Anonymous
    3,3
    1360 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anonymous ?

Publiée le 4 octobre 2012
    Même si c'est toujours un plaisir de voir Rhys Ifans dans un grand rôle au cinéma, il est regrettable de constater qu'il choisit en majorité des films médiocres et/ou faciles. Anonymous correspond à ces deux catégories... On assiste donc à une histoire saupoudrée d'un faux mystère, sur fond d'intrigue politique soporifique, pas étonnant de la part du réalisateur de 2012 et du producteur d'Arac Attack. Au final, malgré une prestation impeccable de Rhys Ifans, bien meilleur que tous les autres acteurs très rapidement oubliés, le parti pris par le réalisateur ne réussit pas à convaincre, c'est donc un échec total. Shakespeare (Peu importe qui se cache derrière ce nom) est un génie contrairement à Roland Emmerich, qui est au cinéma ce que les boys band sont à la musique. Espérons donc qu'à l'avenir ce réalisateur méprisable ne touche plus aux génies, laissons Shakespeare en paix.
    Publiée le 30 septembre 2012
    Un très bon film avec une très bonne idée pour le scénario, les décors et les costumes sont magnifique et les acteurs très bon.
    Carine K
    Carine K

Publiée le 25 septembre 2012
    Excellent!
    J'ai tout aimé dans ce film, évidemment l'histoire, mais surtout la façon dont elle est racontée, le jeux des acteurs, les costumes et décors sublimes...
    Publiée le 5 septembre 2012
    Super histoire et très bon film. Je n'irait pas jusqu'à dire je prend pour argent comptant cette version de l'histoire de shakespeare mais il n'empêche que le scénario est passionnant et que emmerich qui est plutôt habitué aux film super gros budget holywoodien, propose autre chose, finement écrit finement réalisé en se servant d'une histoire shakespearienne pour raconter skakespeare....
    Publiée le 16 août 2012
    Anonymous est pas mal du tout, il repose sur le mythes des temps modernes, qui a ecrit les pieces de Shakespeare. Cependant l'histoire en elle même est tellement complexe, que même dans le film, on a du mal à tout suivre, il lui manque quand même pas mal de clarté mais sinon le reste est bien fait, décor, costumes tout tient la route. C'est le genre de film qu'il faut regarder une deuxieme fois pour en faire une idée adéquate.
    Boomster
    Boomster

Publiée le 27 juillet 2012
    Une petite claque, Anonymous nous propose une réponse à l'énigme entourant le grand William Shakespeare et il le fait plutôt bien. Ainsi on a devant nous un film impeccable au niveau du scénario et de l'écriture, on pourrait se croire devant une série tant il se passe de choses ! La réalisation est très bonne, les lumières costumes décors et plans sont maîtrisés ; les acteurs remplissent eux aussi leur rôle. Cependant le film sans pour autant être difficile à suivre demande de l'attention, au risque de rater une conversation importante. Vous voulez savoir ce qui a pu se passer autour des écrits de Shakespeare ? Emmerich vous propose une histoire de complot, de manipulation et de sang. A voir !
    xsadg
    xsadg

Publiée le 24 juillet 2012
    Sentiment partagé pour ce film. L'histoire est intéressante, cela dit, je ne sais pas si c'est moi mais j'ai eu beaucoup de mal à comprendre qui était qui au niveau de la famille royale à cause des voyages dans le temps à répétition, et du coup à comprendre le déroulement générale. Ca reste un bon film quand même, mais il faut être attentif
    Publiée le 18 juillet 2012
    Ce film basé sur une légende concernant William Shakespeare est bien dans l'ensemble mais sans plus car les personnages ne sont pas plus que ça attachants et la mise en scène ne nous captive pas alors que c'est quand même un bon sujet. Néanmoins, l'idée de l'introduction du film est bonne et le film reste sympa.
    Kinops
    Kinops

Publiée le 16 juillet 2012
    Que dire ... Histoire envoutante où complots, mensonges et tragédie sont de mise. On nous livre là une certaine vision de la plus grande supercherie de l'histoire. De la musique sublime aux décores magnifique, on assiste à un spectacle qui nous laisse sans voix. Des acteurs excellent mettent en scène cette véritable œuvre non pas de cinéma, mais de théâtre ...
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 11 juillet 2012
    Voir Roland Emmerich s'atteler au film historique est surprenant. Malheureusement, malgré des images très léchées, son sujet lui échappe vite et "Anonymous" ne devient qu'un banal film de complots et de lutte de pouvoir.
    Publiée le 20 juin 2012
    Il est très curieux de constater que ce petit bijou de reconstitution historique, extrêmement bien écrit, merveilleusement interprété (Rhys Ifans, le p'tit rigolo de "Human Nature", m'a troué le c... par sa justesse et son charisme) et d'une élégance folle, ait été aussi mal acceuilli chez nous : est-ce parce qu'il commet le sacrilège de peindre Shakespeare en imposteur alcoolique, érotomane, illettré et cupide ou parce que (et c'est là la vraie raison, bien sûr) les bobos à oeillères de la critique officielle refuse à Roland "je vais tout péter" Emmerich le droit de réaliser un film fin et subtil, doté d'une vraie portée réflexive et intellectuelle ?
    Publiée le 11 juin 2012
    Historiquement douteux mais tout de même audacieux ce film nous transporte à la naissance de William Shakespeare qui y est malmener ( détestable ); coincé entre la recherche d'une vérité tiré part les cheveux et un scénario qui l'est tout autant, Anonymous arrive tout de même à nous faire suivre son histoire dramatique qui dans le font n'avait pas besoin de William Shakespeare pour existé...
    ned123
    ned123

Publiée le 7 juin 2012
    J'ai vu un film... sur celui que je considère comme le niveau ultime de la création littéraire, à savoir William Shakespeare... Enfin, celui que je considérais comme tel, car grâce à ce film de l'inattendu R. Emmerich, dans un nouveau registre, j'ai plongé dans les méandres de l'Histoire... Lorsque j'ai vu le film, je ne savais qui en était le réalisateur, et tout au long du film j'y ai vu beaucoup de qualité, et de maîtrise... Une lumière de qualité et des décors assez bien reconstitués, malgré un peu trop de sensations d'images numériques... La plupart des comédiens sont intéressants dans leur rôle, mais la thèse de ce film est absolument fascinante... Je connaissais qq rumeurs sur l'auteur, mais, ces petites hypothèses mises bout à bout donnent une saveur particulière à ce film... Rhys Ifans m'a totalement séduit. J'ai aimé les dialogues que j'ai trouvé adaptés à l'époque, et aussi à la nôtre, et ça m'a donné envie de revoir encore et encore du Shakespeare... Bon cela dit, le film a quand même qq petits défauts tels qu'une certaine lenteur, des situations décousues et des comédiens peut-être toujours habités par leur rôle... A voir si on aime un auteur, si on aime l'histoire dans l'Histoire.
    Publiée le 6 juin 2012
    Un trés bon sujet, et un film pas trop mal .... Même si certains passages trainent un peu ... Les flasback sont durs à suivre au début mais au finale c'est bien fait !
    Un film qui se laisse regarder !
    afrr44
    afrr44

Publiée le 6 juin 2012
    Intéressant mais long, beaucoup trop long... Les acteurs sont plutôt convaincant dans ce long long métrage.