Perdus dans l'espace
1,6
2024 notes dont 166 critiques
Votre avis sur Perdus dans l'espace ?

Dj Prime
Dj Prime

Publiée le 06/02/2019
Servi par des décors très bon pour l’époque, mais ont est en fin des années 90, les moyens arrivent doucement, Le film est aussi servi par de bons effets numériques. spoiler: La première grande scène étant le décollage du vaisseau, le numérique est bien fait, sauf sur les dernières secondes de ce dernier ou une légère baisse est présente. Mais ce n’est que du détail. Une autre scène m’aura marquer mais dans le négatif, celle du soleil toujours en début. En effet, les personnages sont face au soleil mais n’ont aucune réaction due à la puissance lumineuse de l’étoile. Explication, lorsqu’on est face au soleil, depuis la Terre, on est ébloui car sa lumière est très importante, lorsque l’on filme cette même situation mais à seulement quelques centaines de km, on est mais 1000 fois plus ébloui et on à une sorte de mal au crane ou étourdissement. spoiler: Là, les acteurs, n’ont aucune lunette spéciale, et se parle entre eux comme si rien ne s’passait. Et même au moment fatidique, toujours rien. Une scène très mal filmée et dirigée. Le film “Sunshine� mais en scène la même situation mais avec largement plus de réalisme. Petit point marrant, les 2 enfants du film ont des voix géniale, le garçon à celui du personnage du film “Le géant de fer�, du moins je crois, et la fille que je ne sais pas si sa voix existait déjà dans un autre. Mais elles sont géniales c’est certains. Revenons au soleil, suite à la mauvaise situation, le réalisateur s’est largement rattrapé avec la courte scène du ralenti du à la propulsion du vaisseau à travers l’étoile, la prise de vue fut parfaite. Niveau design, le robot occupant la fonction d’aide personnelle de la famille à été très bien imaginer, comme les robots Terminator (ceux n’ayant pas l'apparence humaine). Pour l’époque encore une fois, c’est très bon. Par contre, le numérique utiliser pour le singe extraterrestre était lui trop moyen, de quoi ne pas même effrayé un enfant. Après, l’histoire est non-pas classique, mais un peu spéciale. Mais je me suis rapidement rendu compte que j’avais déjà vu ce film des mois auparavant ou même 1 à 2 ans plus tôt, là tout de suite je me souviens plus mais pas d’importance. Un film quasi tout publique avec une scène finale un peu brutale avec l’alien noir mais si l’on supprime cette dernière, c’est parfaitement familiale. Pour terminer, notre petit couple vedette de fin film avec pour atout charme, Heather Graham, très mignonne à l’époque.
Alexis H.
Alexis H.

Publiée le 04/02/2019
Dû fait de son âge, nous excuserons au film ses effets spéciaux, et, plus globalement, tout ce qui touche à la réalisation des décors. En effet, l'ensemble a pris un sacré coup de vieux.. Toutefois, s'il y a bien une chose qui est difficilement excusable, c'est son scénario sans queue ni tête, dont le déroulement ne se définit qu'uniquement par des choix stupides de la part des personnages. Cela en devient pesant, voir carrément gavant, rien n'est logique. Il n'y a bien souvent aucune logique ni dans leur choix, ni dans leur comportement, ce qui peut même les rendre détestables. Le spectateur ne ressentira donc aucun enjeu à leur vie ou à leur mort, ce qui rend le film sans intérêt. 2 étoiles car le film peut tout de même convenir à un public jeune (10-15 ans maximum).
Stéphane D
Stéphane D

Publiée le 06/05/2018
Pour commencer, la première séquence du film reste 20 ans plus tard un modèle absolu de narration efficace mélangé à une scène d'action parfaite comme démo home-cinema. La musique mérite également de figurer en exemple de soutient narratif (c'est pas bien en revanche se l'avoir réutilisée dans la séquence de fuite du vaisseau inconnu...) Le casting (hors Matt Leblanc) est excellent et l'histoire captivante et sans temps mort. MAIS Si 80% des effets spéciaux tiennent encore la route (sympa le casque rétractable, les séquences dans l'espace...) il y a des loupés catastrophiques. Que le méchant Smith soit limite ou que les gros plans des araignées aient vieilli passe encore, mais la créature gentillette n'a jamais été finie, on dirait de la prévisualisation!! A défaut de suite on a une série Netflix superbe visuellement même si le casting est moins prestigieux et le rythme moins soutenu.
angel M.
angel M.

Publiée le 19/04/2018
Seulement pour les images de synthèse qui font trés jeux video, avec beaucoup de détail et Lacey Chabert
Don-C
Don-C

Publiée le 19/04/2017
Attention vide abyssal... Scénario de série B, effets spéciaux carton-pâte, dialogues et répliques kitschissimes tout droit sortis d'un film de Van Damme. Même le générique de fin est raté ! Le genre de film qu'on regarde pour se dire : "oui ils ont fait ça".
alouet29
alouet29

Publiée le 18/04/2017
L'idée est excellente et le casting très efficace, mais j'ai vite été déçu : bizarreries dans le scénario spoiler: (on part en mission avec la famille !!!), dialogues insipides, scènes mal tournées, effets spéciaux réduits et peu convaincants.
HamsterPsycho
HamsterPsycho

Publiée le 12/04/2017
Bon ok, ce n'est clairement pas le film de SF du siècle et voir Matt LeBlanc dans un film avait de quoi faire peur. C'est gentillet, pas forcément très crédible d'explorer comme ça l'univers en famille avec des enfants, mais vous savez quoi ? C'est du divertissement tous publics et ça se regarde sans problème quand on n'en attend pas du Kubrick ou du Nolan. Ca a également le mérite de pouvoir s'adresser aux plus jeunes sans que les adultes se sentent rabaissés à le regarder.
peter W.
peter W.

Publiée le 15/02/2017
Dès le départ l'ambiance fait toc malgré une production qui semble avoir les moyens. Les acteurs ne paraissent pas non plus très inspirés visiblement le réalisateur n'a pas du tout su les diriger. Et pour couronner le tout le début de l'histoire n'a pas non plus un intérêt énorme. Cependant Il y une petite amélioration vers le final mais pour en arriver là il faut du courage.
J.Dredd59
J.Dredd59

Publiée le 25/12/2016
Une déambulation banale. On sent que les producteurs ont voulu capitaliser l'image de Matt Le Blanc, star de Friends et ultra populaire alors. Donc pour ça on le met en tête d'affiche, on brode un semblant d'histoire banale autour (perdu dans l'espace et... c'est tout) et on lui adjoint un acteur bankable quand même car vu le cachet faut assurer (Gary Oldman donc). Ca vous parait fin comme un papier de cigarette ? C'est normal, ça suffit à faire des entrées (et encore) donc pas la peine de se creuser pour aller plus loin. Bon du coup attendez-vous à vous ennuyer, à ne pas souvenir de grand chose, à décrocher, à dormir, à trouver que Joey ne sait pas jouer car on ne lui demande pas de faire l'abruti pour une fois, et surtout à ne pas apprécier ce truc car c'est vraiment nul.
Mark X
Mark X

Publiée le 07/12/2016
Quelle surprise, ici on nous sert du kitch à toutes les sauces avec beaucoup d'action. Les acteurs sont pas excellents mais font le taf, le casting est pas dégueu.
Yannickcinéphile
Yannickcinéphile

Publiée le 27/08/2016
Film à la réputation calamiteuse, il est vrai que je ne m’attendais pas à un tel désastre avec un tel casting, un réalisateur plutôt habitué aux films sympa, et avec un budget aussi important ! Pour ainsi dire rien ne fonctionne dans ce Perdus dans l’espace. Le scénario étant au sommet de tout ! Que c’est mal écrit ! Incohérences crasses, ellipses massives, narration brouillonne, dialogues consensuels, situations sans surprise, le tout badigeonné en plus d’un caractère gentillet familial qui finit d’assommer un métrage déjà bien faible ! La quantité de rebondissements ne fait malheureusement pas un bon film, et on en a là une parfaite démonstration, tant c’est n’importe quoi. Il faut rebondir ici, pas de souci on balance un vaisseau à la Event Horizon. Il faut un nouveau rebondissement, pas de souci on pond une planète qui sort de nulle part ! Bref, c’est très mal écrit. Les acteurs font ce qu’ils peuvent pour donner un peu de relief au film. Ils se démènent, pas aider d’ailleurs par des personnages hautement convenus eux-aussi. La meilleure surprise c’est clairement Gary Oldman face à un Matt LeBlanc trop caricatural dans son rôle, une Heather Graham inutile, juste là pour une pseudo-romance, une Mimi Rogers elle aussi bien mal utilisée. Lacey Chabert est censée amener la dimension comique, mais ce n’est pas aisé, et William Hurt se montre sobre mais juste, emportant le morceau avec Oldman, à l’évidence. Sur la forme ce n’est pas gagnant ! En fait le film n’a pas l’air d’avoir voulu jouer la carte réaliste ! On a des vaisseaux qu’on dirait sortis d’un dessin animé, avec des textures très artificielles, et pas mal d’approximation. Je suis désolé mais Godzilla à la même époque faisait dix fois mieux que ce film ! Les scènes spatiales restent honorables, mais les créatures manquent terriblement de texture, leur animation est discutable, et en plus le film nous fait faire une overdose ! Etait-ce nécessaire de faire une créature dont l’utilité sera nulle dans le film, alors que sa réalisation approximative donne un sentiment mitigé à l’écran ? Hopkins nous sert une mise en scène plutôt bateau, visiblement moins inspiré par les étendues spatiales que la savane africaine, et la bande son très classique ne tire guère Perdus dans l’espace du produit de base. Perdus dans l’espace est clairement un ratage. C’est un vrai blockbuster boursouflé, qui est devenu terriblement kitsch, et risque fort de prendre la succession des Flash Gordon et autre Starcrash dans la légende des space-opera nanar ! C’est vraiment du même niveau, voire même encore plus costaud quand on pense aux 80 millions engloutis dans ce produit ! 1
Seb 1
Seb 1

Publiée le 19/12/2015
Pour moi le film Perdus Dans L'espace est un excellent film d'aventure et de science fiction, très bon travail d'acteur. les effects spéciaux sont réussi pour l'époque à lequel le film est sortie en 1998, film à revoir !!! .
Teuteu8391
Teuteu8391

Publiée le 21/08/2015
Un casting sympa, visuellement intéressant mais un final décevant. L idée de départ est plutôt bien mais malheureusement mal construit par la suite. Les acteurs ne sont pas tous au mieux de leur forme et probablement mal mener à l image de la mise en scène pas des plus fabuleuse. seul les effets et les images rattrape un peu mais pas suffisamment l ensemble dans ce film.
Oxymetal
Oxymetal

Publiée le 10/08/2015
"Perdus dans L'Espace" est une adaptation de la série télévisée américaine du même nom produite entre 1965 et 1968, mais aussi une déclinaison d'un film de Science-Fiction mythique: "Planète Interdite". spoiler: En 2058, l'humanité est proche de sa fin, par manque de ressources. La famille "Robinson" est donc envoyée dans l'espace, dans le vaisseau "Jupiter 2", pour procéder à la construction d'un anneau orbital à proximité de la planète "Alpha Prime" afin de lancer la colonisation de celle-ci. Mais le "Dr Smith" sabote le robot responsable de la sécurité de la famille. Un sabotage qui conduit le vaisseau à s'écarter de sa trajectoire et se perdre dans un espace et un temps inconnus. Film de Science-Fiction familiale, "Perdus dans L'Espace" reste un divertissement honnête (Sans être non plus exceptionnel) qui bénéficie de bons effets spéciaux et surtout de bons interprètes avec en tête d'affiche, "Mimi Rogers", "Heather Graham", "Matt LeBlanc", "William Hurt" et "Gary Oldman". Si le scénario semble particulièrement intéressant au 1er abord, la suite de l'intrigue va rapidement déraper vers des réponses brouillonnes et incohérentes. Et notamment la dernière partie (Ponctué d'un final vite expédier), qui malheureusement plombe en grande partie l'œuvre de "Stephen Hopkins". "Perdus dans L'Espace" reste néanmoins un "Blockbuster" de Science-Fiction/Aventure familial édulcoré acceptable et sympathique malgré ses lacunes flagrantes !
gizmo129
gizmo129

Publiée le 07/04/2015
Un space opéra parfait pour les enfants qui sont trop jeunes pour d autres saga spatiales. Et oui, on a des méchants pas beaux, des effets spéciaux peu élaborés et un personnage principal qui plait aux jeunes. Les adultes, eux, peuvent fuir ce film sans problème, on a déjà vu beaucoup beaucoup mieux.