Le Petit Prince
4,1
Votre avis sur Le Petit Prince ?

Dorian C.

Publiée le 04/08/2015
juste excellent, tant par l'histoire que par les images
Bambinette33

Publiée le 03/08/2015
J'ai vu ce film en avant première avec mes deux garcons de 5 ans, et se fut une très grande déception... L'histoire de la petite fille relié au Petit prince est bien pensé, les dessins sont corrects... Mais ce n'est pas pour les enfants, mes enfants ont eu peur pendant tout le film et surtout la deuxième partie et ils n'ont rien compris . Les images sont sombre , la maman est méchante , le Petit prince fait peur et il passe de carton pate à adulte à petit prince ( incompréhensible pour des enfants), et la deuxième partie est terrifiante avec des adultes horrible mal dessinés. Pour comprendre complètement le film il faut avoir lu le petit prince et connaître son second degré et surtout etre un adulte ....Ā conseiller qu'à partir de 10 ans .... Je m'attendais a une histoire plus proche du livre de St exupery et pas à un mélange de scènes : la petite fille et sa maman , la petite fille et l'aviateur ( seul personnage sympa), le petit prince, le monde horrible de adultes avec leurs défauts dans la boule à neige.... Passer votre chemin avec de jeunes enfants
Valérie P.

Publiée le 03/08/2015
Film très émouvant. Juste en sentiments pour les petits et les grands, j'ai versé ma petite larme !
shindu77

Publiée le 29/07/2016
J'ai été quelque peu déçu par le film. Malgré de belles images, la mise en scène n'est pour moi pas assez efficace pour montre le tout attrayant.
bsalvert

Publiée le 26/12/2015
Un film tout en subtilité à voir en famille avec des techniques de narration bien pensées. PLV : un beau film
Gengis Y

Publiée le 29/11/2015
2.5/5 Bien et émouvant par moment mais quand même un poil chiant alors certain crieront au génie, que ce film est poétique ,magnifique..etc et ces pas faux mais en même temps, pour ma part je me suis quand même ennuyer quelque fois.
ER9395

Publiée le 06/10/2015
Poésie et philosophie , chacun y trouveras son compte dans ce superbe film d'animation plus destiné aux adultes qu'aux plus jeunes .
Pauline G.

Publiée le 17/09/2015
Quand je vais voir un film qui s'intitule "Le Petit Prince", je m'attends à voir une adaptation du texte originel du Petit Prince, logique. Pourquoi a-t-il fallu alors qu'une face contemporaine soit ajoutée en parallèle de l'oeuvre de départ - joliment mise en scène, d'ailleurs -, comme une espèce de contrepoint grossier, caricatural et lourd, qui, en plus, sous entend très fort que le public ne serait pas assez futé pour décrypter le texte d'origine tout seul, comme s'il était trop ignorant pour comprendre ce qui lui est dit ou, pire, interpréter par lui-même. Il a donc fallu que les réalisateurs dé-cor-ti-quent pour rendre tout ça niaiseux et prémâché, quitte à tomber dans le cliché et ainsi totalement dénaturer le principe même du Petit Prince et reléguer sa poésie au second plan. Où sont passées la magie, l'innocence et la philosophie de Saint-Exupéry ? Laminées ! On voit bien, pourtant, - après un interminable prologue qui n'a absolument rien à voir -, quand on voit enfin le Petit Prince dans le désert, que cette orientation aurait pu être donnée au film. La représentation des personnages en papier, leurs voix et expressions sonnent justes et laissent entrevoir le chouette film qui aurait pu (du) se dérouler sous nos yeux. Malheureusement, non, et c'est d'autant plus rageant, c'est le chemin conventionnel des années 2010, dégoulinant de fausses bonnes morales qui est encore une fois emprunté. En portant ce titre, cette interprétation du Petit Prince dévalue l'oeuvre majestueuse dont elle ose dire s'inspirer et sous estime le public auquel elle s'adresse. Là où Antoine de Saint-Exupéry retranscrivait à merveilles les perceptions et questionnements des enfants, qui pointent toujours de leurs doigts - aussi petits soient-ils - les questionnements les plus essentiels de la vie on se retrouve avec une énième leçon de morale pleine de grosses ficelles irréalistes à la conclusion nunuche comme quoi il ne faut pas oublier ses rêves. Loins d'être aussi naïfs qu'on le pense, les enfants se posent les questions les plus fondamentales pour savoir comment définir leur environnement et comment se positionner en son sein. C'est quoi, la vie ? Qu'est-ce que la mort ? Et il s'agissait pour Saint-Exupéry de se glisser dans des yeux d'enfants pour rappeler les fondements de la vie humaine dans les méninges des grandes personnes et proposer une philosophie et donner à réfléchir, avec toute la considération qu'on peut avoir de la capacité des autres à définir leur réflexion par eux-mêmes. Or, rien de tout ça n'est retransmis ici. En fait, du Petit Prince, cet animé n'a que le nom et j'espère bien que les enfants continueront de trouver en Saint-Exupéry LA référence et qu'elle ne se verra jamais balayée par ce film qui ne prend même pas la peine de la respecter.
Julien B.

Publiée le 09/09/2015
film de l'année qui mélange bien le monde saint exupéry et le monde d'aujourd'hui
circusstar

Publiée le 26/08/2015
Un joli film. Une bonne surprise. C'est plein de magie et de poésie. On le regarde le sourire aux lèvres. À recommander aux petits comme aux grands.
Alexandre P.

Publiée le 21/08/2015
Ce film enchante bien autant les enfants que les adultes. Le directeur Mark Osborne, le même responsable pour l'animation "Kung Fu Panda", utilise différentes langages visuelles pour distinguer l'histoire actuelle - d'une fille extrémement controllée pour sa mére obstinée par le succés, le travail et l'argent - et l'histoire classique de Le Petit Prince, que vie seulement dans une petite planète. Pour la histoire actuelle, on utilise la tecnologie 3D. Pour l'histoire classique, on utilise le "stop motion". Qui fait le liaison entre les deux histoires c'est un vieil voisin de cette fille. Il n'est pas devenu un adulte comme les autres; il est toujours resté comme un enfant, avec un regard plus pure sur la vie. Il croit encore que "l'essentiel c'est invisible aux yeux", comme la celèbre phrase du livre de Saint-Exupèry. Pour les enfants, ce film a des moments magiques. Pour les adultes, il y en a aussi, mais avec beaucoup de réflexions sur la vie et l'importance de les sentiments. Beaucoup de gens pleurent à la fin du film. C'est un film a ne pas rater, bien sûr.
Lucas C.

Publiée le 20/08/2015
#LePetitPrince Beau, drôle, émouvant avec une ode à l'enfance pour rythmé le tout. Une très belle oeuvre en somme.
amluso

Publiée le 20/08/2015
J'ai adoré ce film, tout comme mes enfants. Emouvant, très belle histoire, belle adaptation de l'oeuvre du Petit Prince, très joli parallèle avec le monde d'aujourd'hui. ..
shacha o.

Publiée le 19/08/2015
Le petit prince...que dire de ce film qui m'a tant ému. C'est un retour en enfance mais aussi une réécriture du conte plus moderne. Ce film est un coup de coeur; l'animation, la musique, et le doublage retranscrivent à la perfection l'univers de Saint‑Exupéry
Grace M.

Publiée le 19/08/2015
A couper le souffle Belles images et une tres belle histoire interpretee avec elegance C etait un peu difficil pour les enfants mais moi je me suis regalee