Perdus dans l'espace
    1,6
    2201 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Perdus dans l'espace ?

alouet29
    alouet29

Publiée le 19 avril 2017
    L'idée est excellente et le casting très efficace, mais j'ai vite été déçu : bizarreries dans le scénario spoiler: (on part en mission avec la famille !!!)
    , dialogues insipides, scènes mal tournées, effets spéciaux réduits et peu convaincants.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 12 avril 2017
    Bon ok, ce n'est clairement pas le film de SF du siècle et voir Matt LeBlanc dans un film avait de quoi faire peur. C'est gentillet, pas forcément très crédible d'explorer comme ça l'univers en famille avec des enfants, mais vous savez quoi ? C'est du divertissement tous publics et ça se regarde sans problème quand on n'en attend pas du Kubrick ou du Nolan. Ca a également le mérite de pouvoir s'adresser aux plus jeunes sans que les adultes se sentent rabaissés à le regarder.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 16 février 2017
    Dès le départ l'ambiance fait toc malgré une production qui semble avoir les moyens. Les acteurs ne paraissent pas non plus très inspirés visiblement le réalisateur n'a pas du tout su les diriger. Et pour couronner le tout le début de l'histoire n'a pas non plus un intérêt énorme. Cependant Il y une petite amélioration vers le final mais pour en arriver là il faut du courage.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 2 janvier 2017
    Une déambulation banale. On sent que les producteurs ont voulu capitaliser l'image de Matt Le Blanc, star de Friends et ultra populaire alors. Donc pour ça on le met en tête d'affiche, on brode un semblant d'histoire banale autour (perdu dans l'espace et... c'est tout) et on lui adjoint un acteur bankable quand même car vu le cachet faut assurer (Gary Oldman donc). Ca vous parait fin comme un papier de cigarette ? C'est normal, ça suffit à faire des entrées (et encore) donc pas la peine de se creuser pour aller plus loin.
    Bon du coup attendez-vous à vous ennuyer, à ne pas souvenir de grand chose, à décrocher, à dormir, à trouver que Joey ne sait pas jouer car on ne lui demande pas de faire l'abruti pour une fois, et surtout à ne pas apprécier ce truc car c'est vraiment nul.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 1 janvier 2017
    Quelle surprise, ici on nous sert du kitch à toutes les sauces avec beaucoup d'action. Les acteurs sont pas excellents mais font le taf, le casting est pas dégueu.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 27 août 2016
    Film à la réputation calamiteuse, il est vrai que je ne m’attendais pas à un tel désastre avec un tel casting, un réalisateur plutôt habitué aux films sympa, et avec un budget aussi important !
    Pour ainsi dire rien ne fonctionne dans ce Perdus dans l’espace. Le scénario étant au sommet de tout ! Que c’est mal écrit ! Incohérences crasses, ellipses massives, narration brouillonne, dialogues consensuels, situations sans surprise, le tout badigeonné en plus d’un caractère gentillet familial qui finit d’assommer un métrage déjà bien faible ! La quantité de rebondissements ne fait malheureusement pas un bon film, et on en a là une parfaite démonstration, tant c’est n’importe quoi. Il faut rebondir ici, pas de souci on balance un vaisseau à la Event Horizon. Il faut un nouveau rebondissement, pas de souci on pond une planète qui sort de nulle part ! Bref, c’est très mal écrit.
    Les acteurs font ce qu’ils peuvent pour donner un peu de relief au film. Ils se démènent, pas aider d’ailleurs par des personnages hautement convenus eux-aussi. La meilleure surprise c’est clairement Gary Oldman face à un Matt LeBlanc trop caricatural dans son rôle, une Heather Graham inutile, juste là pour une pseudo-romance, une Mimi Rogers elle aussi bien mal utilisée. Lacey Chabert est censée amener la dimension comique, mais ce n’est pas aisé, et William Hurt se montre sobre mais juste, emportant le morceau avec Oldman, à l’évidence.
    Sur la forme ce n’est pas gagnant ! En fait le film n’a pas l’air d’avoir voulu jouer la carte réaliste ! On a des vaisseaux qu’on dirait sortis d’un dessin animé, avec des textures très artificielles, et pas mal d’approximation. Je suis désolé mais Godzilla à la même époque faisait dix fois mieux que ce film ! Les scènes spatiales restent honorables, mais les créatures manquent terriblement de texture, leur animation est discutable, et en plus le film nous fait faire une overdose ! Etait-ce nécessaire de faire une créature dont l’utilité sera nulle dans le film, alors que sa réalisation approximative donne un sentiment mitigé à l’écran ? Hopkins nous sert une mise en scène plutôt bateau, visiblement moins inspiré par les étendues spatiales que la savane africaine, et la bande son très classique ne tire guère Perdus dans l’espace du produit de base.
    Perdus dans l’espace est clairement un ratage. C’est un vrai blockbuster boursouflé, qui est devenu terriblement kitsch, et risque fort de prendre la succession des Flash Gordon et autre Starcrash dans la légende des space-opera nanar ! C’est vraiment du même niveau, voire même encore plus costaud quand on pense aux 80 millions engloutis dans ce produit ! 1
    Publiée le 12 janvier 2016
    Pour moi le film Perdus Dans L'espace est un excellent film d'aventure et de science fiction, très bon travail d'acteur. les effects spéciaux sont réussi pour l'époque à lequel le film est sortie en 1998, film à revoir !!! .
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 10 août 2015
    "Perdus dans L'Espace" est une adaptation de la série télévisée américaine du même nom produite entre 1965 et 1968, mais aussi une déclinaison d'un film de Science-Fiction mythique: "Planète Interdite". spoiler: En 2058, l'humanité est proche de sa fin, par manque de ressources. La famille "Robinson" est donc envoyée dans l'espace, dans le vaisseau "Jupiter 2", pour procéder à la construction d'un anneau orbital à proximité de la planète "Alpha Prime" afin de lancer la colonisation de celle-ci. Mais le "Dr Smith" sabote le robot responsable de la sécurité de la famille. Un sabotage qui conduit le vaisseau à s'écarter de sa trajectoire et se perdre dans un espace et un temps inconnus.
    Film de Science-Fiction familiale, "Perdus dans L'Espace" reste un divertissement honnête (Sans être non plus exceptionnel) qui bénéficie de bons effets spéciaux et surtout de bons interprètes avec en tête d'affiche, "Mimi Rogers", "Heather Graham", "Matt LeBlanc", "William Hurt" et "Gary Oldman". Si le scénario semble particulièrement intéressant au 1er abord, la suite de l'intrigue va rapidement déraper vers des réponses brouillonnes et incohérentes. Et notamment la dernière partie (Ponctué d'un final vite expédier), qui malheureusement plombe en grande partie l'œuvre de "Stephen Hopkins". "Perdus dans L'Espace" reste néanmoins un "Blockbuster" de Science-Fiction/Aventure familial édulcoré acceptable et sympathique malgré ses lacunes flagrantes !
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 16 juin 2015
    Un space opéra parfait pour les enfants qui sont trop jeunes pour d autres saga spatiales. Et oui, on a des méchants pas beaux, des effets spéciaux peu élaborés et un personnage principal qui plait aux jeunes.
    Les adultes, eux, peuvent fuir ce film sans problème, on a déjà vu beaucoup beaucoup mieux.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 27 janvier 2015
    Certainement de la petite SF, aux incohérences temporelles et spatiales criantes : comment expliquer par exemple qu'après avoir atterri à un point aléatoire de la galaxie, l'équipage veuille suivre le chemin inverse pour atteindre un point précis ? Bof, ce n'est que le fin mot du film...Ses faiblesses sont énormes mais pour qui aime ce distraire devant ces navets, c'est réussi. Moi, par exemple
    Publiée le 15 octobre 2014
    joli film avec de bons acteurs connu et des effets SF bien pour l'epoque
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 5 août 2014
    Pour qu’une adaptation de série télé marche au box-office, il faut avant tout s’assurer que celle-ci soit connue à l’international. Sinon, l’échec commercial répond à l’appel rapidement ! Si vous voulez un exemple, prenez le récent The Lone Ranger : adaptation d’une série connue principalement aux États-Unis qui n’a pas su se faire une place dans les autres pays. Ou encore le Tintin de Spielberg, qui a cartonné en Europe (son continent d’origine, en même temps !) mais pas aux States, le reporter étant méconnu là-bas. Eh bien, c’est la même chose pour Perdus dans l’espace, adaptation d’une vielle série américaine (des années 60) qui n’a franchement pas marché à l’international. Ni sur le territoire de l’oncle Sam d’ailleurs ! Ah ? Comme quoi, être l’adaptation d’une série à succès n’est pas toujours gagnant, même sur sa terre d’origine !

En 2058, l’Humanité touche petit-à-petit à sa fin, manquant de ressources pour vivre. C’est dans ce cadre que le professeur John Robinson (William Hurt) et sa famille se retrouvent envoyés dans l’espace, afin de procéder à la construction d’un anneau orbital vers la planète Alpha Prime. Qui facilitera la colonisation de cette dernière, étant une sorte de téléporteur. Mais le voyage ne se passera pas comme prévu, notamment à cause de l’intervention de Smith (Gary Oldman), membre d’une secte qui désire faire échouer le projet et qui s’est retrouvé coincé à bord du vaisseau après son sabotage. Dès lors, tout ce petit monde se met à dériver dans l’espace et en des temps inconnus, un saut non contrôlés de l’hyperespace ayant propulsé le vaisseau dans le futur.

Avec Matt LeBlanc au casting, c’était inévitable : en voyant Perdus dans l’espace, il est impossible de penser à autre chose qu’à la série Friends ! Et pour cause, le comédien est surtout connu pour y avoir joué le personnage de Joey Tribbiani, un acteur gamin au possible et aux ambitions démesurées qui doit pourtant se contenter de rôles de secondes zones (étant le personnage principal d’une série oscillant entre Les Feux de l’Amour et Urgences) et des prestations farfelues (un flic devant faire équipe avec un robot tout droit sorti de Sciences et Vie Junior, une pièce de théâtre romantique dans laquelle il s’avère être un extra-terrestre digne de Star Trek…). Bref, le personnage que LeBlanc interprétait était toujours confronté à de la télévision de série Z (surjouée comme ce n’est pas permis, manquant de moyens, guignolesque…). Et le fait de le voir dans Perdus dans l’espace renforce encore plus le côté nanar que propose le film malgré lui.

Le film de Stephen Hopkins (Predator 2, Blown Away) a beau être l’adaptation moderne (le kitsch en moins) d’une série à succès, cela ne l’empêche pas d’avoir des airs de téléfilm. Pour faire le lien avec le paragraphe précédent, Perdus dans l’espace donne l’impression d’être un long-métrage provenant de la série Friends, avec Joey Tribbiani au générique et non Matt LeBlanc. Car tous les reproches pouvant être faits sur la carrière de Joey se retrouve dans ce film. À commencer par un scénario brouillon qui essaye de brasser les trames d’une série entière et différents thèmes de la science-fiction (une Terre en manque de ressources, le thriller spatial, le voyage dans le temps, la planète inconnue, les batailles spatiales…). Avec son lot de personnages hautement clichés, niais et pas attachants pour un sou, qui balancent des répliques totalement inertes et sans relief, augmentant cette impression que les scénaristes se sont emmêlés les pinceaux pour écrire ce film.

Un navet qui aurait très bien pu être appréciable s’il ne se prenait pas pleinement au sérieux et ne proposait pas un budget aussi conséquent pour l’époque (soit 80 millions de dollars) qui ne se remarque nullement (les décors font faux et les effets numériques sont mauvais). Au lieu d’un délire kitsch, nous avons un space opéra mal mené avec des comédiens qui cherchent avant tout à donner de la forme à leur personnage respectif, sans succès (grande déception de la part de Gary Oldman, qui semble pourtant le seul à se surmener parmi toute une troupe de têtes à claques) et qui arbore des thématiques musicales purement hollywoodiennes. Sans oublier une mise en scène sans génie et trop appuyée, qui gâche le suspense que le film aurait pu proposer (comme la morsure de « l’araignée », filmée au ralenti pour montrer que cela aura un impact sur l’histoire, alors que justement, la réaliser de manière classique aurait été mieux pour le scénario).

Mais il faut bien avouer que Perdus dans l’espace se laisse regarder, notamment grâce à un rythme soutenu et plutôt énergique (d’où une telle note malgré tout le mal dit jusqu’ici). Surtout que niveau bouse intersidérale, nous avons vu bien pire que ce film. Il n’empêche, Perdus dans l’espace mérite un tel titre et donc d’être oublié dans l’inconscient collectif (honnêtement, qui connait ce long-métrage ?). Un échec commercial et critique cuisant justifié par ses piètres qualités et un budget finalement restreint face à ses ambitions démesurées (rappelons tout de même que les premiers Star Wars avaient révolutionné le genre pour si peu !). Encore une fois, Perdus dans l’espace a plus sa place dans la série Friends que dans le monde réel. Et vu la fin ouverte qu’offre le film, il faudrait être fou de penser qu’une suite prenne un jour naissance !

Publiée le 30 juillet 2014
    Perdus dans l'espace ? Perdus dans le nèant plutôt! il s'agit ici d'un ratage plus que d'un vèritable film de science-fiction! Le film de Stephen Hopkins utilise sans avoir l'ambition des ingrèdients classiques du genre mais les èdulcolore à fond les ballons! Casting pourtant allèchant (Gary Oldman, William Hurt, Matt LeBlanc...). A ce degrè là, ça vaut presque le coup d'oeil mais ne pas s'y tromper, c'est plus fendard qu'une sèrie Z italienne! Histoire d'une grande platitude qui traîne en longueurs, une volontè limite parodique, mais bien peu de relief! Cest finalement assez pènible au niveau des effets spèciaux! Largement suffisant pour que le spectateur standard quitte dare-dare l'espace ou la salle de projection! A ne même pas conseiller aux fans de Gary Oldman car l'ensemble est totalement dèpourvu d'invention! Pourtant certains ont longtemps fait leurs dèlices de ce type de film mais en 2014 (soit seize ans après sa sortie en salles), ce produit de la Metropolitan Film Export paraît dèjà bien kitsch...
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 17 juillet 2014
    Le film ne sait pas où il veut aller et ne s'attache à aucun personnage. Du coup, nous, spectateurs, nous nous ennuyons très facilement. C'est assez déplorable par moments et les effets spéciaux ne sont pas extraordinaires. La musique en fait trop facilement. Inutile et gâchis d'argent.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 27 novembre 2014
    Voilà un film bien décevant. Si à l'évidence la première partie du film s'avère plutôt prometteuse du côté des effets visuels (il ne faut rien attendre du scénario qui reste très convenu), l'enthousiasme retombe bien vite pour laisser place à l'agacement face à des situations que l'on a déjà vu et revu des dizaines de fois, avec des personnages stéréotypés au possible et des phrases compliquées mais vides de sens pour faire crédible au niveau scientifique. Le seul aspect où le film s'en tire plutôt bien (dans l'ensemble), c'est la forme : la ville futuriste, puis la quasi-collision avec le soleil, la découverte du vaisseau étranger, la planète, tout cela est assez esthétique ; d'ailleurs à certains moments cela m'a fait penser, entre autres, à Event Horizon, Sunshine et Star Trek, des films que j'apprécie et que j'estime, c'est donc un bon point. Mais au final, c'est trop peu pour faire de ce film un bon film, et aussitôt vu on l'oublie. Dispensable.