Ip Man 2
    4,1
    2249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ip Man 2 ?

Publiée le 16 octobre 2010
    idem comme le 1, pareil, combat, rapide et puissance avec l'américain en boxe trop cool ;) !!!
    Publiée le 14 octobre 2010
    comme 9 fois sur 10 les suites sont moins bonnes et ce ip man 2 ne déroge pas à la règle. dans le 1 les japonais étaient montré de manière caricaturale mais alors là ont atteint des sommets avec les anglais et ce boxeur bourré de testostérone.
    Publiée le 21 août 2010
    Sammo joue vraiment mieux que jackie chan, cela n'a jamais fait de doute. J'ai beaucoup aimé même si les combats hong kong sont toujours aussi rapide et pareils. belle mise en scène, émotion. Toutefois le scénario (qui n'est pas réel) ressemble trop au champion de tianjin (histoire réelle elle),mais avec plus de moyen et de soins (mais 30 ans sépare les 2 films).
    Je n'ai pas vu le premier, mais le deuxième est un bon film même d'aventure je dirais. Dommage que seule les "Jackie" sortent en France, 'est un acteur et réalisateur qui aurais mérité d'être au sommet (surtout qu'il est le "grand" comparé à son ami jackie).
    Bon film, même ceux qui n'aiment pas les arts martiaux (attention à le fin pour ceux -ci).
    Je regrette tout de même la simplicité des combats, toujours trop, ce n'est pas réelle, même si c'est du cinéma, on aime de la crédibilité pour ce genre de film;..ceci est valable pour d'autres films avec des effets spéciaux et autres
    darkvash
    darkvash

Publiée le 20 août 2010
    En deça du premier opus, tant par l'histoire que par les combats mais quand même interessant et de bonnes chorégraphies de combats.
    Publiée le 20 juillet 2010
    Je m'attendais à autre chose, j'ai été déçue.

Les combats sont quand même à la hauteur même si on a l'impression qu'on pourrait voir les fils derrière le dos des acteurs (trop de sauts façon ninja, s'en est presqu irritant).

Bref par rapport au premier, le niveau a baissé. Bon visionnage!
    Publiée le 18 juillet 2010
    Digne suite qui penche vers le Rocky au vu du scénario. Les combats sont nombreux et parfaitement filmés et menés.
    bou77
    bou77

Publiée le 29 juin 2010
    Bon film de combat. Le premier était peut être mieux, mais ce deuxième volet remplit sa fonction de divertissement.
    Publiée le 29 juin 2010
    meme critique que pour ip man1 tout est bon sauf mais il y a pas de VF
    Publiée le 19 juin 2010
    super bon je l'ai trouver mieux que le premier coté scenario des combat toujours aussi spectaculaire maitre ip est au haut niveau en plus il y'aura un 3eme que du bonheur
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 15 mai 2010
    Que je suis triste ! J'ai adoré le premier, vraiment. A tel point que je pense qu'il saura s'imposer comme un classique d'ici quelques années... Mais sa suite n'a rien à voir. Je suis d'ailleurs très étonné que ce soit le même réalisateur. J'aurais parié que c'était un autre ! Réalisation moins soignée, chorégraphie moins soignée (vive le ridicule des positions grâce aux cables) etc. C'est tout le film qui est moins soigné, on descend plusieurs crans en dessous... Quel dommage !!! Je pense que je vais revoir le premier pour me hoter ce souvenir désobligeant.
    Publiée le 15 mai 2010
    La chorégraphie du premier combat de maitre Ip Man (alias Donnie YEN) contre les trois jeunes est trop molle, trop câblée et surtout il y a trop de ralentis. De plus, les coups ne sont certes pas portés, mais... ça se voit ! Cela n'augure donc rien de bon pour la suite du métrage. Ensuite, contre toute attente, dés le combat dans la poissonnerie, ça s'améliore et pas qu'un peu. Tout s'accélère et l'on a droit a des combats rapides et assez violents ce qui apporte en crédibilité - malgré ce maudit câblage qui lui en revanche produit l'effet inverse. Pour le reste, outre le coté manichéen du scénario (les anglais sont tout pourris alors que les chinois tous gentils) la réalisation de Wilson YIP est toujours aussi simple et efficace, les décors sont superbes ainsi que la photographie et les prestations des acteurs principaux - notamment celles de Sammo HUNG et Donnie Yen. Au final IP MAN 2 est peut-être encore plus réussi qu'IP MAN, si si ! D'ailleurs si le troisième opus, dans lequel le spectateur devrait enfin découvrir Bruce LEE (cf. la petite surprise à la fin d'IP MAN 2), est toujours aussi bon que les précédents, la Trilogie IP MAN (à l'instar de celle d'INFERNAL AFFAIRS par exemple) est en passe de devenir une référence du genre. À vérifier. [Note = 7/10]