirard/Vigneron. Les références sont nombreuses aussi bien au cinéma (Orange Mécanique, Star Wars, La Grande Vadrouille, Kill Bill) qu'aux clichés sur les anglais : le fameux flegme britannique, la bouffe dégueu, le parler à l'envers. Bien que finalement l'intrigue avec les Normands, toujours aussi absurde (la peur donne des ailes, comme ils ne connaissent pas la peur et veulent voler, ils souhaitent qu'on leur apprenne la peur), passe un peu vite au second plan. Malheureusement, le film a attiré moins de 4 millions de spectateurs en salles contre les 6 millions espérés. Astérix aux Jeux Olympiques a peut-être causé encore plus de ravages que prévu.
    Publiée le 29 mai 2013
    tiré de la célèbre BD de Gossini, ce film nous rappelle plutôt une vieille parodie Française de bon film épique au lieu de l’univers sympa d'Astérix dans son petit village de gaulois accueillant. L'histoire n'a pas d’intérêt, a part celle de gâcher celle de la BD culte, le scénario est trop insisté et la mise en scène, je n'ose même pas en parler. Quelque moment marrent mais a part ça j'ai eu honte d'être dans cette salle de cinéma.
    Publiée le 28 mai 2013
    Même si il n'arrive pas à la cheville de Mission Cléopâtre, ce quatrième opus reste tout de même de bien meilleure qualité que le précédent. Quelques passages sont assez drôles, d'autres moins, et on pourra regretter que pas mal de protagonistes ne sont pas assez exploités (César, les normands...). Et puis ceux qu ont déjà vu le dessin animé ne seront pas trop surpris. Pourtant, le film conserve l'esprit de la série et reste un bon divertissement.
    Publiée le 28 mai 2013
    Mais pourquoi j'ai voulu m'infliger ça ?
    J'aime bien voir des films quelconques pour passer un moment sympathique même si c'est pas super puis oublier, ou à la limite voir des films catastrophiques pour bien rigoler tellement ils sont mauvais (Coucou Taken !), mais là c'est ni l'un ni l'autre puisque c'est un véritable supplice de le regarder du début à la fin. C'est juste une torture. Comment est ce possible de faire quelque chose d'aussi mauvais ? De ne pas comprendre à ce point le mythe d'Astérix ? De violer la BD pendant... 1H49 (Ha beh moi qui croyait que le film durait 3H30). Je comprends pas. Je suis aberré, un peu en colère je pense. Parce que faire pire que le troisième film de la saga qui était déjà mauvais c'est un exploit....

Alors par où commencer ? On pourrait parler des acteurs et des personnages. Bon, Baer en Astérix, on y croit pas un seul instant. Depardieu fait du Depardieu et les autres sont mauvais. C'est simple il n'y a aucun, aucun personnage intéressant, drôle, émouvant, ou agréable à regarder parler. Goudurix est con, Jolitorax inintéressant etc, etc... Et l'accent anglais surjoué par la plupart des personnages est ridicule. Tout comme les normands. La scène entre Dany Boon et Valérie Lemercier est une des pires du film Egalité avec celle entre Astérix et César, campé par un Luchini détestable est certainement pas charismatique.
    C'est long, ça raconte jamais rien d'intéressant, c'est lourd, jamais marrant. On a juste envie de tuer les personnages, les voir mourir pour que le supplice s'arrête. Au niveau de l'image c'est juste hideux. Entre la photographie dégueulasse, les costumes et décors en cartons et la mise en scène complètement banal, rien ne sauve ce film. Il est à oublier, à jeter, à vomir, à maudire.
    Et là je regarde qui a fait le film et je capte pas. J'avais pourtant bien aimé son Molière. Il est vraiment responsable de cette catastrophe ? Si c'est le cas, qu'il change de métier, sinon que le responsable se dénonce et.. change de métier aussi en fait.
    Que je regrette Chabat, le seul ayant compris l'esprit de la BD. D'ailleurs, la scène "C'est une bonne situation ça bourreau ?" en plus de ne pas être drôle nous fait juste remarquer à quel point Baer est mauvais en Astérix, était bon en Otis, et nous rappelle que Mission Cléopatre est le seul film de la saga regardable.
    Heureusement que le prochain Astérix en animation est signé Alexandre Astier....
    Publiée le 26 mai 2013
    Franchement ce film est une déception. Je n'avait jamais été déçu par un Asterix au cinéma, c'est désormais chose faite. Faudra me dire où il faut rire car j'ai trouvé aucun passage de drôle, et la scène final avec les BBbrunes ça touche carrément le fond. A voir une fois et encore, si vous avez 1h50 de votre temps à perdre.
    dai72
    dai72

Publiée le 25 mai 2013
    Après le catastrophique troisième volet des aventures d'Astérix au cinéma, je craignais que celui-ci tombe également dans le ridicule, dans le sens négatif du terme bien sûr. Néanmoins, j'ai été agréablement surpris, je trouve que ça fonctionne pas mal, notamment le duo Baer-Depardieu qui offre beaucoup de bons moments, de scènes très drôles, certaines même attachantes. Le scénario est un peu à revoir, un peu alambiqué par moments mais sans ça on s'amuse bien, c'est bon enfant et les seconds rôles sont aussi remarquables !!
    Romanista
    Romanista

Publiée le 20 mai 2013
    c'est gentilllet, pas un grand film mais çà passe une soirée. de là à claquer 20€ pour l'acheter, faut pas pousser mais à louer, c'est correct.
    Publiée le 20 mai 2013
    Grosse, grosse déception. Retournez voir Asterix et Obélix : Opération Cléopâtre
    Publiée le 17 mai 2013
    Aucune surprise dans ce film. Un scénario effectué en toute vitesse et qui donne un film médiocre. Et une fin encore moins surprenante. Juste Vincent Lacoste qui remonte un peu le niveau du film. Gérard Depardieu a très peu de répliques ce qui le rend presque invisible.
    Publiée le 17 mai 2013
    Quelle tristesse de voir ces personnages normalement si dynamiques se traîner ainsi durant tout le film.
    Publiée le 11 mai 2013
    Une MEGA bouse intersidérale qui n'aurait pas du exister...
    C'est puéril et grotesque !!! Comment peut on assassiner cette oeuvre sérieux!
    Et je comprends pas aussi les notes, qui me font encore plus rire que ce film minable, si on peut encore appeler cela un film.
    Mention plus pour Paris match qui met 5 étoiles, lol , c'est une plaisanterie?
    Ah oui, je préfère regarder certain film Direct to Dévédé, que cette bouse "intersidérale"<< je me répète mais franchement c'est ce que ça vaut, si on pouvait mettre moins de zéro, je le ferais d'office!
    Publiée le 10 mai 2013
    Asterix et Obelix : Au service de Sa Majesté, ou l'histoire des deux Gaulois en voyage en Bretagne (Angleterre). Cet opus d'Asterix et Obelix est une grosse déception, le film est trop sage, trop lent, l'accent anglais est à limite du supportable,le jeu d'acteur approximatif... Je regrette Clavier dans le rôle d'Asterix, bien que Baer ne soit pas ridicule, Asterix n'est pas un dandy ! Goudurix est quant à lui exaspérant et agaçant. Je regrette aussi la non-présence de Panoramix et d'Assurancetourix ainsi que la furtive apparition d'Idefix que l'on voit trop peu. Trop de guest dans ce film, Dany Boon en tête qui tient un rôle pas vraiment plaisant pour le spectateur. La BO est ratée elle aussi avec un style rock en inadéquation avec les images. Les décors sont eux réaliser en carton pâte. Ce film se destine clairement aux enfants et ne ravira pas les plus grands. Bien en dessous des trois premiers opus du même nom. Même Depardieu donne l'impression de se lasser..