Ip Man 2
    4,1
    2249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ip Man 2 ?

landofshit0
    landofshit0

Publiée le 31 janvier 2011
    Deuxième volet de ce ip man qui est du grand n'importe quoi et même du foutage de gueule.Avec son histoire ultra débile et des combats franchement moyen.Le résultat et insupportable.
    Publiée le 30 janvier 2011
    Suite moins convaincante !
    Un scénario trop simple et assez bancal !
    On passe tout de même un bon moment !
    Publiée le 30 janvier 2011
    Le début n'était vraiment pas trop mal, mais à partir du boxeur on tombe dans les plus mauvais films des années 80 avec des méchants très méchants, des combats pas crédibles et sans règles. Je ne comprends pas que le film ai pu tomber si bas. 4 étoiles pour la 1ère moitié, mais alors 0 pour la fin, sauf si un film qui se nommerais Rocky vs Jacki chan vous donne envi...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 29 janvier 2011
    Ip Man 2 est un film nettement moins réussi que le précédent. Beaucoup moins intéressant, le scénario manque de travail et aurait mérité d’être un peu plus développé. La mise en scène de Wilson Yip est tout juste correcte et les acteurs comme Donnie Yen, Sammo Hung Kam-Bo ou encore Simon Yam se contentent du strict minimum. Bref, je ne le conseille pas vraiment. Il y a cependant quelques bons passages.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 25 janvier 2011
    Après un époustouflant premier volet, le maître Ip Man revient dans une suite qui arriverait presque à nous faire oublier le précédent épisode grâce à un Donnie Yen comme d'habitude électrisant, des seconds rôles charismatiques, un propos qui sonne juste et un combat final se propulsant dans les références du genre. Une seule envie nous gagne désormais, voir le troisième volet qui s'annonce d'ores et déjà palpitant avec l'arrivée certaine d'un Petit Dragon légendaire.
    Publiée le 16 janvier 2011
    ca c est du film un monstre,pas d éffet spéciaux de merde ,un film simple tout simplement un monstre et comment ce film ne sort il pas en france ?C'est une honte serieux
    Publiée le 24 mars 2011
    Comme le premier de la saga, le meilleur film d'art martiaux avec des combats énormes, Donnie Yen est très bon. On attend impatiemment le troisième de la série !
    Publiée le 29 décembre 2010
    Au vu de la conclusion du premier épisode, on se dit que "Ip Man" n'avait pas besoin de suite. Heureusement, on est plus dans la philosophie "qualité" que "quantité" et ce deuxième épisode apporte son lot d'idées. Repartant sur les bases du premier opus, "Ip Man 2" développe cette fois l'apprentissage des arts martiaux et le conflit entre diverses écoles de kung fu. Entre tensions et drame, le film surfe à peu près sur la même vague que son aîné. Certes, légèrement moins bien que l'original, "Ip Man 2" prend tout son sens dans la partie finale en y proposant une idée révolutionnaire: affronter boxe occidentale et arts martiaux chinois. Donnie Yen est toujours aussi parfait dans ce rôle qui rend tout de même un sacré hommage à l'un des mentors de la légende nommée Bruce Lee.
    Publiée le 6 janvier 2011
    Une excellente suite, les combats et les acteurs sont tjr au top, musique extra également. C'est une bonne idée d'avoir fait une rencontre entre chinois et asiats ( même si après ce film on déteste les anglais !!! )...Vivement qu'il sorte en France !
    Publiée le 23 décembre 2010
    Tout comme le premier opus, j'applaudis cette réalisation!
    Publiée le 23 août 2011
    j'ai préféré légèrement le premier opus mais ce diptyque est tellement bon que je lui mets également 4,5/5 malgré le fait qu'on soit très loin d'un Biopic, les combats sont superbement chorégraphiés et la modestie de Yip et les valeurs que véhicule les arts martiaux chinois en règle générale est un bon message non négligeable, une façon somme toute bien humble d'endoctriner et de faire de nouveaux adepte de la boxe chinoise
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 25 novembre 2010
    Presque aussi bon que le premier car juste parfois un peu trop "action hollywoodienne", notamment la dernière partie avec le boxeur. Sinon je suis enchanté de découvrir les débuts du fameux Yip man et le clin d'oeil à Bruce Lee est rigolo. Un très bon Wu xian pian. Pour les fans et les autres...
    Publiée le 6 octobre 2012
    se film suit très logiquement le 1er, donnie yen est une nouvel fois de plus très présent et charismatique avec ce bon vieux samo hung , les combats exceptionnel sont encore
    au rendez-vous (le combats contre les grands maîtres ainsi que le combat final sont tout bonnement parfaits) mais un peux trop linéaire sur les bords a certain passage du film, le scénario est comme le premier asser accrocheur et c'est une petite surprise qui figent notre visage tout a la fin du film ;) je ne comprend pas pourquoi ip man 1 et 2 ne soient pas sortit au ciné en Europe et états-unis , ces films aurait fais un carton monumental!! et remis quelque pseudo-art-martial a leur place, tout sa pars-que c'est d'origine asiatique, tandis que nous on se prend au ciné des films d'art martiaux pourris !! une vrais honte !!
    Publiée le 6 novembre 2010
    Le second épisode d'IP Man souffre des mêmes défauts que le premier : situations plates et convenues, patriotisme débordant, sensation de déjà-vu et personnages peu charismatiques. La qualité de la réalisation baisse également d'un ton, et les combats sont au final peu enthousiasmants, peu imaginatifs et peu techniques.
    papaboss
    papaboss