Perdus dans l'espace
    1,6
    2200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Perdus dans l'espace ?

David Delcroix
    David Delcroix

Publiée le 18 octobre 2023
    Je ne comprends pas ces gens qui émette des critique sur un film qu'il n'ont clairement pas vu au cinéma le jour se sa sortie en 1998. Perso je l'avais vu et j'en avais un bon souveni. J'avais juste trouvé le scénario un peu trop tordu à la fin mais bon c'est surtout ce qui n'avaient pas compris qui finalement n'avait pas aimé. Je met 5 car 1.6 faut pas abuser
    Damianous
    Damianous

Publiée le 12 septembre 2023
    Perdus dans l'Espace est un film ancré dans son époque, à savoir les années 90 : en découle un côté kitch qui plaira à certains et pas à d'autres. Personnellement je l'ai trouvé plutôt agréable en tant qu'oeuvre de science fiction mâtiné d'humour. Il possède un bon casting avec notamment Oldman , Hurt et le fameux Joey de Friends (impossible de l'appeler autrement tellement la série est iconique). Malgré un côté un peu trop édulcoré dû au fait que ce film est tout public, le twist principal fait le boulot et on se laisse porter par l'histoire sans difficulté. En conclusion sans être révolutionnaire , Perdus dans l'Espace est un divertissement correct pour les amateurs de SF mais également pour toute la famille.
    Régine CHAMPART GELIS
    Régine CHAMPART GELIS

Publiée le 29 janvier 2023
    Je ne regarde pas souvent de séries mais celle ci a retenu toute mon attention du début à la fin de la troisième saison.
    Elle raconte l'histoire d'une conquête spatiale qui aboutit après bien de péripéties. Il s'agit donc d'un film utopique plutôt que dystopique comme la plupart des films de SF' et c'est la première raison pour laquelle je l'aime tant. Enfin nous assistons à un nouvel épisode de conquête spatiale réussi au delà de toutes nos espérances car au cours de cet épisode l'homme en la charmante personne de Will Robinson parvient à établir une communication avec des êtres extra terrestres et à faire en sorte que cette communication soit positive.
    Les effets spéciaux sont impressionnants et beaucoup plus réalistes que ceux de Star Wars notamment.
    Enfin les acteurs sont très touchants et on peut ressentir dans chacun des épisodes qu'ils investi leurs personnages respectifs ainsi que cette formidable histoire.
    Bravo à toute cette équipe. Lost in Space est une belle réussite !
    nico chenillot
    nico chenillot

Publiée le 14 juin 2022
    Une des pires séries sf que j ai vue....

Rien que les 20 premieres min c est un massacre d invraisemblables incohérences
    Marcologie
    Marcologie

Publiée le 1 avril 2022
    Ayant dévoré à la suite tous les épisodes de l'excellente série de 2018, j'ai voulu revoir le film de 1998. Malheureusement ce film est un ratage total. Le scénario est paresseux, l'histoire n'est pas très intéressante avec peu de rebondissements. On s'ennuie d'autant plus que les acteurs n'ont pas trop l'air d'y croire non plus. Dans certains films, les acteurs en font des tonnes, ils surjouent, mais là c'est tout le contraire. Ce qui les rends d'autant peu attachant. Et si on rajoute les effets spéciaux et décors complétement kitch ça achève l'ensemble. Tout ça est d'autant plus étonnant que lorsqu'on regarde l’impressionnante liste de produits dérivés de ce film, ils ont certainement pensé qu'ils tenaient un gros blockbuster. Seule la musique est à sauver de ce naufrage.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 24 mars 2022
    version très médiocre de star wars sans aucun budget ni aucune volonté de réussir. aucun acteur n'est crédible, le scénario a absollument aucun sens, les effets spéciaux sont affreux meme pour 1998.

Publiée le 14 octobre 2021
    Voici un blockbuster qui est joli à regarder mais qui ne parvient pas à mobiliser le cerveau du public. Les fans de la série télévisée des années 60 qui sont curieux de savoir si cette version filmée tient la route seraient bien avisés de la laisser de côté car elle n'est qu'une excuse pour de nombreux effets spéciaux sympas et pas grand-chose d'autre. Une fois de plus l'histoire semble avoir été inventée au fur et à mesure du tournage du film et est pleine de trous d'intrigue. Les choses deviennent vraiment bizarres à la fin où le scénariste semble s'être enfoncé dans un trou et décident ensuite d'embrouiller et d’emmener le public avec lui avec de la pseudo technologie pour l'en sortir. À ce moment-là je m'en fichais vraiment et je priais pour que ces personnages odieusement sentimentaux et mal interprétés soient brutalement massacrés par une horde d'araignées de l'espace en maraude qui passaient par la...
    dzogrim
    dzogrim

Publiée le 8 mai 2021
    Très intéressant à voir. Assez culte même, quelque part. Bon casting ; le rôle du méchant est absolu bien géré et spectaculaire de précision. Divertissement garanti. Ça fait au moins ce job. Pour le coup, une suite dans un deuxième opus plus moderne serait carrément intéressant.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 3 juin 2020
    Un film de science fiction qui démarre fort et bien avec de action et la science fiction des les premières secondes mais qui après ralenti le rythme parfois trop aussi car par moment on se demande si ce film n'est pas plutôt un film de parlotte vue le temps qu'il passe à parler . Histoire raconte celle d'un groupe de personnes embarquer sur un vaisseau pour essayer de sauver la terre mais alors qui sont en route dans l'espace il atterrissent à un endroit inconnue et vons faire de drôle de découverte , certaine dangeurese et d'autre bizarre voire qui pourrait changer les chose et leur vison du monde . Si le casting et plutôt à l hauteur y'a quand même des scène que l'on trouve plutôt longue .
    moket
    moket

Publiée le 2 février 2020
    Ridicule ! Ce film est d'un grotesque inimaginable ! Le scénario est très léger et les personnages caricaturaux.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 6 février 2019
    Servi par des décors très bon pour l’époque, mais ont est en fin des années 90, les moyens arrivent doucement, Le film est aussi servi par de bons effets numériques. spoiler: La première grande scène étant le décollage du vaisseau, le numérique est bien fait, sauf sur les dernières secondes de ce dernier ou une légère baisse est présente. Mais ce n’est que du détail. Une autre scène m’aura marquer mais dans le négatif, celle du soleil toujours en début. En effet, les personnages sont face au soleil mais n’ont aucune réaction due à la puissance lumineuse de l’étoile.
    Explication, lorsqu’on est face au soleil, depuis la Terre, on est ébloui car sa lumière est très importante, lorsque l’on filme cette même situation mais à seulement quelques centaines de km, on est mais 1000 fois plus ébloui et on à une sorte de mal au crane ou étourdissement. spoiler: Là, les acteurs, n’ont aucune lunette spéciale, et se parle entre eux comme si rien ne s’passait. Et même au moment fatidique, toujours rien.

Une scène très mal filmée et dirigée. Le film “Sunshine� mais en scène la même situation mais avec largement plus de réalisme. Petit point marrant, les 2 enfants du film ont des voix géniale, le garçon à celui du personnage du film “Le géant de fer�, du moins je crois, et la fille que je ne sais pas si sa voix existait déjà dans un autre. Mais elles sont géniales c’est certains. Revenons au soleil, suite à la mauvaise situation, le réalisateur s’est largement rattrapé avec la courte scène du ralenti du à la propulsion du vaisseau à travers l’étoile, la prise de vue fut parfaite. Niveau design, le robot occupant la fonction d’aide personnelle de la famille à été très bien imaginer, comme les robots Terminator (ceux n’ayant pas l'apparence humaine). Pour l’époque encore une fois, c’est très bon. Par contre, le numérique utiliser pour le singe extraterrestre était lui trop moyen, de quoi ne pas même effrayé un enfant. Après, l’histoire est non-pas classique, mais un peu spéciale. Mais je me suis rapidement rendu compte que j’avais déjà vu ce film des mois auparavant ou même 1 à 2 ans plus tôt, là tout de suite je me souviens plus mais pas d’importance.

Un film quasi tout publique avec une scène finale un peu brutale avec l’alien noir mais si l’on supprime cette dernière, c’est parfaitement familiale. Pour terminer, notre petit couple vedette de fin film avec pour atout charme, Heather Graham, très mignonne à l’époque.
    Alexis H.
    Alexis H.

Publiée le 21 février 2019
    Dû fait de son âge, nous excuserons au film ses effets spéciaux, et, plus globalement, tout ce qui touche à la réalisation des décors. En effet, l'ensemble a pris un sacré coup de vieux.. Toutefois, s'il y a bien une chose qui est difficilement excusable, c'est son scénario sans queue ni tête, dont le déroulement ne se définit qu'uniquement par des choix stupides de la part des personnages. Cela en devient pesant, voir carrément gavant, rien n'est logique.
    Il n'y a bien souvent aucune logique ni dans leur choix, ni dans leur comportement, ce qui peut même les rendre détestables.
    Le spectateur ne ressentira donc aucun enjeu à leur vie ou à leur mort, ce qui rend le film sans intérêt.
    2 étoiles car le film peut tout de même convenir à un public jeune (10-15 ans maximum).
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 6 mai 2018
    Pour commencer, la première séquence du film reste 20 ans plus tard un modèle absolu de narration efficace mélangé à une scène d'action parfaite comme démo home-cinema.
    La musique mérite également de figurer en exemple de soutient narratif (c'est pas bien en revanche se l'avoir réutilisée dans la séquence de fuite du vaisseau inconnu...)
    Le casting (hors Matt Leblanc) est excellent et l'histoire captivante et sans temps mort.
    Si 80% des effets spéciaux tiennent encore la route (sympa le casque rétractable, les séquences dans l'espace...) il y a des loupés catastrophiques.
    Que le méchant Smith soit limite ou que les gros plans des araignées aient vieilli passe encore, mais la créature gentillette n'a jamais été finie, on dirait de la prévisualisation!!

A défaut de suite on a une série Netflix superbe visuellement même si le casting est moins prestigieux et le rythme moins soutenu.
    angel M.
    angel M.

Publiée le 19 avril 2018
    Seulement pour les images de synthèse qui font trés jeux video, avec beaucoup de détail et Lacey Chabert
    Don-C
    Don-C

Publiée le 19 avril 2017
    Attention vide abyssal... Scénario de série B, effets spéciaux carton-pâte, dialogues et répliques kitschissimes tout droit sortis d'un film de Van Damme. Même le générique de fin est raté ! Le genre de film qu'on regarde pour se dire : "oui ils ont fait ça".