Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté
  • 390 critiques     22%
  • 351 critiques     19%
  • 451 critiques     25%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Alex T.

25 abonnés | Lire ses 5 critiques |

2 - Pas terrible

Je suis un grand fan d'Astérix et cette adaptation est une grande déception, le plus mauvais des 4 films "live". En 2002 le film de Chabat s'éloignait de la BD mais pour offrir une grande comédie, en 2007 Astérix aux jeux Olympiques n'était peut être pas un modèle de comédie mais il avait le mérite d'être fidèle à l'album adapté. Ici ce n'est ni fidèle ni drôle, ou alors que trop rarement. Ici il est question de deux albums, Astérix et les Normands qui est survolé et Astérix chez les Bretons qui est massacré. Le film multiplie les intrigues qui arrivent comme des cheveux sur la soupe pour les expédiés à la va vite. La mise en scène manque cruellement de rythme, au bout de 30 minutes je commençait à m'ennuyer. Le scénario est un viol à la mémoire de Goscinny et les acteurs, mis à part Depardieu, c'est pas terrible. Quelques gags, trop rares, sauvent le film du statut d'énorme navet, mais ça reste un petit navet quand même!

bruno E.

2 abonnés | Lire ses 476 critiques |

2.5 - Moyen

difficile de faire aussi pire après le grandissime navet des olympiques. quelque bon gag, l'humour anglais pas trop mal utilisé. se laisse regarder avec un peu de plaisir mais bon... on est loin de la qualité de la bande dessinée.

Papagubida

3 abonnés | Lire ses 95 critiques |

1 - Très mauvais

Pour une fois j'ai envie d'être assez court et bref. Ce film est pour moi une honte à la "série" des Astérix.. Après un "Aux jeux olympiques" plus que moyen, je m'attendais à un bon retour d'Astérix sur nos écrans. Et bien il n'en est rien et, très étonnamment, ce film s'enfonce encore plus loin que le précédent. Pour aller très vite, le scénario est "adapté" à la va-vite, aucune profondeur dans l'histoire. Les dialogues sont très mauvais; certes c'est surement volontaire, mais quand on écrit volontairement des mauvais dialogues on fait en sorte qu'ils soient drôles. Ici, à peine 3 répliques m'ont fait sourire, et une seule m'a vraiment arraché un rire : sur un film de presque 1H50 c'est vraiment maigre en terme d'humour. Parce qu'il faut le dire, les gags visuels sont tout aussi pourris. On a un humour très lourd, trop lourd pour respecter correctement l'univers de nos petits Gaulois. Le casting est très mauvais, ou plutôt mal choisi. C'est-à-dire que chaque acteur est individuellement bon, mais dans ce film ils sont très mauvais. Luchini je l'adore, mais en Jules César c'est une calamité. Edouard Baer je n'ai rien contre lui, mais je le trouve très mauvais en Astérix. Vincent Lacoste je n'en parle même pas, c'est horrible. Heureusement Depardieu campe toujours aussi bien son personnage d'Obélix. Avec Galienne, il sauve le film du naufrage, mais ça reste clairement mauvais. Quand on voit "Mission Cléopâtre" et qu'on voit ensuite "Au service de sa majesté", ça pique !

Justin62

0 abonné | Lire ses 38 critiques |

2 - Pas terrible

Meilleur que le précédent épisode de la saga, ce quatrième opus manque toutefois d'humour et nous laisse sur notre faim, ce qui fait que l'on s'ennuie sur certains passages. L'accent anglais est, quant à lui, assez insupportable et par moment inaudible. Les points positifs restent les effets spéciaux et les décors qui sauvent tout de même le film du naufrage.

mazou31

13 abonnés | Lire ses 530 critiques |

3 - Pas mal

Gentille version qui pourrait passer pour un chef-d’œuvre après le nanar triple 0 des “Jeux olympiques”. En fait un opus à la cheville de “Mission Cléopâtre” d’Alain Chabat mais qui reste plaisant, parfois drôle et surtout très bien interprété. Le duo Astérix-Obélix fonctionne très bien et avec plus de profondeur que de coutume – le seul point où il est supérieur à celui de Chabat – et les numéros de Gallienne, Lemercier et Luchini sont brillants. Dommage que le rythme soit un peu mou et sans lien, il aurait pu être bon !

Dark Maul 05

4 abonnés | Lire ses 161 critiques |

2.5 - Moyen

Un quatrième volet plutôt moyen. Je comprends à nouveau que le film n'a pas plu à tout le monde. Certaines scènes sont assez ridicules mais heureusement, il y a certaines scènes qui restent plaisante et marrante. Il est tout de même moins comique que le second volet qui reste le meilleur. Dans l'ensemble, on passe un bon moment mais on reste tout de même sur notre faim.

splinterjo

10 abonnés | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Ce film est nul mais NUL ! Ce film est une synthèse nullissime de 2 2 excellents films d'animation. il est l'exemple parfait de comment mal faire du neuf avec du vieux le scénario est complètement bancal ! Il ne respecte pas les points les plus importants des deux films Astérix dont il s'inspire! Et le jeu des acteurs et pitoyable! bref un film éviter absolument !!! X-(

Nagaradjou R.

5 abonnés | Lire ses 299 critiques |

1.5 - Mauvais

Un véritable massacre ! De toutes les adaptations, celle-ci est la plus décevante. Depardieu et Baer forment un duo assez médiocre, sans goûts et sans humeurs. Où est passé le charisme des protagonistes ? Et puis, on va surtout pas parlé de Jules César. L'acteur ne lui correspond pas du tout, et en plus ils lui on rajouté un petit côté fou-fou, n'importe quoi ! Il est où le César sinistre et sombre des dessins-animés ? Après, la petite apparition de Dany Boon est fort plaisante, mais c'est pas ça qui va changer mon avis. Mais la chose insupportable est sans doutes la " disparition " de Idéfix, à sa place ils ont mit un petit gamin qui sait même pas embrasser. Le taux de clichés est incroyable, on nous dit que c'est de l'humour mais c'est de l'humour raciste là, l'Indien clandestin qui vient avec une tenue d'esclave, je rêve quoi ! Au niveau scénario, c'est bof, l'intérêt se démarque seulement à la fin. L'histoire simpliste se montre tout de même pendant une heure cinquante, je cite aussi l'accent Anglais ( très exagéré ) qui n'a pas fini de nous exploser l'oreille, insupportable. De là, on ne parle pas d'humour. Non mais sérieusement, les gags et les blagues des films précédents se sont complètement évaporés, aucun moment de fou rire. La bande-son ne correspond même pas à la mythologie d'Astérix et d'Obélix, et du rock par ci, et du pop par là. La mise en scène essaye tout de même d'être fidèle aux œuvres passées mais sans succès, les effets numérique des " Jeux Olympique " sont de retour pour le " plaisir " de nos yeux, franchement ils auraient pu faire mieux. Je l'ai vu en 2D et ça m'énerve déjà alors j'imagine même pas en 3D, de toutes façons je n'ai même pas aperçu d'effets qui auraient pu être cool en 3 dimensions. Bref, ce film a détruit mon enfance, en parlant d'enfance, ce film oubli carrément pourquoi il est là ( pour les enfants ), ça devient très vite un film pour jeune adultes et même eux s'ennuieront rapidement.

Mephiless s.

6 abonnés | Lire ses 281 critiques |

3.5 - Bien

Le scénario n'est peut-être pas excellent, mais je trouve le casting génial et Edouard Baer à la place d'Asterix est pas mal et le duo avec Depardieu est plutôt sympa. L'humour est aussi présent et vraiment sympa!

Jerry M.

2 abonnés | Lire sa critique |

4 - Très bien

Électrique comme cette poignée de main entre depardieu et Lemercier. Sympathique et divertissant, loin des navets précédents hormis celui de Cleopâtre mais un brin longuet sur la fin . Cet opus relie parfaitement l'esprit de la bande dessinée, à voir vraiment.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film