Ip Man 2
    4,1
    2249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ip Man 2 ?

Publiée le 22 août 2011
    Très bon film chinois peut être même meilleur que le premier
    Appeal
    Appeal

Publiée le 13 novembre 2011
    Très similaire au premier volet, je lui préfère cependant ce premier. Une nouvelle fois, un bon film de kung fun; réalisation réaliste tout en restant specatculaire, malgré la présence de quelques scènes (rares cependant) peu probables. L'histoire est assez haletante malgré tout certains aspects sont trop vites abandonnées (guerre des écoles de kung fu). Seul décéption : la fin, très pro-chinoise et anti-anglaise, très éxagéré.
    vpapin
    vpapin

Publiée le 7 mai 2014
    Quel dommage que cette suite vire au grand spectacle, le 1er était bien plus intéressant, même pour les non amateurs du genre...
    metro23
    metro23

Publiée le 7 novembre 2011
    Un second opus pas vraiment digne du premier qui étais un vrai chef d’œuvre... Les combats sont un peu moins réaliste, mais le jeu des acteur et la trame rattrapent largement. Donnie Yen joue a la perfection son rôle et entraine avec lui tous les acteurs.
    Publiée le 17 août 2011
    Je met tout juste la moyenne pour ce deuxième opus qui m'a beaucoup déçu comparé au premier. Des combats beaucoup moins bien réalisé et surtout bien moins crédible. Je suis aussi déçu car le premier partait de faits réels contrairement à ce deuxième qui est inventé de toute pièce à part le fait que il a vécu à Hong Kong et qu'il y a ouvert une école, toute cette histoire de combats entre la boxe anglaise et les arts martiaux chinois à été complètement inventée.
    J'ai vu une critique qui disait que les maîtres étaient bedonnant et que un fume clope sur clope, que les gens se renseignent si ils veulent poster des critiques négatives, Yip Man maître en wing chun est mort d'un cancer de la gorge dû à sa consommation intensive de tabac.
    Bref pour moi qui aime et pratique le wing chun je suis assez déçu par les scènes de combats... Heureusement qu'il y a un peu d'histoire pour meubler...
    Publiée le 16 août 2011
    J'attendais Yip man 2 avec impatience mais aussi avec une certaine crainte comme son prédécesseur était juste exceptionnelle..Arrêtons le mystère tout de suite, je n'ai pas du tout était déçu! En effet, le réalisateur reste fidèle au 1er film a travers une mise en scène à la fois nerveuse et agréable pour le genre. De plus, l'interprétation de Donnie yen est encore une fois exceptionnelle, d'ailleurs qu'aurait été ce film avec un autre acteur??? l'histoire sans être transcendantale tiens la route et arrive a nous porter sans longueur jusqu'au dénouement. Enfin, vous apprécierai la participation de Samo Hung au casting qui offre également une très belle interprétation de son personnage...Alors oui Yip Man 2 est presque aussi bon que le 1er mais plusieurs questions me taraudent, Pourquoi Wong Kar Wai prépare-t-il un biopic sur Yip Man si peu de temps après les tueries réalisées par Wilson Yip et son film sera-t-il aussi bon (même si on imagine déjà une vision totalement différentes du réalisateur)? Réponse dans quelques semaines...
    Publiée le 15 août 2011
    Toujours aussi excellent que le premier, des combats splendides, beaucoup de morale, ça devrait en faire réfléchir certains...n'hésitez pas !!!!Vous ne le regretterez pas!!!
    loeil38
    loeil38

Publiée le 14 août 2011
    il n'est vraiment pas à la hauteur du premier franchement déçu les combats et le scénario sont limite ridicule
    lilvince
    lilvince

Publiée le 13 août 2011
    Les chorégraphies sont à couper le souffle à l'instar du premier opus, mais suis je le seul à lui trouver de nombreuses similitudes avec Rocky 4? : Le Rival/copain qui meurt contre le méchant étranger pour que le héros puisse triompher pour annoncer au micro que les peuples doivent se tenir la main ? Allez ça coutera qu'une demi étoile j'suis gentil :D
    RuleZzZ
    RuleZzZ

Publiée le 13 août 2011
    Relativement différent du premier opus, Ip Man 2 en prolonge l'histoire en reprenant le même schéma narratif, mais en introduisant une très grosse touche d'originalité. On sort un peu de la plus pure tradition Chinoise pour mieux accentuer cette aspect d'une société confrontée aux mutations violentes issues de la colonisation. Encore une fois, place au spectacle, mise en scène et maîtrise des arts martiaux s'allient à merveille pour offrir des combats parmi les plus grandioses du genre, d'autant plus par la nature même de la confrontation finale de cette suite. Et encore une fois, on se surprend à embrasser l'histoire moderne de la Chine et à apprécier cette culture soumise à toutes les contorsions. Malgré tout, même si ça reste très bon et que l'on apprécie pleinement de retrouver Maître Ip Man donnant autant de leçons de vie que de combats, ça ne vaut pas tout à fait le premier qui de toute façon restera difficilement égalable tant il était juste et idéal en tout point.
    Yannick Savinel
    Yannick Savinel

Publiée le 12 août 2011
    Des maîtres d'art martiaux vieillards et bedonnants, un autre qui fume clope sur clope, un boxeur anglais qui se bat comme un ninja, un scénario peu original pas du tout crédible, la chorégraphie des combats est redondante et pas très spectaculaire. Effectivement le 1er opus était bien mieux.
    Publiée le 9 août 2011
    Je trouve qu'on est vraiment en dessous du premier, que ce soit au niveau des combats, les enchainements sont parfois iréaliste, on voit des adversaire qui font rire plutôt qu'autre chose, c'est a la limite du ridicule, je fais référence a la scène de la table...surtout dans un film comme celui-ci ou on parle d'un homme qui a vraiment existé...on est pas dans tigre et dragon ou le secrets des poignards volants...qui sont des films que je trouve très bien mais c'est un autre contexte...Et aussi au niveau de l'histoire je n'ai pas accroché, vraiment dommage je le déconseil pour garder une bonne image du premier...
    romano31
    romano31

Publiée le 9 août 2011
    Un seul mot pour décrire ce film : MAGNIFIQUE. Ip Man 2 est juste un pur bonheur, tant sur le plan visuel que sur les chorégraphies des combats (signées Sammo Hung) et l'histoire. Cette suite de l'excellent premier volet nous livre le combat de tout un peuple, représenté par Donnie Yen, contre les colons anglais. Donnie Yen est, une nouvelle fois, parfait dans son rôle de maître Ip Man et les seconds rôles sont eux aussi trés bons. Wilson Yip maitrise son film à la perfection et nous livre un trés grand film d'arts martiaux. Non vraiment, ce diptyque sur Ip Man est juste un pur chef d'oeuvre. Les meilleurs films d'arts martiaux que j'ai pu voir. Ip Man 1 et 2 sont à voir, à revoir et à découvrir. Je suis fan.
    Publiée le 2 août 2011
    Le 2e est moins bon que le 1er au niveau combat, mais j'ai l'impression que donnie yen y joue mieux. Sammo hung est très bon dans son rôle.
    Le côté "les occidentaux sont des méchants" est trop marqué à mon goût, mais c'est certainement le sentiment chinois de l'époque.
    Un très bon film avec quelques traits d'humour. L'ensemble des 2 films est à classer dans le top des films d'art martiaux
    Publiée le 24 juillet 2011
    Très bon film, il ne vaut pas le 1 mais de bon combat dommage que bruce lee que a la fin