Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté
  • 385 critiques     22%
  • 347 critiques     19%
  • 448 critiques     25%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Sasuke95

54 abonnés | Lire ses 424 critiques |

2 - Pas terrible

Ça démarrait plutôt bien puis rapidement le film s'enfonce pour finalement devenir rébarbatif et ennuyeux... Edouard Bear est mieux que Corniallac mais pas mieux que Clavier... Y a juste Vincent Lacoste (les beaux gosses) qui ma fait rire dans son rôle, sinon le reste à oublier... Au final, c'est pas terrible mais c'est ce sera toujours mieux qu'Astérix aux jeux olympiques. 7/20

sylvain V.

4 abonnés | Lire ses 59 critiques |

4.5 - Excellent

Laurent Tirard, qui avait réaliser, Le petit Nicolas, réalise cette fois, une pur merveille ! Astérix et Obélix : au service de sa Majesté, est une superbe comédie, a voir en famille, et en 3D ! Un casting d'enfer, même si, il y a peu de scènes d'actions, les effets spéciaux, surtout pour la potions magiques, sont présents. Les scènes du match sont impressionnantes et drôles. Gérard Depardieu joue a merveille, le gros, l'affamé et le rigolo, Obélix. Laurent Tirard donne au film, le sens de l'humour, le rire ! Une merveille ! 4,5/5

Escargot-aux-raisins-feuilleté-pas-brioché

0 abonné | Lire ses 27 critiques |

3 - Pas mal

Plus d'une heure de clichés et d'allusions sur les anglais, vers la fin c'est l'overdose! Cet opus n'égale pas Mission Cléopatre.

tat0262

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

1 - Très mauvais

J'ai trouvé ce film vraiment décevant par rapport aux précédents.. Les blagues sont lourdes et pas drôles. On ne retrouve pas l'ambiance connue aux précédents Astérix.

J'M

0 abonné | Lire ses 32 critiques |

1 - Très mauvais

Rien de bien nouveau... Uns comédie à peine amusante...

vincentdravert

15 abonnés | Lire ses 2 critiques |

1 - Très mauvais

Costume digne de Toys R us et humour pour gamins, dommage. Depardieu est excellent. Un film francais de plus...a la francaise.

TytyH

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

4 - Très bien

Franchement, ce volet n'est pas si raté que ça ! Comme tous les films de Tirard, il oscille entre une finesse parfois étonnante et un humour potache bien moins convaincant qui gâte certes un peu la sauce. Toutefois, le film est sauvé par une pléïade d'acteurs tous plus épatants les uns que les autres (de Guillaume Gallienne à Fabrice Luchini pourtant assez déroutant de prime abord, mais dont les scènes brillent par leur finesse et le jeu parfait de l'acteur...). Les ajouts ne sont pas toujours ratés: ils ont quand même réussi à introduire une idylle incongrue entre Gérard Depardieu-Obélix et Valérie Lemercier-Miss MacIntosh sans plomber l'atmosphère du film par une série de blagues qui auraient pu être lourdes !!! Quant à Dany Boon qui a pris l'habitude de surjouer dans la plupart de ses films (il ne s'en est bien sorti guère que dans "Bienvenue chez les ch'tis"...), son rôle ici réserve quelques éclats de rire en plus de tous ceux que réservent les autres , le fidélité au récit de base est assez présente. Ils auraient juste pu mieux intégrer les normands au récit, puisque la seule scène (savoureuse !) où on les voit en présence de César se trouve dans les bonus du DVD, séquence "scènes coupées" (toutes les scènes coupées auraient d'ailleurs gagnées à être dans le film !)... Si la scène du stade et la fin sont un peu trop bâclées, on n'en garde pas moins le souvenir d'un film qui, gageons-le, n'aurait probablement pas fait rougir Goscinny... On pourra également constater qu'Alain Chabat que tout le monde encense (avec raison !!!) pour son excellent "Mission Cléopâtre" (qui reste bien évidemment la référence de la saga) a réussi à détruire de manière affligeante le marsupilami de Franquin, par la suite... Alors doit-on vraiment souhaiter le retour d'Alain Chabat pour Astérix ?

lolohap

1 abonné | Lire ses 75 critiques |

2 - Pas terrible

Fan de la BD, c'est vrai que les versions cinématographiques sont très décevants .... A part mission cléopâtre que j'ai vraiment adoré, celui-ci comme les autres, est fade. Les blagues qui marchent sur le papier ne fonctionnent pas au cinéma ... je sais pas ... il manque quelque chose ... . On a l'impression qu'il y a tout pour bien faire (moyens, acteurs de qualité), mais il manque quelque chose qui fait que ça ne prend pas. Dommage.

Nico Venner

10 abonnés | Lire ses 517 critiques |

1.5 - Mauvais

un film pour les adultes pourraient apprecier seulement si les accents anglais leur paraissent supportables. ce film montre maintenant clairement la direction que prend la franchise asterix : faire des films principalement pour les enfants (cible tres lucrative ) et non une comedie très recherché gags sont lourdauds et les intrigues tiennent en une phrase. ideal pour les enfants mais pénible pour moi.

Marceau G.

51 abonnés | Lire ses 158 critiques |

3.5 - Bien

Pour ma part - et je dois être l'un des seuls -, le meilleur de la série ! C'est celui qui a le plus de charme, la mise en scène est bien plus convaincante que dans les trois autres, la photo pas top mais ça passe, et les acteurs délicieux. Ils livrent des numéros hilarants et sympathiques. Ce voyage en Grande-Bretagne s'avère amusant, et le plus fidèle à la BD. Jouissif.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film