Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté
    1,7
    11782 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté ?

Publiée le 28 février 2013
    bon certe ce n'est pas le film de l'année ilm'erite 2étoiles quand même car il ma fait sourire de temps en temps joli décors enfin bref j'en attendais pas plus je regrette mission cléopâtre le meilleur de la saga
    Publiée le 28 février 2013
    A part quelques scènes qui m'ont fait sourire, je me suis ennuyé la majorité du temps.
    Afin de couper court à certains individus aux idées bien arrêtées dont j'ai pu lire les critiques, je ne pense pas être un petit snobinard qui n'aime que les films pompeux ou sérieux, j'adore la comédie d'où qu'elle vienne, et ne me prend pas pour un grand critique de cinéma, n'ayant pour autre prétention que celle de fournir mon opinion, pour ce qu'elle vaut.

La façon dont Edouard Baer interprète son rôle me paraît bien bien loin de l'image que je me fais d'Asterix.

J'ai trouvé la majorité des costumes hors contexte, tant ils paraissaient avoir été fabriqués à l'époque industrielle, et le film est bourré d'anachronismes comme des bâtiments ou intérieurs d'une autre époque, ou les Bretons qui arborent un drapeau Anglais (qui n'apparaît qu'aux alentours de 1800 si je me trompe pas).

Grand fan d'Asterix depuis tout gamin et ayant vu et revu, lu et relu ses aventures, je trouve l'histoire modérément fidèle, et suis déçu de ne pas y avoir trouvé quelques éléments qui m'avaient marqué, bien que je puisse comprendre qu'il ne soit pas possible de tout mettre.

Bref, une adaptation, certes, mais une adaptation néanmoins ratée, malgré certains bons acteurs qui, à mes yeux du moins, font de ce film un mauvais film et non un film nul. Là où j'ai pu regarder plusieurs fois d'autres films Asterix, celui-ci risque fort de prendre la poussière.
    Publiée le 28 février 2013
    Ce film est l'illustration même de l'incohérence incarnée ! Absolument rien n'est bien dans ce film. Mon côté puriste est tout simplement hors de lui. Quel gâchis ! Même en mettant cet instinct de côté, la déception reste bien trop grande. La plupart des acteurs sont mal choisis. Certains rôles/passages n'ont rien a faire dans ce film (pain d'épices, les normands, Ophélia, macintosh et goudurix). La plupart des gags repris de la BD sont ratés. La post-prod est plus que décevante. Le choix des musiques est ridicule. Certains passages rappellent les films américains pour ados. Ce film jongle avec beaucoup de petites histoires, ce qui fait qu'on se détache de l'histoire principal. Le passage le plus réussi selon moi est celui du voleur de charrette (bien que je trouve ça assez light, comparé au reste du film ça parait de grande qualité).
    J'apprécie le comédien Edouard Baer mais sa place est plus dans une parodie d'astérix que dans l'original.
    Et tout cela sans compter la multitude de morales non convaincantes et l'humour lourd librement inspiré de l'actualité politique... (maladroit)
    L'association des histoires d'Astérix chez les bretons ainsi que d'Astérix et les normands est une erreur.
    La mauvaise qualité du scénario n'est évidemment pas rattrapé par la multitude d'acteurs bankable ( cela semble évident pour vous et moi mais la production et/ou la réalisation a dû l'ignorer ).
    Un étudiant en cinéma pas encore diplomé serait capable de largement mieux.
    Bon aller je vais être gentil ce sera un 2/20 pour avoir contribuer à prouver qu'Alain Chabat reste indétrônable !
    Publiée le 28 février 2013
    Je ne comprend pas les critiques ultra négative, le film est drôle, Fabrice Luchini dans son role de Megalo et Edouard Bear jouent vraiment bien. Vincent Lacoste dans son rôle habituelle d'ado execrable est amusant. J'ai aimer ce film pour les nombreux allusion au 7éme art ainsi qu'au théâtre (Orange mécanique,300 ou Le mariage de Figaro). Mais comme toujours ceux qui ne comprennent rien sont les premiers a poster leurs critiques.
    Publiée le 28 février 2013
    Pas terrible mais moins catastrophique que l'épisode pourtant bien bien loin de l'incroyable mission Cléopâtre. Je reconnais la grande relation entre la BD, le dessin animé, et le film. L'univers est vraiment bien respecté. C'est tout autant un reproche qu'une qualité. Le film perd clairement en personnalité, voir n'en a aucune. Hormis quelques blagues originales, l'humour a été vu, vu et revu et depuis il a été rerererererevu. La où Chabat était habile, le dosage entre la bd originale et sa propre vision est clairement raté avec ce nouveau film. Doit-on parler de l'incroyable performance des acteurs ? ça surjoue méchamment même pour un film destiné aux enfants, là où encore Chabat a été plus adroit. Heureusement que Valérie lermercier et Guillaume Gallienne relèvent le niveau, mais le reste n'est clairement pas au niveau Edouard Baer restera scribe a tout jamais !
    Sans parler de la musique punk rock pleinement en phase avec l'univers.
    Publiée le 7 mai 2013
    Si je mets 5 étoiles c'est pour remonter le niveau d’étoileS qui n'est même pas a deux et qui mérite plus... en vrai ce film mérite 3 étoiles ce n'est pas le meilleur des asterix ni le pire pour ma part mais quelques (gros) défauts gâchent le film même si ça aurait un petit rôle j'aurais aimé voir panoramix préparé la potion et la donné a jolitorax.. ensuite l'absence de idéfix durant le film ma aussi manqué.... et encore la voix off de debut de film ou est t'elle passé ? la voix qui dit " Nous sommes en 50 avant JC" cet voix qui nous plonge directement dans le film...Ce film a aussi souffert de la comparaison avec le meilleur asterix de chabat c'est sure que le deuxieme est le meilleure mais on ne peut pas comparer Chabat a fait du Chabat et Tirard a fait du Tirard .Mais il n'y a pas que des défauts déjà le casting est bien apart le choix incompréhensible pour Astérix j'ai trouver que Fabriche Luchini est des deux meilleurs césar avec Gottfried John de la saga parce que Alain delon et Alain chabat franchement c'est pas trop ...L'histoire est pas mal les décors sont jolies et les costumes bien fait pour tout cela que ce film vaut 3 étoiles mais encore une fois je me répète je me met 5 etoiles pour remonter quand même un peu ce film qui n'est pas un navet mais pas non plus un chef d'oeuvrres
    Publiée le 27 février 2013
    Le dernier né Astérix est déjà meilleur que le précédent, car un peu plus intelligent dans le fond et moins tape à l’œil sur la forme. Certaines scènes sont très drôles, faisant référence à des films estimés et reconnus. Mais le problème est que le film à du mal à exister pour lui même, on rigole à une scène parce qu'elle fait référence à un autre film, et le summum du ridicule vient quand la scène la plus drôle est celle qui fait référence à un autre Astérix... Un manque cruel de rythme, un manque cruel d'intention ( la platitude du jeu de Luchini quoi... ) et le manque d'ambition dans la mise en scène ( le passage du match de rugby, terriblement plat alors qu'il aurait pu être 100 fois plus drôle en allant à fond dans la rigolade et dans l'humour cartoon ). Une déception donc.
    Publiée le 27 février 2013
    Comme chaque Aventure d'Astérix cela était bien mais sans plus ! Cela reste un film divertissant !
    J'ai vu
    Je met 1 étoile pour les décors. A 60 M Euro, c'est le seul truc bien du film. (si l'on passe la prestation de Luccini)
    Rien ne sert d'ajouter aux nombreuses critiques déjà publiés ici, et sans aucune "nostalgie du 2".
    Deux questions me viennent en tête:
    Pourquoi dépenser autant pour attirer le "client" (on est plus spectateur avec un budget pareil) et lui proposer un film de si basse qualité? L'on-t-il finalement regarder le film avant de le sortir (je parle des acteurs..)?
    Enfin, pourquoi autant de bonne note d'une presse "mainstream" là ou la presse spécialisé se montre beaucoup plus critique? La promo outrageante est-elle finalement responsable de cette adoucissement des moeurs?
    Bref, passez votre chemin
    Grégory Dubreuil
    Grégory Dubreuil

Publiée le 27 février 2013
    M'étant ennuyé gauloisement au n°1, un peu moins au n°2 et après avoir détesté le n°3 ... J'ai quand même ce 4ème volet en me préparant à l'avance à être déçu ... Et pourtant quelle surprise, je me suis régalé ... La touche anglaise avec son humour bien particulier a été placé comme il faut, et des scènes vraiment cocasses m'ont fait beaucoup rire ... N'oublions pas le jeu des acteurs, en particulier Fabrice Lucchini qui, encore une fois, montre qu'il est un acteur de talent ... Je le conseille !
    Publiée le 27 février 2013
    J'attendais bc de ce film énormément de personne m'en avais parlées en bien. Au début je n'arrivais pas à rentrer dedans certaine chose me dérangeais et je ne pensais qu'à ma prochaine critique mais plus le film avançais plus il me captiver dont la musique très entraînante de ce groupe que jd les bb brune ainsi que le jeux d'acteur de ce casting qui on déjà fait leur preuve au paravent. Cette éloge m’amène à dire que ce film est une très bonne comédie avec plusieurs clin d'oeil à notre époque qui fait rire petit et grand. a voir.
    Publiée le 27 février 2013
    L'esprit de la bande dessiné est dans cette adaptation complètement dénaturée. Le scénario n'est pas captivant une seconde et les nombreux acteurs "bankables"
    réunis ne rattrape pas une seul fois tout ces faiblesse. Je n'ai qu'un seul mot a dire: PATETIX !
    Publiée le 26 février 2013
    Cette suite est globalement une réussite et fait oublier la déception du précédent opus.
    Les nombreux anachronismes sont bien vus, tout comme les divers clins d’œil au cinéma et à la musique.
    On regrettera toutefois des effets spéciaux et décors en carton-pâte souvent médiocres par rapport au budget engagé.
    Publiée le 26 février 2013
    quel film décevant. .. un asterix lourd, presque plys lourd qu'obelix. .. dvd qui mérite seulement d'être offert avec un magazine pour enfants.
    Publiée le 26 février 2013
    Oh mon dieu ! C'était atrocement mauvais... Je n'ai pas tenu 30minutes. Le résultat et sans appel : pas drôle, mal joue et sans saveur. On est très loin du merveilleux "mission Cleopatre". A éviter et à oublier très rapidement