Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté
1,8
Votre avis sur Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté ?

Nicolas L.

Publiée le 18/03/2018

Quatrième opus d'Asterix. Film bien trop sage pour être vraiemnt drôle. On sourit parfois, les blagues sont bonnes mais elles tombent tous à plat tellement le film manque de rythme et la mise en scène est mauvaise. Reste les acteurs très bons et un Asterix/Baer qui éclipse tous ses prédécesseurs.

Robrex

Publiée le 17/02/2018

Pas vraiment au top ! C'est un peu mieux qu'était le désastreux "Astérix aux Jeux Olympiques", mais c'est pas encore ça. "Astérix : Au Service de sa Majesté" est quand même un peu plus drôle et moins prétentieux qu'"Astérix aux JO", mais comparé à la tuerie qu'était "Astérix : Mission Cléopâtre", ça reste encore très loin derrière. La réalisation est pas mauvaise, les décors et les effets spéciaux sont bien foutus, on retrouve bien l'univers d'Astérix, mais ça suffit pas pour en faire une bonne comédie, car c'est blindé des défauts et peine vraiment à redonner son coup d'éclat à la saga. Même s'il est adapté d'un mélange de deux albums d'Astérix, à savoir "Astérix chez les Bretons" et "Astérix et les Normands", ça à tendance à se perdre au niveau scénario, en faisant par exemple des inverses par rapport à l'oeuvre originale. Les acteurs sont entre le bon et le mauvais : Edouard Baer, qui remplace Clovis Cornillac dans le rôle d'Astérix, est cool, un peu trop d'ailleurs, il manque de rebondissement et se la joue disons "Astérix Baba-cool", Gérard Depardieu dans le rôle d'Obélix est toujours correct, (c'est d'ailleurs le seul acteur qui gardera son rôle dans les 4 films, chapeau !). Vincent Lacoste dans le rôle de Goudurix est plutôt bof, mais a quand même ses moments sympas, Guillaume Gallienne dans le rôle de Jolitorax joue vraiment bien. Mais pour moi, le plus mauvais acteur du film, (et ça me fait mal de dire ça !) c'est Fabrice Luchini, qui remplace Alain Delon dans le rôle de Jules César, qui cabotine tout le temps et qui est affreusement lourd !! Quant aux autres acteurs, Valérie Lemercier, Catherine Deneuve, Charlotte Le Bon, Bouli Lanners et Dany Boon, ça passe plutôt bien, même si les Normands servent un peu à rien dans le film. Mais le film a énormément de défauts, ça manque de rebondissements et d'inspiration, ça a tendance à s’essouffler, sauf peut-être vers la fin, l'humour peut être lourd par moment, moins lourd quand même que dans "Astérix aux JO", mais quand même, y'a des moments ou c'est pas drôle, surtout quand ça fait référence à d'autres films, mais ça marche pas. Donc, si vous avez été déçu par "Astérix aux JO", "Astérix et Obélix : Au Service de sa Majesté" est un peu mieux, mais c'est toujours pas ouf non plus, et très franchement, je sais pas si je peux le recommander ou pas. Peut-être qu'il plaira à d'autres personnes, fans d'Astérix ou pas, mais pour moi, et j'espère que je suis pas le seul à dire ça, le meilleur film d'Astérix adapté en live restera toujours "Astérix : Mission Cléopâtre" d'Alain Chabat.

Alexis D.

0,5Nul
Publiée le 11/02/2018

Un gros navet français, une adaptation médiocre de la BD Astérix. Encore pire que "Astérix aux Jeux Olympiques". Le scénario est à la ramasse et est très ennuyeux, les scènes s'enchaînent avec mollesse et les rares péripéties qui pourraient être intéressantes sont occultées au profit d'intrigues amoureuses inutiles. Et l'accent anglais surjoué par la plupart des personnages est ridicule, tout comme les Normands. La scène entre Dany Boon et Valérie Lemercier est une des pires du film. Si Gérard Depardieu et Guillaume Gallienne s'en sortent bien (même si le personnage de Jolitorax est pénible à en mourir), les erreurs de casting sont trop nombreuses (Edouard Baer en Astérix, l'insupportable Lacoste en Goudurix, Valérie Lemercier, ou même Luchini en César). Au niveau esthétique, tout fait affreusement artificiel avec des décors de carton-pâte et des costumes de farces et attrapes (armures en plastique et tissus aux couleurs criardes). On nous fait la caricature de la caricature d'Astérix dans une grande approximation scénaristique, les Bretons sont affublés de kilts calédoniens s'exprimant avec un accent britannique omniprésent très vite lassant, on une bande-son rock où on nous impose les BB Brunes. Les effets spéciaux sont nullissimes. L'humour tombe systématiquement à plat, absolument rien n'est drôle, j'ai à peine souri à un moment donné. C'est long, ça raconte jamais rien d'intéressant, c'est lourd, jamais marrant. On a juste envie de tuer les personnages, les voir mourir pour que le supplice s'arrête. Les dialogues sont ringards et les relations entre les personnages sont inintéressantes et insultantes (il est impossible de soupçonner l'existence d'une amitié entre Astérix et Obélix,Spoiler: les deux comparses semblent plutôt navrés de traîner ensemble !). Il y a aussi des références mal placées et qui sont trop nombreuses. Une honte cinématographique qui salit la BD d'origine et qui ferait se retourner dans sa tombe René Goscinny

MoiMoiOuMoi

Publiée le 21/01/2018

Dès les premiers mots du César de cet Astérix, on sent que celui-ci va être dur à supporter. Fabrice Luchini aurait dû rester dans son théâtre, car pour les fans des bd d'Astérix, César ne peut et ne doit pas être incarné par un quelconque clown ou - ici - quelqu'un qui surjoue. Second personnage qui m'a déplu alors que 10 minutes ne s'étaient pas encore écoulées : la reine des bretons. Elle est jouée par une Catherine Deneuve qui ressemble à une prostituée sur le déclin, vu comment elle est maquillé (et retouchée : merci la chirurgie esthétique...). Abraracourcix a l'air au bout de sa vie. Heureusement, on ne le voit que quelques secondes au début. Les maison des bretons m'ont fait immédiatement penser à "Dans un trou vivait un hobbit" (les premiers mots écrits dans "Bilbo le hobbit"). Les bretons sont d'ailleurs habillés parfois comme des écossais, cf Jolitorax, alors qu'il s'agit bien d'anglais dont il est question dans la bd, puisqu'une autre existe consacrée entièrement aux écossais. Les effets spéciaux pour l'utilisation de la potion magique sont décevants. Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de celle ou de celui qui a engagé Vincent Lacoste en tant que Goudurix, mais ce fut une erreur. Et pourquoi pas lui donner un téléphone portable pour qu'on voit encore plus le décalage avec les habitants du village d'Astérix ? Mais il n'est pas si présent que cela, et cela reste donc supportable. Comme l'ensemble. Alors, d'accord, ce n'est pas un bon film, mais il est regardable dans son ensemble.

Le Monde De Mel

Publiée le 29/10/2017

Sympa ce film.Le casting en plus d'être génial,le scénario est bien écrit avec les stéréotypes attendus et bien présents aussi.L'humour ne manque pas,et on accroche vite à cette histoire.Les personnages sont assez variés et l'histoire est divertissante surtout avec certaines scènes.Jalousie,sentiments et rivalité sont au programme de ce film.

Fabien S.

2,0Pas terrible
Publiée le 24/10/2017

Un très mauvais film. Fabrice Luchini est pas mal en Jules César. Édouard Baer n'est pas très bon en Asterix. Catherine Deneveuve interprète une reine d'Angleterre fictive. Valérie Lemercier est pitoyable dans son rôle. Gérard Depardieu joue tout aussi bien Obelix.

L'irrationnel

Publiée le 15/10/2017

Très bonne initiative de l'avoir sorti en 3D bonne histoire et surtout casting incroyable un des meilleurs. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5

Thierry C.

Publiée le 04/07/2017

Dommage les premiers Astérix était largement mieux, je n'ai pas aimé Édouard Baert en Astérix, dommage que Clavier et abandonné ce rôle. On rigole parfois mais un film moyen dans l'ensemble

gizmo129

1,5Mauvais
Publiée le 02/04/2017

Après le culte Asterix : mission Cléopatre de Alain Chabat, on peut dire que le Asterix au jeux olympiques était un véritable navet. Bien mal nous en a pris puisque Asterix et Obelix au service de sa majesté réussi à faire encore pire, c'est dire !!! En faite le film n'est pas drôle, jamais, mais quel ennui, tout tombe à plat, il n'y a aucune folie, aucune histoire même, le film traine en longueurs en cherchant quelles péripéties créer pour respecter une durée imposée de 1h45. Le réalisateur est Laurent Tirard à qui l'on doit l'adaptation sur grand écran du Petit Nicolas, et cela se ressent, tout est beau, bien propre sans aucune tache, très gentillet mais est ce vraiment ça que l'on attends d'un film sur Asterix ? Et puis mince alors, le film doit parler des gaulois, mais ou sont ils ? Pas de Panomarix par exemple, quel scandale !!! On ne voit que les deux héros mais pas les autres habitants du village et pire que tout, le film fait abstraction de ses prédécesseurs et ne reprend même pas l'introduction habituelle faite par Pierre Tchernia et nous impose un Edouard Baer qui nous fait du Edouard Baer au lieu de nous faire du Asterix, ce film est une offense à Asterix !

Seb G.

Publiée le 26/03/2017

Franhement je ne comprends pas pourquoi ce film est noté si peu...On à passé un excellent moment en le regardant !! Visuellement trés beau, assez drôle et une bonne intrigue, je ne vois pas ce qui manque à ce film... Et dire que j'ai failli ne pas le regarder à cause de la note... A voir !

CH1218

2,0Pas terrible
Publiée le 02/03/2017

Mise à part Alain Chabat, aucun des autres réalisateurs qui se sont essayés à mettre en images les aventures emblématiques des irréductibles Gaulois crées par Goscinny et Uderzo n’ont réussi, ne serait-ce même de loin, à approcher l’œuvre originale. Bien qu’il ne soit par le pire, ce volet, mixant les albums d’Astérix chez les Bretons et d’Astérix et les Normands, manque donc forcément le coche.

Laurry L.

Publiée le 11/02/2017

Super film ! Je rigole du début à la fin, film avec pleins de gags et une histoire très travaillée, recherchée dans le détail. Décor magnifique, j'adore c'est très coloré, pittoresque. Edouard Baer en Astérix, c'est super (j'adore Christian Clavier et je l'ai adoré en Astérix) mais je trouve que ce personnage va comme un gant à Edouard Baer (la ressemblance est superbe et il interprète super bien Astérix). Un film dont se ne me lasse pas de regarder (déjà 4 fois en quelques jours) et que je regarderais très régulièrement (mais pas de façon trop rapproché non plus car l'accent tape un peu sur le système sinon). Un super film !!!!

cc2

Publiée le 30/12/2016

Loin d'être le carton de l'année, l'histoire se déroule sympathiquement avec quelques gags. Parfait avec des enfants.

David V.

1,0Très mauvais
Publiée le 30/12/2016

Bon... Pour moi c'est bien simple : j'ai pas ri une seule fois pendant près de deux heures. Et ce malgré la présence dans le casting de Dany Boon, qui ne parvient pas vraiment à relever le niveau. Voilà voilà, encore un film français parmi tant d'autres qui se termine en pétard mouillé.

Wagnar

0,5Nul
Publiée le 29/12/2016

On pensait ne pas faire pire que Astérix aux jeux olympiques qui n'a pas du tout convaincu le public à sa sortie. Et pourtant, Astérix et Obélix au service de sa Majesté fait pire ! Et bien pire ! On ne saurait nier que le film comporte de l'humour... mais justement. Il n'y a que de l'humour décalée et de la modernité. Voilà tout ! Et c'est ça notre bêtise à nous les français dans ce film. Même bêtise que les Américains : pleins d'humour lourdingue et de modernité.... et aucune crédibilité. Si on compare les nouveaux films Astérix aux anciens, on remarque que ces derniers ont moins d'humour, certes, mais ils sont bien plus crédibles et fidèles à l'esprit de la BD. Dans ce nouveau Astérix, l'humour ne parvient pas à cacher ses maladresses. Le personnage de Goudurix est tout bonnement insupportable et con (on dirait un évadé de Plus belle la vie), même l'acteur qui le joue est insignifiant. Dany Boon et Valérie Lemercier ne parviennent pas à convaincre et leur présence n'est que commerciale. Guillaume Gallienne incarne un bouffon de première catégorie. Mais le pire réside en Edouard Baer. Certainement le plus parfait exemple d'acteur mauvais dans le rôle du célèbre gaulois. Je ne sais pas comment les rôles ont été distribués, mais je pense que ça n'avait aucune espèce d'importance pour personne. Ici nous ne reconnaissons tout simplement pas les traits de caractère d'Astérix Le Gaulois. Interpréter ce personnage ne demandait pourtant pas de déplacer des montagnes mais il y a un minimum que Baer ne semble pas même capable d'assumer. A-t-il seulement lu les bandes dessinées ? Fabrice Luchini, lui, se révèle totalement inintéressant et Catherine Deneuve ridicule dans son costume. Seul Gérard Depardieu arrive à convaincre, mais ce n'est pas sa performance qui sauve le film du naufrage. Ajoutez cela à une histoire pitoyable très en dessous de la bande-dessinée originale, des jeunes avec des guitares ressemblant trait pour trait à celles de nos jours, des costumes totalement incohérents, des décors dignes de parcs d'attraction, de la musique rock pour les vikings… Sans parler d'un humour s'avérant puérile ou complètement grotesque (Astérix qui drague, non mais où on a atterrit ?) Voilà ce dont on peut résumer de ce film : ils ont tué Astérix. Ils ont massacré la totalité de la BD, la totalité de l'esprit qui avait commencé à se détériorer dans Astérix aux Jeux Olympiques. Un navet monumental à éviter à tout prix. Le ranger parmi les pires films du cinéma français ne serait pas démérité.