Mon Allociné
Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté
1,8 8575 notes dont 1825 critiques
5% 86 critiques 11% 198 critiques 18% 330 critiques 22% 400 critiques 20% 356 critiques 25% 455 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
DaeHanMinGuk

2,0Pas terrible • Publiée le 29/02/2016

Soit je suis extra-lucide (ce qui m’ouvrirait de nouveaux horizons professionnels), soit je suis le scénariste du film (ce qui ne serait pas quelque chose dont je pourrais être fier), soit (et c’est la plus vraisemblable des 3 propositions et donc la bonne réponse à ce mini-quiz), les gags du film s’étirent vraiment en longueur et leur chute est téléphonée : quasi-systématiquement, j’avais tellement anticipé sur le scénario que j’avais l’impression de voir le film au ralenti ! Il y a quand même quelques références Spoiler: (le « je suis ton père » digne de Dark Vador ou la méprise sur les initiales entre Jules César & Jésus Christ) qui sortent du lot et sont davantage destinées aux adultes mais elles sont très rares : l’ensemble est parfait si vous avez 4 ans (réellement comme mon fils qui a adoré ou d’âge mental) mais, par contre, beaucoup plus dispensable si vous avez besoin d’une vraie comédie qui fasse rire. Côté réalisation, c’est du très classique et, pour ce premier Astérix en 3D, le moins que l’on puisse dire est que la 3D est sous-exploitée (c’est le générique de début qui, dans le film, exploite le mieux la profondeur apportée par la 3D, c’est dire !). Rendez-nous la réalisation d’Alain Chabat : son « Astérix et Obélix : mission Cléopâtre » était vraiment le meilleur opus des aventures d’Astérix ! N.B. : on devrait me décorer de l’ordre du mérite du cinéma français car j’ai quand même réussi l’exploit de voir au Cinéma les 4 volets des aventures cinématographiques d’Astérix alors que 3 d’entre elles auraient dû ne jamais sortir en salles si, nous, français, étions un tant soit peu plus exigeants envers la qualité de nos productions cinématographiques.

Auto-Psy-Kopatt

3,5Bien • Publiée le 11/02/2016

Quatrième adaptation en film de l'univers d'Astérix, Astérix Au Service Da Sa Majesté est une bonne surprise au vu des critiques. Pour être honnête je m'attendais a quelque chose d'au moins aussi mauvais que le précédent. Heureusement il n'en est rien. Il faut dire que l'histoire est très simple, à savoir défendre un village de l'attaque de César et de ses troupes un peut comme dans le premier film Astérix Et Obélix Contre César. D'ailleurs ils sont assez semblables tous les deux car ici on revient un peut plus à un univers fidèle de la bande dessinée tout comme dans le premier film. En effet c'est très réussi au niveau des costumes, les décors sont très beaux et la photographie superbe. Tout ceci est mis en avant par une très bonne réalisation. Il n'y a rien à dire, visuellement c'est du très beau travail. Même les effets spéciaux sont corrects dans l'ensemble. En plus c'est plaisant à suivre car même si c'est du déjà vu dans l'histoire, on a ici les bretons, les gaulois et les normands qui vont avoir un choc des cultures. En plus de ça l'histoire du thé est bien trouvé. Du coup on sourit assez souvent même si pour une comédie ce n'est pas très drôle. C'est d'ailleurs le point faible du film. Pourtant il y a pas mal de scènes qui sortent du lot comme quand Spoiler: ils sont sur la barque, la scène dans l'auberge, la scène ou les normands "volent", le je suis ton père ou encore la bataille de fin quand Goudurix cris et qu'ils attaquent. C'est le seul moment ou j'ai vraiment rit au passage car c'était très inattendu. Au niveau des acteurs j'ai apprécié les personnages incarnés par Depardieu, Lacoste, Galienne, Boon, Jugnot (qui fait une trop courte apparition) ainsi que Lemercier mais j'ai moins aimé Baer en Astérix, Luchini en César ainsi que Le Bon et Deneuve. A noter qu'on a aussi le droit à de très bons acteurs secondaires. Pour ce qui est du reste malheureusement les dialogues sont assez inégaux, la b.o. est correcte mais la fin est un peut décevante, molle et sans idées. Pour autant j'ai passer un bon moment devant cet Astérix Au Service De Sa Majesté qui est travaillé et très beau même s'il faudrait qu'ils travaillent juste un peut plus l'humour. Un film à voir.

Junix 1.

2,0Pas terrible • Publiée le 13/01/2016

2 simplement pour l'acteur qui joue Obélix que j'apprécie sinon le film est d'une banalité et d'un ennuie ... Plus ça va plus il tue la franchise d'astérix et Obélix ... Bref à regarder en dernière recourt en encore ...

PERRINE P.

3,0Pas mal • Publiée le 02/01/2016

Le meilleur film d'Astérix que j'ai vu jusqu'à présent (je n'ai loupé qu'Astérix au jeux Olympiques mais il paraît que je n'ai pas raté grand chose ^^). Gérard Depardieu fidèle à lui même joue encore divinement bien son rôle d'Obélix, Edouard Baer nouveau dans la distribution se débrouille plutôt bien dans celui d'Astérix. Côté femme, Catherine Deneuve dans son rôle de Reine d'Angleterre et Valérie Lemercier sont convaincantes. Un seul et éternel bémol récurrent dans les films d'Astérix, des scènes sont superbement grotesques et dénués d'humour, je pense aux scènes où les acteurs dansent et chantent, c'est loupé, ils surjouent totalement en essayant d'entrer dans l'esprit du dessin animé. Il faudrait arriver à les convaincre qu'ils ne sont que des êtres humains et non des personnages de dessins animés. Les scènes de danse et de chant qui passent très bien en dessins animés ne peuvent pas rendre la même chose en film avec de vrais acteurs, c'est totalement grotesque et alourdit considérablement le film, même si ce n'est pas autant une catastrophe que les deux précédents que j'ai vu, "Astérix et Obélix contre César" et "Astérix Mission Cléopâtre".

Nicomacdo

1,0Très mauvais • Publiée le 29/12/2015

Veni, vidi, et je n'en crois pas mes yeux, ils se sont encore plantés. Mais qui écrit le scénario des Astérix, franchement? Ont-ils jamais lu les albums? L'humour a ici la finesse d'un éléphant dans un magasin de porcelaine, c'est lourdingue, et tous ces faux accents anglais vous filent un mal de crâne carabiné. Aucun acteur ne s'en sort ici, mention spéciale à Luchini, insupportable. Et que c'est laid visuellement, mais dans quoi passe le budget?

Pauline Gb

?Nul • Publiée le 13/12/2015

Mais POURQUOI ? Tellement afflegeant de nullité ! Je ne sais même pas par où commencer. Le jeu des acteurs tellement amateur. Ma nièce de 5 ans est plus convaincante dans son spectacle de maternelle. Même eux n'y croient pas. Celà reflète bien le niveau de la caste d'acteurs bankable du cinéma français, les Boon, Lemercier, Deneuve, Lucchini etc... Qui ne doivent même pas lire un scénario avant d'accepter de faire un film ! Et qui n'ont aucun respect ni pour le spectateur ni pour eux pour accepter une daube pareil, mais bien que pour leur compte en banque. Les décors en carton, les anachronismes, l'accent anglais à en faire saigner des oreilles, liste non exhaustive...Et looooooong mais loooong ! Bref je voulais mater un petit film tranquille sans prise de tête j'en ressors névrotique et révoltée.

DeruskiVLC

2,5Moyen • Publiée le 09/11/2015

Après le naufrage artistique qu'était "Astérix aux Jeux Olympique", la saga relève légèrement la tête. D'abord, le premier atout du film est son casting des seconds rôles. Le choix de Deneuve en reine d'Angleterre, Lucchini en Jules César, ou encore les rôles de Gallinne et Lemercier sont intelligents et collent à leur rôle. Ensuite, le film ne contient pas d'aberrations dans son scénario ou dans ses gags même si rien ne vole très haut. Cependant, le mélange de deux aventures d'Astérix se fait très mal, on a l'impression de suivre deux histoires. Ensuite, les décors et les effets spéciaux sont faits pur donner une impression BD, mais ils sont tous simplement moches. Bref, même avec le meilleur album, on fait un film très moyen, cela montre la complexité d'adapter "Astérix".

zhurricane

2,0Pas terrible • Publiée le 08/11/2015

4 ème volet de la saga " Astérix" cet opus est le pire de tous. Il y a quelques scènes qui font sourires, Galienne est drôle, mais Baer et Depardieu sont sous exploités. Et au final on a un film très moyen avec des gags peu travaillés. Il y a toujours une impression de réchauffé, on rentre jamais dans le film et on se demande où est parti le bujget pharaonique du film ? ; Décidement le temps où Chabat nous sortait son chef d'oeuvre nous semble bien loin.

lhomme-grenouille

1,0Très mauvais • Publiée le 05/11/2015

Alors moi, à la base, j’aime plutôt bien Laurent Tirard… Et même si l’idée d’un nouvel Astérix ne m’excitait pas trop, le simple fait que ce soit lui qui s’y colle me rendait un peu curieux. Ainsi, j’ai profité d’un passage à la télé de ce film pour le mettre en fond sonore et visuel, prêt à me laisser happer si l’intérêt se ferait poindre. Eh bah que nenni… Premier constat que je fais – et qui me choque presque pour une production de cette ampleur – c’est que c’est formellement sacrément moche. Aïe aïe aïe… Cette scène d’intro avec les pirates et les galères romaines ! Pour moi elle résume tout : ce qui a été fabriqué en tant que décor physique fait totalement carton ; tandis que ce qui relève des effets numériques fait incroyablement toc ! Franchement, rien que pour le rendu visuel, le film est déjà totalement dégueulasse ! Or ça, c’est déjà un sacré boulet à trainer parce que, essayant de prendre le sillage de l’opus de Chabat, l’ami Tirard s’efforce de glisser pas mal de gags et de référence dans les décors, et pour le coup ça ne prend pas du tout. Dans l’idée j’adhère, mais dans la pratique, du coup, tout tombe à l’eau tellement c’est hideux. Mais d’ailleurs, à bien y réfléchir, cette critique je pourrais en fin de compte l’étendre à tous les compartiments du film. L’écriture c’est pareil, le casting c’est pareil, les gags c’est pareil… A dire vrai, je pense que le gros problème de Tirard, c’est qu’il n’a pas su du tout s’approprier son film et son univers. Tout s’enchaine pour une simple compilation mécanique de calembours forcés et creux qu’on essaye de faire passer à travers la diversion d’une multitude de guests. Moi je ne trouve pas ça drôle du tout. Il n’y a pas dans l’humour une finesse et un décalage propre à l’univers de la B.D. Si Chabat et Astier ont su trouver leur ton dans leur épisode respectif, Tirard quant à lui ne parvient jamais vraiment à exprimer ce qu’il est dans ce film. Avec lui, l’humour Astérix n’est pas un humour espiègle, c’est un humour d’enfant de six ans. S’est-il marré à écrire cela ? Je ne suis pas sûr… J’ai l’impression qu’il l’a écrit en se disant que, par contre, ça ferait sûrement marrer les gens. Moi, personnellement, tout m’est resté en travers de la gorge : les numéros de chaque acteur (palme de l’horreur à Catherine Deneuve), les accents anglais absurdes, tous les décors en plastique (moi je me suis davantage cru au parc Astérix que dans la BD d’Astérix, c’est dire…) Après, je ne mets pas zéro parce que, au milieu de tout cela, j’ai parfois senti ce qu’aurait pu être le film si son auteur s’était véritablement investi du film et débridé davantage dans son trip. Par exemple, c’est con, mais moi, les premières apparitions des Normands, j’ai trouvé ça sympa. C’était davantage absurde, ça assumait le côté « finalement on est tous des gros barbares bien neuneus », c’était même davantage nerveux en terme de rythme et puis surtout, ça savait davantage jouer du côté cartoonesque des personnages et des décors. Alors ça s’effrite vite me concernant, mais bon, c’était là. Ça aurait pu. Seulement voilà, au lieu d’explorer ça, il a fallu qu’on se colle tous les gags surfaits sur les Anglais, pas subtils pour un sou, rarement actualisés et brassant des situations creuses au possible. Bref, c’est moche, c’est bête, et en plus de ça c’est long. Un beau raté que cet « Astérix au service de sa majesté ». Pauvre Goscinny qui doit se retourner - une fois de plus - dans sa tombe… http://lhommegrenouille.over-blog.com

Julien B.

2,0Pas terrible • Publiée le 28/10/2015

2-3 bonnes blagues dans cette adaptation d'Astérix chez les Bretons (et les Normands). Le reste est plutôt longuet et trop calqué sur le dessin -animé d'Astérix chez les Bretons. Guillaume Gallienne et Fabrice Luchini sont eux plutôt bons!