Anonymous
  • 48 critiques     21%
  • 13 critiques     6%
  • 11 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
ER9395

9 abonnés | Lire ses 1187 critiques |

3.5 - Bien

Une relecture historique intéressante au scénario un peu confus mais à l'ambiance superbement restituée.

eldarkstone

40 abonnés | Lire ses 985 critiques |

3 - Pas mal

Pas mal, quoique un peu long par moments, mais intéressant, par son histoire et ses personnages, dans une intrigue que l'on imaginait pas pour ce que l'on croyait un simple homme de poésie et de théâtre. Le tout est assez grandiosement recrée dans des décors et costumes assez magnifiques.

341 abonnés | Lire ses 4337 critiques |

2 - Pas terrible

Retrouver Roland Emmerich,le "Master of disaster",sur le registre du film d'époque à tiroirs,était relativement intriguant. D'autant plus qu'il remettait au goût la théorie sur la supercherie des oeuvres de William Shakespeare,supposées écrites par un comte désoeuvré. Grâce à sa science de l'incrustation numérique,Emmerich recrée aisément l'Angleterre élizabethaine du XVIème siècle,même si l'on finit par étouffer dans ses pièces sombres et sans charme. Plus globalement,"Anonymous" apparaît comme un film confus,peu intéressant,qui multiplie les intrigues de cour sans en développer aucune. Même problème dans la psychologie de personnages survolés,généralement ubuesques et fades. Rhys Ifans,qui incarne ici le véritable auteur des illustres pièces(Le Roi Lear,Roméo et Juliette,Henry V... )est trop peu présent à l'écran pour influer sur le déroulement d'un film qui n'a pas les reins de son ambition. Heureusement,les très shakespeariens Vanessa Redgrave et Derek Jacobi relèvent le niveau,que les jeunes bellâtres s'évertuent à tirer vers le bas. Boursouflé.

DanielOceanAndCo

156 abonnés | Lire ses 2527 critiques |

2 - Pas terrible

The master of disaster en mode "film d'époque à petit budget"?? Forcément, ça attire le chaland (qui s'y connait légèrement en cinéma boum-boum, heu pardon BOUM-BOUM)!! Alors oui, "Anonymous" possède un sujet intéressant certes, mais qui nécessitait cette subtilité que Roland Emmerich n'a pas. Pour preuve, le surjeu de Rafe Spall en William Shakespeare ou Vanessa Redgrave qui fait passer la Reine Elizabeth pour une pauvre vieille femme sortie de l'asile, seul Rhys Ifans excelle dans son rôle, présumé auteur des pièces les plus célèbres du monde. La théorie montrée dans le film est d'ailleurs assez crédible pour donner de l'intérêt à une oeuvre malade. Non, Emmerich n'était peut être pas la personne la plus habilité pour mettre en scène cette histoire intéressante!!

Jonathan J.

21 abonnés | Lire ses 132 critiques |

3 - Pas mal

Une belle production : décors, costumes, effets spéciaux (mis à part un plan ou deux) sont au top. De bons acteurs, et un pitch de départ intéressant. Mais voilà, le scénario est trop brouillon : on se perd un peu dans les époques entre jeune et vieux duc de oxford et dans les nombreux personnages secondaires. En effet, contrairement à un film récent où l'on noterait tout de suite la différence entre les années 70 et 2000 par exemple, il n'est pas toujours évident de se situer à 30 années de différence dans l'Angleterre de l'âge d'or (seconde moitié du 16e siècle). Sans parler des nombreux rôles secondaires avec des ducs de ci ou des ducs de ça. Et au final on a plus une saison de la série "Les Tudors" en moins chaude et résumée sur 2h, avec trahison, amour et un peu de sexe. Un film assez agréable à voir au final, mais qui ne restera pas forcément dans les mémoires. 13/20

Charlotte28

1 abonné | Lire ses 62 critiques |

4.5 - Excellent

Un casting impressionnant pour une fiction (apparemment il faut le rappeler à certains critiques) qui reprend la thèse (crédible en de nombreux points pour qui a pris la peine de se documenter) selon laquelle Shakespeare n'est pas l'auteur de 'ses' pièces. Le réalisateur nous plonge avec brio dans l'Angleterre élisabéthaine (décors, costumes, ambiance, jeux de lumières...) à partir d'une idée de double mise en abyme fort sympathique. All the world's a stage...

SSSssseb

1 abonné | Lire ses 400 critiques |

4.5 - Excellent

En un mot : impressionnant. Roland Emmerich sait visiblement faire autre chose que des films de fin du monde. Ici, il a dirigé de très bons acteurs qui jouaient dans de beaux décors une histoire loin d'être dénue d'intérêt. Mais ce qui m'a énormément plu, ce sont d'une part les dialogues recherchés, d'autre part les costumes, absolument remarquables. Je comprend parfaitement la nomination aux Oscars pour de tels costumes.

Dreadz

19 abonnés | Lire ses 27 critiques |

4 - Très bien

Vraiment un très bon film ! Pour ma part, j'ai mis du temps à comprendre qu'on alternait entre la jeunesse et la "vieillesse" des personnages :> Découvrir un nouveau point de vue sur William Shakespeare est toujours intéressant, même si on ne connaîtra jamais vraiment la vérité :') Le plus gros point positif du film : la qualité des plans photographiques. Les scènes aériennes au-dessus de la ville sont tout simplement magiques, j'ai vraiment été épatée par la qualité des différents plans... et ces jeux de lumières... époustouflants ! À voir si l'on aime le XVII° siècle ;)

Lululouci

12 abonnés | Lire ses 272 critiques |

4 - Très bien

Rolland Emmerich, maître des Blockbusters et des effets spéciaux, effectue un virage à 180° en s'essayant au film d'époque en costumes. Pari gagné : il signe une tragédie captivante avec son lot de mensonges, de trahisons, et de passions interdites, digne de l'auteur de Hammlet. A ne pas manquer !

Teddy Fernandes

51 abonnés | Lire ses 22 critiques |

4.5 - Excellent

Un film de Roland Emmerich. ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ Attention coup de coeur !!! Plusieurs personnes autour de moi l'ont vu, on m'en a dit beaucoup de mal, alors je m'attendais à un navet, surtout que Roland Emmerich est capable du meilleur comme du pire. Et après l'avoir vu, je peux dire que j'ai adoré ce film qui est de loin le meilleur que j'ai vu de son réalisateur. William Shakespeare, auteur de génie ou faussaire ? Qui a réellement écrit ces oeuvres qui défient le temps ? L'auteur de "Roméo et Juliette", "Macbeth" ou encore "Beaucoup de bruit pour rien" était il celui qu'on croit ? Voici la question à laquelle essaie de répondre Roland Emmerich avec ce film qui est d'une incroyable plausibilité. Son scénario est suffisamment fouillé, travaillé et crédible pour que l'on rentre dedans tout de suite. J'ai été absolument passionné par son histoire qui a tout de la grande tragédie shakespearienne. Je crois bien que l'on tient là, le meilleur film d'Emmerich, ainsi que son plus intime. Bien loin des explosions d"Independence day", de la fin du monde de son "2012", ou encore de son atroce "Godzilla", ici il est question d'amour, de théâtre, de tragédie, de confiance, de monarchie, de trahison, de politique, de scandale et d'honneur. De plus si son film est excellent scénaristiquement parlant il l'est aussi dans la forme. Les images sont sublimes, c'est filmé avec une belle élégance, la photographie a de la classe en particulier toutes les scènes de théâtre. Les décors sont magnifiques, bien travaillés, j'ai beaucoup aimé le raffinement de certaines pièces, de certains détails, les scènes de théâtre sont tout simplement géniales. "Anonymous" c'est aussi un casting de rêve ou ce côtoie pour notre plus grand plaisir l'immense talent Rhys Ifans, la grâce de Joely Richardson et Vanessa Redgrave qui sont excellentes toutes les deux dans le rôle de la reine étant jeune et plus âgé. Une belle révélation en la personne de Rafe Spall qui est excellent dans le rôle de William Shakespeare. le comédien britannique est ambigu, sarcastique, drôle à ses dépends, c'est un nom à retenir. J'avoue avoir du mal à comprendre que ce petit bijoux, qui est parfaitement écrit, très bien interprété et d'une élégance folle est été si mal accueilli chez nous. Je trouve que c'est du très bon cinéma, de l'excellente tragédie comme j'aimerais en voir bien plus souvent. La bande annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19227982&cfilm=178493.html

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film