Mon AlloCiné
Elles
Note moyenne
2,8
21 titres de presse
  • Elle
  • Excessif
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • Ecran Large
  • Le Figaroscope
  • Le Monde
  • Le Point
  • Les Fiches du Cinéma
  • Libération
  • Ouest France
  • Paris Match
  • Première
  • Studio Ciné Live
  • Cahiers du Cinéma
  • Critikat.com
  • Le Parisien
  • Les Inrockuptibles
  • Positif
  • La Croix
  • L'Express

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

21 critiques presse

Elle

par Anne Diatkine

(...) Le film passionne (...). Juliette Binoche excelle dans la dérive et Anaïs Demoustier, en jeune prostituée (...), confirme son talent.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Excessif

par Sophie Wittmer

Une prise de conscience douloureuse que l'on ressent de manière tranchante dans l'interprétation de Juliette Binoche, dont l'errance (...) nous touche profondément. Une errance que la cinéaste, Malgoska Szunowska, filme avec une délicate rudesse.

La critique complète est disponible sur le site Excessif

TéléCinéObs

par Lucie Calet

Vivant ces rapports intimes comme une libération, elles sortent pourtant du stéréotype habituel.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Frédéric Strauss

(...) la réalisatrice polonaise Malgoska Szumowska s'attaque au sujet rebattu de la prostitution avec un aplomb étonnant. (...) Par sa manière de filmer, la réalisatrice retrouve l'intensité du cinéma " en prise directe ".

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Ecran Large

par Laure Beaudonnet

Même si "Elles" n'est pas toujours adroit, flottant par instants, il aborde avec fraîcheur un sujet particulièrement épineux.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Le Figaroscope

par Jean-Luc Wachthausen

On évolue ici dans le porno soft, tendance pseudo-intello. Bonnes comédiennes, Anaïs Demoustier et Joanna Kulig s'y collent sous l'oeil incrédule de Juliette Binoche.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

Entre la turpitude des uns et la veulerie des autres, le film a beau jeu d'héroïser les femmes. Encore le fait-il en cultivant une incorrection politique (...) que la mise en scène, tout à la fois aguicheuse et ripolinée, ne cesse de démentir.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Point

par Florence Colombani

Voir le site du Point.

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Les Fiches du Cinéma

par Camille Lebert Loiret

Malgoska Szumowska signe un film qui, s'il peut être juste sur une certaine condition féminine grâce à l'interprétation de ses trois excellentes actrices, passe à côté de son ambition féministe.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Libération

par Gérard Lefort

La soumission volontaire est le grand sujet qui hante ce film profondément féministe.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Ouest France

par La rédaction

Il y a certes une intense recherche formelle dans la mise en scène de Malgoska Szumowska (...). Mais cette exigence visuelle ne peut combler les manques d'un propos tout juste ébauché.

La critique complète est disponible sur le site Ouest France

Paris Match

par Alain Spira

Bien décidé à nous faire gravir les versants extrêmes de la sexualité féminine, le film de Malgorzata Szumowska tente le grand écart entre la jeune pute décomplexée et la bourgeoise quadragénaire frustrée.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Première

par Pamela Pianezza

Sur la forme, rien à redire au beau travail graphique de Malgoska Szumowska. (...) Sur le fond, en revanche, on est parfois dérangé par sa vision un peu trop romanesque de la prostitution (...) le tout enveloppé d'un discours féministe peu convaincant.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Ciné Live

par Laurent Djian

Voir le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Cahiers du Cinéma

par Joachim Lepastier

(...) promettant audace et traitement sans fard d'un " sujet tabou " mais continuellement alourdi par un regard bien-pensant.

Critikat.com

par Clément Graminiès

"Elles" aurait probablement gagné en honnêteté à s'appeler " Elles et Moi " tant la démarche révèle un égocentrisme qui n'est jamais mis au service de la forme.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Le Parisien

par J.-L. P.

D'un côté, des jeunes femmes qui vendent leur corps et l'assument, de l'autre, une mère de famille active exemplaire mais perdue dans sa vie. Comportant certaines scènes très crues, le film est interdit aux moins de 12 ans.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Inrockuptibles

par Jean-Baptiste Morain

Szumowska cherche à nous choquer, mais c'est de la gêne (pour elle) que nous procure ce volontarisme. Seule réussite du film : le regard tendre et attentif que pose Szumowska sur ses deux jeunes actrices (Demoustier est toujours géniale).

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Positif

par Adrien Gombeaud

[Le film] est plutôt maladroit. Au fil des plans, des métaphores pleuvent, grosses comme des marrons (...).

La critique complète est disponible sur le site Positif

La Croix

par Arnaud Schwartz

Sujet délicat, hélas traité dans une accumulation de clichés et une mise en scène virant au grotesque.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

L'Express

par Christophe Carrière

La réalisatrice, qui filme presque aussi bien les Frigidaires qu'Adrian Lyne dans "9 semaines 1/2", fait entendre la Septième de Beethoven. On aurait préféré qu'elle livre un premier film moins prétentieux et inconséquent.

La critique complète est disponible sur le site L'Express
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top