Anonymous
    3,3
    1360 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anonymous ?

Publiée le 2 juin 2012
    Plus Historique/Drame que Thriller, je suis déçu.
    Bidou B
    Bidou B

Publiée le 30 mai 2012
    Il ma pris la tète ce film j'ai tenu 50 min, quant les mecs parlent ont comprend rien, ils parlent un verlan de l'ancien temps, le truc c'est pas qu'il inverse les syllabes des mots mais tous les mots des phrases sont dans le désordre, trop lourding !!! Je zappe !!
    Publiée le 30 mai 2012
    Un film extrêmement intéressant.
    La théorie présentée dans le film est amusante et crédible sur de nombreux points.
    Après est-elle vraie, est-elle fausse…Nous ne connaîtrons jamais la vérité et chacun a son propre point de vue sur la question.
    Ce film dénote énormément par rapport au reste de la filmographie hollywoodienne de Roland Emmerich.
    Il nous a fait un film parfaitement maitrisé de A à Z, une déclaration d’amour à l’Histoire mais plus particulièrement à l’Histoire cachée. Celle dont nous ne soupçonnons même pas l’existence.
    La réalisation est très bien faite, les acteurs sont très bon et l’histoire intéressante et très bien faite.
    Seul regret, pourquoi Roland Emmerich ne fait pas de films comme celui-ci plus souvent ?
    Publiée le 29 mai 2012
    Anonymous aborde un sujet intéressant : Qui est vraiment William Shakespeare ?

On évolue en pleine époque Élisabéthaine avec ce qu'il faut de complots et de jeux de pouvoir liés à la cour.

Le film prends le parti de se dérouler à deux époques différentes, alors suivre les complots et personnages impliqués dedans à une seule époque ça peut aller mais quand on doit suivre ça sur deux époques avec des personnages qui n'ont plus du tout le même âge et donc la même tête et avec d'autres intervenants, ça devient un peu tricky, tout du moins dans un premier temps. Le film avançant ont acquière une meilleure vue du tableau.

On retrouve des acteurs de qualités, notamment Rhys Ifans et Jamie Campbell Bower qui incarnent Edward de Vere, compte d'Oxford respectivement lorsqu'il est vieux et plus jeune, un personnage très sympathique, qui vit pour sa plume, un homme prêt à tous sacrifier pour l'art et David Thewlis incarnant le conseiller intransigeant d'Elizabeth.

Les amateurs des pièces de Shakespeare apprécieront de voir des petits bout de certaines œuvres par-ci par là.

Le film marche bien car l'explication apportée se tient et on en vient à se poser des questions, l'ambiance d'époque a été retranscrite avec fidélité et on nous donne assez de références historiques pour bien situer les évènements dans le temps.

Un film de qualité, qu'apprécieront les afficionados du célèbre écrivain anglais et des complots d'époque.
    Publiée le 28 mai 2012
    Bon film, même si il n'est pas exceptionnel. Le sujet est intéressant, la réalisation est soignée, même si je trouve les effets numériques trop marqués, les acteurs sont bons. J'ai un peu eu du mal à situer tout les personnages et de me rappeler des noms, mais autrement l'histoire est vraiment intéressante et nous donne à voir une autre facette des oeuvres de Shakespeare.
    Publiée le 26 mai 2012
    Une excellente tragédie signée Roland Emmerich, bénéficiant d'une mise en scène originale et d'une BO magnifique. Et bien entendu, le sujet est particulièrement intéressant. A travers cette œuvre, le réalisateur aura réussi à démontrer son talent d'artiste ; chose qui, à mon sens, il n'avait pas réussi à faire jusqu'à présent.
    Dany R
    Dany R

Publiée le 24 mai 2012
    Long et ennuyeux.
    Celà dit difficile de critiquer un film dont le sujet me m'intéresse pas.
    Le film doit avoir un public qu'il va passionner.
    Publiée le 23 mai 2012
    J'ai tenu la moitié du film avant de sombrer dans les bras de Morphée...
    C'est ininteressant , surtout pour moi qui ne suis pas connaisseur de ce domaine qu'est le theatre.
    Ces aller-retours dans le temps m'ont perdu car difficile de savoir ou on en est.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 3 février 2022
    Étonnant de retrouver l'allemand Roland Emmerich aux commandes d'un film où il n'y a aucun décor à casser et où les effets spéciaux ne sont pas l'unique intérêt... Pour la forme, il ne s'en sort pas trop mal, mais il est évident que sa mise en scène est trop sage et qu'elle manque cruellement de caractère (en fait elle sent le blockbuster à plein nez...). La vraie réussite, c'est la direction artistique : une photographie magnifique, des décors splendides et des costumes impeccables... Pour le fond, la mise en avant d'une idée faisant polémique, et pourtant peu ressente, qui soutiendrait que Shakespeare ne serait pas l'auteur de ses oeuvres, est assez plaisante mais tourne assez vite en rond... Et le scénario qui a bien du mal à jongler avec ses (trop ?) nombreux protagonistes, n'est pas dénué d'intérêt mais il manque de concision et se révèle trop bancal... Pour autant, la prestation du toujours impeccable Rhys Ifans est à souligner et la volonté du réalisateur d'offrir un cinéma plus profond est à saluer...
    Publiée le 19 mai 2012
    A partir d'une théorie du même style que celle qui faisait du Roi Arthur un Romain, Roland Emmerich nous pond comme d'habitude un produit formaté, sans vie, déjà momifié avant sa sortie. Mieux vaut que le cinéaste allemand reste dans les démolitions planètaires, pour avoir quelque chose à nous proposer. La trame aurait été, à la limite, pas inintéressante si elle n'avait fait de Shakespeare un bouffon ; et si elle ne portait au pinacle un mythe urbain sans vrais arguments -merci pour nos enfants.
    Publiée le 8 avril 2013
    J'avais été énormément déçue par Emmerich après 2012 (enfin, déçue, non. Il faudrait inventé un nouveau mot pour exprimer de ce j'ai ressenti en regardant les 30 premières minutes de ce navet) mais il revient ici à son meilleur niveau avec cette fable dérangeante et très bien faite mené par un casting 4 étoiles. Au moins il a le mérite de pousser le spectateur à en savoir plus sur cette histoire d'amour, de pouvoir et de fourberie (du moins, moi, je me suis beaucoup renseigné sur Edward de Vere et tous son entourage après).
    De plus les décors (somptueux !) et les costumes rendent cette histoire terriblement réaliste ! Certaines dates ne correspondent évidemment pas à la réalité et certains événements du film n'ont pas pu avoir lieu mais j'ai tout de même été ravie et j'en suis même venue à me poser des questions sur la paternité des œuvres de ce décidément très mystérieux William Shakespeare.... Cependant gros bémol, Emmerich ne devait pas se sentir obligé de faire passer Shakespeare pour un débile profond sans aucune morale...
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 13 mai 2012
    De beaux décors et de bons acteurs pour cette version longue de la série les Tudors. La vérité historique que ce film est censée renfermer est toutefois contestable...
    emeric71
    emeric71

Publiée le 13 mai 2012
    Pour une fois que Roland Emmerich avait un scénario pour coller à ses effets spéciaux, celui-ci est trop invraisemblable. Dommage.
    Publiée le 6 mai 2012
    une reussite, excellent jeux d acteurs, scenario compliqué, ne pas laché le cours du film, a voir
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 23 avril 2012
    J'ai trouvé la reconstitution de Londres réussie quant au scenario peu crédible malgré de bonnes prestations.