True Legend
    2,9
    345 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur True Legend ?

Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 26 octobre 2011
    Hélas ni plus ni moins que ce que le genre a déjà apporté et ceux depuis des années. On ressent cependant de manière un peu plus présente une histoire proche de ce que les Shaw Brothers pouvait offrir. Quant à la mise en scène, elle est hélas portée beaucoup trop sur des effets numériques assez laids et peu convaincants. Reste des chorégraphies de combats soignées et rythmées mais à elles seules ces séquences ne donnent que peu de plaisir sur l’ensemble du film très pauvre de part son rythme. Copie à revoir.
    Publiée le 16 octobre 2011
    Dans ce genre de film asiatique et surtout chinois. On est habitué a mieux. Beaucoup mieux surtout a notre époque. Bref. Sans intérêt, plutôt mal fait. Scénario trop simple.
    Publiée le 14 octobre 2011
    Film pas mal fait, avec de bon combat a petit rythme mais sa vaut le coup, de l'émotion, de l'action film basique a voir au moins 1 fois
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 6 octobre 2011
    True Legend (2010) est un blockbuster chinois faisant la part belle aux arts-martiaux (c’est l’unique intérêt du film), tourné en 3D relief (mais exploité en "plat" dans l'hexagone), le film a été réalisé par Woo-Ping Yuen, s’il ne vous dit rien, sachez qu’il a été le chorégraphe des scènes de combat sur des films tels que Matrix (1999) ou encore Kill Bill (2003), ça force le respect ! L’ennui, c’est qu’il ne suffit pas de mettre bout à bout durant près de 120 (longues) minutes des scènes de combat toutes plus spectaculaires les unes que les autres pour satisfaire le spectateur lambda (sauf ceux qui étaient venu voir le film dans l’optique de s’en mettre plein la vue sans trop se donner de mal à réfléchir). Toujours est-il qu’ici, le scénario est consternant, d’une débilité et d’une simplicité déconcertante, on assiste à une guéguerre entre deux frères dont l’un à tué son père adoptif. Le plus surprenant ici, c’est que Woo-Ping Yuen donne l’impression d’avoir réalisé deux films totalement différents l’un de l’autre. Dans la première partie on a donc affaire à un vigilante-movie entre un frère qui maîtrise la technique des "cinq venins mortels" (ne riez pas c’est sérieux) et le second, père de famille bien sous tout rapport. Puis, sans crier gare, dans la seconde partie, on a affaire à une toute autre histoire, où cette fois-ci le frère (le gentil) met à pratique la technique dite de "la boxe de l’homme ivre" (ne riez pas, c’est toujours sérieux). On est donc face à un film de grande envergure, plombé par un scénario navrant mais sublimé par de très beaux paysages et d’impressionnantes scènes d’action (ce qui ne nous empêche pas de nous ennuyer entre deux chorégraphies). A signaler enfin la participation de Michelle Yeoh ainsi que l’apparition post-mortem de David Carradine (décédé en juin 2009).
    Publiée le 3 octobre 2011
    De biens beaux combats mais quant au reste, c'est assez banal. J'avoue m'être beaucoup ennuyé et je ne pense pas aller voir un film à arts martiaux avant bien longtemps.
    flechouille
    flechouille

Publiée le 2 octobre 2011
    excellent film d'action et dont l'énigme nous tient en haleine jusqu'au bout. L'arrivée dans l'époque contemporaine semble en décalage avec l'époque supposé entre 1000 et 1500. les combats sont spectaculaires. La dynastie Quing s'est achevé avec la révolution chinoise en 1911. Les deux acteurs principaux Ying et Chan sont très bon.
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 2 octobre 2011
    Pas ce qui ce fait de mieux dans le genre, loin de là....alors, même si les combats sont parfaitement orchestrés, le scénario, la trame de l'histoire, le jeu des acteurs est décevants. Ca court, Ca vole, Ca ne meure jamais mais rien de très original là dedans. sans compter l'histoire du petit garçon et de son père alcoolique qui se met à battre les vilains occidentaux. Tout sonne faux et vraiment le sentiment d'avoir vu une parodie de film de kung fu.
    On est loin de Tigre et dragons et plus récemment Maitre Dee...
    A éviter je pense
    Publiée le 2 octobre 2011
    Il y a des films de genre qui transcendent leur style pour toucher une large portion de spectateurs. Ce n'est pas le cas ici. On s'adresse uniquement aux fans. J'en suis. Un film avec trop de longueurs pour se classer dans les hits du genre. En effet il se découpe en quelques parties distinctes, mal goupillées, oscillant entre le classique vu et revu et les touches d'originalité, sans que ça fusionne à 100%. Un héros plus que d'habitude emprunt de faiblesses, et qui se heurte à une vengeance assouvie mais pour autant qui n' accomplit pas son destin. Il ne se débarrasse pas de son ego, au contraire, c'est en retrouvant une image de lui-même en kung-fu master victorieux qu'il retrouve un semblant d'équilibre, vrai poivrot pour une authentique boxe chinoise de l'homme soul, avec les inconvénients qui vont avec. En tant que fan et compte tenu que depuis Detective Dee on avait rien vu sur les écrans je ne regrette pas mon ticket. Pour les aficionados, ça fera plus un, sinon, vous ne loupez rien.
    poulaitt
    poulaitt

Publiée le 1 octobre 2011
    Certe l'action et l'émotion sont bien là, ce film est assez agréable à regarder. SAuf que ce n'est pas un film mais trois sections d'histoirettes, la 1ere nous laisse penser à une histoire de guerre avec empereur à défendre par sa fière armée, puis tout à coup on passe à la trahison fraternelle qui brise la vie planplan du héros retiré, puis le drame qui le rend clodo alcoolique et l'amène enfin au but du film : découvrir la technique de la boxe de l'homme ivre, technique si spectaculaire et difficile. Sauf qu'à ce moment les 3/4 du film sont déja passés..Un peu bizarre comme scénario. Reste de beaux sportifs et de jolis acteurs.
    Publiée le 1 octobre 2011
    Globalement un bon film, éloigné du stéréotype Hollywoodien avec happy ending de premier niveau. Il pèche un peu par la qualité des animations 3D mais c'est un détails que l'on pardonne plus facilement que les faiblesses du scénario. Les combats sont bien chorégraphiés et méritent d'être vu. C'est d'ailleurs autours de ça que le film tourne, les combats encore les combats…
    Publiée le 30 septembre 2011
    De bon combat ne font pas un film !
    Aucune histoire !
    Je ne comprend que cela soit sortie au cinéma.
    Publiée le 30 septembre 2011
    un trés bon film j'ai passer un trés bon moment cinéma le scénario et bien foutus les acteurs éxcéllents et un film énérgique avec beaucoups d'actions.sinon le seul défault que je trouve au film c'est l'accumulation de combats il y'a trops de combats dont certains trainent en longueurs,le film aurais pu étre mieux travailler sur l'histoire du film et des personages que sur les combats.c'est le seul point noir que j'ai trouver dans le film sinon j'ai passer un éxcéllent moment de cinéma avec ce beaux film bref malgré le petit défault de trops de combats le film et éxcéllent a voir avec beaucoups de plaisirs et ont passe un bon moment cinéma.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 28 septembre 2011
    film avec de bons sentiments, spectaculaire, les scenes de bagarre trainent un peu, mais au final cest tres efficace.
    benhdai
    benhdai

Publiée le 13 septembre 2015
    Aussi bien que ipman. Un film d'arts martiaux qui tient la route. L'histoire est cohérente. On passe un vrai bon moment.
    Publiée le 16 novembre 2011
    Un film dans la lignée de tigre et dragon. Personnellement je ne suis pas fan trop fan mais j'ai préféré e film à tigre et dragon (à part quand il rencontre le dieu du kungfu... Vous comprendrez). Un film à voir mais qui plaira surtout aux fans du genre je pense.