Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté
  • 387 critiques     22%
  • 349 critiques     20%
  • 447 critiques     25%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
-BartMan-

0 abonné | Lire ses 69 critiques |

1.5 - Mauvais

Bah tiens, parlons-en d'Astérix, après la catastrophe universelle des Jeux Olympiques comment avoir le courage de retourner au cinoche pour passer plus d'une heure et demie d'absurdité. Bon autant être franc et reconnaissant, c'est beaucoup mieux que son prédécesseur, de toute façon comment faire pire ... La fidélité de la BD est plutôt réussite concernant le scénario et il y a deux ou trois gags sympas par-ci par-là, mais c'est tout, même si le visuel est assez plaisant et dans le ton des dessins. Les acteurs sont mauvais, les dialogues stupides, l'humour dans les 3/4 du temps vraiment bas de gamme et les clins d’œils absolument inutiles et superflues. Ce n'est pas pour autant une catastrophe, mais un film assez médiocre dans sa globalité, les Français ne savent plus vraiment comment marche l'humour de nos jours j'ai l'impression. Certains aimerons, d'autres pas du tout, en tout cas il faut avouer que cela reste tout de même au dessus du troisième voir même du tout premier, qui était vraiment bruyant et brouillon.

droudrou1393

0 abonné | Lire ses 26 critiques |

2.5 - Moyen

Comparé aux autres asterix et Obelix.....ce film malgré des moments d humour agréables, manque de mordant. A voir si on veut rigoler et pas se prendre la tete

Asheena

1 abonné | Lire ses 215 critiques |

1 - Très mauvais

Je crois que ce film est un des pire que j'ai pu voir .. les films d'asterix se dégrade au fur et a mesure .. celui ci c'est surtout son casting qui m'a fait détester .. deja Edouard Baer en Asterix ... voila quoi jveux pas être méchant mais ça ne lui va pas du tout mais alors du tout en plus il est quasi aussi grand que deparideu .. bref ! Mais même si on parle du film lui même ya plein de truc trop con des expression bizarre .; des clin d'oeil a d'autre film comme star wars qui rendent le film encore plus con .. plein de truc comme ça bcp d'anachronisme aussi mais bon . Ensuite il y a Dany Boon OMG quel est ce délire ???? ce mec en normand !! holala rien que pour ca je crois qu'on a atteins la débilité la plus haute la jpense qu'on pourra pas faire pire ... La réalisation donne presque envie de pleurer les effets spéciaux aussi .. en fait je crois que rien n'est bon dans ce film rien ... même la musique !! Je crois que de toute ma vie je n'ai jamais vu un film avec des musiques aussi mal choisi on dirais qu'ils ont perdu un pari ! Fin bref il est regardable jusqu'a la fin mais bon je crois que je ne le regarderai plus jamais même sous les coup de la torture.. a éviter !

Sasuke95

56 abonnés | Lire ses 434 critiques |

2 - Pas terrible

Ça démarrait plutôt bien puis rapidement le film s'enfonce pour finalement devenir rébarbatif et ennuyeux... Edouard Bear est mieux que Corniallac mais pas mieux que Clavier... Y a juste Vincent Lacoste (les beaux gosses) qui ma fait rire dans son rôle, sinon le reste à oublier... Au final, c'est pas terrible mais c'est ce sera toujours mieux qu'Astérix aux jeux olympiques. 7/20

Sylvain. V

4 abonnés | Lire ses 74 critiques |

4.5 - Excellent

Laurent Tirard, qui avait réaliser, Le petit Nicolas, réalise cette fois, une pur merveille ! Astérix et Obélix : au service de sa Majesté, est une superbe comédie, a voir en famille, et en 3D ! Un casting d'enfer, même si, il y a peu de scènes d'actions, les effets spéciaux, surtout pour la potions magiques, sont présents. Les scènes du match sont impressionnantes et drôles. Gérard Depardieu joue a merveille, le gros, l'affamé et le rigolo, Obélix. Laurent Tirard donne au film, le sens de l'humour, le rire ! Une merveille ! 4,5/5

Escargot-aux-raisins-feuilleté-pas-brioché

0 abonné | Lire ses 27 critiques |

3 - Pas mal

Plus d'une heure de clichés et d'allusions sur les anglais, vers la fin c'est l'overdose! Cet opus n'égale pas Mission Cléopatre.

tat0262

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

1 - Très mauvais

J'ai trouvé ce film vraiment décevant par rapport aux précédents.. Les blagues sont lourdes et pas drôles. On ne retrouve pas l'ambiance connue aux précédents Astérix.

J'M

0 abonné | Lire ses 32 critiques |

1 - Très mauvais

Rien de bien nouveau... Uns comédie à peine amusante...

vincentdravert

15 abonnés | Lire ses 2 critiques |

1 - Très mauvais

Costume digne de Toys R us et humour pour gamins, dommage. Depardieu est excellent. Un film francais de plus...a la francaise.

TytyH

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

4 - Très bien

Franchement, ce volet n'est pas si raté que ça ! Comme tous les films de Tirard, il oscille entre une finesse parfois étonnante et un humour potache bien moins convaincant qui gâte certes un peu la sauce. Toutefois, le film est sauvé par une pléïade d'acteurs tous plus épatants les uns que les autres (de Guillaume Gallienne à Fabrice Luchini pourtant assez déroutant de prime abord, mais dont les scènes brillent par leur finesse et le jeu parfait de l'acteur...). Les ajouts ne sont pas toujours ratés: ils ont quand même réussi à introduire une idylle incongrue entre Gérard Depardieu-Obélix et Valérie Lemercier-Miss MacIntosh sans plomber l'atmosphère du film par une série de blagues qui auraient pu être lourdes !!! Quant à Dany Boon qui a pris l'habitude de surjouer dans la plupart de ses films (il ne s'en est bien sorti guère que dans "Bienvenue chez les ch'tis"...), son rôle ici réserve quelques éclats de rire en plus de tous ceux que réservent les autres , le fidélité au récit de base est assez présente. Ils auraient juste pu mieux intégrer les normands au récit, puisque la seule scène (savoureuse !) où on les voit en présence de César se trouve dans les bonus du DVD, séquence "scènes coupées" (toutes les scènes coupées auraient d'ailleurs gagnées à être dans le film !)... Si la scène du stade et la fin sont un peu trop bâclées, on n'en garde pas moins le souvenir d'un film qui, gageons-le, n'aurait probablement pas fait rougir Goscinny... On pourra également constater qu'Alain Chabat que tout le monde encense (avec raison !!!) pour son excellent "Mission Cléopâtre" (qui reste bien évidemment la référence de la saga) a réussi à détruire de manière affligeante le marsupilami de Franquin, par la suite... Alors doit-on vraiment souhaiter le retour d'Alain Chabat pour Astérix ?

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film