Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté
    1,7
    11782 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté ?

Publiée le 7 février 2021
    Ce 4ème volet reste sur une note assez moyenne, il y a pas la meme recette que les 3 autres. Meme au jeux olympique il étais meilleures. Ici on retrouve un scénario un peu maigre, quelle que réplique amusante mais sans plus. Je suis pas trop fans des Normands, leur implication dans les événements n'est pas terrible. La mise en scène des romains a la fin est complétement foiré, y a de gros faux raccord qu'on ne peut pas raté. Certaine phrases dite par les personnages sont trop dans la modernité. En plus Idéfix ne fais pas partie du voyage. Sinon belle prestation de Charlotte Le Bon. Faire intervenir des acteurs qui parle couramment Anglais,c'étais une bonne chose. Mais voila, sa suffit pas a me convaincre entièrement, je met donc une note très moyenne, de 4,5/10 et de 2,5 étoile sur 5.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 3 février 2021
    Très décevant vraiment d un Mou même les acteurs et l histoire on s ennui vraiment on rigole pas du tout sait lourd
    Darkbotaniste
    Darkbotaniste

Publiée le 1 février 2021
    C est vraiment mauvais , pourtant on ne manque pas de bons acteurs en france mais là ca marche pas . Il faut tenir jusqu a la fin ...
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 19 janvier 2021
    En 2012, Laurent Tirard réalise la quatrième adaptation cinématographique des aventures d’Astérix. Après la catastrophe du précédent épisode, il était difficile de faire pire. Mission accomplie mais sans plus. Cette fois-ci c’est le duo Edouard Baer et Gérard Depardieu qui interprètent nos deux célèbres Gaulois. On retrouve les ficèles des autres productions, à savoir un énorme casting au service d’un humour assez potache. Bref, rien de bien transcendant !
    Méli M
    Méli M

Publiée le 31 décembre 2020
    Je suis surprise de la mauvaise notation de ce film sur ce site. À cause de ce maigre 1,8/5 je n'avais jamais eu envie de le regarder, mais il passait à la télé pour les fêtes de fin d'année, j'en ai profité pour le regarder et je l'ai trouvé très bon! L'humour est conforme à l'esprit de la BD, ça ne vole pas toujours très haut mais il y a une cascade de petites subtilités et de situations amusantes, enfin bref, moi j'ai bien rigolé! Édouard Baer est super dans le rôle d'Astérix, ça change de Christian Clavier que je commençais à trouver un peu lassant. J'ai aussi adoré Dany Boom en viking qui se transforme en gentilhomme raffiné. Une très bonne comédie française pleine d'aventure!
    OVER FLOEZ
    OVER FLOEZ

Publiée le 3 août 2021
    ce films est un énorme fuck au fan de la BD (que je suis) après aux jeux olympique globalement pas terrible. ce 4ème volet est juste un supplice. les gags sont insupportable et crache sur l'excellent humour de la BD (voir Obélix essayer de ne pas cracher le sanglier car il y a des romains ... je suis censé rire). les clicher sur les anglais qui marche bien dans la BD Astérix chez les breton sont lourd et nuls. le coup d'avoir rajouter les normand est une très mauvaise idée. cela ne rajoute rien et font augmenter la durée du supplice. les nouveau personnages sont pathétique. Goudurix est insupportable. le clicher de l'ado mais juste lourd et nul. et les nouveau personnages sont aussi catastrophique. Les decors sont en carton (une honte pour un films a 60 million €) et le jeu des acteur sont mauvais meme depardieu bref. un films extrêmement mauvais et un gros fuck au fan de la BD. note : 1/20
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 21 octobre 2020
    Bon ça se regarde, il y a des trouvailles anachroniques qui sont rigolotes et les anglais, avec leur flegme légendaire, sont amusants. L'image est propre et la mise en scène fluide. Là où ça va pas c'est déjà du côté des décors on se croirait encore une fois dans un parc d'attraction, les costumes aussi en prennent pour leur grade on dirait du plastique ! Mais le pire c'est ce sentiment de mollesse, à l'instar d'Édouard Baer qui reprend le rôle d'Astérix. J'ai failli oublier Vincent Lacoste, une véritable horreur dans ce film (heureusement il s'améliorera plus tard dans d'autres productions).
    Publiée le 29 août 2020
    Un film dont l'humour est fidèle aux BD. Le jeu des acteurs et la mise en scène, le scénario sont de qualité.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 25 août 2020
    Quel défi relever en adaptant Astérix ? Le mieux a déjà été fait, alors Tirard a misé sur la seule ressource qui ait évolué depuis la dernière fois : la technologie. Elle lui permet de traduire de manière très littérale ce que la BD évoque visuellement, de quoi gagner quelques points nostalgie.

Le film en a bien besoin. Mash-up d'Astérix chez les Bretons et d'Astérix et les Normands, il a bien choisi ses armes pour se constituer une vitrine graphique, mais n'a presque rien d'autre. On compte sur le choc culturel et sur l'anachronisme poussé dans ses limites pour dérouler la magie en autonome pendant qu'on barbouille la pellicule de références plus ou moins bienvenues.

Il faut longtemps pour se débarrasser de l'impression qu'on va de décor en décor pour presser le jus d'un best of arbitraire taillé à la hache dans les deux albums. D'ailleurs, à plusieurs reprises, le montage s'avoue industriel et insensible, pur outil à la cause de l'étalage graphique, par des coupures à ras qui récupèrent le moins pire.

L'intérêt de l'œuvre repose dans la personnalité des personnages, quand il ne s'agit pas de simplement les ridiculiser en les coinçant dans des travers comiques dont on avait jusque là dispensé la franchise Astérix. Astérix, d'ailleurs, est loin de sa sagesse intelligente qui, de Goscinny à Chabat, a rendu son amitié avec Obélix palpitante et joliment enfantine.

Astérix et Obélix au service de sa majesté est issu à la fois d'une grande compréhension de l'univers graphique du petit Gaulois, et d'une profonde insensibilité aux valeurs littéraires qui l'ancraient en son époque en le rendant insensible au temps qui passe. La phrase de César, alias Fabrice Luchini, alias l'acteur qui apporte le plus au film en étant quand même bridé, la phrase donc sur laquelle se termine l'histoire, quoiqu'un peu violente, sera ma conclusion : « les aventures d'Astérix ? Pfft, n'importe quoi. »

→ https://septiemeartetdemi.com/
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 14 août 2020
    On sent la volonté de mettre de l'humour mais ça ne dépasse pas les blagues Carambar ou les mauvais jeux de mots. Les blagues sont nulles, de 1er degré et sont aussi drôle que ce qu'on entend à des repas de famille. Ça ne fonctionne malheureusement pas. Hormis ce côté très mal écrit, le côté aventure permet de rester devant le film jusqu'au bout. On a envie de savoir ce qui va se passer mais ça paraît terriblement long.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 27 janvier 2023
    Ce Astérix est correct mais sans plus ; on ne retrouve pas le charme des premiers Astérix mais on est tout de même content de revoir Astérix Obélix etc..
    Jerome D
    Jerome D

Publiée le 17 mai 2020
    Loin d'être au niveau de mission Cléopâtre, on peut dire que ce film est gentillet. Que viennent faire les normands la dedans ? J'ai pas compris. Surtout pour leur 10 minutes de présence... César est pas terrible, pour Astérix, je préférais largement clavier... Reste les clichés plutôt drôles sur les britanniques (une prestation de Valérie Lemercier convaincante), un jolitorax tout en flegme. Un résultat moyen
    Aeternumdecus
    Aeternumdecus

Publiée le 6 juillet 2020
    Moyen : cela résume bien ce film. Il y a du bon et du moins bon. Le village gaulois est grossièrement réalisé, mais passons, puisque l'histoire ne se déroule pas au village (soit dit en passant, l'acteur qui joue Abraracourcix est nullissime, il a 2 de tension, alors que c'est l'inverse dans la BD). On trouve quelques nouveautés par rapport à la BD, de nouveaux gags, assez sympas, mais sans plus. Le duo Baer/Depardieu fonctionne mieux que le précédent (Cornillac/Depardieu) mais reste très inférieur au duo Clavier/Depardieu. Baer apporte une touche chic à Astérix, ce qui colle bien avec le Royaume Uni et l'image que l'on a de ce pays. Depardieu s'essouffle, il faut dire que l'âge et les kilos ne l'aident pas. Deneuve est transparente, Lemercier toujours égale à elle même. C'est même Lemercier la véritable comique de ce film. Dany Boon apporte une touche ridicule, mais était ce nécessaire ? Luchini en César est assez bon. Enfin, Lacoste et Gallienne sont plutôt sympas.
    Pour résumer, ce long métrage est moins bon que les 2 premiers Astérix, mais il relève légèrement le niveau par rapport à Astérix aux jeux olympiques.
    rmgsc
    rmgsc

Publiée le 17 juin 2020
    Très bon film. Depardieu toujours bien dans ce personnage, vincent Lacoste parfait dans ce rôle de nonchalant. Quand à Lucchini, excellent dans son rôle de César. Je ne suis pas d'accord avec les critiques négatives qui ne cherchent qu'à dévaloriser le film. Les gags et l'histoire sont très bien écrits et construits et riches en humour.
    Publiée le 25 mars 2020
    Légèrement mieux que les Jeux Olympiques (difficile de faire pire) , cet volet au service de sa majesté ne redécolle pas la saga des films Astérix... C'est bien dommage, le gaulois mérite mieux à l'instar de ce qu'avait fait Chabat avec Mission Cléopatre. Film plat ici. (1 /5)