Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté
    1,8
    Votre avis sur Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté ?

Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 4 août 2019
    Un film délirant avec un casting 5 étoiles et des acteurs convaincants. La réalisation est prenante, les effets spéciaux sont parfaits et l'histoire reste encore une nouvelle fois fidèle à la BD. Edouard Baer incarne mieux Astérix que Cornillac, mais Clavier reste le meilleur. C'est un plaisir de retrouver Depardieu dans le rôle d'Obélix. Le scénario est bien écrit avec des rebondissements, beaucoup d'humour et d'émotion. Les paysages sont magnifiques et la bande son est entraînante. Pas le meilleur Astérix & Obélix, mais il est de loin très divertissant. Dommage seulement qu'on ne voit pas plus Idéfix.
    fan_de-cinoche
    fan_de-cinoche

Publiée le 1 mai 2019
    Tout est dit ailleurs sur la nullité des comédiens, des décors et des effets spéciaux. J'ajoute que les Jeux Olympiques, à côté, c'est Ben Hur et que le fait d'ajouter à Edouard Baer (définitivement à côté du rôle) des scènes à la manière de celles qui avait dans Mission Cléopâtre... mais sans la plume de Chabat plombe encore plus le truc. Bon moi j'aime bien Lacoste en Goudurix et je supporte même Gallienne pour une fois. Le reste est plat, vide, sans saveur.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 8 mars 2019
    Adaptation assez fidèle des 2 BD l’esprit d’Astérix en moins, il devient presque crétin ici. Trop sage, peu stylisé, peu inspiré, les gags tombent souvent à plat car trop caricaturaux et ne va pas chercher le côté absurde de la version d’A.Chabat. Malgré un casting 7 étoiles, rien ne vient sauver le naufrage de la galère pirate.
    Noé T
    Noé T

Publiée le 23 janvier 2019
    Quand Astérix et Obélix quittent leur village d’armorique, c’est la fin des haricots ! Les voilà en Angleterre auprès de la reine d’Angleterre et c’est aussi con qu’oubliable ! L’humour ne fonctionne pas, comme pour ce qui est de la naissance du thé par exemple au secours ! Surtout basé sur les clichés chics qu’on a toujours répétés sur les anglais, cette comédie ne présente aucun intérêt et ne rappelle en aucun cas l’univers d’astérix !
    pelu
    pelu

Publiée le 4 novembre 2018
    Je ne trouve rien d extraordinaire dans cette adaptation excepté le fait quel suit fidèlement la bande dessiné sans trop partir dans du n’importe quoi pour servir à un moment le scénario. L’aventure est donc prenante et l on suit avec plaisir le récit les acteurs sont une fois encore bien choisi dans les différents rôles même si par le passé certains étaient bien meilleurs. Il y a un abus des effets spéciaux et de piètres qualités il faut le dire.... musique banale mais de bon dialogue entre les protagonistes. Une aventure de plus sans grand génie mais dont on prend toujours du plaisir à voir
    Dick C
    Dick C

Publiée le 12 février 2019
    Ah la la je l’ai personnellement trouvé pire que les jeux olympiques, le film est une daube, les acteurs sont nuls et pataugent dans la choucroute, l’humour est néfaste, Catherine Deneuve s’en fout, les références à la culture anglaise moderne ne s’intègre pas du tout, les décors sonnent faux. Je suis également assez gêné par l’acteur d’Asterix qui jouait un autre personnage dans mission cleopatre le fameux « Vous savez je crois pas qu’il y ait de bonnes ou de mauvaises situations.. » Je vous le déconseille fortement.
    yotreppe
    yotreppe

Publiée le 11 mai 2018
    Un retour aux sources. Le film le plus proche de l'esprit de Goscinny et Uderzo, le plus fidèle aux bd. Il est vrai moins drôle que celui de Chabat mais beaucoup plus fidèle que celui de Chabat. Excellent casting, du pur plaisir familial.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 18 mars 2018
    Quatrième opus d'Asterix. Film bien trop sage pour être vraiemnt drôle. On sourit parfois, les blagues sont bonnes mais elles tombent tous à plat tellement le film manque de rythme et la mise en scène est mauvaise. Reste les acteurs très bons et un Asterix/Baer qui éclipse tous ses prédécesseurs.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 17 février 2018
    Pas vraiment au top ! C'est un peu mieux qu'était le désastreux "Astérix aux Jeux Olympiques", mais c'est pas encore ça. "Astérix : Au Service de sa Majesté" est quand même un peu plus drôle et moins prétentieux qu'"Astérix aux JO", mais comparé à la tuerie qu'était "Astérix : Mission Cléopâtre", ça reste encore très loin derrière. La réalisation est pas mauvaise, les décors et les effets spéciaux sont bien foutus, on retrouve bien l'univers d'Astérix, mais ça suffit pas pour en faire une bonne comédie, car c'est blindé des défauts et peine vraiment à redonner son coup d'éclat à la saga. Même s'il est adapté d'un mélange de deux albums d'Astérix, à savoir "Astérix chez les Bretons" et "Astérix et les Normands", ça à tendance à se perdre au niveau scénario, en faisant par exemple des inverses par rapport à l'oeuvre originale. Les acteurs sont entre le bon et le mauvais : Edouard Baer, qui remplace Clovis Cornillac dans le rôle d'Astérix, est cool, un peu trop d'ailleurs, il manque de rebondissement et se la joue disons "Astérix Baba-cool", Gérard Depardieu dans le rôle d'Obélix est toujours correct, (c'est d'ailleurs le seul acteur qui gardera son rôle dans les 4 films, chapeau !). Vincent Lacoste dans le rôle de Goudurix est plutôt bof, mais a quand même ses moments sympas, Guillaume Gallienne dans le rôle de Jolitorax joue vraiment bien. Mais pour moi, le plus mauvais acteur du film, (et ça me fait mal de dire ça !) c'est Fabrice Luchini, qui remplace Alain Delon dans le rôle de Jules César, qui cabotine tout le temps et qui est affreusement lourd !! Quant aux autres acteurs, Valérie Lemercier, Catherine Deneuve, Charlotte Le Bon, Bouli Lanners et Dany Boon, ça passe plutôt bien, même si les Normands servent un peu à rien dans le film. Mais le film a énormément de défauts, ça manque de rebondissements et d'inspiration, ça a tendance à s’essouffler, sauf peut-être vers la fin, l'humour peut être lourd par moment, moins lourd quand même que dans "Astérix aux JO", mais quand même, y'a des moments ou c'est pas drôle, surtout quand ça fait référence à d'autres films, mais ça marche pas. Donc, si vous avez été déçu par "Astérix aux JO", "Astérix et Obélix : Au Service de sa Majesté" est un peu mieux, mais c'est toujours pas ouf non plus, et très franchement, je sais pas si je peux le recommander ou pas. Peut-être qu'il plaira à d'autres personnes, fans d'Astérix ou pas, mais pour moi, et j'espère que je suis pas le seul à dire ça, le meilleur film d'Astérix adapté en live restera toujours "Astérix : Mission Cléopâtre" d'Alain Chabat.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 11 février 2018
    Un gros navet français, une adaptation médiocre de la BD Astérix. Encore pire que "Astérix aux Jeux Olympiques". Le scénario est à la ramasse et est très ennuyeux, les scènes s'enchaînent avec mollesse et les rares péripéties qui pourraient être intéressantes sont occultées au profit d'intrigues amoureuses inutiles. Et l'accent anglais surjoué par la plupart des personnages est ridicule, tout comme les Normands. La scène entre Dany Boon et Valérie Lemercier est une des pires du film. Si Gérard Depardieu et Guillaume Gallienne s'en sortent bien (même si le personnage de Jolitorax est pénible à en mourir), les erreurs de casting sont trop nombreuses (Edouard Baer en Astérix, l'insupportable Lacoste en Goudurix, Valérie Lemercier, ou même Luchini en César). Au niveau esthétique, tout fait affreusement artificiel avec des décors de carton-pâte et des costumes de farces et attrapes (armures en plastique et tissus aux couleurs criardes). On nous fait la caricature de la caricature d'Astérix dans une grande approximation scénaristique, les Bretons sont affublés de kilts calédoniens s'exprimant avec un accent britannique omniprésent très vite lassant, on une bande-son rock où on nous impose les BB Brunes. Les effets spéciaux sont nullissimes. L'humour tombe systématiquement à plat, absolument rien n'est drôle, j'ai à peine souri à un moment donné. C'est long, ça raconte jamais rien d'intéressant, c'est lourd, jamais marrant. On a juste envie de tuer les personnages, les voir mourir pour que le supplice s'arrête. Les dialogues sont ringards et les relations entre les personnages sont inintéressantes et insultantes (il est impossible de soupçonner l'existence d'une amitié entre Astérix et Obélix, spoiler: les deux comparses semblent plutôt navrés de traîner ensemble !). Il y a aussi des références mal placées et qui sont trop nombreuses. Une honte cinématographique qui salit la BD d'origine et qui ferait se retourner dans sa tombe René Goscinny
    MoiMoiOuMoi
    MoiMoiOuMoi

Publiée le 21 janvier 2018
    Dès les premiers mots du César de cet Astérix, on sent que celui-ci va être dur à supporter. Fabrice Luchini aurait dû rester dans son théâtre, car pour les fans des bd d'Astérix, César ne peut et ne doit pas être incarné par un quelconque clown ou - ici - quelqu'un qui surjoue. Second personnage qui m'a déplu alors que 10 minutes ne s'étaient pas encore écoulées : la reine des bretons. Elle est jouée par une Catherine Deneuve qui ressemble à une prostituée sur le déclin, vu comment elle est maquillé (et retouchée : merci la chirurgie esthétique...). Abraracourcix a l'air au bout de sa vie. Heureusement, on ne le voit que quelques secondes au début. Les maison des bretons m'ont fait immédiatement penser à "Dans un trou vivait un hobbit" (les premiers mots écrits dans "Bilbo le hobbit"). Les bretons sont d'ailleurs habillés parfois comme des écossais, cf Jolitorax, alors qu'il s'agit bien d'anglais dont il est question dans la bd, puisqu'une autre existe consacrée entièrement aux écossais. Les effets spéciaux pour l'utilisation de la potion magique sont décevants. Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de celle ou de celui qui a engagé Vincent Lacoste en tant que Goudurix, mais ce fut une erreur. Et pourquoi pas lui donner un téléphone portable pour qu'on voit encore plus le décalage avec les habitants du village d'Astérix ? Mais il n'est pas si présent que cela, et cela reste donc supportable. Comme l'ensemble. Alors, d'accord, ce n'est pas un bon film, mais il est regardable dans son ensemble.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 29 octobre 2017
    Sympa ce film.Le casting en plus d'être génial,le scénario est bien écrit avec les stéréotypes attendus et bien présents aussi.L'humour ne manque pas,et on accroche vite à cette histoire.Les personnages sont assez variés et l'histoire est divertissante surtout avec certaines scènes.Jalousie,sentiments et rivalité sont au programme de ce film.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 24 octobre 2017
    Un très mauvais film. Fabrice Luchini est pas mal en Jules César. Édouard Baer n'est pas très bon en Asterix. Catherine Deneveuve interprète une reine d'Angleterre fictive. Valérie Lemercier est pitoyable dans son rôle. Gérard Depardieu joue tout aussi bien Obelix.
    Cronenbergfansoff
    Cronenbergfansoff

Publiée le 16 mars 2018
    Très bonne initiative de l'avoir sorti en 3D bonne histoire et surtout casting incroyable un des meilleurs. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 4 juillet 2017
    Dommage les premiers Astérix était largement mieux, je n'ai pas aimé Édouard Baert en Astérix, dommage que Clavier et abandonné ce rôle. On rigole parfois mais un film moyen dans l'ensemble