Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté
    1,7
    11785 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté ?

Misabelle
    Misabelle

Publiée le 16 avril 2024
    Dès la première séquence je me suis sentie gênée, en effet en général on essaie d'accrocher le spectateur ou de lui en mettre plein la vue dans les premières minutes. Là cette scène mollassonne avec 5 figurants qui s'ennuient c'était pitoyable. On aurait dit un petit film d'amateur . J'ai voulu continuer à cause du casting impressionnant mais j'ai craqué au bout de 20 minutes sans que rien me fasse rire ni même sourire. Rien ne fonctionne, tout le monde semble s'ennuyer fermement. Sauf Guillaume Gallienne peut-être. La plupart du temps c'est bête, tout simplement.
    Quand je compare au brio d'Astérix mission Cléopâtre, c'est vertigineux !
    cinono1
    cinono1

Publiée le 15 avril 2024
    La crème des acteurs français, d'Édouard Baer à Luchini, en passant par Depardieu, Lacoste, sans oublier les guest Jugnot, Deneuve, chacun apporte sa partition préférée pour composer un ensemble plutôt cohérent sur des mésaventures bretonnes. Les meilleures partitions revenant probablement à Guillaume Galliene et Valérie Le mercier. Si les aventures de nos héros ne sont pas ébouriffant, avec une intrigue prétexte, Laurent Tirard est un très bon réalisateur qui sait mettre du rythme, et qui utilise très bien les effets numériques. sympathique
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 15 avril 2024
    Comparativement, ce 4ème opus est beaucoup mieux écrit que le précédent qui était clairement une catastrophe. Mais pour moi, il ne s'agit pas d'Astérix avec l'esprit mais d'un film "alternatif", ne serait-ce que parce qu'Edouard Baer a le rôle-titre. Il a ce côté décalé et pince sans rire qui contamine tout le film, y compris les scènes les plus burlesques... Donc, à fond dans le "So British"... La direction artistique est clairement le grand atout du film, y a du taf, sur les décors et même un certain cachet. Pour le reste, j'aurais du mal à dire que c'est divertissant. C'est assez peu drôle au final. Les acteurs ? tout le monde fait le job, avec ou sans accent mais absolument rien de mémorable.
    Mina92
    Mina92

Publiée le 15 avril 2024
    Et bien moi, j’ai trouvé ça détendant… et bien joué. C’est une parodie, et cela fait du bien de ne pas se prendre la tête parfois !
    Franck Thomas
    Franck Thomas

Publiée le 15 avril 2024
    Edouard Baer et Vincent Lacoste sont vraiment mauvais. Soit ils sont de très mauvais acteurs, soit leur rôle ne colle pas a leur personnalités, dans quel cas c'est le réalisateur qui n'est pas bon. En tout cas, ça ne colle pas, et selon c'est ces qui rend le film particulierement médiocre. Heureusement que d'autres acteurs (Depardieu entre autre) relève un peu le niveau.
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 15 avril 2024
    La demi étoile porte bien son nom : « Nul » ! Les dialogues sont nuls, les montages et images de synthèse aussi ! Bref au bout de 15min on peut arrêter de le voir !
    Stephisabel03
    Stephisabel03

Publiée le 4 avril 2024
    Agréablement surprise et vu les commentaires ce n’était pas bien engagé. J’ai passé un très bon moment, bien rigolé et j’ai beaucoup aimé l’interprétation de Guillaume Galienne. Assez rock and roll , caricatural parfois mais on est dans l’esprit de la BD et c’est plutôt gage de réussite pour ceux qui suivent la recette.
    Kirob
    Kirob

Publiée le 23 février 2024
    Malgré de nombreuses mauvaises critiques, le film est correct. Cette aventure d'Astérix est un peu farfelue et vient dévier les lois de la série de bande dessinée, mais les acteurs ne sont pas mal choisis (j'adore Edouard Baer en Astérix), et les blagues sont réussies.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 29 décembre 2023
    Après un décevant troisième opus Asterix et Obelix reviennent dans quatrième épisode. Ces derniers vont porter secours à la Bretagne (qui est l'actuelle Grande Bretagne) contre l'invasion des romains. Malheureusement pour nous le film est une nouvelle déception. Le film est lourd et long, il dure une 1h50, on a l'impression qu'il dure 3h tellement il n'en finit pas. Le peu d'humour est lourd, seul Fabrice Luchini et Dany Boon nous donne le sourire. En effet Luchini en César est bon, avec son jeu d'acteur et Dany Boon en normand débile qui se fait éduquer est assez drôle. Pour le reste c'est très moyen. On a Catherine Deneuve, on se demande ce qu'elle fait là , elle ne croit pas du tout en ce qu'elle fait. Valérie Lemercier c'est pareil, et avec son accent anglo français, c'est insupportable. Oui car les bretons ont cet accent tout le long du film, ce qui devient fort indigeste à la longue. Édouard Baer incarne Asterix, il n'est pas trop mal mais bon son personnage de Scrib dans mission cléopatre le colle trop à la peau, et à son humour également. Gérard Depardieu est toujours aussi convaincant dans le rôle d'Obelix. En revanche, Vincent Lacoste en adolescents en pleine puberté est vraiment insupportable.
    On est en droit maintenant de se demander si il ne faut pas arrêter cette franchise, ou arrêter d'imiter celui de Chabat. La différence est que Chabat a su intégrer l'humour des nul dans Asterix. Ici comme le précédent, on ne retrouve pas cette alchimie, les films tombent dans la lourdeur. Puis pareil, les romains qu'on voit décoller à chaque coup, à force c'est lourd. La saga a besoin de renouveau.
    Eric Janoyer
    Eric Janoyer

Publiée le 6 décembre 2023
    Tout est raté dans ce film malgré un casting intéressant. Sans doute l'humour burlesque des monthy python était recherché. Le résultat est caricatural limite insultant.
    Clo33
    Clo33

Publiée le 30 mai 2023
    Les enfants passent un bon moment en tant qu'adulte c'est plus compliqué car toutes les blagues et scènes supposées être drôles ne le sont pas.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 19 mai 2023
    De gros moyens, de beau décors, une bonne alchimie entre nos 2 Gaulois. Pour le reste, l'ensemble est oubliable. Le tout manquant de rythme.
    lejlp
    lejlp

Publiée le 13 mai 2023
    Après "Mission Cléopâtre", sans doute le meilleur des films de la série Astérix.

Bien sûr, il ne talonne pas le chef d'œuvre de Chabat, mais, au moins, il n'est pas mauvais. Le scénario est bon, les blagues fonctionnent, le jeu des acteurs est correcte, la mise en scène est même très bien : le film est beau !

L'esprit d'Astérix est bien là.
    Lolallociné
    Lolallociné

Publiée le 18 avril 2023
    Je pense que cela conviendrait de dire que je pense que dans ma personnelle idée, c’est ce asterix film qui est mieux que celui de cleopatre. C’est celui que j’aime le mieux.
    J’aimerais qu’on me souhaite une « joyeuse bonne journée » dorénavant au lieu de bonjour.
    Goudurix est mon animal totem. POURQUOI TU M’AS,
    QUITTÉE
    Laissez je révise la civi. (SOS)
    Regardez moi bien me mettre à citer des répliques de ce film pour n’importe quelle situation
    ThomasD
    ThomasD

Publiée le 10 avril 2023
    Mais comment a-t-on pu commettre une monstruosité pareille ? En voulant à tout prix coller aux albums originaux, on a créé une chimère, soit l’union forcée de la bande dessinée et du cinéma. Au final, ça n’est ni l’un, ni l’autre.
    Tout, absolument tout est gênant dans ce machin.
    On commence par le scénario qui mêle deux albums : « Astérix chez les Bretons » et « Astérix et les Normands ». Résultat, on se retrouve avec « Astérix chez les Bretons » enlaidi par une verrue scénaristique qui est l’épisode avec les Normands.
    Ensuite, obliger les acteurs français jouant les Bretons à utiliser un accent anglais était une très mauvaise idée, et la gêne pour le spectateur est réelle, du début à la fin. Guillaume Gallienne est le seul à s’en sortir à peu près honorablement, tandis que Catherine Deneuve fait le service minimum, et Valérie Lemercier est inaudible.
    On continue avec les anachronismes. En bande dessinée, avec le génie de Goscinny et Uderzo, c’est drôle. En film c’est catastrophique. Par ailleurs, les décors, comme les effets spéciaux, sont terriblement moches.
    Enfin, les acteurs sont loin de donner le meilleur d’eux-mêmes. Edouard Baer et Fabrice Luchini semblent totalement bridés. Et de toute façon personne dans le film ne semble croire au projet.
    Quelle déception après l’opus d’Alain Chabat ! Ce dernier avait su faire du vrai cinéma, en apportant son univers, son humour ravageur et sa troupe d’acteurs ultra-motivés. Ici, on a juste un produit de commande sans âme et sans talent.