Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté
  • 386 critiques     22%
  • 350 critiques     19%
  • 449 critiques     25%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Nagaradjou R.

4 abonnés | Lire ses 256 critiques |

1.5 - Mauvais

Un véritable massacre ! De toutes les adaptations, celle-ci est la plus décevante. Depardieu et Baer forment un duo assez médiocre, sans goûts et sans humeurs. Où est passé le charisme des protagonistes ? Et puis, on va surtout pas parlé de Jules César. L'acteur ne lui correspond pas du tout, et en plus ils lui on rajouté un petit côté fou-fou, n'importe quoi ! Il est où le César sinistre et sombre des dessins-animés ? Après, la petite apparition de Dany Boon est fort plaisante, mais c'est pas ça qui va changer mon avis. Mais la chose insupportable est sans doutes la " disparition " de Idéfix, à sa place ils ont mit un petit gamin qui sait même pas embrasser. Le taux de clichés est incroyable, on nous dit que c'est de l'humour mais c'est de l'humour raciste là, l'Indien clandestin qui vient avec une tenue d'esclave, je rêve quoi ! Au niveau scénario, c'est bof, l'intérêt se démarque seulement à la fin. L'histoire simpliste se montre tout de même pendant une heure cinquante, je cite aussi l'accent Anglais ( très exagéré ) qui n'a pas fini de nous exploser l'oreille, insupportable. De là, on ne parle pas d'humour. Non mais sérieusement, les gags et les blagues des films précédents se sont complètement évaporés, aucun moment de fou rire. La bande-son ne correspond même pas à la mythologie d'Astérix et d'Obélix, et du rock par ci, et du pop par là. La mise en scène essaye tout de même d'être fidèle aux œuvres passées mais sans succès, les effets numérique des " Jeux Olympique " sont de retour pour le " plaisir " de nos yeux, franchement ils auraient pu faire mieux. Je l'ai vu en 2D et ça m'énerve déjà alors j'imagine même pas en 3D, de toutes façons je n'ai même pas aperçu d'effets qui auraient pu être cool en 3 dimensions. Bref, ce film a détruit mon enfance, en parlant d'enfance, ce film oubli carrément pourquoi il est là ( pour les enfants ), ça devient très vite un film pour jeune adultes et même eux s'ennuieront rapidement.

Mephiless s.

0 abonné | Lire ses 134 critiques |

3.5 - Bien

Le scénario n'est peut-être pas excellent, mais je trouve le casting génial et Edouard Baer à la place d'Asterix est pas mal et le duo avec Depardieu est plutôt sympa. L'humour est aussi présent et vraiment sympa!

Jerry M.

2 abonnés | Lire sa critique |

4 - Très bien

Électrique comme cette poignée de main entre depardieu et Lemercier. Sympathique et divertissant, loin des navets précédents hormis celui de Cleopâtre mais un brin longuet sur la fin . Cet opus relie parfaitement l'esprit de la bande dessinée, à voir vraiment.

benlaug

3 abonnés | Lire sa critique |

0.5 - Nul

C'est la première fois que j'écris une "review" sur un film, mais celui-ci le mérite. Je crois que ce truc est ce que j'ai vu de plus chiant depuis que je suis né... C'est mou, c'est long, c'est chiant, il ne se passe RIEN à part un enchaînement de séquences de 10-15 minutes avec des gens qui discutent au rythme d'une huître sous somnifère. Rien de drôle, rien de divertissant, mais parfait en cas d'insomnie...

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

48 abonnés | Lire ses 515 critiques |

3.5 - Bien

Après l'échec cuisant de Astérix aux jeux olympiques, il semblait difficile de concevoir une réelle remontée d'estime pour la franchise. Pourtant, Laurent Tirard tente l'expérience en s'inspirant respectivement de deux albums de Goscinny et Uderzo: Astérix chez les Bretons et Astérix et les Normands, et croyez le ou non mais le résultat est tout à fait convenable. L'esprit mythique de la BD refait surface avec ses décors fantaisistes et verdoyants, les légions romaines dévastant puis dévastées, et la sympathie inépuisable de nos héros gaulois. Gérard Depardieu, Edouard Baer, Guillaume Gallienne ou encore Danny Boon sont de vrais points forts pour cet opus à l'humour principalement visuel et accessible à tous. Un casting de choix également pour des seconds rôles tout à fait crédibles sans pour autant sombrer dans la surenchère. Le plus casse gueule de tout aurait pu être cet accent franglais adopté par les personnages, mais là encore on se laisse bercer par un esprit bon enfant parfaitement adapté pour le grand publique. Comme quoi tout espoir n'est pas vain. Veni, vidi, vici... 3,5/5

JulienAllard

12 abonnés | Lire ses 231 critiques |

0.5 - Nul

Une honte cinématographique qui salit la BD d'origine et qui fait se retourner dans sa tombe René Goscinny : Astérix dragueur, morceau des Ramones : rien de cohérent avec l'univers du petit Gaulois. A éviter à tout prix ! P.S. : Ce film fait passer Astérix et les Vikings pour un chef d'oeuvre !

Romano.Q

0 abonné | Lire ses 32 critiques |

2.5 - Moyen

J'ai souvenir que les critiques ont "massacré" ce film, ce n'est pas un chef d'œuvre c'est vrai et il est très loin du niveau du volet produit par Chabat, mais ce n'est pas si mauvais, et même nettement mieux que la plupart des navets que nous offre la désolante production française depuis des décennies! Quelques bons passages, Lucchini qui relève le niveau général et sans être fan, Lemercier qui donne une bonne prestation. Moyen mais tout à fait regardable. Et au passage, pour les génies critiquant l'histoire, qu'ils lisent la BD et ils verront que malgré les largesses prises, ça en suit le déroulement, ils critiquent donc Uderzo et Goscinny...?

lsnico

7 abonnés | Lire ses 559 critiques |

1 - Très mauvais

Hormis les 2 premiers opus, le reste n'est que supercherie ! C'est terminé pour moi les Asterix car on nous prend vraiment pour des jambons.

Jahan

6 abonnés | Lire ses 34 critiques |

3 - Pas mal

Bon, l'accent anglais tout le long du film pour faire plus réaliste et essayer de coller avec la BD, c'est un peu soulant à la longue, mais à part ça le film est plutôt pas mal. Bien meilleur que le précédent Astérix aux J.O complètement bidon et faisant plus office de foire aux célébrités que véritable film m'enfin bon. Là, il y a une vraie histoire,de l'humour dosé ( dans le sens où ça n'est pas un enchainement de gags lourds comme dans le précédent ), c'est bien mieux. Je préférai Christian Clavier dans le rôle d'Astérix cela-dit. Gégé en revanche, le rôle est vraiment fait pour lui.

Marceau G.

83 abonnés | Lire ses 231 critiques |

3 - Pas mal

Pour ma part, c'est le meilleur (devrais-je dire le moins pire ?) de la saga "Astérix". Une distribution comme d'hab' exaltante, jeux de mots plus ou moins subtils, gags plus ou moins malins... Bref rien d'exceptionnel, mais les acteurs livrent de bons numéros, et les aventures sont fort sympathiques. Pas mauvais et rigolo.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film