Anonymous
    3,3
    1360 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anonymous ?

lionelb30
    lionelb30

Publiée le 8 janvier 2012
    Parfois un peu confus au debut avec un cote historique discutable.Passe cela , une tres belle reconstitution de l'epoque ( decors , costumes ...) et une tres bonne idee de melanger intrigue royale et theatre et ecriture d'un autre cote.Et un tres bel hommage a la litterature et au theatre.
    Publiée le 7 janvier 2012
    Tout à fait surprenant mais plausible sur la veritable identite des œuvres de Shakespeare. Une toute autre vision que Shakespeare in love.
    Publiée le 7 janvier 2012
    Même si au niveau des faits historiques ce n est pas ça le jeu des acteurs et le décor contre balance bien
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 7 janvier 2012
    Trop de longueur dans ce film, c'est dommage car c'est tres interessant.
    Publiée le 7 janvier 2012
    Trop confus, pas trop crédible. Je suis parti au bout d'une demi heure.
    Charles G
    Charles G

Publiée le 7 janvier 2012
    Roland "Le Bourrin" Emmerich est de retour. Celui qui dispute le titre de plus mauvais réalisateur vivant avec Michael Bay avait prédit que 2012 serait souffrance en sortant fin 2010 la grosse bouse "2012". Ce qu'on ne savait pas, c'est que 2012 serait la fin du monde ... cinématographique selon Roland. Car cet Anonymous est au cinéma ce qu'une merde dans une coupe à glace est à la gastronomie. Très osé, mais exécrable (quoique dans le second cas, répréhensible par la loi, ce qui devrait être le cas de tout ce qui vient du Bourrin). Tout est mauvais à l'extrême, du jeu des acteurs à la mise en scène, juste hallucinante de nullité. A quoi rime de nous infliger des passages ridiculement interprétés des pièces de Shakespeare en faisant des gros plans sur la populace qui soudain est frappée par un éclair de génie et salue chaleureusement les comédiens la larme à l'oeil ? Il s'avère que le Bourrin ne doit pas beaucoup aimer le théâtre pour en avoir une telle vision rabaissante. Si ce film était sorti une semaine avant, il aurait eu le titre peu honorifique de pire film de 2011. Ce n'est que partie remise, et il faudrait que Michael Bay sorte un film cette année pour qu'Anonymous ne remporte pas ce prix dans un peu moins d'un an.
    Publiée le 9 janvier 2012
    J'ai toujours admiré William Shakespeare et je trouve ça honteux de mettre le doute sur ses écrits. Il faut avouer que je n'en attendais pas beaucoup de celui qui a réalisé 2012.
    Je mets très rarement des 0.5/5, c'est le premier d'ailleurs mais là, c'est de circonstance!!!
    Publiée le 7 janvier 2012
    jamais vue un film aussi nul de toute ma vie. mais quelle point positive comme l'idée du film et des acteurs qui ont bien joués leur role.
    Publiée le 7 janvier 2012
    Le film le plus ennuyant depuis tout ma vie je n'ai jamais un film au cinéma aussi nul que celui la j'étais tout seul dans la salle et me suis endormi ... !
    Publiée le 7 janvier 2012
    A quoi s'attendre lorsque le roi du film catastrophe se penche sur un sujet plus littéraire ? Et bien, c'est une bonne surprise. Même si le réalisateur prend certainement beaucoup de liberté avec la réalité historique, son film est efficace, la réalisation impeccable et le rythme soutenu. On retrouve également au générique plusieurs acteurs qui ont fait les beaux jours des Tudors et qui reste donc dans la même thématique.
    Adri P
    Adri P

Publiée le 7 janvier 2012
    Une intrigue intéressante sur une hypothèse que je ne connaissais pas: Mais qui a réellement écrit Romeo et Juliette et autres... Mélant de tres bonne manière complot, drame familial, politique et art. Anonymous fait passer un bon moment en la compagnie d`acteurs de qualités.
    Publiée le 6 janvier 2012
    Excellent film pour ceux qui aiment les intrigues politiques historiques et la période élisabéthaine.
    Plus de deux heures d'intrigues, de complots et de retournements.
    Les acteurs sont parfaits surtout Vanessa Redgrave en Elisabeth vieillissante.
    On aurait envie de croire à cette histoire du comte d'Oxford, banni de la cour et critiquant la monarchie et les Cecil par le biais de Shakespeare.
    pierrepp
    pierrepp

Publiée le 6 janvier 2012
    le scénario est foisonnant, la mise en scéne virtuose, les décors, costumes et reconstitiontion de l'époque flamboyants (en particulier le théatre ) bref si vous vous laissez aller avec ce film, vous serez emporté pendant plus de 2 h !
    Publiée le 6 janvier 2012
    Le meilleur film depuis un an. Très émouvant. A voir.
    Publiée le 6 janvier 2012
    Gros a priori avant d'entrer dans la salle: il faut dire que le postulat du film est basé sur une théorie, le type de théorie horripilante qui n’apporte rien si ce n’est de la stupidité. Et bien hormis le parti pris théâtral de Emmerich (littéralement, comme le film est raconté depuis une scène de théâtre), assez moyen, le film est scotchant du début à la fin. Déjà, la photographie est magnifique. Ensuite on prend plaisir dans ces intrigues de pouvoir dans un film d'époque en costumes. Un vrai-faux film historique et sûrement le meilleur film d’Emmerich a ce jour, en tout cas le plus mature.