Mon Allociné
Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté
1,8 8731 notes dont 1828 critiques
5% 86 critiques 11% 198 critiques 18% 329 critiques 22% 402 critiques 20% 357 critiques 25% 456 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Hasta_Luego

2,0Pas terrible • Publiée le 12/09/2016

L'intelligencia des Zartistes parisiens se gaussent entre eux et nous on subit sévère. Débutant sur Jugnot puis Lucchini, tous deux au charisme d'huître, pour des rôles de chef et de grand conquérant, le film démarrait très mal. On se sent déjà averti : "les castings risqués du 1 et de Cléopâtre ont fini par fonctionner à l'usure... Nous on est des "Nuls", on sait pas s'arrêter à temps, vous allez en manger tout le film !" Baer suit bien le jeu de Clavier auquel on avait fini par difficilement s'habituer pour ce rôle, histoire de ne pas trop nous dépayser. Le film m'a bien fait rire par moments, même si les gags sont un poil trop téléphonés. Une adaptation d'Astérix chez les Bretons et Chez Les Vikings fidèle, dans la lignée des autres films, mais qui aurait mérité plus de sérieux dans le casting et, peut-être, moins d'audace dans ce choix de couleurs pastels.

Attigus R. Rosh

1,5Mauvais • Publiée le 02/08/2016

Les critiques presse de ce film étaient pourtant particulièrement dithyrambiques et qu'elle ne fut pas ma déception. Certes, comparé au presque nanardesque Astérix et les Jeux Olympiques, le film est meilleur, mais comparé aux légitimes attentes que l'on peut avoir d'une adaptation des bandes-dessinées qui ont bercé notre enfance, on a de quoi être déçu. J'ai beau adoré Édouard Baer et ne pas être fan de Christian Clavier, je trouve que l'interprétation de ce dernier collait mieux au personnage (pour moi, Édouard Baer restera éternellement Otis). Gérard Depardieu est toujours très bien dans son rôle. Le vrai bon choix de casting pour moi, c'est Fabrice Lucchini en César, dans un rôle taillé pour l'acteur. Catherine Deneuve, Guillaume Gallienne et Charlotte Le Bon sont très bons dans leurs rôles. Je n'accroche vraiment pas à Vincent Lacoste (mais peut-être que ça vient de moi). J'ai bien aimé Valérie Lemercier, mais vu que j'adore déjà l'actrice, son rôle ne m'a pas tant fait rire que ça. Dany Boon joue très bien son personnage habituel de benêt. Mais le problème de ce film vient du manque de gags. Ils ne sont pas assez nombreuses et surtout pas assez percutants. On décroche un rictus mais on ne rit jamais à gorge déployée, et au final, on a tendance à trouver le temps long. Étrangement, le film se regarde un peu mieux la deuxième fois que la première. Je pense que ça peut dépendre d'avec qui on regarde le film, mais dans tous les cas, il est au mieux moyen et loin derrière Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre.

Alexis D.

?Nul • Publiée le 08/07/2016

Un gros navet français, une adaptation médiocre de la BD Astérix. Encore pire qu'Astérix aux Jeux Olympiques. Le scénario est à la ramasse et est très ennuyeux, les scènes s'enchaînent avec mollesse et les rares péripéties qui pourraient être intéressantes sont occultées au profit d'intrigues amoureuses inutiles. Et l'accent anglais surjoué par la plupart des personnages est ridicule, tout comme les Normands. La scène entre Dany Boon et Valérie Lemercier est une des pires du film. Si Gérard Depardieu et Guillaume Gallienne s'en sortent bien (même si le personnage de Jolitorax est pénible à en mourir), les erreurs de casting sont trop nombreuses (Edouard Baer en Astérix, l'insupportable Lacoste en Goudurix, Valérie Lemercier, ou même Luchini en César). Au niveau esthétique, tout fait affreusement artificiel avec des décors de carton-pâte et des costumes de farces et attrapes (armures en plastique et tissus aux couleurs criardes). On nous fait la caricature de la caricature d'Astérix dans une grande approximation scénaristique, les Bretons sont affublés de kilts calédoniens s'exprimant avec un accent britannique omniprésent très vite lassant, on une bande-son rock où on nous impose les BB Brunes. Les effets spéciaux sont nullissimes. L'humour tombe systématiquement à plat, absolument rien n'est drôle, j'ai à peine souri à un moment donné. C'est long, ça raconte jamais rien d'intéressant, c'est lourd, jamais marrant. On a juste envie de tuer les personnages, les voir mourir pour que le supplice s'arrête. Les dialogues sont ringards et les relations entre les personnages sont inintéressantes et insultantes (il est impossible de soupçonner l'existence d'une amitié entre Astérix et Obélix,Spoiler: les deux comparses semblent plutôt navrés de traîner ensemble !). Il y a aussi des références mal placées et qui sont trop nombreuses. Une honte cinématographique qui salit la BD d'origine et qui ferait se retourner dans sa tombe René Goscinny

DaeHanMinGuk

2,0Pas terrible • Publiée le 29/02/2016

Soit je suis extra-lucide (ce qui m’ouvrirait de nouveaux horizons professionnels), soit je suis le scénariste du film (ce qui ne serait pas quelque chose dont je pourrais être fier), soit (et c’est la plus vraisemblable des 3 propositions et donc la bonne réponse à ce mini-quiz), les gags du film s’étirent vraiment en longueur et leur chute est téléphonée : quasi-systématiquement, j’avais tellement anticipé sur le scénario que j’avais l’impression de voir le film au ralenti ! Il y a quand même quelques références Spoiler: (le « je suis ton père » digne de Dark Vador ou la méprise sur les initiales entre Jules César & Jésus Christ) qui sortent du lot et sont davantage destinées aux adultes mais elles sont très rares : l’ensemble est parfait si vous avez 4 ans (réellement comme mon fils qui a adoré ou d’âge mental) mais, par contre, beaucoup plus dispensable si vous avez besoin d’une vraie comédie qui fasse rire. Côté réalisation, c’est du très classique et, pour ce premier Astérix en 3D, le moins que l’on puisse dire est que la 3D est sous-exploitée (c’est le générique de début qui, dans le film, exploite le mieux la profondeur apportée par la 3D, c’est dire !). Rendez-nous la réalisation d’Alain Chabat : son « Astérix et Obélix : mission Cléopâtre » était vraiment le meilleur opus des aventures d’Astérix ! N.B. : on devrait me décorer de l’ordre du mérite du cinéma français car j’ai quand même réussi l’exploit de voir au Cinéma les 4 volets des aventures cinématographiques d’Astérix alors que 3 d’entre elles auraient dû ne jamais sortir en salles si, nous, français, étions un tant soit peu plus exigeants envers la qualité de nos productions cinématographiques.

Auto-Psy-Kopatt

3,5Bien • Publiée le 11/02/2016

Quatrième adaptation en film de l'univers d'Astérix, Astérix Au Service Da Sa Majesté est une bonne surprise au vu des critiques. Pour être honnête je m'attendais a quelque chose d'au moins aussi mauvais que le précédent. Heureusement il n'en est rien. Il faut dire que l'histoire est très simple, à savoir défendre un village de l'attaque de César et de ses troupes un peut comme dans le premier film Astérix Et Obélix Contre César. D'ailleurs ils sont assez semblables tous les deux car ici on revient un peut plus à un univers fidèle de la bande dessinée tout comme dans le premier film. En effet c'est très réussi au niveau des costumes, les décors sont très beaux et la photographie superbe. Tout ceci est mis en avant par une très bonne réalisation. Il n'y a rien à dire, visuellement c'est du très beau travail. Même les effets spéciaux sont corrects dans l'ensemble. En plus c'est plaisant à suivre car même si c'est du déjà vu dans l'histoire, on a ici les bretons, les gaulois et les normands qui vont avoir un choc des cultures. En plus de ça l'histoire du thé est bien trouvé. Du coup on sourit assez souvent même si pour une comédie ce n'est pas très drôle. C'est d'ailleurs le point faible du film. Pourtant il y a pas mal de scènes qui sortent du lot comme quand Spoiler: ils sont sur la barque, la scène dans l'auberge, la scène ou les normands "volent", le je suis ton père ou encore la bataille de fin quand Goudurix cris et qu'ils attaquent. C'est le seul moment ou j'ai vraiment rit au passage car c'était très inattendu. Au niveau des acteurs j'ai apprécié les personnages incarnés par Depardieu, Lacoste, Galienne, Boon, Jugnot (qui fait une trop courte apparition) ainsi que Lemercier mais j'ai moins aimé Baer en Astérix, Luchini en César ainsi que Le Bon et Deneuve. A noter qu'on a aussi le droit à de très bons acteurs secondaires. Pour ce qui est du reste malheureusement les dialogues sont assez inégaux, la b.o. est correcte mais la fin est un peut décevante, molle et sans idées. Pour autant j'ai passer un bon moment devant cet Astérix Au Service De Sa Majesté qui est travaillé et très beau même s'il faudrait qu'ils travaillent juste un peut plus l'humour. Un film à voir.

Junix 1.

2,0Pas terrible • Publiée le 13/01/2016

2 simplement pour l'acteur qui joue Obélix que j'apprécie sinon le film est d'une banalité et d'un ennuie ... Plus ça va plus il tue la franchise d'astérix et Obélix ... Bref à regarder en dernière recourt en encore ...

PERRINE P.

3,0Pas mal • Publiée le 02/01/2016

Le meilleur film d'Astérix que j'ai vu jusqu'à présent (je n'ai loupé qu'Astérix au jeux Olympiques mais il paraît que je n'ai pas raté grand chose ^^). Gérard Depardieu fidèle à lui même joue encore divinement bien son rôle d'Obélix, Edouard Baer nouveau dans la distribution se débrouille plutôt bien dans celui d'Astérix. Côté femme, Catherine Deneuve dans son rôle de Reine d'Angleterre et Valérie Lemercier sont convaincantes. Un seul et éternel bémol récurrent dans les films d'Astérix, des scènes sont superbement grotesques et dénués d'humour, je pense aux scènes où les acteurs dansent et chantent, c'est loupé, ils surjouent totalement en essayant d'entrer dans l'esprit du dessin animé. Il faudrait arriver à les convaincre qu'ils ne sont que des êtres humains et non des personnages de dessins animés. Les scènes de danse et de chant qui passent très bien en dessins animés ne peuvent pas rendre la même chose en film avec de vrais acteurs, c'est totalement grotesque et alourdit considérablement le film, même si ce n'est pas autant une catastrophe que les deux précédents que j'ai vu, "Astérix et Obélix contre César" et "Astérix Mission Cléopâtre".

Nicomacdo

1,0Très mauvais • Publiée le 29/12/2015

Veni, vidi, et je n'en crois pas mes yeux, ils se sont encore plantés. Mais qui écrit le scénario des Astérix, franchement? Ont-ils jamais lu les albums? L'humour a ici la finesse d'un éléphant dans un magasin de porcelaine, c'est lourdingue, et tous ces faux accents anglais vous filent un mal de crâne carabiné. Aucun acteur ne s'en sort ici, mention spéciale à Luchini, insupportable. Et que c'est laid visuellement, mais dans quoi passe le budget?

Pauline Gb

?Nul • Publiée le 13/12/2015

Mais POURQUOI ? Tellement afflegeant de nullité ! Je ne sais même pas par où commencer. Le jeu des acteurs tellement amateur. Ma nièce de 5 ans est plus convaincante dans son spectacle de maternelle. Même eux n'y croient pas. Celà reflète bien le niveau de la caste d'acteurs bankable du cinéma français, les Boon, Lemercier, Deneuve, Lucchini etc... Qui ne doivent même pas lire un scénario avant d'accepter de faire un film ! Et qui n'ont aucun respect ni pour le spectateur ni pour eux pour accepter une daube pareil, mais bien que pour leur compte en banque. Les décors en carton, les anachronismes, l'accent anglais à en faire saigner des oreilles, liste non exhaustive...Et looooooong mais loooong ! Bref je voulais mater un petit film tranquille sans prise de tête j'en ressors névrotique et révoltée.

DeruskiVLC

2,5Moyen • Publiée le 09/11/2015

Après le naufrage artistique qu'était "Astérix aux Jeux Olympique", la saga relève légèrement la tête. D'abord, le premier atout du film est son casting des seconds rôles. Le choix de Deneuve en reine d'Angleterre, Lucchini en Jules César, ou encore les rôles de Gallinne et Lemercier sont intelligents et collent à leur rôle. Ensuite, le film ne contient pas d'aberrations dans son scénario ou dans ses gags même si rien ne vole très haut. Cependant, le mélange de deux aventures d'Astérix se fait très mal, on a l'impression de suivre deux histoires. Ensuite, les décors et les effets spéciaux sont faits pur donner une impression BD, mais ils sont tous simplement moches. Bref, même avec le meilleur album, on fait un film très moyen, cela montre la complexité d'adapter "Astérix".