Anonymous
  • 47 critiques     21%
  • 13 critiques     6%
  • 11 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Jonathan J.

12 abonnés | Lire ses 123 critiques |

3 - Pas mal

Une belle production : décors, costumes, effets spéciaux (mis à part un plan ou deux) sont au top. De bons acteurs, et un pitch de départ intéressant. Mais voilà, le scénario est trop brouillon : on se perd un peu dans les époques entre jeune et vieux duc de oxford et dans les nombreux personnages secondaires. En effet, contrairement à un film récent où l'on noterait tout de suite la différence entre les années 70 et 2000 par exemple, il n'est pas toujours évident de se situer à 30 années de différence dans l'Angleterre de l'âge d'or (seconde moitié du 16e siècle). Sans parler des nombreux rôles secondaires avec des ducs de ci ou des ducs de ça. Et au final on a plus une saison de la série "Les Tudors" en moins chaude et résumée sur 2h, avec trahison, amour et un peu de sexe. Un film assez agréable à voir au final, mais qui ne restera pas forcément dans les mémoires. 13/20

Charlotte28

1 abonné | Lire ses 58 critiques |

4.5 - Excellent

Un casting impressionnant pour une fiction (apparemment il faut le rappeler à certains critiques) qui reprend la thèse (crédible en de nombreux points pour qui a pris la peine de se documenter) selon laquelle Shakespeare n'est pas l'auteur de 'ses' pièces. Le réalisateur nous plonge avec brio dans l'Angleterre élisabéthaine (décors, costumes, ambiance, jeux de lumières...) à partir d'une idée de double mise en abyme fort sympathique. All the world's a stage...

SSSssseb

1 abonné | Lire ses 335 critiques |

4.5 - Excellent

En un mot : impressionnant. Roland Emmerich sait visiblement faire autre chose que des films de fin du monde. Ici, il a dirigé de très bons acteurs qui jouaient dans de beaux décors une histoire loin d'être dénue d'intérêt. Mais ce qui m'a énormément plu, ce sont d'une part les dialogues recherchés, d'autre part les costumes, absolument remarquables. Je comprend parfaitement la nomination aux Oscars pour de tels costumes.

Dreadz

18 abonnés | Lire ses 27 critiques |

4 - Très bien

Vraiment un très bon film ! Pour ma part, j'ai mis du temps à comprendre qu'on alternait entre la jeunesse et la "vieillesse" des personnages :> Découvrir un nouveau point de vue sur William Shakespeare est toujours intéressant, même si on ne connaîtra jamais vraiment la vérité :') Le plus gros point positif du film : la qualité des plans photographiques. Les scènes aériennes au-dessus de la ville sont tout simplement magiques, j'ai vraiment été épatée par la qualité des différents plans... et ces jeux de lumières... époustouflants ! À voir si l'on aime le XVII° siècle ;)

Lululouci

13 abonnés | Lire ses 272 critiques |

4 - Très bien

Rolland Emmerich, maître des Blockbusters et des effets spéciaux, effectue un virage à 180° en s'essayant au film d'époque en costumes. Pari gagné : il signe une tragédie captivante avec son lot de mensonges, de trahisons, et de passions interdites, digne de l'auteur de Hammlet. A ne pas manquer !

Teddy Fernandes

52 abonnés | Lire ses 22 critiques |

4.5 - Excellent

Un film de Roland Emmerich. ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ Attention coup de coeur !!! Plusieurs personnes autour de moi l'ont vu, on m'en a dit beaucoup de mal, alors je m'attendais à un navet, surtout que Roland Emmerich est capable du meilleur comme du pire. Et après l'avoir vu, je peux dire que j'ai adoré ce film qui est de loin le meilleur que j'ai vu de son réalisateur. William Shakespeare, auteur de génie ou faussaire ? Qui a réellement écrit ces oeuvres qui défient le temps ? L'auteur de "Roméo et Juliette", "Macbeth" ou encore "Beaucoup de bruit pour rien" était il celui qu'on croit ? Voici la question à laquelle essaie de répondre Roland Emmerich avec ce film qui est d'une incroyable plausibilité. Son scénario est suffisamment fouillé, travaillé et crédible pour que l'on rentre dedans tout de suite. J'ai été absolument passionné par son histoire qui a tout de la grande tragédie shakespearienne. Je crois bien que l'on tient là, le meilleur film d'Emmerich, ainsi que son plus intime. Bien loin des explosions d"Independence day", de la fin du monde de son "2012", ou encore de son atroce "Godzilla", ici il est question d'amour, de théâtre, de tragédie, de confiance, de monarchie, de trahison, de politique, de scandale et d'honneur. De plus si son film est excellent scénaristiquement parlant il l'est aussi dans la forme. Les images sont sublimes, c'est filmé avec une belle élégance, la photographie a de la classe en particulier toutes les scènes de théâtre. Les décors sont magnifiques, bien travaillés, j'ai beaucoup aimé le raffinement de certaines pièces, de certains détails, les scènes de théâtre sont tout simplement géniales. "Anonymous" c'est aussi un casting de rêve ou ce côtoie pour notre plus grand plaisir l'immense talent Rhys Ifans, la grâce de Joely Richardson et Vanessa Redgrave qui sont excellentes toutes les deux dans le rôle de la reine étant jeune et plus âgé. Une belle révélation en la personne de Rafe Spall qui est excellent dans le rôle de William Shakespeare. le comédien britannique est ambigu, sarcastique, drôle à ses dépends, c'est un nom à retenir. J'avoue avoir du mal à comprendre que ce petit bijoux, qui est parfaitement écrit, très bien interprété et d'une élégance folle est été si mal accueilli chez nous. Je trouve que c'est du très bon cinéma, de l'excellente tragédie comme j'aimerais en voir bien plus souvent. La bande annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19227982&cfilm=178493.html

BenBell

3 abonnés | Lire ses 133 critiques |

2 - Pas terrible

Anonymous. Que c'est compliqué à suivre pendant 2h18 ! Scénario incompréhensible !!! 2 étoiles pour la beauté des décors et des costumes... A évité sauf pour les fans de William Shakespeare.

Hastur64

26 abonnés | Lire ses 1023 critiques |

3.5 - Bien

Roland Emmerich, vieux routier du film d’action/de catastophe/à grand spectacle, décide en cette année 2012 de changer de registre et de passer au film en costumes. Pour cela il s’attaque à la mise en scène d’une des nombreuses théories qui courent sur la réelle paternité des œuvres de William Shakespeare, qui ici sont attribuées à Edward de Vere Comte d’Oxford. Ayant vaguement parcourut les critiques du film j’en avais gardé l’impression globale d’un film médiocre, pourtant une fois celui-ci finit j’en ai personnellement tiré une certaine satisfaction. J’ai trouvé l’intrigue passionnante, le contexte historique intéressant et le jeu et les décors en tout point réussis. L’ambiance élisabéthaine est bien rendue (moins somptuaire que l’ « Elizabeth » de Shekhar Kapur). Rhys Ifans donne une prestation remarquable loin des personnages lunaires qui lui sont souvent dévolus (on peut noter qu’il fait sa deuxième incursion durant le règne d’Elizabeth I puisqu’il figurait déjà à la distribution du film de Shekhar Kapur). Vanessa Redgrave livre une Elizabeth au crépuscule de sa vie et dont le règne constamment menacé de l’intérieur comme de l’extérieur la laissée dans un état mental dégradé et paranoïaque. L’intrigue en elle-même demande d’accepter l’idée que Shakespeare loin du génie littéraire n’était qu’un imposteur qui s’est emparé de l’œuvre d’un autre. On peut trouver le film ennuyeux, voire plat, pour ma part je l’ai trouvé captivant ; à voir donc pour se faire sa propre opinion.

totoro7684

1 abonné | Lire ses 125 critiques |

1.5 - Mauvais

Confusion, Oui malgré une intrigue intéressante et à la mode ( revisité des fait historique ). Un jeux d'acteur pas mal. La réalisation est fouillis, il est difficile de suivre le fil de l histoire. La bande annonce vous laisse croire a un film travailler est engager qui démonte entièrement le nom de shakespeare, que nenni le realisateur va sa et là, touche a tout et tellement de chose. Le film ne tient pas debout et nous pauvre spectateur nous ne tenons pas devant luttant pour ne pas dormir devant ce film qui narre la vie d' un des plus grands auteurs. A ne pas voir, aller lire un livre...

Pierre Coutelle

23 abonnés | Lire ses 390 critiques |

4 - Très bien

Une très belle image, des décors sublimes, de très bons acteurs, une intrigue captivante, une bonne réalisation, une BO assez bonne! Un très bon film, je le conseille fortement à tous les amateurs de la théorie du complot et à tous les Shakespeariens !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film