Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté
    1,7
    11782 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté ?

Carole Deversenne
    Carole Deversenne

Publiée le 6 novembre 2022
    J ai trouvés se film complètement nul . César et Astérix n était pas dans leur rôle ............
    Pourquoi il ont changé les acteurs
    Moi je préfère regarder les deux premiers films
    pascal camurati
    pascal camurati

Publiée le 11 septembre 2022
    Et bien rien !
    C'est un naufrage !
    Poussif avec des blagues trop étendues qui se tranchent les jambes elles même sur des grimaces ridicules .
    Un asterix à chier.... Un depardieu qui fait son depardieu donc la rien de spécial.

En vrai je ne vais pas m'étendre tellement c'est mauvais de bout en bout.

Terriblement difficile à souffrir, prenez de quoi manger avec vous ! Le sucre ça calme et à boire car vous allez transpirer de desespoir.
    alex dbs
    alex dbs

Publiée le 8 août 2022
    le plus mauvais Astérix, le casting est pas mal, je trouve que le côté anglais/breton est un peux lourd a la longue, les décors sont vraiment moche tout comme certains effets spéciaux, Lucchini en cesar c'est une bonne idée je trouve, Depardieu en Obelix toujours un plaisir nostalgique je me rappel avoir été le voir avec mon lycée ça reste un bon souvenir
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 17 avril 2022
    Une réalisation plutôt soignée avec beaucoup d'amplitude, mais le film manque d'humour, . C'est très léché, mais on s'ennui e un peu, ce qui est un paradoxe pour une adaptation de BD culte.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 13 avril 2022
    Une purge ce film! Je me suis tellement ennuyé que je me suis endormi devant. Un humour pathétique. On est vraiment pas sur la même longueur d'onde avec la presse, je ne crois pas être le seul !
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 11 avril 2022
    Les acteurs sont bons, les blagues de niveau très aléatoire. Le tout n’est pas mauvais mais le sauce ne prend pas vraiment malgré un casting impeccable et des bonnes interprétations. C’est drôle et sympa dans l’ensemble.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 11 avril 2022
    C'est beaucoup moins bien qu' "Asterix et Cléopâtre". Le mélange de 2 albums ("Astérix chez les Bretons" et "Astérix et les Normands") ne contribue pas à la clarté du scénario et les clichés sur les Anglo-saxons actuels qui se télescopent avec les Bretons de l'Antiquité alourdissent considérablement l'humour
    Seul le casting, avec les Catherine Deneuve et Frot et Depardieu et Édouard
    Baer, sauve le film.
    Karim
    Karim

Publiée le 11 avril 2022
    0.5 juste parce qu'on pas mettre 0. Jeux d'acteurs risible, mise en scène , rien ne va. un nanard absolu. les acteurs eux même ont l'air de se demander ce qu'ils font là.
    Julien
    Julien

Publiée le 11 avril 2022
    Du commercial, mal joué, dialogue et mise en scène triste car aucun impact... Pff
    Je m'adresse au réalisateur et producteur, s'il vous plaît sortez des sentiers commerciaux, fait du vrai cinéma.
    Merci par avance !
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 11 avril 2022
    Les films d'Asterix ne sont pas tous réussit. Celui-à, c'est plutôt le navet impécable. Toutes ces références avec le monde moderne, fatiguent. Pis quant aux acteurs, une bande de bobos parisiens qui essaient de faire rire. La comédie n'est pas ouverte à tous. Les bobos parisiens, Edouard Bear, Fabrice Luchini, Vincent Lacoste et Valérie Lemercier ne sont pas des comiques naturels. D'oû la projection vers le navet.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 26 janvier 2022
    Film agréable, qui sait appuyer sur les travers des cultures françaises (pardon, gauloises) et britanniques. Un bon moment, c'est un film bien plus subtil qu’il ne le laisse penser. On sent que les acteurs se sont fait plaisir pour le nôtre.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 15 mars 2023
    Avec le troisième film, on avait été tous déçus. On avait eu l'espoir de voir un bon film et on s'était retrouvé avec un long-métrage bien loin de l'œuvre réalisée par Alain Chabat en 2002. Mais avec cet "Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté", qui y croyait ? Personnellement, le film m'est complément passé au-dessus de la tête à l'époque, et encore plus aujourd'hui ! Encore, dans l'épisode précèdent, nous avions un peu de grandiose au niveau de l'univers du film sur les décors ou la musique. Mais ici, à qui cela donne envie ? Le long-métrage ne dégage vraiment rien de spécial et laisse un arrière-got vraiment désagréable. Ce qui me choque le plus étant que ce film a coûté 61 millions d'euros ! Ou sont-ils passaient ? Certainement pas dans les décors, on a l'impression d'être revenu au tout premier film avec des décors qui sonnent faux et peu originale. Certainement pas non plus dans les effets spéciaux, qui sonnent vraiment comme amateurs, en particulier les fonds verts qui se sentent à des kilomètres. Le pays des Normands tout particulièrement, qui fait vraiment horrible et ridicule pour un film de ce budget. Du coup, je soupçonne les acteurs d'avoir tous touché un très bon cachet, car sinon, je ne vois pas où pourrait être passé tout l'investissement du projet. C'est le problème de vouloir engager des stars pour engager des stars, surtout sur un long-métrage comme celui-là. On sent tellement qu'ils en ont tous rien à cirer d'être ici, c'est assez drôle. Ce qui me surprend le plus restant le choix d'Edouard Baer pour interpréter Astérix, alors que celui-ci jouer déjà Otis dans le deuxième opus. Mais bon, on va dire que ce n'est qu'un détail ! Honnêtement, je me suis ennuyé devant ce film, je ne le recommande clairement pas. Cela fait 9 ans qu'il est sorti et il est encore le pire film de la saga à ce jour. Pour conclure, un nouvel échec, encore plus cuisant !
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 20 mars 2021
    Ce quatrième volet des aventures d'Astérix essaye de se rapprocher de l'esprit originel, en retrouvant un ton plus fidèle au style de la bande dessinée.
    Les acteurs dont Edouard Baer qui arbore cette fois les moustaches du guerrier gaulois à tresses remplissent leur tâche et comme souvent les guest-stars occupent la plupart des rôles, avec des interprétations plus ou moins inégales.
    Inspiré de la BD "Astérix chez les Bretons", la vision caricaturale de nos voisins britanniques saura faire sourire de ce côté de la Manche mais les éléments piqués à "Astérix chez les Normands" sont plus dispensables.
    Après l'inoubliable "Mission Cléopatre" de Chabat et le calamiteux "aux Jeux Olympiques" de Langmann, Laurent Tirard s'est visiblement engagé avec beaucoup de prudence dans ce nouvel épisode en se privant d'un peu d'inventivité.
    Ce qui fait que "au service de sa majesté" reste un honnête divertissement avec quelques gags et bonnes répliques mais manquant globalement d'une dose de folie au niveau de la réalisation et de l'humour.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 21 février 2021
    Assez sympa avec une rencontre improbable entre le flegme britannique et la non gêne des Gaulois. Des accents, des envolées lyriques, des interludes bardesques et un flot de paroles accompagnent la mission livraison de magic potion chez les Bretons. Certains acteurs ne sont pas spécialement taillés pour le rôle. Je pense à Luchini en Jules César malgré son immense talent.
    En définitive, c'est inégal et parfois le soufflet retombe.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 19 février 2021
    La BD au ciné c'est rarement une bonne idée. Cet Asterix n'est qu'une suite de sketches parfois amusants mais le plus souvent ternes. Pas de réelle dramaturgie. Tout le projet semble vouloir se féliciter de la pléiade de stars qui assurent le minimum. À dire vrai, vu la pauvreté des gags et la laideur des costumes, entre autres, on peut dire que chacun fait ce qu'il peut. Un manque évident d'audace et de créativité à tous les étages font de cette pseudo fantaisie une bien fade mise en image des célèbres aventures gauloises.