Elles
    Votre avis sur Elles ?

Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 7 février 2012
    Comme toujours, Anaïs Demoustier est parfaite dans ce rôle très difficile d'étudiante se prostituant pour ne pas finir comme ses parents, dans la banalité d'un quotidien moyen qui la terrifie. Joanna Kulig, dans un rôle d'exilée, ne démérite pas non plus. « Elles » est un film provoquant, qui fait réfléchir sur notre place dans la société et les avis tranchés de nos contemporains. L'horrible personnage de Juliette Binoche, de bourgeoise ne pouvant s'empêcher de juger les autres du haut de son piédestal, met en scène le contraste entre ces destins.
    Publiée le 15 février 2012
    Rien que pour le merveilleux jeu de Juliette Binoche et le traitement du sujet, épineux mais traité sans parti pris, sans préjugé ...
    Publiée le 7 février 2012
    Ce film est vraiment décevant, très mal écrit. Des scènes qui n'ont aucun sens : Juliette Binoche fait pipi, Juliette Binoche n'arrive pas a fermer son frigo, Juliette Binoche se coupe le doigt, Juliette Binoche tripote et respire l'odeur des coquilles st jacques sur ses doigts (métaphore sexuelle sans doute, j'ai pas bien compris !) Bref le propos est fumeux, on a presque la désagréable sensation, un peu floue, d'une ode à la soumission ! Finalement être pute, et se faire pisser dessus ou violer c'est pas si mal, être journaliste et mariée c'est déprimant (le film fait un parallèle entre les deux choses, on ne voit pas bien le rapport !) Rien ne va au bout, c'est mal construit, assez creux et finalement plutôt malsain. Très déçue.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 7 février 2012
    Sur un sujet de plus en plus d'actualité et peu abordé au cinéma eh bien hélas c'est raté la réalisatrice est passée complêtement à côté de sont sujet pas de scénario quelques scènes baclées ou à la limite du porno
    melles Binoche et Demoustiers qui sont deux très bonnes actrices se demandes ce qu'elles fond là ,il n'y a tout simplement pas d'histoire car ont ce fiche complêtement justement des histoires des unes et des autres
    de plus sans me permettre de dire que derrière chaques homme seul se cache un pervers il y avait beaucoup d'hommes seul dans la salle où j'étais du coup je me suis sentie pas très à l'aise
    Publiée le 6 février 2012
    Nul et sans intéret...Tout est mauvais dans ce film :mal filmé, mal monté, comédiens mal dirigés, rythme lent, plans creux et interminables...Cette Szumowska gagne a ne pas etre connue!! Passez votre chemin...PJG
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 6 février 2012
    En enquêtant sur la prostitution estudiantine, une journaliste rencontre deux jeunes femmes dont les témoignages vont la troubler jusqu’à lui révéler le conformisme de son mariage bourgeois et sa sexualité inhibée. Au crédit de ce film, un regard assez neuf sur un sujet qui ne l’est pas, une certaine objectivité débarrassée de tout jugement moralisateur et le jeu très naturel des trois actrices. La réalisatrice polonaise Malgorzata Szumowska montre un réel talent pour filmer les non-dits et le langage des visages, mais ne parvient pas à dépasser un message féministe un peu convenu. On lui reprochera également un abus de scènes porno-soft racoleuses que le scénario ne justifie pas toujours. Cette vision presque romantique de la prostitution des jeunes est finalement moins forte et convaincante que celle d’Emmanuelle Bercot dans “Mes chères études”.
    Publiée le 6 février 2012
    Nul et sans interet. Les bobos parlent aux bobos, font du bruit avec leur bouche sans délivrer de messages. Aucune thèse ne justifie l'enchainement répétif de scènes, vie de famille, interview, sexe. Sans parler de ce que les actrices (et acteurs) sont obligées d'accepter pour toucher leur cachet et payer leur loyer.
    elles sont les vraies protituées de l'industries du cinéma
    Publiée le 6 février 2012
    La prostitution estudiantine, un bien beau tabou! Du bon matos pour faire un film choc. Plus choc que profond d’ailleurs.

L’histoire est menée de bout en bout en caméra plutôt subjective, et le film apparait comme “inside the documentary”, on suit l’élaboration d’un article de presse sur la prostitution des étudiantes. spoiler: La journaliste en écrivant son papier s’attache à ces jeunes qui étaient si loin d’elle au début, et finit par être renvoyée à ses propres problèmes de couple.

Evidemment il ya a du cul, du cru. Ca peut mettre mal à l’aise les plus prudes.

On prend une claque sur le moment, mais pas plus, c’est un peu dommage. Pour les féministes en quête de sensations fortes!
    Charles G
    Charles G

Publiée le 5 février 2012
    Une journaliste rencontre deux jeunes femmes qui se prostituent pour payer leurs études. L'une est Française, l'autre étrangère. Là, on nous présente comme postulat de départ que c'est forcément horrible, qu'elles ont nécessairement du mal à se regarder dans un miroir, voire même qu'elles doivent penser que tous les hommes sont des salauds de la pire espèce. Binoche, qui incarne la journaliste, nous véhicule de manière plus ou moins fine ces impressions qui sont les siennes avant même que les interviews n'aient débuté. Sauf que, il n'en est rien. Les filles n'ont pas forcément fait ça par choix, mais elles ont bien choisi de continuer, même une fois que leur compte en banque était costaud. Pourquoi ? L'argent ; le train de vie. Avoir le sentiment de toute-puissance. Oui, mais si elles font ce choix, c'est aussi parce que le travail effectué n'est pas si horrible que ça. Et au final, que nous dit le film ? Et bien, pas grand chose, car il se refuse à une quelconque prise de position. Il dit à peu de choses près "ça peut être difficile, mais pas forcément. Les hommes peuvent être de gros pervers, mais ils sont souvent gentils". Super, on en apprend beaucoup dis-donc ! Restent des scènes, assez nombreuses, de sexe, qui sentent l'amour. Et c'est surement l'aspect le mieux traité du film. Les hommes qui sont là ne cherchent pas seulement l'acte physique, mais de l'amour. Voilà qui est finement évoqué par une prostitué qui fait remarqué que son plus grand étonnement dans ce travail a été de constater à quel point les hommes avaient besoin de dialoguer, de vider leur sac au sens propre comme au sens figuré, ou alors au sens sale comme au sens propre dans l'ordre (oui, je m'amuse, là). un manque de parti pris qui pénalise le film.
    Serge C.
    Serge C.

Publiée le 12 juin 2012
    Dans la catégorie des daubes, elle remporte la palme d'or ! Film insipide qui n'a rien à dire. Soit disant polonais, avec tous les clichés de la polonaise qui se saoule à la vodka, mais si représentatif de ce que le cinéma français peut produire de pire. Du grand n'importe quoi du début à la fin.
    Publiée le 5 février 2012
    Voila un film dont on ne sait pas ce qu'il veut montrer ou prouver... Sous un titre sibyllin et un scénario annoncé (cf. la presse) comme plutôt sulfureux se cache un "machin" d'une platitude extrême et qui ne nous apprend rien. Ce n'est pas un documentaire ni une réflexion approfondie sur un thème pourtant intéressant mais généralement passé sous silence, sauf en de très rares occasions. C'est juste un essai à mon avis raté sur un couple et un foyer en perdition, le tout pimenté (si on peut dire, tout reste très sage) de quelques scènes un peu (lamentablement) "olé-olé". On a connu Juliette Binoche plus inspirée, tant pour son choix du film que pour sa manière de le jouer (la scène, à mon avis totalement inutile, de masturbation dans la salle de bain est pathétique et non crédible). Un beau ratage : c'est vraiment dommage car il y avait matière à faire beaucoup, beaucoup mieux.
    ffred
    ffred

Publiée le 5 février 2012
    Premier film français pour une jeune réalisatrice polonaise Malgorzata Szumowska, Elles m’a laissé assez perplexe et un avis assez mitigé. Encore un thème, la prostitution, maintes fois (et mieux) traité. L’intention est louable, le traitement pas à la hauteur. Et encore un film au recit éclaté et en flash-backs, très à la mode en ce moment. Le temps d’une journée et du bouclage de son article sur deux étudiantes prostituées, une journaliste de Elle doit faire face à sa propre existence et aux conséquences de ce travail sur sa propre vie. La mise est scène est plutôt élégante et agréable. Mais c’est du côté du scénario que l’on peut émettre quelques réserves. Il parait que le film plait surtout aux femmes qui y voient un côté féministe et dénonciateur alors que les hommes n’aiment pas et s’y voient un peu rabaissés. Sans doute un peu des deux...
    La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/article-elles-98597242.html
    Alain K
    Alain K

Publiée le 5 février 2012
    Film sur les bobos par les bobos: on écoute France Musique, on a un bel appart., on est tolérants avec ses enfants, et on lit surement Libé et les Inroks..
    Pourquoi pas ? le porno s'y fait très soft, les dames font souvent pipi, c'est sans doute révolutionnaire..et/ou féministe
    A part ça, les artistes sont très bien.
    Patrick Braganti
    Patrick Braganti

Publiée le 5 février 2012
    Prétentieux, stupide, nombriliste et exhibitionniste, racoleur : un des pires films de ce début d'année qui suit le parcours d'une journaliste privilégiée, mais creuse et vide, enquêtant sur le milieu de la prostitution de jeunes filles (étudiantes, immigrées,...). Quelques images de cul, histoire de choquer le bourgeois, pour un propos à la vacuité et à la superficialité confondantes.
    Publiée le 5 février 2012
    Film sans grand intérêt : mauvais drame ou mauvais documentaire au choix ... les jeux d'acteurs ne sont pas fondamentalement mauvais mais le réalisateur n'a pas su se positionner sur la difficulté d'être des jeunes dans ces situations, les profils psychologiques etc ... et la quête d'une journaliste dans ce monde inconnu, découvrant avec étonnement la réalité de la vie actuelle e ces jeunes en difficulté. Par ailleurs la vie du couple ... difficile de comprendre où le réalisateur veut en venir sur cette histoire parallèle et traditionnelle d'un couple qui ne se parle plus pratiquement et des difficulté d'élever des enfants dont le partage éducatif ne se fait pas. Bref un film pas fini.