Target
    4531 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Target ?

Publiée le 6 avril 2012
    Bon rythme, acteurs sympa, permet de passer un moment agréable. Bon, il ne faut pas trop en demander et ne pas se poser de questions, tout est hyper exagéré, pas de subtilité, pas d'originalité.
    Ça s'enlise un peu au bout d'un moment par la répétition des scènes. Déposez votre cerveau à l'entrée et tout ira bien !
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 28 mars 2012
    Grosse production américaine digne de la lignée d'Hollywood adapté plus à notre époque. Un dilemme entre deux potes qui convoite la même fille mais de nos jours c'est les filles qui choisissent. Embourbé dans une histoire de mafia vue et revue. Seule la comédie est intéressante. Les acteurs quand à eux n'ont rien d'extraordinaire mais ils écopent leur rôles.
    Indiana
    Indiana

Publiée le 22 mars 2012
    Alors un bon petit film mélangeant action et comédie romantique vraiment sympa de bon acteur , un poil d'humour et ce qui faut d'action mais un pti peu plus aurait été pas mal ^^
    le seul défaut c'est peut étre les effets spéciaux à revoir sinon c'est tout !!
    on passe un bon moment avec tom hardy un acteur qui a la cote en ce moment ( warrior , la taupe o encore la très attendus The dark night rises !!!
    ma note 16/20
    Publiée le 22 mars 2012
    Excellent ! Le scénario n'est pas exceptionnel mais il est bien présenté ! Il y a de bon gag, dbonne réplique, des acteurs qui jouent bien leurs rôle... On adore voir les deux gars se mettre des bâtons dans les roues !
    Les scènes d'actions sont rares mais il y en a et on peut dire qu'elle sont pas forcément bien faites tout le temps, ce côté est baclé mais on s'en fiche, ce n'est pas le but du film... le but c'est faire rire et ca marche. Bref beaucoup d'humour, de l'amour, de l'action ! Un bon mélange qui fait un bon film qu'on pourrait croire trop classique mais non ça passe tout seul.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 23 mars 2012
    "2 espions - 1 cible : c'est chacun pour sa belle gueule", "Une comédie jubilatoire" : franchement, il y en a qui ne doutent de rien ... L’idée de départ de "Target" est extrêmement régressive puisque transposant un concept de cour d'école (un concours de celui qui pisse le plus loin ...) entre deux agents secrets amis inséparables et dont le trophée est une fille que les deux convoitent (Reese Witherspoon). A partir de ce script, Joseph McGinty Nichol (réalisateur du dernier "Terminator Renaissance") devait faire de ce film industriel une comédie pétillante en tentant de marier habilement comédie, romance et action. Clippeur plutôt doué, il a délaissé son sens de la démesure et du mauvais goût communicatif de ses deux opus de "Charlie's Angels" pour un film un peu plus consensuel (dans le cas présent, le cahier des charges plus calibré et un budget plus restreint - 70M$ tout de même - l'obligeait à faire un peu moins tapageur). "Target" se révèle donc honnête dans l'ensemble sans toutefois soulever un enthousiasme excessif, le traitement apporté étant assez fade, seuls quelques soubresauts arrivant à nous extirper de notre torpeur (le vrai moment jouissif étant la bataille de paintball ...), pour un film dont la morale suinte les bons sentiments. Marque de fabrique du réalisateur, son sens aigu du spectaculaire et de l’image nette sont bien présents mais là où "Target " puise finalement ses meilleures cartouches, c'est certainement dans ses acteurs, et en particulier dans Tom Hardy et Reese Witherspoon, lesquelles apportent une touche de fraîcheur tandis que Chris Pine (toujours aussi incroyablement transparent ...) essaie autant qu'il le peut de se donner l’illusion d’être un acteur. Film anecdotique et parfaitement futile, ce divertissement pop-corn sans prétention permet de passer un bon moment, sans plus ...
    Publiée le 21 mars 2012
    Pas un grand film, mais un film a vous faire passer le temps de manière plaisante. Une idée original et me semble t'il jamais vu. Fin quelque peu surprenante.
    Si vous avez du temps de libre aller le voir ;)
    Publiée le 21 mars 2012
    Pour moi, ce film est un divertissement parfait, il y'a de tout, amour, comédie, action, sex ?, breff c'est surtout une comédie cool avec un scénario vraiment sympa ! Les acteurs principaux jouent bien leurs rôles.
    Publiée le 15 avril 2012
    Une bonne comédie de beaux gosses bien mené avec juste ce qu il faut d actions mm si on a l impression qu ils ont pas tout a fait atteint l âge adulte, comme quoi la rivalité entre mecs c est a tout âge, surtout pour une jolie fille.
    Publiée le 21 mars 2012
    Divertissement efficace signé McG le réalisateur des 2 Charlie's angels qui mélange romance, comédie et action : domaine dans lequel il est clairement le plus inspiré avec notamment une ouverture et un final très spectaculaires. Si Reese Witherspoon est convaincante, ses 2 partenaires peu charismatiques le sont nettement moins.
    Charles G
    Charles G

Publiée le 21 mars 2012
    On nous a dès le début annoncé la couleur : attention, ceci est une comédie qui ne se prend pas au sérieux ! Donc, c'est OK si on bâcle l'intrigue principale basée sur le travail des deux espions et qu'on se tourne quasi-uniquement sur l'intrigue secondaire : la course à la bonasse ! Déjà, c'est difficile à avaler : on aurait aimé voir un film où les deux intrigues s'entremêlent et où l'une sert l'autre. The Green Hornet, il y a un an, accomplissait ce travail avec brio, et était de plus très drôle. Ici, le scénario patine et rame pour relier les deux histoires, et le plus triste est que si on se prend à sourire de temps en temps, on ne rit jamais aux éclats. On ne se sent pas emporté par l'intrigue, on ne s'esclaffe pas... Y'a-t-il alors des points positifs dans ce film ? Hummm, je cherche toujours, et je ne saurai que vous conseiller de passer votre chemin, tant il apparaît facultatif de voir ce film. C'est sans doute le plus mauvais film où figure Tom Hardy, d'habitude excellent, et Chris Pine est très loin de son rôle phare de Star Trek (il faut aussi dire que n'est pas JJ Abrams qui veut...). Reese Witherspoon, si elle est toujours aussi belle, est elle une grande habituée des navets de la pire espèce, et ne nous étonne guère en figurant dans ce film. Next !
    Publiée le 21 mars 2012
    J'ai vu le film en avant première à Nantes et ... je me suis ennuyé ! dommage les acteurs sont plutot bons mais le scénario fait défaut. A noter quelques scènes d'actions plutôt intéressante.
    Publiée le 20 mars 2012
    Film ennuyeux, scénario revisité pour la Xéme fois... Rien d'exceptionnelle niveau effets spéciaux et cinématographique.
    Mais avec qui la belle blonde va finir ? Heureusement que c'était le printemps du cinéma pour tout vous dire...
    laurence l
    laurence l

Publiée le 20 mars 2012
    beau trio d'acteurs, l'histoire nous amuse et l'action reléve le sujet mais on passe un bon moment, et le sourire de Reese Witherspoon n'enlève rien.
    amusant et détente assurée
    Publiée le 21 mars 2012
    Film très sympa qui mélange une bonne dose d'humour et quelques scènes d'actions. On passe un bon moment à regarder ces deux agents secrets s'affronter pour séduire une belle blonde.
    Tous les coups sont permis!
    tifdel13
    tifdel13

Publiée le 19 mars 2012
    Le réalisateur McG (Terminator Renaissance, Charlie et ses drôles de dames) nous avait habitué à mieux. Rom Com déguisée en film d’action, Target est vaguement divertissant et d’une rare prévisibilité. Deux pseudo James Bond tombent amoureux de la même blonde et usent de mille gadgets High tech et stratégies pour la séduire. Rien qu’au synopsis, on aurait dû se méfier. Le cabotinage incessant de Tom Hardy et Chris Pine (enfin surtout Pine en fait) nous arrachent, malgré tout, quelques sourires. Mais mieux vaut attendre The Dark Knight Rises et la suite de Star Trek pour retrouver les deux jeunes comédiens dans des rôles plus consistants. Passons sur une Reese Witherspoon en pleine perdition. Nunuche à souhait, on préférerait voir l’actrice américaine dans des films plus...

Venez lire la suite sur mon blog CHRONIQUES D'UNE CINEPHILE : http://chroniquescinephile.blogspot.fr/2012/03/target-en-avant-premiere_19.html