Elles
    Votre avis sur Elles ?

blig
    blig

Publiée le 23 juin 2012
    Hyper-prétentieux (c'est pas pour rien que la réalisatrice nous passe Vivaldi et Beethoven) et hyper-démonstratif. L'affiche est trompeuse de surcroit. Binoche, comme à son habitude surjoue. C'est de la grosse merdre en fait.
    Publiée le 10 juin 2012
    Ce n'est pas un film qui traite de la prostitution en ce qu'il nous apprend rien. Ce serait plutôt un prétexte à montrer des scènes de fesses multiples sous couvert de crise de la quarantaine d'une bourgeoise aigrie et paumée.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 9 juin 2012
    Dans la forme c'est plutôt beau visuellement avec une mise en scène très stylisée mais dans le fond, hormis ce sentiment de n'avoir voulu faire que de la simple provocation, Elles se perd dans une confusion narrative malvenue.
    Publiée le 7 juin 2012
    un bon film qui traite d'un sujet délicat et qui retranscrit via des scènes assez poignantes toute la profondeur de la chose...
    binoche est au sommet de son art,et les deux jeunes filles jouent aussi à merveille...
    je le conseille vivement
    Publiée le 6 juin 2012
    si j'ai regardé ce film c'est déjà parce qu'il y a Juliette Binoche mais aussi parce qu'il parle de la prostitution. je me demandais comment il allait être traité et j'ai pu constaté qu'il était plutôt bien abordé. je trouve que le rôle de Juliette Binoche ne correspond pas tout à fait à l'actrice. elle pose des questions plutôt naïve. la fin est assez décevante parce qu'elle est abstraite. je trouve sinon que le sujet traité est osés et c'est très bien ainsi. je le conseille.
    Publiée le 4 juin 2012
    Elles est un très mauvais film. On dirait un téléfilm, tous les acteurs jouent mal quasiment. Encore un film sur la prostitution étudiante ? Oui.
    Les scènes sexuelles sont montrées de manière crue et injustifiée. C'est indigeste. Il ne suffit pas de mettre de la musique classique tout du long pour faire un grand film. Ne perdez pas votre temps à le regarder.
    On vous conseillera plutôt Sleeping Beauty ou le téléfilm français Mes chères études avec Déborah François qui est bien au-dessus.
    John Henry
    John Henry

Publiée le 3 mai 2012
    Mais qu'est ce qu'elle cherche Malgorzata ? L'idée de fond véhiculée par ce film ultra féministe est nauséabonde : laisser penser que tous les clients de prostituées sont des détraqués - parfois sexuels -, laisser croire que les rapports de domination dans le sexe sont des atteintes à la dignité. Qui plus est, il n'y a pas de film au milieu de ce fourre-tout d'idées féministes, juste des compilations de témoignages puis de relations sexuelles et de vie quotidienne de la journaliste.

A sauver : de très belles actrices. Absolument rien d'autre.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 2 mai 2012
    Film intéressant, avec une très bonne approche du sujet. A voir !
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 29 avril 2012
    Un film sans concessions sur la prostitution moderne où Juliette Binoche se confronte à ses idées reçues et remet en perspective sa vie de femme. Les intentions sont bonnes et Malgorzata Szumowska n'y va pas par quatre chemins pour défendre son point de vue, quitte à choquer. Les femmes de son film ne sont ni des victimes ni des nymphomanes. Ce sont des individus libres, ou qui pensent l'être. On peut ne pas être d'accord avec elle, trouver son discours prétentieux et vain, mais reconnaissons lui une liberté de ton assez efficace. Et les actrices sont toutes excellentes.
    Publiée le 8 avril 2012
    Violent de réalisme. Hélas....Juliette Binoche, réelle, très belle, comme toujours.
    Publiée le 4 juin 2012
    C'est avec beaucoup de curiosité que je suis allé voir ce film compte tenu du sujet développé (prostitution estudiantine) et du casting. Malheureusement je suis assez déçu du résultat, les histoires des 2 étudiantes ne sont pas assez décrites, j’aurais d'avantage voulu connaitre leur vie en dehors de la prostitution. Enfin, j'ai trouvé que le bouleversement chez Juliette Binoche ne fonctionnait pas du tout, non pas en raison de la qualité d'interprétation de Juliette Binoche, mais plutôt par le faible impact émotionnel du scénario.
    Publiée le 7 mars 2012
    Le sujet proposé (la prostitution estudiantine) me paraissant interressant je suis allée voir ce film. Quelle décéption!! On parle beaucoup trop de la journaliste, de ce qu'elle fait, sa vie de couple, ses enfants, ses problèmes... Et beaucoup trop peu des deux filles. Dommage, je me suis vraiment ennuyée. Passez votre chemin!!
    Publiée le 5 mars 2012
    FILM LAMENTABLE VULGARITE GRATUITE POUR UN SUJET QUI MERITAIT D'ETRE TRAITE AVEC BEAUCOUP DE SENSIBILITE
    LE SPECTATEUR EST TROMPE...SUIS SORTIE AVANT LA FIN ET NE SUIS PAS LA SEULE
    ...AUCUNE EMOTION, AUCUNE DELICATESSE
    MEME PAS UN PORNO DE BAS ETAGE
    PAUVRE JULIETTE BINOCHE..
    EN EST ELLE REDUITE A CA APRES TELLEMENT DE BONS FILMS??' MASTURBATION INTELLECTUELLE
    ANAIS DEMOUSTIER EST REMARQUABLE JE LUI SOUHAITE DE MEILLEURS CHOIX
    tixou0
    tixou0

Publiée le 4 mars 2012
    Plutôt "Elle" d'ailleurs que "Elles", cette coproduction polono-franco-allemande est un portrait d'une quadragénaire bobo, Anne, saisie par l'inquiétude et le désir à l'occasion d'une enquête destinée à nourrir un article sur la prostitution estudiantine. A qui voudrait comprendre ce phénomène il est donc recommandé de chercher ailleurs des réponses - le contexte n'est qu'un prétexte pour s'attarder sur le démon de midi de la journaliste. Cela donne un film à prétentions "auteuristes", avec de belles images, mais surtout avec plus d'exhibitionnisme et de culture du malsain gratuit que nécessaire. 1,5 étoile pour saluer les bonnes prestations de Juliette Binoche (Anne) et de la fraîche Anaïs Demoustier (l'une des 2 "occasionnelles").
    Gwen Doline
    Gwen Doline

Publiée le 4 mars 2012
    Un reportage sur la prostitution des étudiants.
    Un film intéressant, mais très long.
    Un peu déçue.