Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté
22% 405 critiques
19% 358 critiques
25% 458 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Seb G.

Publiée le 26/03/2017

Franhement je ne comprends pas pourquoi ce film est noté si peu...On à passé un excellent moment en le regardant !! Visuellement trés beau, assez drôle et une bonne intrigue, je ne vois pas ce qui manque à ce film... Et dire que j'ai failli ne pas le regarder à cause de la note... A voir !

CH1218

Publiée le 02/03/2017

Mise à part Alain Chabat, aucun des autres réalisateurs qui se sont essayé à mettre en images les aventures emblématiques des irréductibles Gaulois créent par Goscinny et Uderzo n’ont pas réussi ne serait-ce qu’à s’approcher, même de loin, de l’œuvre originale. Bien qu’il ne soit par le pire, ce volet, mixant les albums d’Astérix chez les Bretons et d’Astérix et les Normands, manque donc forcément le coche.

Laurry L.

Publiée le 11/02/2017

Super film ! Je rigole du début à la fin, film avec pleins de gags et une histoire très travaillée, recherchée dans le détail. Décor magnifique, j'adore c'est très coloré, pittoresque. Edouard Baer en Astérix, c'est super (j'adore Christian Clavier et je l'ai adoré en Astérix) mais je trouve que ce personnage va comme un gant à Edouard Baer (la ressemblance est superbe et il interprète super bien Astérix). Un film dont se ne me lasse pas de regarder (déjà 4 fois en quelques jours) et que je regarderais très régulièrement (mais pas de façon trop rapproché non plus car l'accent tape un peu sur le système sinon). Un super film !!!!

cc2

Publiée le 30/12/2016

Loin d'être le carton de l'année, l'histoire se déroule sympathiquement avec quelques gags. Parfait avec des enfants.

David V.

1,0Très mauvais
Publiée le 29/12/2016

Bon... Pour moi c'est bien simple : j'ai pas ri une seule fois pendant près de deux heures. Et ce malgré la présence dans le casting de Dany Boon, qui ne parvient pas vraiment à relever le niveau. Voilà voilà, encore un film français parmi tant d'autres qui se termine en pétard mouillé.

Elric L.

Publiée le 29/12/2016

On pensait ne pas faire pire que Astérix aux jeux olympiques qui n'a pas du tout convaincu le public à sa sortie. Et pourtant, Astérix et Obélix au service de sa Majesté fait pire ! Et bien pire ! On ne saurait nier que le film comporte de l'humour... mais justement. Il n'y a que de l'humour décalée et de la modernité. Voilà tout ! Et c'est ça notre bêtise à nous les français dans ce film. Même bêtise que les Américains : pleins d'humour lourdingue et de modernité.... et aucune crédibilité. Si on compare les nouveaux films Astérix aux anciens, on remarque que ces derniers ont moins d'humour, certes, mais ils sont bien plus crédibles et fidèles à l'esprit de la BD. Dans ce nouveau Astérix, l'humour ne parvient pas à cacher ses maladresses. Le personnage de Goudurix est tout bonnement insupportable et con (on dirait un évadé de Plus belle la vie), même l'acteur qui le joue est insignifiant. Dany Boon et Valérie Lemercier ne parviennent pas à convaincre et leur présence n'est que commerciale. Guillaume Gallienne incarne un bouffon de première catégorie. Mais le pire réside en Edouard Baer. Certainement le plus parfait exemple d'acteur mauvais dans le rôle du célèbre gaulois. Je ne sais pas comment les rôles ont été distribués, mais je pense que ça n'avait aucune espèce d'importance pour personne. Ici nous ne reconnaissons tout simplement pas les traits de caractère d'Astérix Le Gaulois. Interpréter ce personnage ne demandait pourtant pas de déplacer des montagnes mais il y a un minimum que Baer ne semble pas même capable d'assumer. A-t-il seulement lu les bandes dessinées ? Fabrice Luchini, lui, se révèle totalement inintéressant et Catherine Deneuve ridicule dans son costume. Seul Gérard Depardieu arrive à convaincre, mais ce n'est pas sa performance qui sauve le film du naufrage. Ajoutez cela à une histoire pitoyable très en dessous de la bande-dessinée originale, des jeunes avec des guitares ressemblant trait pour trait à celles de nos jours, des costumes totalement incohérents, des décors dignes de parcs d'attraction, de la musique rock pour les vikings… Sans parler d'un humour s'avérant puérile ou complètement grotesque (Astérix qui drague, non mais où on a atterrit ?) Voilà ce dont on peut résumer de ce film : ils ont tué Astérix. Ils ont massacré la totalité de la BD, la totalité de l'esprit qui avait commencé à se détériorer dans Astérix aux Jeux Olympiques. Un navet monumental à éviter à tout prix. Le ranger parmi les pires films du cinéma français ne serait pas démérité.

Alain D.

Publiée le 29/12/2016

Ce film d'aventure, réalisé par Laurent Tirard, nous offre un bon moment de divertissement. Le scénario est intéressant et les dialogues hilarants. Le budget très conséquent de cette comédie burlesque a pu générer une mise en scène à grand spectacle et une très belle affiche. Outre les belles présences de Catherine Deneuve et de Gérard Depardieu, je retiendrai les magnifiques prestations d'Édouard Baer dans le rôle d'Astérix et de Fabrice Luchini dans celui de Jules César ; de Guillaume Gallienne et de Bouli Lanners, impressionnant en Normand patibulaire

LoupBlanc36

Publiée le 28/12/2016

Ce film est une honte cinématographique et d'adaptation : Mauvais Jeu d'acteurs, mauvaises blagues, mauvais scénario, mauvais effets spéciaux... il n'y a rien à garder. Même les clins d'œils à la BD ne sauvent pas du crash. À fuir absolument.

Aurora M.

Publiée le 27/12/2016

Mais ou est le respect de l'histoire dans ce film ? Les costumes sont composés de vulgaire tee shirt, de vestes en cuir ou de bijoux de notre époque. On ne s'y croit pas du tout à l'époque des romains. Les effets spéciaux et les jeux d'acteurs me font honte, j'ai rarement vu ça. La subtilité des références futures de 2 heures moins le quart avant JC ou encore des Astérix précédents etaient maîtrisées mais vraiment pas du tout dans ce film.. je ne regrette pas d'avoir attendu son passage à la télé pour le regarder.

cheesecake631

Publiée le 18/12/2016

Astérix au service de sa majesté est un film surtout au service...de l'insuffisance. Un peu mieux que le précédent Astérix aux Jeux Olympiques, il n'en reste pas moins oubliable très facilement et ne repose que sur des gags lourds (le personnage de Goudirix, dont l'acteur fait ce qu'il peut pour tirer son épingle du jeu, reste caricatural) ou sur des cliché à outrance (différence anglais-français, groupe de rock, rugby, thé...). La dispute entre Astérix et Obélix n'apporte rien à l'histoire et fait même peine à voir (surtout pour les plus jeunes qui ne comprennent pas cette rupture entre les deux amis de toujours). Dans Astérix Mission Cléopâtre, ils se chamaillaient bien un peu, mais pas de cette façon trop brutale et tragique. Les quelques bons gags (purement subjectif, mais le pigeon en guise de téléphone m'a fait rire) sont noyés dans la pauvreté du scénario, qui est davantage basé sur des ruptures en tout genre (s'ajoute celle de Jolitorax et sa femme Ophelia) que sur la guerre des anglo-saxons avec César, intrigue qui est oubliée et revient à la fin pour le "happy-end" bâclé. Dany Boon, qui a reçu un cachet gras pour le second rôle qu'il offre, n'est pas vraiment à sa place et fera rire ceux qui apprécient l'humour lourd. Et que dire d'Edouard Baer qui est un Astérix médiocre... Le mélange des deux scénarios n'était peut-être pas une si bonne idée et il aurait mieux valu se concentrer sur un seul des deux livres (Astérix chez les Normands, Astérix chez les Bretons) pour le réussir un peu plus. Un film qui divertit rarement, étant trop noyé dans le tragique, mais qui relève déjà un peu la barre du précédent. Peut mieux faire.

sukifanee

Publiée le 27/10/2016

J'ai beaucoup aimé le style. L'écriture est, je trouve, différente des autres astérix. Plus de retenues à l'image des anglais coincés du film. J'adore tous leurs accents de "faux-anglais". On regrette que l'image des normands n'est pas été assez travaillée. Beaucoup d'anachronismes forcément. Il y a probablement un peu moins d'humour. Et il y a légère répétition, mais c'est un bon moment à passer.

Eselce

2,5Moyen
Publiée le 25/10/2016

Loin de la catastrophe à laquelle je m'attendais, le film ne casse pas de briques mais est suffisamment distrayant pour passer une soirée agréable. Un mélange d'Astérix chez les bretons et d'Astérix et les Normands assez réussi, très coloré et avec quelques jeux de mots pas mauvais. Le fait amusant est de revoir Edouard Baer dans un Astérix (Ici, le rôle titre) alors qu'il jouait un scribe dans "Mission Cléopâtre". Il fait d'ailleurs un clin d'oeil à "C'est une bonne situation... ?". J'ai assez aimé, d'autant qu'en dehors de la reine (Rôle décevant et inutile, selon moi), les personnages sont réussis, les aventures sont respectées et le tout tient la route.

Hasta_Luego

Publiée le 12/09/2016

L'intelligencia des Zartistes parisiens se gaussent entre eux et nous on subit sévère. Débutant sur Jugnot puis Lucchini, tous deux au charisme d'huître, pour des rôles de capitaine et de grand conquérant, le film démarrait très mal. On se sent déjà averti : "les castings risqués du 1 et de Cléopâtre ont fini par fonctionner à l'usure... Nous on est des "Nuls", on sait pas s'arrêter à temps, vous allez en manger tout le film !" Baer suit bien le jeu de Clavier auquel on avait fini par difficilement s'habituer pour ce rôle, histoire de ne pas trop nous dépayser. Le film m'a bien fait rire par moments, même si les gags sont un poil trop téléphonés. Une adaptation d'Astérix chez les Bretons et Chez Les Vikings fidèle, dans la lignée des autres films, mais qui aurait mérité plus de sérieux dans le casting et, peut-être, moins d'audace dans ce choix de couleurs pastels.

Attigus R. Rosh

1,5Mauvais
Publiée le 02/08/2016

Les critiques presse de ce film étaient pourtant particulièrement dithyrambiques et qu'elle ne fut pas ma déception. Certes, comparé au presque nanardesque Astérix et les Jeux Olympiques, le film est meilleur, mais comparé aux légitimes attentes que l'on peut avoir d'une adaptation des bandes-dessinées qui ont bercé notre enfance, on a de quoi être déçu. J'ai beau adoré Édouard Baer et ne pas être fan de Christian Clavier, je trouve que l'interprétation de ce dernier collait mieux au personnage (pour moi, Édouard Baer restera éternellement Otis). Gérard Depardieu est toujours très bien dans son rôle. Le vrai bon choix de casting pour moi, c'est Fabrice Lucchini en César, dans un rôle taillé pour l'acteur. Catherine Deneuve, Guillaume Gallienne et Charlotte Le Bon sont très bons dans leurs rôles. Je n'accroche vraiment pas à Vincent Lacoste (mais peut-être que ça vient de moi). J'ai bien aimé Valérie Lemercier, mais vu que j'adore déjà l'actrice, son rôle ne m'a pas tant fait rire que ça. Dany Boon joue très bien son personnage habituel de benêt. Mais le problème de ce film vient du manque de gags. Ils ne sont pas assez nombreuses et surtout pas assez percutants. On décroche un rictus mais on ne rit jamais à gorge déployée, et au final, on a tendance à trouver le temps long. Étrangement, le film se regarde un peu mieux la deuxième fois que la première. Je pense que ça peut dépendre d'avec qui on regarde le film, mais dans tous les cas, il est au mieux moyen et loin derrière Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre.

Alexis D.

Publiée le 08/07/2016

Un gros navet français, une adaptation médiocre de la BD Astérix. Encore pire qu'Astérix aux Jeux Olympiques. Le scénario est à la ramasse et est très ennuyeux, les scènes s'enchaînent avec mollesse et les rares péripéties qui pourraient être intéressantes sont occultées au profit d'intrigues amoureuses inutiles. Et l'accent anglais surjoué par la plupart des personnages est ridicule, tout comme les Normands. La scène entre Dany Boon et Valérie Lemercier est une des pires du film. Si Gérard Depardieu et Guillaume Gallienne s'en sortent bien (même si le personnage de Jolitorax est pénible à en mourir), les erreurs de casting sont trop nombreuses (Edouard Baer en Astérix, l'insupportable Lacoste en Goudurix, Valérie Lemercier, ou même Luchini en César). Au niveau esthétique, tout fait affreusement artificiel avec des décors de carton-pâte et des costumes de farces et attrapes (armures en plastique et tissus aux couleurs criardes). On nous fait la caricature de la caricature d'Astérix dans une grande approximation scénaristique, les Bretons sont affublés de kilts calédoniens s'exprimant avec un accent britannique omniprésent très vite lassant, on une bande-son rock où on nous impose les BB Brunes. Les effets spéciaux sont nullissimes. L'humour tombe systématiquement à plat, absolument rien n'est drôle, j'ai à peine souri à un moment donné. C'est long, ça raconte jamais rien d'intéressant, c'est lourd, jamais marrant. On a juste envie de tuer les personnages, les voir mourir pour que le supplice s'arrête. Les dialogues sont ringards et les relations entre les personnages sont inintéressantes et insultantes (il est impossible de soupçonner l'existence d'une amitié entre Astérix et Obélix,Spoiler: les deux comparses semblent plutôt navrés de traîner ensemble !). Il y a aussi des références mal placées et qui sont trop nombreuses. Une honte cinématographique qui salit la BD d'origine et qui ferait se retourner dans sa tombe René Goscinny