Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté
  • 387 critiques     22%
  • 350 critiques     20%
  • 448 critiques     25%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

42 abonnés | Lire ses 470 critiques |

3.5 - Bien

Après l'échec cuisant de Astérix aux jeux olympiques, il semblait difficile de concevoir une réelle remontée d'estime pour la franchise. Pourtant, Laurent Tirard tente l'expérience en s'inspirant respectivement de deux albums de Goscinny et Uderzo: Astérix chez les Bretons et Astérix et les Normands, et croyez le ou non mais le résultat est tout à fait convenable. L'esprit mythique de la BD refait surface avec ses décors fantaisistes et verdoyants, les légions romaines dévastant puis dévastées, et la sympathie inépuisable de nos héros gaulois. Gérard Depardieu, Edouard Baer, Guillaume Gallienne ou encore Danny Boon sont de vrais points forts pour cet opus à l'humour principalement visuel et accessible à tous. Un casting de choix également pour des seconds rôles tout à fait crédibles sans pour autant sombrer dans la surenchère. Le plus casse gueule de tout aurait pu être cet accent franglais adopté par les personnages, mais là encore on se laisse bercer par un esprit bon enfant parfaitement adapté pour le grand publique. Comme quoi tout espoir n'est pas vain. Veni, vidi, vici... 3,5/5

JulienAllard

12 abonnés | Lire ses 222 critiques |

0.5 - Nul

Une honte cinématographique qui salit la BD d'origine et qui fait se retourner dans sa tombe René Goscinny : Astérix dragueur, morceau des Ramones : rien de cohérent avec l'univers du petit Gaulois. A éviter à tout prix ! P.S. : Ce film fait passer Astérix et les Vikings pour un chef d'oeuvre !

Romano.Q

0 abonné | Lire ses 31 critiques |

2.5 - Moyen

J'ai souvenir que les critiques ont "massacré" ce film, ce n'est pas un chef d'œuvre c'est vrai et il est très loin du niveau du volet produit par Chabat, mais ce n'est pas si mauvais, et même nettement mieux que la plupart des navets que nous offre la désolante production française depuis des décennies! Quelques bons passages, Lucchini qui relève le niveau général et sans être fan, Lemercier qui donne une bonne prestation. Moyen mais tout à fait regardable. Et au passage, pour les génies critiquant l'histoire, qu'ils lisent la BD et ils verront que malgré les largesses prises, ça en suit le déroulement, ils critiquent donc Uderzo et Goscinny...?

lsnico

6 abonnés | Lire ses 552 critiques |

1 - Très mauvais

Hormis les 2 premiers opus, le reste n'est que supercherie ! C'est terminé pour moi les Asterix car on nous prend vraiment pour des jambons.

Cold Desert

0 abonné | Lire ses 31 critiques |

3 - Pas mal

Bon, l'accent anglais tout le long du film pour faire plus réaliste et essayer de coller avec la BD, c'est un peu soulant à la longue, mais à part ça le film est plutôt pas mal. Bien meilleur que le précédent Astérix aux J.O complètement bidon et faisant plus office de foire aux célébrités que véritable film m'enfin bon. Là, il y a une vraie histoire,de l'humour dosé ( dans le sens où ça n'est pas un enchainement de gags lourds comme dans le précédent ), c'est bien mieux. Je préférai Christian Clavier dans le rôle d'Astérix cela-dit. Gégé en revanche, le rôle est vraiment fait pour lui.

Marceau G.

64 abonnés | Lire ses 217 critiques |

3 - Pas mal

Pour ma part, c'est le meilleur (devrais-je dire le moins pire ?) de la saga "Astérix". Une distribution comme d'hab' exaltante, jeux de mots plus ou moins subtils, gags plus ou moins malins... Bref rien d'exceptionnel, mais les acteurs livrent de bons numéros, et les aventures sont fort sympathiques. Pas mauvais et rigolo.

Christophe B.

15 abonnés | Lire ses 9 critiques |

3 - Pas mal

Après des jeux olympiques peu glorieux, on retrouve assez bien l'esprit de la BD. On sourit souvent, on rit quelque fois mais cela ne suffit pas à masquer les faiblesses du scénario. Baer campe un Astérix sans relief auquel il manque le pep´s de Clavier. Depardieu est toujours aussi convaincant et les seconds rôles quand a eux sont exquis.

tatasse45

0 abonné | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Je suis une grande fan d'Astérix et Obélix... Et ben la franchement je suis outrée !!!Aucun respect des BD (Jolithorax est censé etre le cousin d'Asterix) quant aux acteurs, mis a part Depardieu et Luchini qui jouent leur role, les autres n'ont rien a faire la !!!Enfin franchement je suis extremement décue.

skubluu88

2 abonnés | Lire ses 5 critiques |

1 - Très mauvais

Très très mauvais film. C'est un zéro pointé une nouvelle fois pour les aventures de nos amis gaulois. Après un troisième opus minable, je m'attendais à quelque chose de meilleur et de plus comique, mais à la stupeur générale M.Tirard(réalisateur du "Petit Nicolas") offre ici une "œuvre cinématographique " épouvantable. Saignement oculaire garanti!!!!!!!

-BartMan-

10 abonnés | Lire ses 162 critiques |

1.5 - Mauvais

Bah tiens, parlons-en d'Astérix, après la catastrophe universelle des Jeux Olympiques comment avoir le courage de retourner au cinoche pour passer plus d'une heure et demie d'absurdité. Bon autant être franc et reconnaissant, c'est beaucoup mieux que son prédécesseur, de toute façon comment faire pire ... La fidélité de la BD est plutôt réussite concernant le scénario et il y a deux ou trois gags sympas par-ci par-là, mais c'est tout, même si le visuel est assez plaisant et dans le ton des dessins. Les acteurs sont mauvais, les dialogues stupides, l'humour dans les 3/4 du temps vraiment bas de gamme et les clins d’œils absolument inutiles et superflues. Ce n'est pas pour autant une catastrophe, mais un film assez médiocre dans sa globalité, les Français ne savent plus vraiment comment marche l'humour de nos jours j'ai l'impression. Certains aimerons, d'autres pas du tout, en tout cas il faut avouer que cela reste tout de même au dessus du troisième voir même du tout premier, qui était vraiment bruyant et brouillon.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film