Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté
Récompenses
Films similaires
News
1,8
Votre avis sur Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté ?

M Rorschach

Publiée le 15/10/2017

Très bonne initiative de l'avoir sorti en 3D bonne histoire et surtout casting incroyable un des meilleurs 3/5

Thierry C.

2,5Moyen
Publiée le 04/07/2017

Dommage les premiers Astérix était largement mieux, je n'ai pas aimé Édouard Baert en Astérix, dommage que Clavier et abandonné ce rôle. On rigole parfois mais un film moyen dans l'ensemble

gizmo129

1,5Mauvais
Publiée le 02/04/2017

Après le culte Asterix : mission Cléopatre de Alain Chabat, on peut dire que le Asterix au jeux olympiques était un véritable navet. Bien mal nous en a pris puisque Asterix et Obelix au service de sa majesté réussi à faire encore pire, c'est dire !!! En faite le film n'est pas drôle, jamais, mais quel ennui, tout tombe à plat, il n'y a aucune folie, aucune histoire même, le film traine en longueurs en cherchant quelles péripéties créer pour respecter une durée imposée de 1h45. Le réalisateur est Laurent Tirard à qui l'on doit l'adaptation sur grand écran du Petit Nicolas, et cela se ressent, tout est beau, bien propre sans aucune tache, très gentillet mais est ce vraiment ça que l'on attends d'un film sur Asterix ? Et puis mince alors, le film doit parler des gaulois, mais ou sont ils ? Pas de Panomarix par exemple, quel scandale !!! On ne voit que les deux héros mais pas les autres habitants du village et pire que tout, le film fait abstraction de ses prédécesseurs et ne reprend même pas l'introduction habituelle faite par Pierre Tchernia et nous impose un Edouard Baer qui nous fait du Edouard Baer au lieu de nous faire du Asterix, ce film est une offense à Asterix !

Seb G.

Publiée le 26/03/2017

Franhement je ne comprends pas pourquoi ce film est noté si peu...On à passé un excellent moment en le regardant !! Visuellement trés beau, assez drôle et une bonne intrigue, je ne vois pas ce qui manque à ce film... Et dire que j'ai failli ne pas le regarder à cause de la note... A voir !

CH1218

2,0Pas terrible
Publiée le 02/03/2017

Mise à part Alain Chabat, aucun des autres réalisateurs qui se sont essayé à mettre en images les aventures emblématiques des irréductibles Gaulois créent par Goscinny et Uderzo n’ont pas réussi ne serait-ce qu’à s’approcher, même de loin, de l’œuvre originale. Bien qu’il ne soit par le pire, ce volet, mixant les albums d’Astérix chez les Bretons et d’Astérix et les Normands, manque donc forcément le coche.

Laurry L.

Publiée le 11/02/2017

Super film ! Je rigole du début à la fin, film avec pleins de gags et une histoire très travaillée, recherchée dans le détail. Décor magnifique, j'adore c'est très coloré, pittoresque. Edouard Baer en Astérix, c'est super (j'adore Christian Clavier et je l'ai adoré en Astérix) mais je trouve que ce personnage va comme un gant à Edouard Baer (la ressemblance est superbe et il interprète super bien Astérix). Un film dont se ne me lasse pas de regarder (déjà 4 fois en quelques jours) et que je regarderais très régulièrement (mais pas de façon trop rapproché non plus car l'accent tape un peu sur le système sinon). Un super film !!!!

cc2

Publiée le 30/12/2016

Loin d'être le carton de l'année, l'histoire se déroule sympathiquement avec quelques gags. Parfait avec des enfants.

David V.

1,0Très mauvais
Publiée le 29/12/2016

Bon... Pour moi c'est bien simple : j'ai pas ri une seule fois pendant près de deux heures. Et ce malgré la présence dans le casting de Dany Boon, qui ne parvient pas vraiment à relever le niveau. Voilà voilà, encore un film français parmi tant d'autres qui se termine en pétard mouillé.

Elric L.

Publiée le 29/12/2016

On pensait ne pas faire pire que Astérix aux jeux olympiques qui n'a pas du tout convaincu le public à sa sortie. Et pourtant, Astérix et Obélix au service de sa Majesté fait pire ! Et bien pire ! On ne saurait nier que le film comporte de l'humour... mais justement. Il n'y a que de l'humour décalée et de la modernité. Voilà tout ! Et c'est ça notre bêtise à nous les français dans ce film. Même bêtise que les Américains : pleins d'humour lourdingue et de modernité.... et aucune crédibilité. Si on compare les nouveaux films Astérix aux anciens, on remarque que ces derniers ont moins d'humour, certes, mais ils sont bien plus crédibles et fidèles à l'esprit de la BD. Dans ce nouveau Astérix, l'humour ne parvient pas à cacher ses maladresses. Le personnage de Goudurix est tout bonnement insupportable et con (on dirait un évadé de Plus belle la vie), même l'acteur qui le joue est insignifiant. Dany Boon et Valérie Lemercier ne parviennent pas à convaincre et leur présence n'est que commerciale. Guillaume Gallienne incarne un bouffon de première catégorie. Mais le pire réside en Edouard Baer. Certainement le plus parfait exemple d'acteur mauvais dans le rôle du célèbre gaulois. Je ne sais pas comment les rôles ont été distribués, mais je pense que ça n'avait aucune espèce d'importance pour personne. Ici nous ne reconnaissons tout simplement pas les traits de caractère d'Astérix Le Gaulois. Interpréter ce personnage ne demandait pourtant pas de déplacer des montagnes mais il y a un minimum que Baer ne semble pas même capable d'assumer. A-t-il seulement lu les bandes dessinées ? Fabrice Luchini, lui, se révèle totalement inintéressant et Catherine Deneuve ridicule dans son costume. Seul Gérard Depardieu arrive à convaincre, mais ce n'est pas sa performance qui sauve le film du naufrage. Ajoutez cela à une histoire pitoyable très en dessous de la bande-dessinée originale, des jeunes avec des guitares ressemblant trait pour trait à celles de nos jours, des costumes totalement incohérents, des décors dignes de parcs d'attraction, de la musique rock pour les vikings… Sans parler d'un humour s'avérant puérile ou complètement grotesque (Astérix qui drague, non mais où on a atterrit ?) Voilà ce dont on peut résumer de ce film : ils ont tué Astérix. Ils ont massacré la totalité de la BD, la totalité de l'esprit qui avait commencé à se détériorer dans Astérix aux Jeux Olympiques. Un navet monumental à éviter à tout prix. Le ranger parmi les pires films du cinéma français ne serait pas démérité.

Alain D.

Publiée le 29/12/2016

Ce film d'aventure, réalisé par Laurent Tirard, nous offre un bon moment de divertissement. Le scénario est intéressant et les dialogues hilarants. Le budget très conséquent de cette comédie burlesque a pu générer une mise en scène à grand spectacle et une très belle affiche. Outre les belles présences de Catherine Deneuve et de Gérard Depardieu, je retiendrai les magnifiques prestations d'Édouard Baer dans le rôle d'Astérix et de Fabrice Luchini dans celui de Jules César ; de Guillaume Gallienne et de Bouli Lanners, impressionnant en Normand patibulaire

LoupBlanc36

Publiée le 28/12/2016

Ce film est une honte cinématographique et d'adaptation : Mauvais Jeu d'acteurs, mauvaises blagues, mauvais scénario, mauvais effets spéciaux... il n'y a rien à garder. Même les clins d'œils à la BD ne sauvent pas du crash. À fuir absolument.

Aurora M.

Publiée le 27/12/2016

Mais ou est le respect de l'histoire dans ce film ? Les costumes sont composés de vulgaire tee shirt, de vestes en cuir ou de bijoux de notre époque. On ne s'y croit pas du tout à l'époque des romains. Les effets spéciaux et les jeux d'acteurs me font honte, j'ai rarement vu ça. La subtilité des références futures de 2 heures moins le quart avant JC ou encore des Astérix précédents etaient maîtrisées mais vraiment pas du tout dans ce film.. je ne regrette pas d'avoir attendu son passage à la télé pour le regarder.

cheesecake631

2,0Pas terrible
Publiée le 18/12/2016

Astérix au service de sa majesté est un film surtout au service...de l'insuffisance. Un peu mieux que le précédent Astérix aux Jeux Olympiques, il n'en reste pas moins oubliable très facilement et ne repose que sur des gags lourds (le personnage de Goudirix, dont l'acteur fait ce qu'il peut pour tirer son épingle du jeu, reste caricatural) ou sur des cliché à outrance (différence anglais-français, groupe de rock, rugby, thé...). La dispute entre Astérix et Obélix n'apporte rien à l'histoire et fait même peine à voir (surtout pour les plus jeunes qui ne comprennent pas cette rupture entre les deux amis de toujours). Dans Astérix Mission Cléopâtre, ils se chamaillaient bien un peu, mais pas de cette façon trop brutale et tragique. Les quelques bons gags (purement subjectif, mais le pigeon en guise de téléphone m'a fait rire) sont noyés dans la pauvreté du scénario, qui est davantage basé sur des ruptures en tout genre (s'ajoute celle de Jolitorax et sa femme Ophelia) que sur la guerre des anglo-saxons avec César, intrigue qui est oubliée et revient à la fin pour le "happy-end" bâclé. Dany Boon, qui a reçu un cachet gras pour le second rôle qu'il offre, n'est pas vraiment à sa place et fera rire ceux qui apprécient l'humour lourd. Et que dire d'Edouard Baer qui est un Astérix médiocre... Le mélange des deux scénarios n'était peut-être pas une si bonne idée et il aurait mieux valu se concentrer sur un seul des deux livres (Astérix chez les Normands, Astérix chez les Bretons) pour le réussir un peu plus. Un film qui divertit rarement, étant trop noyé dans le tragique, mais qui relève déjà un peu la barre du précédent. Peut mieux faire.

sukifanee

Publiée le 27/10/2016

J'ai beaucoup aimé le style. L'écriture est, je trouve, différente des autres astérix. Plus de retenues à l'image des anglais coincés du film. J'adore tous leurs accents de "faux-anglais". On regrette que l'image des normands n'est pas été assez travaillée. Beaucoup d'anachronismes forcément. Il y a probablement un peu moins d'humour. Et il y a légère répétition, mais c'est un bon moment à passer.

Eselce

2,5Moyen
Publiée le 25/10/2016

Loin de la catastrophe à laquelle je m'attendais, le film ne casse pas de briques mais est suffisamment distrayant pour passer une soirée agréable. Un mélange d'Astérix chez les bretons et d'Astérix et les Normands assez réussi, très coloré et avec quelques jeux de mots pas mauvais. Le fait amusant est de revoir Edouard Baer dans un Astérix (Ici, le rôle titre) alors qu'il jouait un scribe dans "Mission Cléopâtre". Il fait d'ailleurs un clin d'oeil à "C'est une bonne situation... ?". J'ai assez aimé, d'autant qu'en dehors de la reine (Rôle décevant et inutile, selon moi), les personnages sont réussis, les aventures sont respectées et le tout tient la route.