Target
    4531 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Target ?

Publiée le 15 août 2014
    Une bonne comédie de l'action et du rire. Un bon casting, bref un bon divertissement ni trop long ni trop court . Super sympa
    Alice025
    Alice025

Publiée le 26 mars 2012
    Target est une comédie très amusante et appréciable, d'autant plus que tous les acteurs sont agréables à regarder ;)
    Pas mal d'humour et d'action, de quoi passer un bon moment. Ce n'est pas le film de l'année bien sur, mais il mérite 3,5 sur 5
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 20 septembre 2023
    Un bon divertissement sans prise de tête, j'avais un peu d'appréhension à retrouver Tom Hardy dans un tel rôle et finalement il assure, tout comme le reste du casting d'ailleurs. Une comédie sur fond de film d'action qui tient en haleine et se révèle parfois très drôle, un bon moment de passé. A voir et même à revoir.
    Publiée le 26 mars 2012
    Target, est l'un de ces films qui vous fait passer un agréable moment! Tantôt à l'action, tantôt à l'humour. Je recommande ce film de plus que Tom Hardy est encore une fois excellent dans sa prestation.
    KiriyamaManson
    KiriyamaManson

Publiée le 26 mars 2012
    La première chose qui m'as un peu surpris en voyant le casting était la présence de Tom Hardy dans une comédie, un genre auquel on est pas habitué à le voir, enfait c'est le casting qui m'as donné envie de le voir et je n'ai pas été déçu, une fois qu'apparait le générique de fin le résultat s'avêre être une bonne comédie auquelle je ne m'y attendais pas !
    Grâce entre autres aux personnages auquels on s'attache beaucoup, l'alchimie entre Chris Pine et Tom Hardy fonctionne à merveille, chaque spectateur aura sa ptite préférence entre les deux et Reese Witherspoon s'en sort très bien, ils forment un bon trio. La structure narrative est aussi très bonne : les gags avec en fond les scènes d'action et espionnage s'enchainnent ( d'ailleurs il me fait penser à True Lies ), on ne voit pas du tout les 1h40 passés.
    Moi qui n'ai pas du tout fan des comédies romantiques je dois dire que celui là fait exception ! Certes on n'y va pas pour le scénario, le film est à prendre au second degrès et la fin est prévisible mais on n'est pas là pour ça, le film a pour but de nous divertir et il le remplit parfaitement : on passe un bon moment de divertissement en compagnie de sa/son copine/ain ou de ses amies !
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 26 mars 2012
    McG fait partie de ces réalisateurs, avec Brett Ratner et leur maître Michael Bay, qui réalisent des films jamais vraiment très intelligents mais qui compensent par leur sens aigu du spectaculaire et de l’image nette.

Alors, son nouveau film, Target était assez attendu, grâce à son casting efficace et sa situation initiale assez alléchante. Malheureusement, le film est un joli navet qu’il faudra bientôt effacer de la filmographie de toutes les personnes impliquées, dont le duo principal, qui y livre sans doute leur performance la plus détestable. Chris Pine et Tom Hardy, deux acteurs vraiment sympathiques d’habitude, n’arrivent pas à se dépatouiller de leurs rôles insupportables et finissent par devenir terriblement antipathiques. Cependant, leur talent leur permet d’éviter d’être aussi haïssables que les deux personnages féminins, Reese Witherspoon et Chelsea Handler, à vomir de dégoût. Les pauvres Til Schweiger et Angela Bassett n’ont que trop peu de scènes pour se démarquer malheureusement et en plus, leurs rôles sont ultra fortuits.

Mais où le film est vraiment dérangeant, c’est dans sa façon d’éviter toute originalité pour plaire au plus grand nombre sans jamais rien tenter d’ambitieux. En effet, au lieu de nous servir un dénouement plat et convenu dès les premières images, pourquoi n’ont-ils pas essayé de faire passer Reese Witherspoon pour une garce, à qui ça va de sortir avec 2 hommes en même temps et de les faire miroiter la Lune ? Pourquoi est-elle forcément maladroite et adorable (enfin, ils essayent de la rendre adorable) ? Et sa copine, cynique, mariée et mère, qui cache de la vodka dans un verre d’enfant, finit quand même par dire que le mariage, c’est bien et qu’elle l’aime, son gros porc de mari. On l’avait vu dans Bon a Tirer, le personnage de Christina Applegate était toujours adorable, même après avoir trompé son mari sans vergogne… Jamais les scénaristes ne prennent des risques, tout comme le réalisateur, que l’on a connu bien plus inspiré, qui met en scène de manière anémique les scènes de romance mais qui gère bien les pauvres scènes d’action.

Target ne peut se targuer que de deux ou trois éclats de rire, de scènes vues et revues, de dialogues pénibles et douloureux. Un bien mauvais film en somme. A éviter.
    Publiée le 26 mars 2012
    Le début du film m'a fait vraiment peur ! Je me suis dis "Encore une comédie à la con" mais au final elle est plutot marrante, la rivalité entre les deux garçons est plutot appréciable, en plus quel bonheur de voir Reese Witherspoon en femme fatale ! J'ai vraiment bien aimé ! Le petit point faible c'est que comme dans toutes comédies qui se respectent la fin est très prévisible mais bon, le film nous fait quand même passer du bon temps !
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 26 mars 2012
    j' ai passé un moment exelent devant ce film, il y a des scenes qui resterons cultes.
    Publiée le 11 septembre 2012
    James Bond pour ado. Un divertissement qui n'a rien de bien méchant. Sans plus!
    Publiée le 26 mars 2012
    film sans prise de tete, drole a certains moment, un bon divertissement qui se prend pas au serieux. On reste plus proche de Charlies Angels que de Terminator Salvation pr le réalisateur...
    Publiée le 26 mars 2012
    Film difficile à classer : humour ou action ? Un peu les deux, mais la mayonnaise a un peu de mal à prendre. Ce film manque singulièrement de rythme et on s'ennuie un peu par moments. A réserver aux fans de Reese Witherspoon et Chris Pine.
    Publiée le 26 mars 2012
    Beaucoup d'action et d'humour, j'ai passé un bon moment.
    Publiée le 26 mars 2012
    Un film comme savent faire les américains: 2 beaux gosses, agents pour la CIA et amoureux de la même jolie blonde... Des scènes drôles, un peu d'action.. Pas grand chose d'autre à retenir pour autant
    Publiée le 26 mars 2012
    Sympa et marrant. Film d'espion de la CIA. Certains gags sont pas mal...
    Je le recommande, vous vous ennuierai
    pas !!!
    Publiée le 11 février 2013
    D'accord, c'est totalement invraisemblable et le scénario fourmille d'incohérences. N’empêche que je me suis beaucoup amusé et que j'ai suivi avec plaisir ce petit film sans prétention. Mention pour l'accent anglais de Tom Hardy et ses expressions typiquement british :)