Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté
  • 390 critiques     22%
  • 352 critiques     20%
  • 451 critiques     25%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Bastien H.Y

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

2 - Pas terrible

Je pense que le budget servait surtout a rémunéré grassement les acteurs, parce que le film n'était vraiment pas terrible ! Il y a eu quelques passages drôles et quelques références subtiles, mais en sortant du cinéma, beaucoup étaient assez déçus et j'en faisais parti... Je ne vois pas trop à quoi servent les vikings dans ce film (à compléter le scénario ?), qui plus est, leurs costumes font assez faux et on dirait plus qu'ils se sont déguisés pour un spectacle... Je ne comprends pas ! Les acteurs sont pourtant des géants du cinéma français, mais là, ça n'a pas marcher du tout et il y a quelques détails qui laissent perplexe (Astérix aussi grand qu'Obélix, l’absence d'Idéfix, l'accent brittish un peu lourdingue à oreille, les éternels clichés opposants français et anglais...). En bref, un petit coup de gueule à la Production qui a privilégié le casting au scénario pour nous pondre ce film avec un Vincent Lacoste qui ressemble autant à Goudurix qu'un Kev Adams à Boulard...

BoBdeNiro

4 abonnés | Lire ses 175 critiques |

2.5 - Moyen

Je mets la moyenne pour la mise en scène soignée et l'interprétation des seconds rôles. Parce que les deux rôles-titre laissent à désirer... Depardieu fait du Depardieu sans forcer, à l'inverse d'Edouard Baer, totalement à côté de son sujet et en faisant des tonnes en Astérix philosophe et dragueur-beau parleur. Mais ou est passé l'esprit espiègle et rentre-dedans du personnage de Goscinny? On appelle ça une erreur de casting. Le métrage quant à lui tente vainement de nous sortir de notre torpeur, l'intrigue de l'album original est mal adaptée et peu captivante, et que dire de l'épisode des vikings tiré d'"Astérix et les Normands", album hilarant, ici carrément bâclé et vite expédié. A voir pour Luchini, Vincent Lacoste et Lemercier, tous trois drôlissimes.

Pavel L.

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

4 - Très bien

Pour moi, c'est le 2éme meilleur opus de la saga Astérix en film, après celui de Alain Chabat! Certes les décors ne sont pas les meilleurs, mais franchement, je trouve que 1,8 sur 5, c'est mal notés, même pour celui des jeux olympiques, car comparer au précédent, il y a eu beaucoup de gags, même si la BD n'était pas très bien respecter, d'un côté il faut un peu changer, car sinon en s'en lasserai de l'humour d'Astérix! Et j'aurais plus vu Lorant Deutsch en astérix!

Alicechat

0 abonné | Lire ses 120 critiques |

3 - Pas mal

Serte pas le meilleur des Astérix et Obélix mais ça n"en reste pas moins un divertissement familiale et gentillet . Certains gags vont mouche et c'est un plaisir de revoir Depardieu endossé à nouveau le costume d'Obélix et il faut le dire ce costume lui va comme un gants

geoffre

26 abonnés | Lire ses 683 critiques |

1.5 - Mauvais

Après un pitoyable troisième volet, ce quatrième volet des aventure d'Asterix redosse légèrement le blason du succès populaire connu par le film d'Alain Chabat. Gerard Depardieu à son égal se complaît dans le rôle d'Obelix et merci à Edouard Baer qui redonne de l'intérêt au personne d'Asterix. Une nouvelle ce qui défaut à cette reconstitution : un manque cruel de bons gags et de scénario.

Alex T.

25 abonnés | Lire ses 15 critiques |

2 - Pas terrible

Je suis un grand fan d'Astérix et cette adaptation est une grande déception, le plus mauvais des 4 films "live". En 2002 le film de Chabat s'éloignait de la BD mais pour offrir une grande comédie, en 2007 Astérix aux jeux Olympiques n'était peut être pas un modèle de comédie mais il avait le mérite d'être fidèle à l'album adapté. Ici ce n'est ni fidèle ni drôle, ou alors que trop rarement. Ici il est question de deux albums, Astérix et les Normands qui est survolé et Astérix chez les Bretons qui est massacré. Le film multiplie les intrigues qui arrivent comme des cheveux sur la soupe pour les expédiés à la va vite. La mise en scène manque cruellement de rythme, au bout de 30 minutes je commençait à m'ennuyer. Le scénario est un viol à la mémoire de Goscinny et les acteurs, mis à part Depardieu, c'est pas terrible. Quelques gags, trop rares, sauvent le film du statut d'énorme navet, mais ça reste un petit navet quand même!

bruno E.

4 abonnés | Lire ses 629 critiques |

2.5 - Moyen

difficile de faire aussi pire après le grandissime navet des olympiques. quelque bon gag, l'humour anglais pas trop mal utilisé. se laisse regarder avec un peu de plaisir mais bon... on est loin de la qualité de la bande dessinée.

Papagubida

24 abonnés | Lire ses 154 critiques |

1 - Très mauvais

Pour une fois j'ai envie d'être assez court et bref. Ce film est pour moi une honte à la "série" des Astérix.. Après un "Aux jeux olympiques" plus que moyen, je m'attendais à un bon retour d'Astérix sur nos écrans. Et bien il n'en est rien et, très étonnamment, ce film s'enfonce encore plus loin que le précédent. Pour aller très vite, le scénario est "adapté" à la va-vite, aucune profondeur dans l'histoire. Les dialogues sont très mauvais; certes c'est surement volontaire, mais quand on écrit volontairement des mauvais dialogues on fait en sorte qu'ils soient drôles. Ici, à peine 3 répliques m'ont fait sourire, et une seule m'a vraiment arraché un rire : sur un film de presque 1H50 c'est vraiment maigre en terme d'humour. Parce qu'il faut le dire, les gags visuels sont tout aussi pourris. On a un humour très lourd, trop lourd pour respecter correctement l'univers de nos petits Gaulois. Le casting est très mauvais, ou plutôt mal choisi. C'est-à-dire que chaque acteur est individuellement bon, mais dans ce film ils sont très mauvais. Luchini je l'adore, mais en Jules César c'est une calamité. Edouard Baer je n'ai rien contre lui, mais je le trouve très mauvais en Astérix. Vincent Lacoste je n'en parle même pas, c'est horrible. Heureusement Depardieu campe toujours aussi bien son personnage d'Obélix. Avec Galienne, il sauve le film du naufrage, mais ça reste clairement mauvais. Quand on voit "Mission Cléopâtre" et qu'on voit ensuite "Au service de sa majesté", ça pique !

Justin62

0 abonné | Lire ses 38 critiques |

2 - Pas terrible

Meilleur que le précédent épisode de la saga, ce quatrième opus manque toutefois d'humour et nous laisse sur notre faim, ce qui fait que l'on s'ennuie sur certains passages. L'accent anglais est, quant à lui, assez insupportable et par moment inaudible. Les points positifs restent les effets spéciaux et les décors qui sauvent tout de même le film du naufrage.

mazou31

14 abonnés | Lire ses 563 critiques |

3 - Pas mal

Gentille version qui pourrait passer pour un chef-d’œuvre après le nanar triple 0 des “Jeux olympiques”. En fait un opus à la cheville de “Mission Cléopâtre” d’Alain Chabat mais qui reste plaisant, parfois drôle et surtout très bien interprété. Le duo Astérix-Obélix fonctionne très bien et avec plus de profondeur que de coutume – le seul point où il est supérieur à celui de Chabat – et les numéros de Gallienne, Lemercier et Luchini sont brillants. Dommage que le rythme soit un peu mou et sans lien, il aurait pu être bon !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film