Elles
    Votre avis sur Elles ?

sabyr42
    sabyr42

Publiée le 12 février 2012
    Juliette Binoche aux toilettes, Juliette Binoche n'arrive pas à fermer son frigo. Ennuyeux à souhait, ces scènes sont les seules qui m'ont marqué. SUjet grave, mais traité superficiellement. Ce film est vraiment sans intérêt: à part pour la bande son de fin : la symphonie n°7 de Beethoven.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 12 février 2012
    Il y a quelques années un livre avait défrayé la chronique : "Mes chères études". Le bouquin levait en effet le voile sur le phénomène, peut-être pas si récent, de celles qui se prostituent pour financer leurs cours. "Elles" aborde ce même sujet dans une fiction qui a certainement dû être inspirée par les recherches de ses auteurs. Si le mâle peut se réjouir de certaines scènes chaudes avec Anaïs Demoustier et Joanna Kulig qui a une poitrine, il faut bien l'avouer, fort abondante, il m'a semblé toutefois que ce film ratait son coup. Si la réalisatrice montre une ou deux choses vraies sur le monde de l'escorting, elle passe à côté du sujet et ne ma paraît pas en décrire la réalité actuelle. Après, ce n'était peut-être pas son objectif, mais j'en doute. Et puis la comparaison de cet univers avec celui de cette journaliste bourgeoise engoncée dans son train-train conjugal qu'elle fait se télescoper me semble un peu tirée par les cheveux. Reste la description juste et indispensable de cette misère sociale sous le vernis des dollars facilement et rapidement gagnés qui craque immanquablement. Eh oui : c'est pas toujours qu'elles rigolent, parole, parole...
    Publiée le 12 février 2012
    Quel est l'intérêt de ce film? Pensant aller voir un film qui explore un sujet aussi délicat que la prostitution étudiante, qui tente de comprendre ces filles qui se trouvent au pied du mur... me voici devant un film qui prône cette activité?
    Enfin on ne sait pas trop quel est le message finalement...
    Comment tolérer cette situation, comment accepter toutes les situations que le film nous montre?? Oui c'est peut être une réalité, mais c'est une réalité à combattre! Comment prôner le fait que des étudiantes prometteuses soient à la recherche d'argent à n'importe quel prix??
    spoiler: L'une d'entre elles fait ce choix pour fuir ses origines modestes, ses parents simples et les meubles Conforama!
    Mais le problème n'est il pas ailleurs? avoir honte de ses origines au point d'en arriver là?!
    Sinon le jeu des actrices est très bon! Contrairement à ce qui est décrit, j'ai beaucoup aimé le jeu de Juliette Binoche, actrice resplendissante même dans ce rôle de bourgeoise coincée.
    Publiée le 12 février 2012
    Le sujet est traité d'une façon ennuyeuse , très légère, le seul but étant de choquer et de mettre mal à l'aise un public non avertis. Une interdiction minimum au moins de 12 ans serait la moindre des choses ... Une grosse déception payée 12 euros...
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 12 février 2012
    Un film qui me semble pas assez approfondie, en rapport d'une B.A qui le laissait présager. Malgré de bons acteurs le film s'effiloche lentement et m'a laissé sur ma faim. Dommage.
    Publiée le 11 février 2012
    A oublier rapidement! A force de voir des scènes de nanas sur des toilettes on a l'impression que le film est sponsorisé par un fabriquant de cuvettes de wc...! Nul!
    Publiée le 11 février 2012
    Vraiment pas bon! Je suis désespéré par le jeu de Juliette Binoche! Le sujet n'est finalement pas traité, ou traité d'une façon qui laisse dominer un aspect positif de la prostitution étudiante.
    Publiée le 10 février 2012
    "Témoignage alarmant d’une réalisatrice qui a exprimé le contraire de son intention plongeant son film dans un gouffre sans fond."

LIRE LA SUITE SUR : http://pelliculart.canalblog.com/
    Publiée le 10 février 2012
    Terne, ennuyeux, plat....et cette musique classique distillée par-ci par-là...mais quelle lourdeur...tout ce temps passé devant l'écran pour en arriver à être gêné de ne pas être gêné.
    Publiée le 10 février 2012
    Vraiment horrible ce film je trouve qui y a des scène qui aurait pu nous être épargner!!!!!!!!!!!
    Comme celle du client qui urine sur cette pauvre prostituée
    pitch22
    pitch22

Publiée le 9 février 2012
    Rejoignant le cortège des très déçus, je confirme la nullité de ce film, qui promettait pourtant. On ne comprend pas où veut en venir la réalisatrice, on ne saisit pas son propos. Les pseudo métaphores (le frigo qui ne ferme pas, les coquilles, les petites blessures...) n'éveillent rien, tellement c'est lourd. Les seuls instants climactiques sont spoiler: Joanna Kulig qui se fait pisser dessus en pelotant ses gros nichons avant de chantonner Les Feuilles mortes sur un canapé avec un vieux mec à poil à la guitare; Juliette Binoche filmée en gros plan fixe qui se branle sur le sol de sa salle-de-bain; Anaïs Demoustier qui se fait enfoncer, sans qu'on n'en voit rien, une bouteille dans le fion par un vicelard idiot sur le coin d'un lavabo.
    C'est lent, long et creux. Au bout de 45 minutes, toujours rien, rien même de choquant! Platement, ELLES nous montre le portrait languissant d'une bourgeoise parisienne déjà mûre, riche, plutôt coincée, bloquée dans une vie bien réglée, peu épanouissante, qui fait un reportage interminable sur deux jeunes escort girls à la base étudiantes, ce qui la trouble quelque peu et lui fait lentement lâcher prise. Mais il ne faut pas s'attendre à un quelconque bouleversement! Les réactions du personnage principal sonnent faux (ou alors c'est que la bourgeoise est vraiment conne) et cela déteint sur la qualité de jeu de Binoche, qui paraît mauvaise. On voit cette Anne chez elle faire la cuisine, le ménage, songer, taper son reportage au bureau, aller aux chiottes, mais tout ça n'a pas d'intérêt. Anaïs Demoustier répond à la journaliste avec un masque de pudeur, preuve qu'Anne ne perçoit rien du réel: comment peut-elle alors le percevoir? La réalisatrice fait croire que ces deux jeunes femmes racontent tout, ce qui est faux. Ça ne tient pas debout. C'est en outre soutenu par une visée prétentieuse. Les images manquent d'audace comme de beauté, les dialogues restent chétifs, plats, le rythme évanescent. Quel gâchis, surtout pour Joanna Kulig, dont on perçoit un vrai talent. Bref, un ratage.
    Publiée le 9 février 2012
    Partie sur un sujet fort et tout autant tortueux, ce Elles à tout pour être un projet intriguant. Si la réalisation très crue possède un certain partie pris artistique tout à fait excellent. Si Juliette Binoche joue avec une justesse remarquable. Et si le reste du casting est parfait, on peut regretter le côté trop féministe, documentariste et quelque peu frivole de l'histoire. Dommage car le potentiel était là mais on est juste devant un regard romantique de la prostitution (hormis le coup de la bouteille de vin) et non vers un dialogue à coeur ouvert de tous les parties qui, à l'image du récent Polisse, aurait pu émouvoir et marqué les esprits. Dommages.
    Publiée le 8 février 2012
    Bon sang dans le genre nanard, on avait rarement fait mieux!! Malgorzata Szumowska aurait mieux fait de tourner un reportage sur la reproduction des esturgeons, l'argent investi aurait au moins servi à quelque chose. Dans ce "film", on assiste à 1h30 de vent avec des personnages stupides et agaçants et un pseudo drame complètement bidon. Du grand n'importe quoi du début à la fin. Même le plus cheap des pornos a un scénario mieux ficelé, c'est pour dire...
    scrabble
    scrabble

Publiée le 8 février 2012
    c'est très dérangeant mais superbement filmé. Juliette Binoche a gagné encore une fois ses galons de très bonne actrice
    goupillon
    goupillon

Publiée le 8 février 2012
    On ressort de la séance en se demandant pourquoi on est venu... certes les acteurs sont bons (bravo Anaïs !) mais qu'est-ce que ce film ? une sorte de documentaire, une sorte de film sans début ni fin.... bref, une déception.